Une question me chatouille...

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?
 
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?

pas dans ces sociétés ... ou alors il faut s'en marginaliser ...
 
travailler à son compte peut etre. Chasser les affaires à droite à gauche et vivre au jour le jour. C'est sa la vrai vie. Après quelque part la routine les gens la cherchent, car elle est sécurisante.

travailler a son compte c'est pas donné a tout le monde non plus ...

bref c'est une question super intéressante je trouve mais a part un compromis le plus juste possible je crois qu'on ne peut pas choisir d'etre libre sociétalement ...
 
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?

Oui...:rolleyes:

D'ailleurs tu fais bien d'en parler car j'ai toujours été fascinée par les "têtes" des gens le matin que tu croises dans les gares ou les transports... Toutes ces mines absolument ravies à l'évidence à l'idée de se rendre ou ils se rendent et de passer une excellente journée qu'ils réitérerons le lendemain, et le jour d'après, et le jour d'après, et le jour d'après...:rolleyes:
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
travailler a son compte c'est pas donné a tout le monde non plus ...

bref c'est une question super intéressante je trouve mais a part un compromis le plus juste possible je crois qu'on ne peut pas choisir d'etre libre sociétalement ...

Oui des compromis, et faire le choix du sacrifice pour un projet futur. Sa aide beaucoup d'avoir des projets concrets. Sa donne un sens profond à cette routine, et il ya un sentiment de quelque chose que tu construit au fil du temps.
 
Oui des compromis, et faire le choix du sacrifice pour un projet futur. Sa aide beaucoup d'avoir des projets concrets. Sa donne un sens profond à cette routine, et il ya un sentiment de quelque chose que tu construit au fil du temps.

exact mais quand tu te maris généralement ces projets partent en fumé car ils ne se conjuguent pas a 2 ...

souvent l'un ou l'autre dans le couple est carriériste ... ou peut etre juste réaliste ...
 
Bein ouais c'est la philosophie de la nuit : D

Les Maldives c'est le top :eek: :c ool:

je vois ça :D

a mon avis c'est le top pour quelques temps ... mais tu dois vite en avoir fait le tour ... 6 mois la bas par ex et il n'y aura plus rien a découvrir !

mais bon j'avoue que j'échangerais ma place volontier pour pouvoir etre la bas :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?

Oui.
J'ai vécu ca à petite échelle à Casa mais c'était la même chose. Reveil, stress, bus, stress, taxi, stress, boulot, stress, dodo et rebelotte. J'ai jour j'ai dit basta, démissionné, annulé mon bail, déménagé et fait en sorte de vivre autrement. ;)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
exact mais quand tu te maris généralement ces projets partent en fumé car ils ne se conjuguent pas a 2 ...

souvent l'un ou l'autre dans le couple est carriériste ... ou peut etre juste réaliste ...

C'est clair , une fois que tu es marié sa se complique, il faut de la stabilité et quelque chose de sure comme la routine metro boulot dodo. Enocre si t seul et que sa ne marche pas, tu peut retourner chez tes parents :D
 

Vinia

Bladinaute averti
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?

Un jour j'ai demander à des potes en prenant le métro, mais ces gens là qui fonce dans les couloirs se dirige vers un monstre ? Mais je parlais très sérieusement, et là fou rire et voilà quoi c rester graver :eek:
 

nawaal

...
c'est possible si de temps en temps tu casses ce rythme, enfin vaut mieux le faire souvent par en exemple en sortant, aller faire un tour, revoir ses ami,se promener, profiter du week end pour se reposer et se ressourcer

c'est vrai que c svt comme ca dans le metro des gens qui tirent uen de c tete !! moi je suis souvent joyeuse dans le metro donc parfois ca me choque de voir des tetes de mort comme ca :eek:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est clair , une fois que tu es marié sa se complique, il faut de la stabilité et quelque chose de sure comme la routine metro boulot dodo. Enocre si t seul et que sa ne marche pas, tu peut retourner chez tes parents :D

Pas toujours, il se peut qu'on tombe sur une personne qui partage notre vision des choses et qui veut vivre le même trip! ;)
 
Haut