Une prière musulmane à l'aéroport de Roissy fait polémique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tu parles doctement à quelqu'un qui s'est déjà renseigné sur la question.
C'est légèrement irritant mais c'est pas grave.

Mais le truc c'est que tout ce que tu dis n'est pas juste. Les choses sont plus compliquées que ça dans "l'islam" qui oui, est "logique".
Tu reprends probablement (ce serait un comble que tu les aies pondues toi même) des règles de savants.
Fais le simplement correctement.

Oui, c'est possible de regrouper des prières oui c'est possible de prier assis. Mais pas "à discrétion" selon ces mêmes savants.
Non pas à discretion je suis d'accord. Mais se retrouver dans un aéroport (donc théoriquement en voyage ou du moins préparant un voyage) et tu as un retard pour quelque raison que ce soit, tu as le droit de regrouper tes prières à plus tard et si tu ne veux pas tu peux les faire assises !
Le prophète le faisait:

En cas d’incapacité (physique ou psychique):
Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter .
Sourate Al-Baqarah, v.286.
Lorsqu’on accomplit la prière derrière un imam qui prie assis dès le début de la prière.
Fath dhî-l-Jalâl wa-l-Ikrâm – 3/270.
Al-Juwaynî, Imam Al-Haramayn a dit : « Mon avis est qu’il doit prier ainsi si la station debout lui est pénible (physiquement ou mentalement) et fait disparaître le recueillement, car le recueillement est le but de la prière. »
An-Nawawî a dit : « La Communauté est unanime pour dire que celui qui ne peut accomplir la prière obligatoire debout, l’accomplit assis, qu’il n’a pas à la renouveler, et que cela ne diminue pas sa récompense. »
Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit :« Celui qui vise le bien et fait ce dont il est capable obtient la récompense de celui qui accomplit complètement l’oeuvre. »
Le Prophète a [également] accompli cela lors de la prière de nuit, en lieu et place de la station debout
Al-Ifhâm – 1/163.

Non pas à discretion je suis d'accord. Mais se retrouver dans un aéroport (donc théoriquement en voyage ou du moins préparant un voyage) et tu as un retard pour quelque raison que ce soit, tu as le droit de regrouper tes prières à plus tard et si tu ne veux pas tu peux les faire assises !
Le prophète le faisait:

En cas d’incapacité (physique ou psychique):
Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter .
Sourate Al-Baqarah, v.286.
Lorsqu’on accomplit la prière derrière un imam qui prie assis dès le début de la prière.
Fath dhî-l-Jalâl wa-l-Ikrâm – 3/270.
Al-Juwaynî, Imam Al-Haramayn a dit : « Mon avis est qu’il doit prier ainsi si la station debout lui est pénible (physiquement ou mentalement) et fait disparaître le recueillement, car le recueillement est le but de la prière. »
An-Nawawî a dit : « La Communauté est unanime pour dire que celui qui ne peut accomplir la prière obligatoire debout, l’accomplit assis, qu’il n’a pas à la renouveler, et que cela ne diminue pas sa récompense. »
Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit :« Celui qui vise le bien et fait ce dont il est capable obtient la récompense de celui qui accomplit complètement l’oeuvre. »
Le Prophète a [également] accompli cela lors de la prière de nuit, en lieu et place de la station debout
Al-Ifhâm – 1/163.

Tu essaies de me convaincre de quoi. J'ai dit quelque part qu'il était interdit de prier assis et de regrouper des prières?
J'ai juste dit que ta "fatwa" était incomplète donc potentiellement erronée. Certains sont sujets méritent un minimum de rigueur, surtout
venant de gens qui se reconnaissent eux même "pas trop" du domaine concerné.

Attention aussi à tes citations. La dernière traite des prières surérogatoires (qiyyam al-layl).

C'est très bien, maintenant fais pareil avec les musulmans...
Je t'ai toujours dit qu'Allah n'a pas besoin d'un avocat ni d'un défenseur de son royaume.
Si je veux prier dehors, dans une gare, un aéroport, je le fais, tu sais pourquoi?.... Parce que ce que tu penses et ce que pensent les islamophobes de ton genre est le dernier soucis du musulman...
L'islamophobie, c'est quoi exactement ce concept.
Je ne le connais pas.
De toutes les façons, les prétendus musulmans n'aiment en général que les leurs.
Ils considerentles autres comme inférieurs.

Tu essaies de me convaincre de quoi. J'ai dit quelque part qu'il était interdit de prier assis et de regrouper des prières?
J'ai juste dit que ta fatwa était incomplète donc potentiellement erronée.

