Une relation sans argent peut t-elle exister?

On sait pas pourquoi il n'a pas beaucoup d’argent les accidents de la vie ça peut arriver à n'importe qui, une perte d'emploi, une maladie et si ça se trouve il bosse mais qu'il n'a pas un gros salaire.

Faut-être blindé maintenant pour pouvoir côtoyer ou avoir une femme?
 
Je reformule :

La probabilité d'être avec une fille MATERIALISTE est directement proportionnel au nombre de zéros sur ta fiche de paie
D

J'ai pas dit que c'était un mal. Il faut de l'argent pour fonder une famille et avoir des enfants, la fille a bien raison. Ça ne veut pas dire qu'elle est matérialiste. Les matérialiste, c'est celles qui font du shopping tous les jours pour acheter le dernier vêtement de luxe :langue:
 
J'ai pas dit que c'était un mal. Il faut de l'argent pour fonder une famille et avoir des enfants, la fille a bien raison. Ça ne veut pas dire qu'elle est matérialiste. Les matérialiste, c'est celles qui font du shopping tous les jours pour acheter le dernier vêtement de luxe :langue:

Je parle pas de ton premier exemple, je parle de la femme qui épouse un homme juste parce qu'il est riche, qui est trop paresseuse pour bosser, bref qui se marie d'abord pour le porte monnaie et qui place l'argent au centre de sa vie
 
Je parle pas de ton premier exemple, je parle de la femme qui épouse un homme juste parce qu'il est riche, qui est trop paresseuse pour bosser, bref qui se marie d'abord pour le porte monnaie et qui place l'argent au centre de sa vie

Je vais pas me faire que des copines mais j'ai toujours trouvé les filles d'origine Maghrébines beaucoup plus matérialistes que les autres.

Sous prétéxte que l'iSlam dit que c'est l'homme qui doit subvenir au besoiin de la famille elles en profitent mm quand elles sont simplement en couple et pas mariées.

D'autre part quand tu vis dans un pays ou les hommes maghrébins ont déjà beaucoup plus de mal pour trouver du travail leur mettre la pression en plus pour qu'ils aient un bon salaire ou pour qu'ils puissent payer des petits caprices est vraiment égoïstes.

elles veulent de l'argent, qu'elles bossent.

Pas taper pas taper...
 
Je vais pas me faire que des copines mais j'ai toujours trouvé les filles d'origine Maghrébines beaucoup plus matérialistes que les autres.

Sous prétéxte que l'iSlam dit que c'est l'homme qui doit subvenir au besoiin de la famille elles en profitent mm quand elles sont simplement en couple et pas mariées.

D'autre part quand tu vis dans un pays ou les hommes maghrébins ont déjà beaucoup plus de mal pour trouver du travail leur mettre la pression en plus pour qu'ils aient un bon salaire ou pour qu'ils puissent payer des petits caprices est vraiment égoïstes.

elles veulent de l'argent, qu'elles bossent.

Pas taper pas taper...

Je vais pas te taper, sans vouloir généraliser, je trouve que tu as raison !

Après je pense pas que ce soit lié a la religion, mais plus a la tradition. Déja quand tu vois certaines familles qui disent que la qualité principale d'un homme est son argent, tu peux comprendre que certaines filles sont influencées ! Pire, tu vois des parents qui refusent des mariages avec des hommes aux revenus modestes (mais suffisants pour vivre) au profit d'un plus riche. C'est l'histoire d'un conditionnement, bien que certaines soient naturellement matérialistes et en plus ne veulent pas faire d'effort.

Quand les parents enseigneront a leurs filles de compter sur elles mêmes pour s'acheter leurs propres trucs au lieu d'attendre un mec a qui gratter, alors la peut etre que ca changera !

Pour moi ces filles sont l'équivalent des mecs ayant fait les 400 coups et qui veulent une vierge sous prétexte de religion alors que c'est juste par égo. Souvent ils tombent sur des matérialistes vierges, donc au final chacun trouve son compte. . . :rolleyes:
 
Je vais pas me faire que des copines mais j'ai toujours trouvé les filles d'origine Maghrébines beaucoup plus matérialistes que les autres.

Sous prétéxte que l'iSlam dit que c'est l'homme qui doit subvenir au besoiin de la famille elles en profitent mm quand elles sont simplement en couple et pas mariées.

D'autre part quand tu vis dans un pays ou les hommes maghrébins ont déjà beaucoup plus de mal pour trouver du travail leur mettre la pression en plus pour qu'ils aient un bon salaire ou pour qu'ils puissent payer des petits caprices est vraiment égoïstes.

elles veulent de l'argent, qu'elles bossent.

Pas taper pas taper...

