Une photo qui ridiculise un ministre islamophobe et résume parfaitement le système.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le point de vue de chacun est interessant... C'est gentil de partager le tiens... Merci...
Mais c'est la loi qui prime sur l'avis de Monsieur tout le monde...
Y a beaucoup de tenues que je trouve horribles, insultantes, depravé... Mais c'est pas mon probleme, chacun est libre de ses choix vestimentaires...

Un religieux qui pratique strictement sa religion, sans porter atteinte aux autres, dans un pays laïc, qui "s'affiche" (il existe, et a des besoins, comme tout le monde).... C'est quoi ses revendications?... Le laisser vivre sa foi en paix... C'est grave?...
La suite au prochain espisode :D faut que j’aille bosser,salut.

é&é&é
C'est ton interprétation de ce que peut être la religion et comment chaque individu la vit au quotidien, cependant ton discours est du suivisme proposé pars des penseurs athées depuis des décennies ( bien plus longtemps en vérité) et où le discours est de cantonner le fait religieux à quelque chose de personnel et intime et donc absent de la sphère publique.
C'est donc la ou s'affronte des gens bordés de bonnes intentions armés d'un outil qui s'appelle la laïcité et les laicards qui veulent la dévoyer et noie le débat dans la contradiction.

Dernier point, sans doute que le niqab ne favorise pas le vivre ensemble mais discriminer les musulmans ne fera que favoriser le repli et une marginalisation.

Est ce la les vrais problèmes de la France que des gens parlent la même langue que mon grand père mais ne s'habille pas pareil ?

La réponse est non bien sûr...
La j’ai plus trop le temp,car je dois partir au boulot,je ne suis pas athée,mais ne me reconnais dans aucune des religions que me propose les hommes,je crois en quelque chose,que je n’appellerai pas Dieu,je crois au libre arbitre,Dieu ne veut pas qu’on le vénère,ni n’impose rien du tout,au bout du chemin,il me prendra la main,comme un père qui aime sa création et me dira,regarde,et je serais mon seul juge avec ma conscience,lui l’accompagnateur,et point de punition ou de récompense,mais le bonheur d’etre dans la même source,le même champ vibratoire d’ou n’emanera qu’amour.Bon je sais pas si j’ai été clair,mais je crois pas,j’ai du faire vite,faut que je file.

LE VOILE N EST PAS SOUHAITABLE DANS NOTRE SOCIETE

Je rêve?? Ces paroles et cette photo sont bien en france ou en Israël??????

Un type qui arbore une kippa, en france, et qui se permet de dire que le voile n'est pas souhaitable en france???

c 'est une blague???
De la mauvaise fois là, entendez dans notre société laïque. Si une sortie scolaire reste dans le cadre d'une école laïque, je précise, les signes religieux sont interdits. Point. C'est pas compliqué pourtant. Vous jouez les cosettes : vous CONNAISSEZ pertinemment bien vos DEVOIRS de citoyens, mais non on continue à faire le naïf et la sourde oreille en poussant mémé dans les orties pour obliger mama à pondre une loi pas jolie jolie... La faute à tout le monde. Tout ce qu'on réussi à faire comme ça c'est durcir la laïcité...
Je me répète mais lisez ça et comprenez, plutôt que de vous cantonner à des brèves de comptoir.
https://www.editions-dalloz.fr/laicite.html

PS : quant à la kippa, il est dans un lieu de culte où son port est obligatoire. Même pour un non juif. Tu imagines une paire de pompe dans une mosquée ? C'est pareil. Photo sortie de son contexte.

Deux députés ont brièvement porté la kippa devant les caméras, mercredi, dans les couloirs de l'Assemblée nationale. En solidarité avec la communauté juive.« Je suis contre la préconisation du Consistoire de Marseille, qui a invité hier (mardi) à ne pas porter la kippa dans l'espace public (...) La laïcité, c'est la liberté de conscience et la liberté de religion. La laïcité, c'est avoir le droit de porter la kippa dans l'espace public, comme une croix, un chapeau, un foulard. Demain va-t-on arrêter de porter un chapeau ? Se raser la barbe ? »

J ai vu aucune ministre porter le foulard ds l assemblée ces jours ci .....
En même temps ça raviverait le feu .....les méchantes musulmanes voilées n ont pas a avoir droit à de la compassion ou du soutien

On nous toléré à peine ...

