Une pyramide sur mars

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est ce que tu es capable de réfléchir par toi même ou tu es obligé d'attendre à chaque fois que la NASA t'explique ce que tu vois?
Justement, en voyant l’image, perso’ je ne vois qu’un caillou avec une forme pointue, comme ça arrive de temps en temps.

Après, un zoom pour donner l’impression qu’une petite chose est grande, une petite retouche et de la suggestion, peuvent faire voir autre chose à d’autres…
 
Est ce que tu es capable de réfléchir par toi même ou tu es obligé d'attendre à chaque fois que la NASA t'explique ce que tu vois?

Ma réflexion personelle est que non, ce n'est pas une pyramide. Etant donné que la gravité est plus faible sur Mars (3* moins que sur Terre), "ils" auraient pu faire une pyramide plus grande que celle de Kheops !
 
Justement, en voyant l’image, perso’ je ne vois qu’un caillou avec une forme pointue, comme ça arrive de temps en temps.

Après, un zoom pour donner l’impression qu’une petite chose est grande, une petite retouche et de la suggestion, peuvent faire voir autre chose à d’autres…
Ma réflexion personelle est que non, ce n'est pas une pyramide. Etant donné que la gravité est plus faible sur Mars (3* moins que sur Terre), "ils" auraient pu faire une pyramide plus grande que celle de Kheops !
En tenant compte des rochers( et non un caillou 2 mètre @Hibou57 ) je ne peux que constater que cette forme est particulièrement différente des autres,cela n'empêche pas qu'elle ait une forme pyramidale,de ce fait toutes théories est bonne à prendre même les plus invraisemblables
 
En tenant compte des rochers( et non un caillou 2 mètre @Hibou57 ) je ne peux que constater que cette forme est particulièrement différente des autres,cela n'empêche pas qu'elle ait une forme pyramidale,de ce fait toutes théories est bonne à prendre même les plus invraisemblables

D'accord tu as le droit. Si tu développes ta réflexion, qui a construit cette pyramide alors ?
 
"Une curieuse petite roche sur Mars" eut été plus objectif ^^
Ça aurait pu être un cube

Une pyramide (du grec pyramis) à n côtés est un polyèdre formé en reliant une base polygonale de n côtés à un point, appelé l'apex, par nfacestriangulaires (n ≥ 3). En d'autres mots, c'est un solide conique avec une base polygonale.
 
Ça aurait pu être un cube

Une pyramide (du grec pyramis) à n côtés est un polyèdre formé en reliant une base polygonale de n côtés à un point, appelé l'apex, par nfacestriangulaires (n ≥ 3). En d'autres mots, c'est un solide conique avec une base polygonale.

Mais on voit pas l'autre côté ! Ca se trouve c'est complètement difforme.
Pendant longtemps il y avait une histoire de visage sur Mars, ben s'en était pas un.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La pyramide c'est la forme magique par excellence .... On la trouve a toutes les sauces .
Dans les bâtiments bien sur, puisque c'est la forme la plus simple pour gagner en hauteur sans que ça s'écroule.
Donc on en retrouve en Égypte , et en Amérique du Sud.
Mais a la base, c'est le principe du tas de sable a la plage.
Pas étonnant donc qu'on retrouve la forme en Chine également, alors que ça ne sont que des tumulus.
Elle alimente tous les fantasmes et la question n'est pas de savoir ou il y en aurait, mais ou il n'y en aurait pas :)

Il y en aurait en Bosnie, sous l'océan au Japon ou même dans le Triangle des Bermudes (en verre ou en cristal, rien de moins ! :) ), aux Açores également ...
Les sous marines sont bien évidement en lien avec l'Atlantide, tant qu'a y être .

Voir a ce sujet :
http://irna.lautre.net/-Pyramides-de-Bosnie-.html
http://irna.lautre.net/Pyramides-dans-les-Bermudes.html

On la retrouve chez les Francs Macons, les Illuminati, en tant que générateur de "Énergie Libre" (avec l'inévitable référence a Tesla mal comprise) et autres.
On lui attribue le pouvoir d'aiguiser les lames de rasoir ( http://www.stropper.com/home/stropp...&select2=&select3=&select4=&select5=&select6=) , de conserver les fruits et les légumes et parfois même la viande et les œufs.
Ça permet aussi de :
- purifier l'eau
- nettoyer les bijoux et les pièces de monnaie
- éviter le lait de tourner
- faire sécher les fleurs sans qu'elle ne perdent leurs couleurs
- accélérer la croissance des plantes
- améliorer le gout du vin, du café et es jus de fruits
- guérir les brulures, les coupures, les maux de tête, de dents

Mais ma préférée, c'est celle qui permet de se ressourcer en canalisant les énergies positives et/ou magnétiques et qui prend soin de nos shakras :)
A utiliser en solo ou a 2 pour des nuits torrides.
 

