une recette de cheesecake

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumai
  • Date de début Date de début
Va sur le site de cookdating y en a un bon
Tiens ma recette teste et approuve de cheesecake un peu special

une pate a tarte sucree
500gr philadelphia
3 oeufs
100gr sucre
20 gr fecule mais
zeste d une orange
zeste d un citron

precuire pate atarte au four 160 c
penandt 15 minute environ

fouettez fromage et sucre jusqua un melange soit lisse
battre les oeufs
incorporez les a u melange fromage
ajoutez fecule de mais
ajoutez les zestes de l orange et du citron

versez sur la pate
cuire 160 c pendant 30
repos frigo pendant deux heures

té ***** quand même :eek:

PS : c'est une tarte ou un cheesecake ta recette ? :D

salam

merci les speculos c'est fort en gout , je pensais au petit beurre c'est un biscuit plus neutre qu'est ce que tu en penses?

je n'ai aucune idee a vrai dire, je n'habite pas en france, je ne connais pas ces biscuits ni leur gout...j'ai juste fais des recherches sur internet.

Ceux que je trouve ici sont les graham comme cite plus haut, et ils sont excellent pour le cheesecake new york style...

- Reduisez 100 gramme de biscuits (speculoos, graham, ce que vous trouvez!) en
poudre.

- Melangez avec un peu de beurre fondu, assez pour pouvoir tapisser un fond de moule a tarte avec (40, ou 50g de beurre).

- malaxez 500g de fromage a la creme, de type philadelphia: ici c'est tres repandu et coute vraiment pas cher...(je pense que ca se remplace par st-moret?!). Il faut qu'il soit cremeux, onctueux. Si pas assez cremeux (*****, je ne connais pas sa consitance ce st-moret!), ajouter 10 cl de creme fraiche liquide, legerement fouettee.

- Incorporez, un par un, 4 oeufs, bien melanger.

-1 cuillere a soupe de fecule de mais.

- je mets 100g de sucre, a chacun ses preferences!

-parfumez avec extrait de vanille, et zestes de lime, bien melanger et verser sur le fond de tarte aux biscuits.

- enfournez 20 a 25 minutes dans un four moyen/doux. La surface ne doit pas cramer ni dorer.

-pour servir, un coulis de fraises ou de framboises!

euh une imitation bien faite du philadelpia deux fosi moins chere fait l affaire aussi
j ai dit philadelphia pour montrer le genre de fromage qu on utilise c est tout lol

Une imitation bien faite je n'en connais pas.
Pratiquement toutes les recettes que j'ai vu indiquaient fromage blanc, ou pire...faisselle :malade:

Non, je persiste et signe, pour réaliser un authentique cheescake rien ne vaut le fromage Philadelphia (sans vouloir faire de pub bien-sûr)

3 euros les 100 gr ?

De toute façon,je ne mange que du fromage italien ou suisse.

C'est un fromage à acheter très occasionnellement. Par exemple moi, je ne l'achèterai que pour le cheescake, alors bon...

Fromage italien? suisse? Dsl, à part le parmesan aucun fromage ne me donne envie :langue:

j'aime beaucoup le deuxieme! je me sens bizarre, car mon fond de tarte est toujours tres mince, avec 5 cm d'epaisseur de creme au fromage :D
Allah ye3tik seha le tien est tres bon aussi et avec les raisins, c'est tres original !
le mien, si tu veux , il ressemble a celui de la ville du cheesecake:)

J'en ai fait une fois avec des speculos et de la ricotta si mes souvenirs sont bons........et ben j'ai été très déçu du résultat...c'était bcp trop crémeux à mon goût....vs me direz, ben ptêtre que t'as tt simplement râté la recette, ce à quoi je répondrai probablement mais ayant goûté le cheescake du starbuck...à la base ça reste qd même un gâteau densément crémeux....du coup je me suis rabattue sur une autre recette de cheescake...du moins de gâteau au fromage blanc très proche de celle que l'on vend ds le commerce sous la marque malin plaisir. J'ai réussi dès la première tentative, j'ai pas la recette sous le coude (vs savez c le genre de truc auquel on tient et qu'on planque qque part histoire de ne pas le perdre sauf qu'on finit par oublier où on l'a mis...mais bon la recette est en sûreté qque part chez moi lol).

Retour