Arrêtons de comparer le voile à la kippa svp, les juifs en France ne représentent « que » 600 000 personnes, les musulmans eux, sont entre 6 et 10 millions !
Évidemment que les musulmans sont plus visibles que les autres.
Ce qui me chagrine, c’est que les musulmans n’aient personne de compétent pour les représenter...

Donc le droit et la laïcité en France est variable selon le nombre de pratiquants de telle ou telle religion ?

Plus t es nombreux moins tu as de droit ?

La religion c’est quelque chose d’immatérielle et d’intime,aucune religion ne demande de s’afficher sur la place publique,x n’a pas besoin de savoir quelle est la religion de y ,c’est mon point de vue,et je vois pas ce que ça apporte,sinon des frustrations et des tensions,de porter sa religion en étendard par le biais de signes reconnaissable,la religion c’est quelque chose de fort personnellement,c’est une conviction morale au plus profond de soi,et c’est ça le plus important,mais maintenant on se sert de Dieu pour s’afficher,revendiquer des choses,on ne sert plus Dieu,on se sert de lui,et il doit bien se marrer,on a rien compris,on doit lui faire pitié.

Non mais moi ma foi je la pratique y compris en portant un voile ....je revendique rien ...je demande rien ...qu on me laisse pratiquer ...si ma vision insupporte certains j y peux quoi ?
Seuls les musulmans doivent prendre l avis des autres pour s'habiller ou bien ça se passe comment ?

Si tu veux une prime vas y avec une kippa, si tu veux te faire virer mets un voile...
Nous sommes une minorité à savoir que les médias qui appartiennent aux maitres du pays qui s'en servent entre autre endoctriner les gens à etre islamophobe et les radicaliser contre nous. Le fait que les médias traquent chaque personne portant des signent religieux comme atteinte à la république et sa sacralité devrait faire réagir les zombies et les réveiller quand un ministre symbole de la république et pas n'importe lequel mais l'ayatola supreme responsable de l'endoctrinement à la religion républicaine porte lui meme un signe religieux, alors que selon les croyances qu'il défend et diffuse, le fonctionnaire, le haut responsable de la chose publique, ne devrait porter aucun signe religieux....
Tout cela doit faire réfléchir les plus naifs.

La laïcité sert avant tout au bon vivre ensemble
Arrêtons de comparer le voile à la kippa svp, les juifs en France ne représentent « que » 600 000 personnes, les musulmans eux, sont entre 6 et 10 millions !
Évidemment que les musulmans sont plus visibles que les autres.
Ce qui me chagrine, c’est que les musulmans n’aient personne de compétent pour les représenter...
Ben tu as des gens compétents de foi musulmane, heureusement : tu as eu une ministre, tu as des prefets, des chefs de cabinet, des entrepreneurs brillants, qui se retrouvent souvent dénigrés d'ailleurs par certains musulmans dès qu'un soupçon de réussite pointe le bout de son nez, mettant à mal leur logique de loose, ceci expliquant cela. "Traitre", "vendu" et j'en passe. Faut pas s'étonner après. La harka c'est fini...et puis, en fin de compte, beaucoup ont fait le même voyage, alors pourquoi s'handicaper d'avantage en se privant de la réussite ?

De la mauvaise fois là, entendez dans notre société laïque. Si une sortie scolaire reste dans le cadre d'une école laïque, je précise, les signes religieux sont interdits. Point. C'est pas compliqué pourtant. Vous jouez les cosettes : vous CONNAISSEZ pertinemment bien vos DEVOIRS de citoyens, mais non on continue à faire le naïf et la sourde oreille en poussant mémé dans les orties pour obliger mama à pondre une loi pas jolie jolie... La faute à tout le monde. Tout ce qu'on réussi à faire comme ça c'est durcir la laïcité...
Je me répète mais lisez ça et comprenez, plutôt que de vous cantonner à des brèves de comptoir.

PS : quant à la kippa, il est dans un lieu de culte où son port est obligatoire. Même pour un non juif. Tu imagines une paire de pompe dans une mosquée ? C'est pareil. Photo sortie de son contexte.

La neutralité religieuse n a jamais concerne les parents d élève .....les mères voilées ont toujours accompagné les sorties scolaires sans enfreindre la loi

>>>> Tout ce qu'on réussi à faire comme ça c'est durcir la laïcité...

bravo ! clap!clpa!clap!, même pas besoin que je te contredise tu le fait toi même ! 😂

Pourquoi chercher à durcir la laïcité???? qui sont ces hors la loi, anti-républicains que la laïcité actuelle ne satisfait pas et qui cherchent à la changer???? qui voudrait la triturer et la modeler pour qu'elle aille dans le sens de leur haine aveugle islamophobe?? hein?