Pièces jointes

  • pyramidpower.jpg
    pyramidpower.jpg
    14.5 KB · Affichages: 6
  • bedpyramid_1.jpg
    bedpyramid_1.jpg
    49.5 KB · Affichages: 6

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ma réflexion personelle est que non, ce n'est pas une pyramide. Etant donné que la gravité est plus faible sur Mars (3* moins que sur Terre), "ils" auraient pu faire une pyramide plus grande que celle de Kheops !
C'est parce que "ils" n'ont pas eu le temps de finir a cause d'un appel d'urgence.
Grâce a la gravité moindre, sur Mars ils commencent par le haut :)
Ça évite de remonter pour faire les finitions.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est parce que "ils" n'ont pas eu le temps de finir a cause d'un appel d'urgence.
Grâce a la gravité moindre, sur Mars ils commencent par le haut :)
Ça évite de remonter pour faire les finitions.
@Nalinux

Ils n'ont quand meme pas une gravitation negative sur Mars.. lol. :D

A propos gravitation negative, je pense par la a une sphere creuse en rotation, et qu'on habite sur la surface interieure de cette sphere. Plus tu montes en altitude, plus tu te rapproches du centre de la sphere, et plus la force centrifugale qui simule la gravitation diminue.

Bon, pour avoir de l'energie, il faudra construire cette sphere creuse autour d'une etoile et laisser 8-10 minutes lumieres minimum a compter du bord de l'etoile pour obtenir des conditions de vie equivalentes a celle de la terre...

Le concept est connu d'ailleurs:

https://en.wikipedia.org/wiki/Dyson_sphere
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@farid_h, oué, mais plus on se rapproche de l'axe de rotation, et plus la pseudo gravité diminue ...
Pendant que la force centrifuge va continuer a nous pousser vers l'équateur ...
Ça va filer mal a la tête et pas facile de faire du vélo en étant toujours penché pour compenser :)
A un moment, une pédale va racler le sol ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h, oué, mais plus on se rapproche de l'axe de rotation, et plus la pseudo gravité diminue ...
Justement... et dans ces conditions, on peut commencer par construire les pyramides par le haut. :)

Bien sur qu'il faut faire attention a la force de Coriolis... :)

Edit: En cas de sphere Dyson solide autour d'une etoile, pas besoin de rotation pour creer de la gravite negative. C'est l'etoile qui causera cette gravite, car sa masse sera des ordres de grandeurs superieurs a celle de la sphere.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On va tous être entassés du même coté ! :)
Remarque ... Selon qui est la, je n'ai rien contre ...
Mais c'est moi qui fait la liste des participant(e)s alors..

Ça règle pas le pb du Sphinx, mais on se rapproche de la Vérité :)
Comme quoi lui aussi aurait pu être a l'envers.
 

Pièces jointes

  • sphinx.jpg
    sphinx.jpg
    41.8 KB · Affichages: 6

Curiosity a déniché sur Mars un rocher à l'allure très égyptienne.

Elle a tout ce qu'il faut là ou il faut: un sommet pointu et (au moins) deux faces lisses visibles. La photo prise par le rover Curiosity fait polémique. La seule différence avec la pyramide de Khéops? Sa taille: 146 mètres pour le monument de Gizeh, deux seulement pour celle qui a été perçue sur la "Planète Rouge".

Selon un sondage du Mirror, 53% des lecteurs du tabloïd britannique sont convaincus qu'une civilisation intelligente a laissé des édifices sur Mars.

Combien de faces?
D'autres commentaires sur Internet pensent que cette structure cache une pyramide bien plus grande enfouie dans le sol martien.

Reste à Curiosity de photographier le versant opposé de la pyramide pour déterminer le nombre de faces (3?, 4?) que compte la pyramide.
Banal...
http://www.maxisciences.com/mars/la...nucleaire-selon-un-scientifique_art33937.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Celà n'est pas exclusif d'une éventuelle éradication de Cydonia et Utopia par le feu nucléaire dans un passé (fort) lointain.
Excepté le fait que d'autres explications existent pour les traces des particules mesurées, c'est bien sur une possibilité.
Je pense même que c'est ce qui aurait pu propulser la théière de Russel en orbite.
 
Excepté le fait que d'autres explications existent pour les traces des particules mesurées, c'est bien sur une possibilité.
Je pense même que c'est ce qui aurait pu propulser la théière de Russel en orbite.
La fameuse théière ne peut être objectée qu'aux adeptes du mode indicatif, ce qui n'est pas mon cas.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Excepté le fait que d'autres explications existent pour les traces des particules mesurées, c'est bien sur une possibilité.
Je pense même que c'est ce qui aurait pu propulser la théière de Russel en orbite.

ce que je le trouve le plus incroyable, c'est cette conviction que l’être humain a de n’être que le seul dans notre univers.

un être seul, né par hasard ....le nombrilisme humain est encore plus mystérieux que notre univers.

http://soocurious.com/fr/univers-taille-video-espace/
 
Haut