une question pour les Marocains vivent en dehors du Maroc .

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonsoir

bien je sais pas comment le formuler, mais je vais essayer de le faire simplement,

vous qui êtes , simplement titulaire d'un titre de résidence ou binationaux, penser vous devoir quelque chose a votre pays d'origine ?

La double nationalité parce ce sont mes racines et que jen suis fière. .. je devrais quoi au Maroc? J'y ai rien du tout ni famille ni biens matériels

La misère me touche où qu'elle soit

bonsoir

bien je sais pas comment le formuler, mais je vais essayer de le faire simplement,

vous qui êtes , simplement titulaire d'un titre de résidence ou binationaux, penser vous devoir quelque chose a votre pays d'origine ?
Tu travailles pour les service secrets?

La double nationalité parce ce sont mes racines et que jen suis fière. .. je devrais quoi au Maroc? J'y ai rien du tout ni famille ni biens matériels

La misère me touche où qu'elle soit
je fais pas de reproche aux bi-nationaux, je veux juste savoir si les bi-nationaux pense devoir quelque chose au Maroc qui es soit leur pays d'origine ou celui de leur racine pour ceux qui sont née dans un autre pays que le Maroc sans plus :rouge:

je ne pense pas lui devoir quelques chose pourquoi?
bien comme il y aura peut-être plus de réponse, je vais te dire le pourquoi ...

ma question est parti de certains sujets qui touche le Sahara Marocains et la causse palestinien, a lire certains on dirais que le Maroc est redevable a la causse palestiniennes !

et sait une chose avec la quel j'ai du mal a comprendre, il y a certains marocains que je côtoie de temps en temps, pour certains d'entre eux, le Maroc na rien fait pour eux, maintenant ils se considèrent comme français a part entière ! ( je peux comprendre et je respecte !) de plus je n'est pas vécu leur vie et de se faite je ne peux pas savoir pourquoi ils on cette façon de penser !

mais pour revenir a la question du sujet, si il y a des MRE qui pense ne rien devoir au Maroc, pourquoi certaine personnes pense que le Maroc est redevable a la question palestinienne ?

désoler pour le brouillon

ma question est parti de certains sujets qui touche le Sahara Marocains et la causse palestinien, a lire certains on dirais que le Maroc est redevable a la causse palestiniennes !

et sait une chose avec la quel j'ai du mal a comprendre, il y a certains marocains que je côtoie de temps en temps, pour certains d'entre eux, le Maroc na rien fait pour eux, maintenant ils se considèrent comme français a part entière ! ( je peux comprendre et je respecte !) de plus je n'est pas vécu leur vie et de se faite je ne peux pas savoir pourquoi ils on cette façon de penser !

mais pour revenir a la question du sujet, si il y a des MRE qui pense ne rien devoir au Maroc, pourquoi certaine personnes pense que le Maroc est redevable a la question palestinienne ?

quel rapport entre un mre qui se sent redevable ou pas a son pays et le maroc redevable a la cause palestinienne ?
toi meme tu es pas convaincu de ce que tu avances
toute cette gymnastique pour essayer de trouver un lien entre 2 choses diamétralement opposées !

isaac Rabine avait dit
l occuppant c est israel , les occupés se sont les palestiniens le reste c est de la démagogie !
pourtant Mr Rabine n etait pas redevable a la question palestiniennes

quel rapport entre un mre qui se sent redevable ou pas a son pays et le maroc redevable a la cause palestinienne ?
toi meme tu es pas convaincu de ce que tu avances
toute cette gymnastique pour essayer de trouver un lien entre 2 choses diamétralement opposées !
j'avance rien, je pose des questions pour me faire un avis propre a moi

le maroc ne doit rien à la palestine à proprement parler,mais ce n'est pas parcequ'n doit rien à un pays ou quelqu'un qu'on doit ignoré la personne ou le pays si il a besoin d'aide on appelle ça de la solidarité

j'ai une amie qui est allé en palestine et m'a dit que les palestiniens parlent beaucoup en bien du maroc que c'était le seul pays qui est toujours présent pour eux en ce qui concerne les aides

le maroc ne s'en vante pas et tant mieux car quand tu fais le bien c'est entre toi et allah swt

quand tu parle aux palestiniens sur place ils parleront que du maroc et aucun autre des pays qui critique le maroc "comme quoi il aide pas les palestiniens " ou encore du fait qu'il fait alliance avec israèl ce qui critique ou accuse le maroc de quoi que que ce soit ce sont ceux qui aide jamais la palestine et aime salir les autres soit par bêtise,soit par ignorance soit par jalousie

et sait une chose avec la quel j'ai du mal a comprendre, il y a certains marocains que je côtoie de temps en temps, pour certains d'entre eux, le Maroc na rien fait pour eux,

c'est un langage d'assisté,un assisté se plait à rien faire et à attendre que les autres fassent les choses pour lui, au lieu de reconnaître sa fainéantise et se bougé les fesses il cherchera toujours un coupable pour plaidé sa fainéantise

maintenant ils se considèrent comme français a part entière ! (

tu m'étonne !!! le pays ou moins tu en fait + tu te fais entretenir et ce,grâce à ceux qui vont au charbon tout les matins
je peux comprendre et je respecte !)

moi je les respecte pas!
de plus je n'est pas vécu leur vie et de se faite je ne peux pas savoir pourquoi ils on cette façon de penser !

cassos ni + ni -

le maroc est mon pays et celui de mes ancêtres je suis fiert d'être d'origine marocaine un pays magnifique et juste et fiert aussi d'être naturalisé francaise, pays d'adoption qui a accueilli mes parents et leur a permis de travaillé et de subvenir à nos besoins

c'est tout!!! le reste c'est ma vie mes choix et j'assume si je me plante ou gagne je m'en prendrais jamais à personne pour mes mauvais choix

et pour la palestine,

dé que le maroc fait un pas en avant on lui sort la palestine lol comme si la palestine était la jambe de bois du maroc
et le pire c'est que ceux qui parlent de la palestine n'ont jamais rien fait pour ces gens

et pire encore!!!! ceux qui ont aidés et aident la cause palestinienne au péril de leur vie,ce sont les sionistes !

faut savoir que les sionistes est un partie politique avec plusieurs branches gauche/droite/extrême gauche et extrême droite et ce qui gouverne israèl c'est l'extrême droite

Retour