Attention aussi à tes citations. La dernière traite des prières surérogatoires (qiyyam al-layl).
Te convaincre?? j'essai de convaincre personne, j'écris ce que je pense et c tout.

Je t'ai toujours dit qu'Allah n'a pas besoin d'un avocat ni d'un défenseur de son royaume.

L'islamophobie, c'est quoi exactement ce concept.
Je ne le connais pas.
De toutes les façons, les prétendus musulmans n'aiment en général que les leurs.
Ils considerentles autres comme inférieurs.

C'est ce que je suis en train de t'expliquer... Occupes toi pas des affaires des musulmans...

L'islamophobie c'est de l'antisémitisme, l'islam venant des arabes, un peuple sémite...
Tu confonds avec le judaïsme, c'est chez eux la notion de peuple élu qui considère les autres comme inférieurs...

Occupes toi pas des affaires des musulmans.
Chkoune aneta assidi. D'khoule laji8a ad'darake.
Vous êtes combien de personnes à réclamer le statut de representant permanent des musulmans sur bladi?
Tamessalemite dyale 3abou ouchiki.
.L'islamophobie c'est de l'antisémitisme, l'islam venant des arabes, un peuple sémite...
Tu confonds avec le judaïsme, c'est chez eux la notion de peuple élu qui considère les autres comme inférieurs...
Les arabes et pas les musulmans.

Chkoune aneta assidi. D'khoule laji8a ad'darake.
Vous êtes combien de personnes à réclamer le statut de representant permanent des musulmans sur bladi?
Tamessalemite dyale 3abou ouchiki.

Les arabes et pas les musulmans.
Ana sidek ya bni sa8youn... Les musulmans n'ont pas besoin de non musulmans pour leurs montrer comment pratiquer leurs religion...

Les hébreux et pas les juifs...

Ana sidek ya bni sa8youn..
Koune ibena mane kouneta , waketassibe adabane.
Yaghenika ma7emoudouhou 3ani an'nassabi.
Abou9ale azanana.:eek::eek:
Les musulmans n'ont pas besoin de non musulmans pour leurs montrer comment pratiquer leurs religion...
Si des musulmans jeunent et prient pendant leur voyage c'est qu'ils ne connaissent pas leur religion.
Les hébreux et pas les juifs...
Hébreux, juifs , sortez de ces corps.

Abou9ale azanana.:eek::eek:

Si des musulmans jeunent et prient pendant leur voyage c'est qu'ils ne connaissent pas leur religion.

Hébreux, juifs , sortez de ces corps.
J'ai rien compris à tes aboiements...

C'est surtout pas ton problème du tout...

Et sors les musulmans de ton esprit, changes ta vision et vois en eux des humains...

J'ai rien compris à tes aboiements...
Je t'ai juste écrit en alphabet alphanumérique ces quelques vers de l'imam Ali lorsque tu étais en plein délire mystique hébraïque
lorsque tu m'as traité de banou sa8eyoune mais tu n'as pas saisi leur sens .
Ana laka bilemiressade.

كُن اِبنَ مَن شِئتَ واِكتَسِب أَدَباً...........يُغنيكَ مَحمُودُهُ عَنِ النَسَبِ​

فَلَيسَ يُغني الحَسيبُ نِسبَتَهُ ..............بِلا لِسانٍ لَهُ وَلا أَدَبِ​

Je t'ai juste écrit en alphabet alphanumérique ces quelques vers de l'imam Ali lorsque tu étais en plein délire mystique hébraïque
lorsque tu m'as traité de banou sa8eyoune mais tu n'as pas saisi leur sens .
Ana laka bilemiressade.

كُن اِبنَ مَن شِئتَ واِكتَسِب أَدَباً...........يُغنيكَ مَحمُودُهُ عَنِ النَسَبِ​

فَلَيسَ يُغني الحَسيبُ نِسبَتَهُ ..............بِلا لِسانٍ لَهُ وَلا أَدَبِ​

Fallait retranscrire correctement au lieu de changer des voyelles et des mots... T'en fais un beau de délire mystique toi...

Regarde la pièce jointe Snaptik.app_7291723717544135969.mp4

Fallait retranscrire correctement au lieu de changer des voyelles et des mots... T'en fais un beau de délire mystique toi...

