Une remarque intéressante sur le mot "lapidation" dans le coran

Je n'ai pas en ce moment le verset en question sous la main en arabe... mais, je pense qu'on traduit souvent "signe" ou "preuve" par verset...
Si on part de l'idée que c'est d'un rappel qu'il s'agit, alors le "remplacement" n'a rien à voir avec l'abrogation...

16-101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu´Il fait descendre - ils disent : "Tu n´es qu´un menteur". Mais la plupart d´entre eux ne savent pas.

Wa 'Idhā Baddalnā 'Āyatan Makāna 'Āyatin Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Yunazzilu Qālū 'Innamā 'Anta Muftarin Bal 'Aktharuhum Lā Ya`lamūna
 
Ce qui est important c'est la suite... Allah 3azza wa jallal nous dit qu'Il apporte un verset semblable ou meilleur.

Il faut voir si ça s'applique dans ce contexte et si oui alors quel est ce verset ?

Barak Allahu fikoum de vos réponses

wa fik

Si nous enregistrons un verset [c'est bon], et si on en fait oublier un alors on en apporte un meilleur ou un semblable.

Ce sens pourrait-il convenir et si non : pourquoi ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voilà ce que je pense en tant que sunnite.
Tu penses des choses bizarre pour un sunnite o_O!

1) les versets ont étés dévorés par une chèvre (je crois) mais ils n'ont jamais été réécrits.
Cette histoire est relatée dans un hadîth, oui c'est vrai, mais ce hadîth est faible!
Or, en islam, on ne se base que sur le Coran et la sunna authentique!

2) pendant le tarawih ou le coran est lu intégralement ces versets n'ont jamais été transmis.

3) le hadith cite omar qui dit qu'il y'a des versets mais on ne sait pas que sont ces versets.
(...)
Est-ce que tu peux expliciter quel est exactement le problème?
 
Ce qui est important c'est la suite... Allah 3azza wa jallal nous dit qu'Il apporte un verset semblable ou meilleur.

Il faut voir si ça s'applique dans ce contexte et si oui alors quel est ce verset ?

Barak Allahu fikoum de vos réponses

wa fik...

@Cause01...
Ce que je veux dire
1) quel est le verset qui a été mangé par la chèvre ?
2) quel est le verset qui le remplace maintenant ?

Punaise j'espère que je suis clair maintenant lol
 
@Cause01...
Ce que je veux dire
1) quel est le verset qui a été mangé par la chèvre ?
2) quel est le verset qui le remplace maintenant ?

Punaise j'espère que je suis clair maintenant lol

1) Il a été oublié donc on ne sait pas.

2) Comme on ne sait pas quel fut ce verset soi-disant mangé par une chèvre, on ne peut pas deviner ce qui le remplace.

Bref aucun intérêt de savoir ça...
 
Salam @Zouhair38 ,

Donc ce hadith aussi est abroger?



Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

(rapporté par les imams Bukhari et Muslim)
 
@Cause01...
Ce que je veux dire
1) quel est le verset qui a été mangé par la chèvre ?
2) quel est le verset qui le remplace maintenant ?

Punaise j'espère que je suis clair maintenant lol

1) Il a été oublié donc on ne sait pas.

2) Comme on ne...

Mais t'es fou mon frère c'est super important !

Si il n'y a pas de verset semblable donc il y a forcément un verset meilleur .
Et je veux le connaître puisqu'il témoignera de la miséricorde d'Allah.
 
Salam @Zouhair38 ,

Donc ce hadith aussi est abroger?



Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a...

Il n'est pas abrogé.
Au contraire il témoigne à mon sens que Allah abroge ce qu'Il veut.
Si ils ont récité ce verset alors c'était quoi son contenu ?

On ne peut pas appliquer un verset sans comprendre ce verset, donc son exégèse, donc ses conditions.

Par conséquent si je n'ai pas le verset je fais comment ?.
Je ne peux même pas utiliser un autre verset semblable... Il n'y en a pas.
 
Salam @Zouhair38 ,

Donc ce hadith aussi est abroger?



Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et...
Oui, sauf que le hadith visiblement affirme qu'une page relative à la lapidation a disparu, bouffer par une chèvre ... Et le hadith que je poste dis qu'ils craignent qu'avec le temps les gens abandonne la lapidation en disant que cette methode a disparu du Coran...

En clair le hadith ici est occuper à faire comprendre que la chèvre a tout d'un accident sans aucun lien avec Dieu et que la lapidation à la base faisait bien parti du Coran puisqu'il temoigne de La crainte de l'abandon de cette pratique sous prêtexte qu'on ne la trouvera plus parmis les verset...

Donc... Ces hadiths sont occuper à faire comprendre que le coran actuel est incomplet, donc n'est plus l'original qui lui, devait contenir cette page relative à la lapidation.
 
Salam @Zouhair38 ,

Donc ce hadith aussi est abroger?



Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et......

La chèvre est soumise à Allah et elle n'a fait que ce qui était destiné qu'elle fasse et Allahu a3lam.

Ça m'étonne que des compagnons comme ibn Abbas qui avaient une parfaite connaissance du coran n'ai pas rectifié le tir.
 
Donc ce hadith aussi est abroger?

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

(rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

Est ce que par ce que omar l'a dit donc c'est vrai? à ma connaissance omar n'a jamais appris le saint coran!
 
Oui, sauf que le hadith visiblement affirme qu'une page relative à la lapidation a disparu, bouffer par une chèvre ... Et le hadith que je poste dis qu'ils craignent qu'avec le temps les gens abandonne la lapidation en disant que cette methode a disparu du Coran...

En clair le hadith ici est occuper à faire comprendre que la chèvre a tout d'un accident sans aucun lien avec Dieu et que la lapidation à la base faisait bien parti du Coran puisqu'il temoigne de La crainte de l'abandon de cette pratique sous prêtexte qu'on ne la trouvera plus parmis les verset...

Donc... Ces hadiths sont occuper à faire comprendre que le coran actuel est incomplet, donc n'est plus l'original qui lui, devait contenir cette page relative à la lapidation.

Salam, il se peut aussi que ceux qui ont raconté ont menti, ou on a menti sur leurs comptes ou ceux qui ont transmis n'ont pas été sinceres, toutes ces possibilités doivent etre envisagés
 
Un hadith contradictoire au coran est à mettre à la poubelle, c'est forgé, inventé, ils ont menti tout simplement

Ou par exemple dans le coran parle de justice absolu
et des hadith disent un musulman sera condamné et ira en enfer, mais on fera venir un juif ou un chrétien, ils iront à sa place en enfer et on dira au musulman, voila ton sacrifice de l'enfer

Ou est la justice coranique de cette injustice hypocrite qu'ils ont inventé dans les hadiths et collés au prophete pbsl!!
 
Ce qui est connu c'est qu'il maîtrisait et appliquait les sourates 1,2 et 3.
Ce qui est certain c'est que tu ne les maîtrise pas et...

Pourquoi tu parles sans science, omar vivait dans un village loin d'ou vivait le prophete pbsl à médine
il ne le voyait que 1 fois par semaine ou un peu plus et ne métrisait ni le coran, ni tout les evenements de la sira
 
Ben sunnite vient de sunna qui veut dire tradition.
Ahl al sunna (sunnites) = les gens de la tradition.

Quelle tradition? dans de nombreux fois le prophete pbsl a dit ou fait une chose et les sahabas autre chose, alors les gens suivent les sounna des sahabas, mais svp ne dites pas chiite chien, tu mens blabla, cherchez par vous meme!!

Attends je rêve... Faut pas croire les hadiths mais il faut croire le tlemsani.

hadith des thaqalayn dans les sources sunnites il dit quoi? coran et sounna ou coran et ahl el bayt? dis la vérité!
 
Si, mais il se peut que tu ne lis pas bien, je veux dire que ceux qui pratiquent la lapidation contre les croyants sont les successeurs de ceux qui ont combattu les prophetes, tu veux que je le repete une autre fois?!!
.
J'ai pas vu ça dans le passé . La lapidation existait avant le prophète Moïse chez les autres peuples .
On pratiquait la mise à mort par le feu dans certains cas .
**
Dans la loi de Moïse le peuple pouvait lapider à mort un enfant qui n'obéissait à ses parents et la loi.
**
19 Son père et sa mère le prendront, et le mèneront aux anciens de sa ville, et à la porte du lieu de sa demeure;
20 Et ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est pervers et rebelle; il n’obéit point à notre voix; il est dissolu et ivrogne.
21 Alors tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra, et tu ôteras le méchant du milieu de toi, afin que tout Israël l’entende et craigne.
(Deutéronome 21)
Des prophètes lapidés à quel moment quelle époque ?
 
Assalamu aleykoum.

J'ai parfaitement compris le hadith akhi.

Cependant je veux savoir le contenu de ce verset et il faisait parti de quelle sourate et le lieu de révélation.... Pour commencer.
Ce qu'Il explique c'est que ce hadith tu peu le mettre de coter et ne pas en tenir compte étant donner sa mauvaise fiabilité selon la science des savants du hadiths.

Donc la chèvre au final c'est surement la même que celle qui se fait bouffer dans Jurassic park, un produit issue de l'imagination.

Salam
 
Ce qu'Il explique c'est que ce hadith tu peu le mettre de coter et ne pas en tenir compte étant donner sa mauvaise fiabilité selon la science des savants du hadiths.

Donc la chèvre au final c'est surement la même que celle qui se fait bouffer dans Jurassic park, un produit issue de l'imagination.

Salam

C'est pas la chèvre de Mohamed de koh-lanta ?
 
Haut