Quand à ton édition dalloz je l'ai en dur chez moi dans ma bibliothéque, je connais la loi.

La laïcité sert avant tout au bon vivre ensemble

Ben tu as des gens compétents de foi musulmane, heureusement : tu as eu une ministre, tu as des prefets, des chefs de cabinet, des entrepreneurs brillants, qui se retrouvent souvent dénigrés d'ailleurs par certains musulmans dès qu'un soupçon de réussite pointe le bout de son nez, mettant à mal leur logique de loose, ceci expliquant cela. "Traitre", "vendu" et j'en passe. Faut pas s'étonner après. La harka c'est fini...et puis, en fin de compte, beaucoup ont fait le même voyage, alors pourquoi s'handicaper d'avantage en se privant de la réussite ?

Pour reprendre tes propos et les mettre à leur juste valeur, je dirais aussi qu'il y a beaucoup d'incompétents d'autres religions qui monopolisent énormément de postes clés, dans tous les domaines.

la réussite n'est pas une affaire de qualité et de performance, mais de copinage, de cooptage, de baronnage, bref de pistonnage.

on le voit aujourd'hui avec le nombre impressionnants d'imposteurs, intellectuels, journalistes, philosophes, écrivains, humoristes...

Pour reprendre tes propos et les mettre à leur juste valeur, je dirais aussi qu'il y a beaucoup d'incompétents d'autres religions qui monopolisent énormément de postes clés, dans tous les domaines.

la réussite n'est pas une affaire de qualité et de performance, mais de copinage, de cooptage, de baronnage, bref de pistonnage.

on le voit aujourd'hui avec le nombre impressionnants d'imposteurs, intellectuels, journalistes, philosophes, écrivains, humoristes...
Bienvenue en médiocratie, Tony !
je te conseille de jeter un oeil à "la médiocratie" de deneault, tu devrais aimer...

Pourquoi à chaque fois qu'une personnalité est contre le voile, on sort une photo de lui en Kippa ? Pour dire le 2 poids 2 mesures ?

Mais vous croyez vraiment que l'image des Juifs est la même que celle des Musulmans en France ? Vous croyez qu'ils peuplent (pas élu ahahh) les prisons et foutent la ***** dans les banlieues tout en tuant en criant Allah Akbar :D !

Non, eux ils bossent, ferment leur gueule et influencent en noyautant les institutions et finançant dans leur intérêt.

Les Musulmans veulent qu'on leur donne tout alors que les Juifs les Occ les ont massacré par millions avant de "s'obliger" à les respecter.

Lisez les croisades racontées aux Arabes et vous comprendrez que les Croisades, les Franj étaient les plus acharnés contre les Musulmans. On est dans la continuité. Alors si en plus, on est invité, on met les pieds sur la table et demande une respectabilité parce qu'on a une carte d'identité, c que certains ont rien compris.

Les Musulmans de France devraient en apprendre sur le sort des Musulmans en pays non musulman plutôt qu'à vouloir imposer un style de vie au nom de la ... liberté dont ils s'en foutent. Les pays d'origines des Musulmans n'en ont rien à fiche de la liberté et c'est tout de même coquasse de revendiquer pour ensuite rétrograder en mode banlieues de l'Islam et Barbès où c déjà plus la France !

++

Dernière édition:
Pourquoi à chaque fois qu'une personnalité est contre le voile, on sort une photo de lui en Kippa ? Pour dire le 2 poids 2 mesures ?

Mais vous croyez vraiment que l'image des Juifs est la même que celle des Musulmans en France ? Vous croyez qu'ils peuplent (pas élu ahahh) les prisons et foutent la * dans les banlieues tout en tuant en criant Allah Akbar :D !

Non, eux ils bossent, ferment leur gueule et influencent en noyautant les institutions et finançant dans leur intérêt.

Les Musulmans veulent qu'on leur donne tout alors que les Juifs les Occ les ont massacré par millions avant de "s'obliger" à les respecter.

++

Tu vas devenir le Faycel d'Al jazira sur bladi.
A chaque intervention sur Twitter, les mouches saouds l'attendent.
Quand il s'adresse aux mouches, il les appelle zabab sa3oudi, ils deviennent encore plus excités :D

Il y a des vérités qui ont le goût amer malheureusement. On aime les mettre sous le tapis.

