t'as fréquenté tous les aéroports du monde LeBeauf ? T'es au courant de tout ce qui s'y passe?
Un avis Lebeauf?
Video
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t'as fréquenté tous les aéroports du monde LeBeauf ? T'es au courant de tout ce qui s'y passe?
Un avis Lebeauf?
J étais présent à l époque sur la photo.. c était à Clichy.. le maire de l époque à fait ferme la mosquée de la ville qui était au centre ville.. pour donner aux clichois une autre mosquée mais tout au bout de la ville sur les quais au milieu d une décharge afin que les musulmans ne soient pas « visible »..A une certaine époque, il y'avait les prières collectives du vendredi dans les rues avoisinants les mosquees.
Une prière de rue est une prière collective effectuée dans l'espace public par les pratiquants d'une même religion. L'absence d'édifice religieux dans le voisinage, ou la trop petite capacité des lieux de culte architecturaux existants, sont généralement à l'origine de cette pratique.
Regarde la pièce jointe 372505
Moi je trouve cette pratique plutôt cool, sympa et conviviale.
Il va te dire que c'est des montages avec effets spéciaux de chez LucasFilm Lebeauf
Tu n'as pas dû faire attention, alors...Je n'ai jamais vu dans un aéroport marocain, tu penses que ça poserait problème ?
Il y a des zones exprès selon l'article...
Il s'agit d'un groupe de pélerins étrangers
A Orly et dans d'autres aéroports Français , il y'a toujours des salles de prière et même d'ablution. Certes, les tapis ne sont pas confortables mais ça peut faire l'affaire.D'un ridicule...Si il aménageaient un coin pour que les voyageurs musulmans puissent prier, ils n'auraient pas à s'offusquer de les voir prier n'importe où et à la vue de tout le monde...
Ça ne coûte rien,...dans un coin, y a qu'à tirer deux rideaux...
Mais de toute façon, c'est voulu pour stigmatiser les musulmans...
Qu'on soit pour Gaza ou pour Israël, la manifestation ostentatoire de sa religion dans les lieues publiques dans un pays laique comme la France est un peu de la provocation qui ternit l'image de l'islam et des musulmans.Le robot n'est pas trop sensible au génocide palestinien...ouvrir un sujet sur la prière musulmane lol et relool sinon y'avait ça aussi...
le respect des étrangers , des êtres humains venus d autre pays !
il n y a qu en France ou on ne respecte pas les étrangers , ou on culpabilise l immigré comme s'il est responsable de tous les maux de la France !
Je n'en ai pas vu dans le grand aéroport st Exupéry, à Lyon. Peut être que ça se trouve dans un autre terminal. Il arrive aussi que ça soit mal indiqué...A Orly et dans d'autres aéroports Français , il y'a toujours des salles de prière et même d'ablution. Certes, les tapis ne sont pas confortables mais ça peut faire l'affaire.
Ca ternit l'image des juifs aussi non puisque dans un lieu public?Qu'on soit pour Gaza ou pour Israël, la manifestation ostentatoire de sa religion dans les lieues publiques dans un pays laique comme la France est un peu de la provocation qui ternit l'image de l'islam et des musulmans.
Moi, je prierai pas avec un groupe dans une aire d'autoroute par exemple.
Hadike ghire labessala outakhaloufe diale bnadame mafa8ame 7ata fajela f'lou9ete.
Pour votre bien-être et votre santé Saint-Exupéry met à votre disposition une salle de prière, chose que l'on ne trouve pas systématiquement dans un aéroport. Ce centre spirituel et interconfessionnel est situé dans la partie “Square” du Terminal 1. Toujours au même endroit, se trouve un service de douches.Je n'en ai pas vu dans le grand aéroport st Exupéry, à Lyon. Peut être que ça se trouve dans un autre terminal. Il arrive aussi que ça soit mal indiqué...
Il ne faut pas abuser non plus...Perso, je prends toujours un tapis de prière quand je voyage, comme font sûrement la plupart des musulmans et il y a toujours des endroits propres et qui ne gênent pas le passage pour faire la prière, si jamais il n'y a pas de salle de prière à disposition.
Je supposais bien, alors. Il n'y en a pas dans le terminal 2.Pour votre bien-être et votre santé Saint-Exupéry met à votre disposition une salle de prière, chose que l'on ne trouve pas systématiquement dans un aéroport. Ce centre spirituel et interconfessionnel est situé dans la partie “Square” du Terminal 1. Toujours au même endroit, se trouve un service de douches.
Non, c'est le contraireJe supposais bien, alors. Il n'y en a pas dans le terminal 2.
Édit : Il y a des travaux sur ce terminal depuis plus d'un an.
L'ouverture est prévue à peu près dans un an. Wait and see.
Moi les juifs, c'est mon dernier soucis.Ca ternit l'image des juifs aussi non puisque dans un lieu public?
Ils se ridiculisent en faisant ce manège de très mauvais goût.Moi perso je m'en tape qui prie oû, comment et quelle religion du moment qu'ils ne font pas de mal!!!
La laïcité madame, c'est ce qui permet à aux musulmans de France d'avoir des mosquées et d'exercer leur culte dans un pays , il faut le rappeler, est non musulman et qui considére la religion comme un déterminent du sous développement .La laïcité à la sauce française et nos derniers guignols au gouvernement n'a rien à voir avec le concept de laïcité ! revois tes bases mon petit!!!