Regarde la pièce jointe 372620
Ce sont surtout les deepfakes qui vont trop loin.😅. Faits gaffe, les deux hurluberlus qui se prennent pour des savants en sortant, des choses loin de leur contexte, pourraient croire que c'est une vidéo authentique.😅

Et ça vient parler de logique...😆

Dernière édition:
Je ne sais pas si ça existe déjà, mais les pays musulmans devraient aménager des salles de prières pour chaque confession. L'aéroport est un lieu de transit fréquenté par les voyageurs de différentes horizons.

Il faut se distinguer de cette intolérance laicarde, extrémiste, obscurantiste et intégriste.

Dernière édition:
Je ne sais pas si ça existe déjà, mais les pays musulmans devraient aménager des salles de prières pour chaque confession. L'aéroport est un lieu de transit fréquenté par les voyageurs.

Il faut se distinguer de cet intégrisme laicard, extrémiste et obscurantiste.
Je voterai pour toi la prochaine fois !

:sournois: Ce n'est pas une mesure électoraliste, mais juste du bons sens.:)
En aménageant ces salles de prière, ça évitera que des personnes puissent les voir prier et se plaindre qu'ils font du prosélytisme, de la provoc, qu'ils gênent le passage ou que sais-je encore. À tort ou à raison.

C'est tout à fait naturel qu'il y ai des salles de prières à disposition des voyageurs peu importe sa confession dans ce genre d'endroit.

Dernière édition:
C'est ta perception réductrice de mes propos qui parle.
Le voile est une conviction inconsciente que la femme est inferieure a l'homme.
Elle le porte librement par intégration inconsciente de son statut culturel.

Je suis intimement convaincu que la religion est une drogue puissante qui fait délirer tout le monde et qui n'a apporté à l'humanité que des guerres, du sous développement et de la haine entre les peuples.
Toutes les religions et à leur tête l'islam.
Regarde à Gaza, tous les belligérants réclament leur héritage religieux.

Le pays et laïque et les Fondements de la laïcité est tout sauf anti islam.
Bof, le vieux poncif d'un monde meilleur sans religion ou menée par une idéologie athée et matérialiste mais l'humanité l'a déjà testée au 20e siècle et le résultat n'était pas terrible !

Et au 19 siècle des théories nauséabondes comme le darwinisme social, bref, faut redescendre d'un étage ! 👍

Ça va, pour le principe de laïcité de mon pays je connais car c'est le mien et j'ai déjà survolé ses articles comme j'ai déjà lu ses penseurs dans les grandes lignes et je sais reconnaître un laïcard et quelqu'un qui reprend à son compte quelque chose qui le dérange parce qu'il ne pense pas pareil, histoire de tolérance !

Se revendiquer d'être dans une république laïque et de s'en enorgueillir c'est bien mais d'en respecter ses principes c'est mieux !

Les pays musulmans devraient aménager des salles de prières pour chaque confession. L'aéroport est un lieu de transit fréquenté par les voyageurs de différentes horizons.

Il faut se distinguer de cet intolérance laicarde, extrémiste, obscurantiste et intégriste.
Moi je suggère qu'il y ai des salles de prière dans les avions long courrier qui peuvent aller de 10, 12 jusqu'à 18 ans sans escale.
Comment font nos sœurs et frères musulmans?

Moi je suggère qu'il y ai des salles de prière dans les avions long courrier qui peuvent aller de 10, 12 jusqu'à 18 ans sans escale.
Comment font nos sœurs et frères musulmans?
Tu peux prier assis dans ces conditions et c'est ce qu'ils font:bizarre:. Il faut tout expliquer:claque:
Tu n'as vraiment pas les idées en place, toi...et c'est toi qui vois la religion comme une drogue.:confused:

Se revendiquer d'être dans une république laïque et de s'en enorgueillir c'est bien mais d'en respecter ses principes c'est mieux !
C'est exactement ce que je fais et ce que je dis.
Les traversés en bateau d'Europe vers le Maroc sont parfois des cauchemars. Les gens prennent les toilettes et les douches d'assaut pour faire leurs ablutions qui entrainent des inondations et des toilettes inutilisables.
Les agents marocains de nettoyage vivent cette situation comme un cauchemar.
Tout ça, c'est pour que les compatriotes fassent leur prière..........:D:D

:sournois: Ce n'est pas une mesure électoraliste, mais juste du bons sens.:)
En aménageant ces salles de prière, ça évitera que des personnes puissent les voir prier et se plaindre, qu'ils font du prosélytisme, de la provoc, qu'ils gênent le passage ou que sais-je encore. À tort ou à raison.