Dernière édition:
La j’ai plus trop le temp,car je dois partir au boulot,je ne suis pas athée,mais ne me reconnais dans aucune des religions que me propose les hommes,je crois en quelque chose,que je n’appellerai pas Dieu,je crois au libre arbitre,Dieu ne veut pas qu’on le vénère,ni n’impose rien du tout,au bout du chemin,il me prendra la main,comme un père qui aime sa création et me dira,regarde,et je serais mon seul juge avec ma conscience,lui l’accompagnateur,et point de punition ou de récompense,mais le bonheur d’etre dans la même source,le même champ vibratoire d’ou n’emanera qu’amour.Bon je sais pas si j’ai été clair,mais je crois pas,j’ai du faire vite,faut que je file.
C'est ton choix et je le respecte mais la laicité est là pour que toutes les idées de Dieu cohabitent tant que cela reste dans le cadre du vivre ensemble, terme à la mode, donc si toi ta définition de Dieu c'est de le vivre dans l'intimité, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Ceux qui disent que le voile est une manifestation politique et extrémiste et atteint les valeurs de la république savent bien que ça tient pas la route, ce sont de faux arguments mais suffisant pour déclencher des artifices qui cachent un autre dessein...:cool:

Mais vous croyez vraiment que l'image des Juifs est la même que celle des Musulmans en France ? Vous croyez qu'ils peuplent (pas élu ahahh) les prisons et foutent la * dans les banlieues tout en tuant en criant Allah Akbar :D !

Lisez les croisades racontées aux Arabes et vous comprendrez que les Croisades, les Franj étaient les plus acharnés contre les Musulmans. On est dans la continuité. Alors si en plus, on est invité, on met les pieds sur la table et demande une respectabilité parce qu'on a une carte d'identité, c que certains ont rien compris.

Les Musulmans de France devraient en apprendre sur le sort des Musulmans en pays non musulman plutôt qu'à vouloir imposer un style de vie au nom de la ... liberté dont ils s'en foutent. Les pays d'origines des Musulmans n'en ont rien à fiche de la liberté et c'est tout de même coquasse de revendiquer pour ensuite rétrograder en mode banlieues de l'Islam et Barbès où c déjà plus la France !

++

alla akbar, bombes, shoah, croisades, les feuj qui bossent, les musulmans qui en foutent pas une, le sort des non musulmans en terre d'islam

en fait toute la salade de zemmour mixée avec celle de la malade mentale rhazaoui, soupoudrée de vinaigrette bfmtv

Ça fonctionnent parfaitement pour eux, ils trouvent des perroquets qui répètent leurs âneries et leurs mensonges, et en plus ils y croient 😂

Le même ministre qui ne veut pas voir de voile dans l'espace publique et qui met une kipa alors qu'il n'est pas juif , quel signal lance t'il à la population française musulmane , quelle définition d'un état et de ses institutions laïques donne t'il au peuple français?? Est ce que vous comprenez ce qu'est la laïcité de l'état français quand vous voyez un ministre d'un état "laïque" avec une kipa ?? Moi perso je ne comprends rien ou plutôt je comprends que la laïcité est bien sûr déclinable dans le temps, dans les lieux et avec qui surtout! (je ne suis pas un défendeur du voile mais de l'égalité , de la liberté (qui ne gêne pas la liberté des autres) et de la fraternité !

Le même ministre qui ne veut pas voir de voile dans l'espace publique et qui met une kipa alors qu'il n'est pas juif , quel signal lance t'il à la population française musulmane , quelle définition d'un état et de ses institutions laïques donne t'il au peuple français?? Est ce que vous comprenez ce qu'est la laïcité de l'état français quand vous voyez un ministre d'un état "laïque" avec une kipa ?? Moi perso je ne comprends rien ou plutôt je comprends que la laïcité est bien sûr déclinable dans le temps, dans les lieux et avec qui surtout!
Tu résume bien le problème et tu fais un constat juste, maintenant reste plus qu'à comprendre les causes et ce qui a produit le système qui permet cette folie.

Un facho islamotralalala de plus

Marc Trévidic : "La forme actuelle de l'Islam [...] n'est pas compatible (avec la République) !"

Ce type qui parle est certainement une des personnes la plus honnête que j'ai entendu de ma vie.
Alors des jugements à l'emporte pièce sans analyse de fond c'est vraiment gagné petit.
Il dit quoi ce type que le bordel vient des saouds c'est tout.et que les nouvelles générations sont biberonnee à la sauce saoud.
Il plante le gouvernement sur karachi avec une force incroyable ,

Retour