Bala ngaa xam, xaamadi xaw laa rey....![]()
Enfant, adolescent et adulte, j'ai toujours voyagé avec mes parents qui ne font jamais leur prière pendant le voyage....Perso, je prends toujours un tapis de prière quand je voyage, comme font sûrement la plupart des musulmans et il y a toujours des endroits propres et qui ne gênent pas le passage pour faire la prière, si jamais il n'y a pas de salle de prière à disposition.
Exact.Je n'ai évidement aucun problème avec la prière, mais j'en ai un quand je vois une rangée de soit disant bons musulmans qui prennent un espace publique pour une mosquée.
Tu as 2 solutions.
1) met toi dans un coin assis sur une chaise et fait ta prière
2) rassemble toutes les prières en une quand tu peux le faire sans déranger les autres.
Tu es parti loin dans ton délire là...Enfant, adolescent et adulte, j'ai toujours voyagé avec mes parents qui ne font jamais leur prière pendant le voyage.
Lorsqu'on leur dit pourquoi , ils répondent que la prière, ce n'est pas du cinéma et qu'en voyage on a le droit de regrouper ses prières une fois qu'en est chez soi au calme.
La prière n'est ni une punition ni une contrainte en toute circonstances.
Un chirurgien qui opére en urgence pendant dix heures ou un pompiers en situation extrême n'interrompe pas son travail pour prier.
La religion n'est pas le bagne.
Tu me fais penser à ces gens à qui on donne le micro pour dire que si les femmes portent le voile, c'est par soumission à leurs maris et endoctrinement des prédicateurs !Moi les juifs, c'est mon dernier soucis.
Je ne dort pas avec le mot juif dans ma tête et je ne me réveille pas avec .
Ce qui m'intéresse, c'est la communauté maghrébine en premier lieu et la communauté musulmane en deuxième lieu.
Ils se ridiculisent en faisant ce manège de très mauvais goût.
Si on croit réellement ce qui n'est pas le cas pour 99,9% des dits musulmans on le garde pour soi entre soi et dieu .
Manifester sa religiosite d'une façon infantile est trés revelateur du degre de pieté de beaucoup de musulmans .
La laïcité madame, c'est ce qui permet à aux musulmans de France d'avoir des mosquées et d'exercer leur culte dans un pays , il faut le rappeler, est non musulman et qui considére la religion comme un déterminent du sous développement .
Je n'ai évidement aucun problème avec la prière, mais j'en ai un quand je vois une rangée de soit disant bons musulmans qui prennent un espace publique pour une mosquée.
Tu as 2 solutions.
2) rassemble toutes les prières en une quand tu peux le faire sans déranger les autres.
C pas une fatwa.... c une logique appliquée partout dans le monde musulman.Merci pour cette fatwa Cheikh Ali.ce al Casawi![]()
Très bel aéroport...avec place de jeux pour les enfants et bancs confortables en cas de retard!Pour votre bien-être et votre santé Saint-Exupéry met à votre disposition une salle de prière, chose que l'on ne trouve pas systématiquement dans un aéroport. Ce centre spirituel et interconfessionnel est situé dans la partie “Square” du Terminal 1. Toujours au même endroit, se trouve un service de douches.
3) Seulement le dimanche, le reste de la semaine tu n'es pas obligé...Je n'ai évidement aucun problème avec la prière, mais j'en ai un quand je vois une rangée de soit disant bons musulmans qui prennent un espace publique pour une mosquée.
Tu as 2 solutions.
3) Seulement le dimanche, le reste de la semaine tu n'es pas obligé...
C pas une fatwa.... c une logique appliquée partout dans le monde musulman.
C'est très bien, maintenant fais pareil avec les musulmans...Moi les juifs, c'est mon dernier soucis.
Il est permis de regrouper les prières en retardant une ou en avançant l'autre, en cas de voyage, de maladie ou de pluie.Dans le monde musulman il y a des gens prient Icha au matin après avoir enchaîné le 4 précédentes ou prient le fajr le soir en rentrant du boulot avant d'enchaîner avec les 4 suivantes?
C'est ta perception réductrice de mes propos qui parle.Tu me fais penser à ces gens à qui on donne le micro pour dire que si les femmes portent le voile, c'est par soumission à leurs maris et endoctrinement des prédicateurs !
Je suis intimement convaincu que la religion est une drogue puissante qui fait délirer tout le monde et qui n'a apporté à l'humanité que des guerres, du sous développement et de la haine entre les peuples.Tu peux mettre des "provocation" et "infantile" ici et là pour tenter de donner de la consistance à ton discours intolérant envers le fait religieux et à mon avis plus particulièrement envers l'Islam, ça n'en reste pas moins un discours creux sans intérêt !
Le pays et laïque et les Fondements de la laïcité est tout sauf anti islam.Il y a la loi, ne pas troubler l'ordre public, ce qui n'a pas été le cas de ces musulmans et juifs en train de prier, et il y a le discours laïcard qui voudrait que le fait religieux soir invisible au nom de leur bon droit à être intolérant, ni le droit ni la tolérance juste l'intolérance !![]()
Il est permis de regrouper les prières en retardant une ou en avançant l'autre, en cas de voyage, de maladie ou de pluie.
Cherche l'interdiction.
L'islam te permet à ta discretion de faire la prière en position assise, c'est l'intention qui compte plus que le geste. Donc si en faisant les gestes ils se mettent en position de ne pas se concentrer et de se recueillir convenablement ils le font assis dans un endroit tranquille.
L'islam est logique.
Je ne suis pas particulièrement religieux, mais la laïcité à la française me pose un problème aussi.Le pays et laïque et les Fondements de la laïcité est tout sauf anti islam.