Avoir de l'argent n 'est pas une honte ,ni une tare
L'islam nous a tjs incité à etre riche

T'as qu'prendre le cas de la premiere femme de notre prophete ou ses oncles
ils etaient ts commerçants


Mais le probleme de la rebeue actuelle n 'a pas la culture de l'argent
sauf si elle est issue d'une famille riche
Majoritairement sont pauvres,au chomage zid ou zid
Donc elles ont une mauvaise idée sur l'argent


Notre relation avec l'argent c'est pas uniquement materiel,mais plutot
Philosophique
Educatif
Et surtout l'importance du travaille
 
Je vais pas te taper, sans vouloir généraliser, je trouve que tu as raison !

Après je pense pas que ce soit lié a la religion, mais plus a la tradition. Déja quand tu vois certaines familles qui disent que la qualité principale d'un homme est son argent, tu peux comprendre que certaines filles sont influencées ! Pire, tu vois des parents qui refusent des mariages avec des hommes aux revenus modestes (mais suffisants pour vivre) au profit d'un plus riche. C'est l'histoire d'un conditionnement, bien que certaines soient naturellement matérialistes et en plus ne veulent pas faire d'effort.

Quand les parents enseigneront a leurs filles de compter sur elles mêmes pour s'acheter leurs propres trucs au lieu d'attendre un mec a qui gratter, alors la peut etre que ca changera !

Pour moi ces filles sont l'équivalent des mecs ayant fait les 400 coups et qui veulent une vierge sous prétexte de religion alors que c'est juste par égo. Souvent ils tombent sur des matérialistes vierges, donc au final chacun trouve son compte. . . :rolleyes:

C'est exactement ça!

il n'y a que sur bladi que je entends, il m'a acheté ci il m'a acheté ça. Bon qu'ils offrent des petits cadeaux pour les anniv (et encore ça devrait-être réciproque)ok c'est normal mais une nana qui se fait payer des chaussures, des montres, voir tout le temps le resto c'est de l'abus je trouve.

En mm temps c'est aux mecs de mettre la olà et faire comprendre à ces filles qu'ils ne sont pas des cartes bancaires ambulantes, l'amour ne s’achète avec de l'argent et si tu commence une relation comme ça, bonjour la relation.:confused:

Aprés oui ptéte qu'elles sont conditionnées par les parents qui veulent "un bon parti" mais bon quand t'arrive à un certain age, elles peuvent réfléchir par elles-mm je pense que ça les arrange aussi.

Et puis quand c'est une simple relation et pas un mariage elles n'ont pas à exiger quoi que ce soit si elles veulent des trucs qu'elles se les achètent elles-mm.
 
C'est exactement ça!

il n'y a que sur bladi que je entends, il m'a acheté ci il m'a acheté ça. Bon qu'ils offrent des petits cadeaux pour les anniv (et encore ça devrait-être réciproque)ok c'est normal mais une nana qui se fait payer des chaussures, des montres, voir tout le temps le resto c'est de l'abus je trouve.

En mm temps c'est aux mecs de mettre la olà et faire comprendre à ces filles qu'ils ne sont pas des cartes bancaires ambulantes, l'amour ne s’achète avec de l'argent et si tu commence une relation comme ça, bonjour la relation.:confused:

Aprés oui ptéte qu'elles sont conditionnées par les parents qui veulent "un bon parti" mais bon quand t'arrive à un certain age, elles peuvent réfléchir par elles-mm je pense que ça les arrange aussi.

Et puis quand c'est une simple relation et pas un mariage elles n'ont pas à exiger quoi que ce soit si elles veulent des trucs qu'elles se les achètent elles-mm.

Quand une femme bosse, je trouve normal que son propre argent lui serve pour ses fringues, maquillage, bref ses trucs persos, et l'argent du mari (en plus si la femme désire mettre son argent pour l'aider si ca ne suffit pas) pour les besoins du foyer

Le problème se pose quand c'est une femme au foyer. Elle paye comment ses trucs persos ? La elle demande au mari, et la il n'a pas a se plaindre parce qu'il a prit une femme au foyer en connaissance de cause. Bien sur elle ne doit pas demander plus que ce qu'il ne peut lui offrir.

Mais si la femme bosse et en plus veut que le mari paie TOUT, a part s'il est très riche et qu'il le veuille, je trouve ca abusé.