C'est tout à fait naturel qu'il y ai des salles de prières à disposition des voyageurs peu importe sa confession, ce genre d'endroit.
Le bon sens c’est respecter les lois

Et à ma connaissance, il n’y a aucune loi qui t’interdit de prier sur le territoire français ou dans un aéroport

Tu sais réellement dans la vie c’est pas la prière des musulmans qui dérange c’est le maghrébin quelque soit les époques y a toujours une tête de turc quelque part

Ça a commencé avec les juifs, les Italiens, Suivi des Portugais des Espagnols aujourd’hui c’est plus facile avec les têtes bazanez

Du à la dernière guerre qui s’est passé entre la France et autre pays colonial

Le jour où il n’ira plus de maghrébins en France, tu crois qu’ils vont se comporter comment ces gens de bon sens non ?

Non ils n’ont pas de cervelle qui pensent être meilleur que les autres et qui au final sont plus bête que mechant ?

Le mec se marie avec une maghrébine, et malgré ça il déteste les maghrébins musulmans. Allez comprendre ce qui se passer réellement dans leur tête, ils font des enfants métisse, un jour ou l’autre, ces enfants métisse souffriront des propos racistes proférés contre et leur mère.

Et tu vois ces gens-là, ils auront tout fait pour que leur propre enfant soit mal vu qu’ils auront pour le Front National

Pour la majorité des gens, la logique est le bon sens n’a jamais été une option au programme de leur conception

Il cherche seulement des responsable à leur malheur

Ces gens-là sont ceux qui harcèle de leur enfance, en primaire, au collège au lycée. Un faible peu importe, qui qu’il soit. Du moment qui peuvent se défouler sur quelqu’un

A-t-on besoin d’un lieu de prière dans un aéroport pour me déranger personne ?

Une femme avec son petit nourrisson peut aisément donner le sein à son bébé, n’importe où dans le monde, sans que personne ne disent rien, mais prier comme un musulman va forcément déranger

Je m’arrête là où je vais plus me faire de mal que de bien

Dernière édition:
Tu peux prier assis dans ces conditions et c'est ce qu'ils font:bizarre:. Il faut tout expliquer:claque:
Tu n'as vraiment pas les idées en place, toi...et c'est toi qui vois la religion comme une drogue.:confused:
Pourtant, les musulmans de Roissy n'ont pas opté pour la solution de la priére assis.
Il faut que la prière soit un spectacle et une curiosité قدام العادي و البادي قدام الرايح و الغادي.

Le bon sens se respecter les lois

Et à ma connaissance, il n’y a aucune loi qui t’interdit de prier sur le territoire français ou dans un aéroport

Tu sais réellement dans la vie c’est pas la prière des musulmans qui dérange c’est le maghrébin quelque soit les époques y a toujours une tête de turc quelque part

Ça a commencé avec les Italiens, Suivi des Portugais des Espagnols aujourd’hui c’est plus facile avec les têtes basées

Du à la dernière guerre qui s’est passé entre la France et autre pays colonial

Le jour où il n’ira plus de maghrébins en France, tu crois qu’ils vont se comporter comment ces gens qu’ils ont qui n’ont pas de cervelle qui pensent être meilleur que les autres et qui au final sont plus bête que mechant ?

Le mec se marie avec une maghrébine, et malgré ça il déteste les maghrébins musulmans. Allez comprendre ce qui se passer réellement dans leur tête, ils font des enfants métisse, un jour ou l’autre, ces enfants métisse souffriront des propos racistes contiendra contre et leur mère.

Et tu vois ces gens-là, ils auront tout fait pour que leur propre enfant soit mal vu vu qu’ils vont auront pour le Front National

Pour la majorité des gens, la logique est le bon sens n’a jamais été une option au programme de leur conception

Il cherche seulement responsable à leur malheur

Ces gens-là sont ceux qui harcèle de leur enfance, en primaire, au collège au lycée. Un faible peu importe, qui qu’il soit. Du moment qui peuvent se défouler sur quelqu’un

A-t-on besoin d’un lieu de prière dans un aéroport pour me déranger personne ?