Et concernant les familles, détrompe toi, tu n'es pas sans savoir que le pouvoir d'influence de certaines familles magrébines concernant le choix du conjoint est sans limites malheureusement ! :(
 
J'ai le sens de l'humour, mais sur internet, c'est parfois plus dur a capter :D

C'est ma faute, je suis trop naive parfois :pleurs:


Tu n es pas une rebeue pour rien
Vous etes tjs susceptible et vous demarrez au quart de tour
meme sur le net

Jamais decontractées
Mais j'avoue
Depuis mon arrivée,il y a un petit changement
 
Tu n es pas une rebeue pour rien
Vous etes tjs susceptible et vous demarrez au quart de tour
meme sur le net

Jamais decontractées
Mais j'avoue
Depuis mon arrivée,il y a un petit changement

Bof, disons que la suceptibilité est courante chez les femmes, l'hystérie c'est chez les folles, arabes ou pas :langue:

Heureusement qu'on cherche a s'améliorer non ? ^^
 
Je suis avec une fille que j'aime beaucoup, mais cette dernière me néglige car je n'ai pas beaucoup d'argent. Une relation sans argent peut elle exister ?

Salam,

Une relation sans argent ou peu d'argent peut bien marcher lorsque nous sommes des ados. Mais une fois que tu commences à atteindre à certains âge (je dirai 21 ans), l'argent prend petit à petit sa place dans une relation.
 
Je suis avec une fille que j'aime beaucoup, mais cette dernière me néglige car je n'ai pas beaucoup d'argent. Une relation sans argent peut elle exister ?

l'argent permet de vivre
et si mademoiselle trouve que tu n'en gagnes pas assez elle peut mettre la main à la pâte en se retroussant les manches c'est pas interdit
si elle a vraiment cette mentalité de femme matérialiste qui pense que son homme doit lui offrir un train de vie de princesse tu devrais pas perdre ton temps
un couple se construit à deux chacun doit apporter sa contribution
 
Je suis avec une fille que j'aime beaucoup, mais cette dernière me néglige car je n'ai pas beaucoup d'argent. Une relation sans argent peut elle exister ?


Elle te l'a dit ?
Sinon discute avec elle
Il est clair que pour prendre soin d'une fille il faut une situation qui le permette tu comprends ?
 
Je suis avec une fille que j'aime beaucoup, mais cette dernière me néglige car je n'ai pas beaucoup d'argent. Une relation sans argent peut elle exister ?


prendre soin d'une fille ce n'est pas lui payer son loyer
elles n'ont pas attendu leur mari pour retrousser leur manche
et ce sont elles le plus souvent qu'ils le font quand leur père prennent leur retraite

prendre soin de sa femme, c'est la soutenir dans son travail, ses galères, l'aimer, l’écouter, la conseiller

prendre soin de ses enfants ce n'est pas leur acheter 50000 jouets pour qu'ils jouent dans leur chambre, mais c'est avant tout prendre du temps pour les faire sauter sur ses genoux ou aller acheter une glace pendant une promenade
 
qu'est ce que tu entends par "prendre soin d'une fille"?

Lui payer des trucs (quoi par exemple) lui payer tout ce qu'elle demande?


non pas ça mais si tu veux avoir des projets avec elle ou être crédible quand tu parles d'avenir il faut une situation derrière me fais pas croire qu'avec seulement du miel plein la bouche tu peux la convaincre de certaines choses comme croire en toi...

Je te donne un exemple si à 35 ans tu n'as de situation la fille en face de toi va se poser quelques questions...
 
non pas ça mais si tu veux avoir des projets avec elle ou être crédible quand tu parles d'avenir il faut une situation derrière me fais pas croire qu'avec seulement du miel plein la bouche tu peux la convaincre de certaines choses comme croire en toi...

Je te donne un exemple si à 35 ans tu n'as de situation la fille en face de toi va se poser quelques questions...

Je comprends mais là le type il ne dit pas qu'il n'a pas d'argent mais qu'il n'a pas beaucoup d'argent, ptéte qu'il travaille mais qu'il ne gagne pas beaucoup tout simplement.
 
Je suis avec une fille que j'aime beaucoup, mais cette dernière me néglige car je n'ai pas beaucoup d'argent. Une relation sans argent peut elle exister ?
Un grand sage berbere disait:

"Le portefeuille de monsieur est aussi precieux que l'hymen de madame"

Tu sais ce que les gens pensent des filles de joies?
-alors si t'as un portefeuille troué, elles pensent la meme chose...

C'est aussi simple que ça!
 

Flanders

Life is a beach :)
Li ma 3ndou flouss klamou mssouss!

Et il mérite pas le bonheur d'être avec quelqu'un si on entend les commentaires ici et là :claque:
Il a un seul droit: celui de fermer sa gueule! :desole:
 
non pas ça mais si tu veux avoir des projets avec elle ou être crédible quand tu parles d'avenir il faut une situation derrière me fais pas croire qu'avec seulement du miel plein la bouche tu peux la convaincre de certaines choses comme croire en toi...

Je te donne un exemple si à 35 ans tu n'as de situation la fille en face de toi va se poser quelques questions...
Et pourquoi ce serait pas pareil pour une fille?
 
Haut