Une femme avec son petit nourrisson peut aisément donner le sein à son bébé, n’importe où dans le monde, sans que personne ne disent rien, mais prier comme un musulman va forcément déranger

Je m’arrête là où je vais plus me faire de mal que

Je peux comprendre qu'un grand groupe comme ça qui prie ça interpelle et étonne...mais en fait on se formalise trop de tout et de rien, on est étriqués. Perso je ne suis pas dérangée par ça, même si je n'aurais pas osé faire de même
Que font- ils de mal? C'est clairement pas discret mais c'est pas un événement si important. On voit qu'ils sont dans le calme, apaisés, en quoi ça perturbe? Est ce qu'on aurait réagit ainsi devant un groupe en méditation ou faisant du taî-chi?

Un peu d'ouverture d'esprit

Pourtant, les musulmans de Roissy n'ont pas opté pour la solution de la priére assis.
Il faut que la prière soit un spectacle et une curiosité قدام العادي و البادي قدام الرايح و الغادي.
Il faudrait avoir leur explication...mais c'est pas non plus un sujet si grave pour qu'on en fasse une polémique, de mon avis......
Bon mes filles se sont enfin endormies, je vais vaquer à mes occupations hahaha

C'est exactement ce que je fais et ce que je dis.
Les traversés en bateau d'Europe vers le Maroc sont parfois des cauchemars. Les gens prennent les toilettes et les douches d'assaut pour faire leurs ablutions qui entrainent des inondations et des toilettes inutilisables.
Les agents marocains de nettoyage vivent cette situation comme un cauchemar.
Tout ça, c'est pour que les compatriotes fassent leur prière..........:D:D
Tu compares laïcité et capacité d'accueil d'un lieu non adapté au besoin d'un groupe avec ses différences cultuels et culturelles, c'est juste ridicule !

Tu le fais exprès ou quoi ? Le contexte n'est pas le même. Patientez des heures dans un aéroport ou faire un long trajet sans escale (c'est l'exemple que tu avais pris...), ce n'est pas pareil du tout...

T'as un gros soucis, je ne sais pas si tu en est conscient...

Tu leur as demandé s'ils faisaient ça pour cette raison ?
Non ! Tu caricatures les autres quand ils ne font pas ce qui te plaît !

Si ils buvaient des bières pendant qu'ils priaient, ils trouveraient grâce à tes yeux ? :intello:

Je peux comprendre qu'un grand groupe comme ça qui prie ça interpelle et étonne...mais en fait on se formalise trop de tout et de rien, on est étriqués. Perso je ne suis pas dérangée par ça, même si je n'aurais pas osé faire de même
Que font- ils de mal? C'est clairement pas discret mais c'est pas un événement si important. On voit qu'ils sont dans le calme, apaisés, en quoi ça perturbe? Est ce qu'on aurait réagit ainsi devant un groupe en méditation ou faisant du taî-chi?

Un peu d'ouverture d'esprit
Malheureusement, pour avoir un peu d’ouverture d’esprit, il faut avoir un minimum de culture générale

De compassion envers soi-même, de ne pas être influencé par les médias Qui est à longueur de journée, sali, l’image d’une certaine catégorie de français qui ont des origines différentes par leurs ancêtres

Ce qui me fait marrer, c’est que souvent on dit que la France a des origines, Judaïsme et chrétienne tout en occultant que bon nombre de juifs ont souffert dans les pays européens qu’on les a baladé de pays, un pays jusqu’au jour où le parti politique allemand les ont mis dans des camps de concentration

Dieu, merci pour les juifs qui ont vécu avec les musulmans. Bon des pays musulmans, les on défendus

Si je devais dire quelque chose qui doit fâcher le monde dans lequel on vit, on fait la guerre pour libérer la France des méchants allemand simplement pour libérer la France ou pour sauver les juifs

Aujourd’hui, je me poserai réellement la question
La vie est très difficile pour la majorité des gens qui ils vivent Sur cette pauvre terre

Pourquoi on ne respecte pas les gens sans chercher aller faire rentrer dans des cases qui ne les conviennent pas

Toi pas bien comprendre langue que moi parler ! :D
Quand je vois des personnes parler comme toi avec des gens qui viennent d’un autre pays et qui ont du mal à parler le français correctement

Je me dis tiens un autre qui pense être intelligent, en parlant de la sorte, comme si l’autre allait mieux comprendre Sa façon de parler

Quand je vois des personnes parler comme toi avec des gens qui viennent d’un autre pays et qui ont du mal à parler le français correctement

Je me dis tiens un autre qui pense être intelligent, en parlant de la sorte, comme si l’autre allait mieux comprendre Sa façon de parler
Désolé mais il parle très bien français !
Toi pas comprendre second degré ! 👍
Quelque part, ton intervention est quelque peu gênante...:D

Retour