Une sénatrice belge empêche l'expulsion d'un Marocain

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Aie j’ai loupé ça…. Je me fais un plaisir de te répondre.


Tout d’abord, je clarifie ma position sur le fait divers en question : le monsieur doit être expulsé à partir du moment où il n’entre pas dans les critères de la régul.

Concernant tes propos on ne peut plus subjectifs, j’ai en effet évoqué la criminalité en col blanc car tu as parlé d’incivilité, c’est donc toi qui a fait un HS en premier.

Ne mens pas stp. Je parlais de laxisme de la justice résultant dans une situation de fait où bcp de multirécidivistes sont en liberté. En guise de réposne, tu n'as rien trouvé de mieux à dire que la criminalité en col blanc existe aussi... Aucun lien avec le sujet, mais bon, tu dois sûrement en voir un :).

Au lieu d’argumenter, tu parles d’obsession communautaire ? J

Oui tu as une fixette communautaire. Reconnais-le ou non, le fait ne change pas. Je ne parlais pas d'origine ethnique des délinquants mais de délinquance en général, et tu as braqué directement sur les problèmes à l'origine des actes délictuels chez les jeunes maghrébins. Tu es inapte à rester sur le fond d'un sujet, on dirait que tu as une tendance obsessionnelle qui te fait revenir sans fin vers "ne les stigmatisons pas", alors qu'on ne parle pas même de cela.

Tu nourris clairement une obsession sur ce sujet, tu as beau te récrier en le niant, les signes sont là en suffisance pour te rendre transparent.


La réalité est toujours plus complexe et loin de ta vision binaire qui a tendance à quasi systématiquement expliquer les faits sur base du seul prisme du religieux ou sur base d’un seul critère.

Alors là on nage en plein délire :D Je n'ai pas parlé du facteur religieux ni de causes à la délinquance, je n'ai parlé que du FAIT en lui-même, vois à nouveau comme tu projettes et inventes :) ? Tu devrais consulter quelqu'un, je t'assure, à ce point ca devient compulsif... Je n'analysais pas des causes de la délinquance, je citais le constat d'un laxisme juridique amenant une situation de fait exposée plus haut et conséquente entre autres d'une surpopulation carcérale. C'est un sujet différent que celui des causes de la délinquances, toi comprendre :) ? Je travaille aussi dans une organisation sociale à Bruxelles oeuvrant avec des jeunes, les raisons à la délinquance quie tu cites sont archi-connues et tu crois vraiment apporter un scoop en les citant... Tu fais vraiment sourire, tu sais ? Quand on parle de la réalité d'un fait, toi tu réponds sur ses causes. Super, la cohérence :). Non content de cela, tu projettes en plus des arguments que l'autre n'a même jamais tenu juste pour te donner un semblant de constance... Vraiment, tu devrais te livrer à une introspection bien au calme.

(...)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu m’attribues plein de fausses informations (diffamation ?) Je n’ai par exemple pa dit qu’il n’y avait pas une surpopulation carcérale en Belgique. Sur ce point, tu établis un lien direct entre ce fait indéniable (surpopulation et je suis évidemment d’acc avec ça) et un certain laxisme : de nouveau, tu as une vision hyper simpliste de la réalité qui est au combien plus complexe :

Apprends alors à lire: je n'ai pas dit que c'était la seule cause (je ne suis pas responsable de ton degré de compréhension ni de réduction :)), j'ai dit que c 'en était une des causes, une que je connais assez pour recevoir de jeunes concernés par ce cas et connaître les effets.


Encore et toujours, tu tombes dans la caricature lorsque tu laisses entendre que la répression est la seule solution.

Ah bon, j'ai dit ca :) ? Marrant, de l'énoncé d'un simple constat sur le fait qu'il existe des multi-récidivistes en liberté, tu en déduis que je conclus que je pense que la répression est la seule solution à la délinquance ?? Ma parole, mais on touche à la psychose, là :). Tu t'(aggraves de post en post, ma parole :). UN petit conseil amical, puisque tu as un côté touchant au fond: tu gagnerais, tu sais, à ne pas penser à la place des gens, tu as déjà visiblement du mal à le faire avec ta propre réflexion au vu de la manière dont tu abordes des sujets.

Je devine que cette déviaton constante sur d'autres sujets ainsi que le simplisme que tu manifestes dans la projection d'idées carrées chez l'autre pour le faire entrer dans un "moule" bien cliché avec lequel tu te sens visiblement plus à l'aise pour débattre, participe sans doute chez toi d'un certain malaise dans l'échange d'idées .. Mais même cela, cela se traite. Passe donc un jour nous dire bonjour, on pourra t'aider :).

Bonne journée, mon petit prince.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bien que je constate que de nouveau au lieu de parler du fond de cette affaire, l’essentiel de ton post se limite à des attaques personnelles complètement farfelues car j’ai mis en avant l’incohérence de tes propos. L’objet de mon intervention ici, sera donc de remettre en cause ce que tu dis, et dans le même temps t expliquer que t’es complètement à côté de la plaque et que tu nages dans le délire complet.:D

Tu distilles les idées de l’extrême droite en répétant qu’il y un laxisme de la justice a l egard de gens défavorisés. Or, s’il y a bien un laxisme de la Justice, c’est à l’égard de la criminalité en col blanc. Oui oui, que tu l’admettes ou pas, il y a bien un lien entre laxisme et criminalité en col blanc.

Tu es tellement aveuglé par ton obsession à viser les mêmes, voir à les stigmatiser, que tu es incapable de lire ce qui est dit dans la presse. Je te donne des exemples

http://selv6.lesoir.be/actualite/be...ete-de-management-de-vande-lanotte-903567.php
http://www.lalibre.be/economie/actu...t-elle-encore-de-beaux-jours-devant-elle.html
http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=653

Il y a des centaines d exemples, comme l ex patron de la SMAP qui a volé des milliards et qui n’ pas été en prison. Pas plus tard que la semaine passé, un echevin en walonie n a pas été condamné a la prison alors qu’il a fauché une jeune en état d’ivresse et qu’il a fait un délit de fuite…La famille de la victime parle d'une injustice


Ce qui me fait rire chez toi, et je me demande si tu ne devrais pas t’adresser à un spécialiste, c’est lorsque tu refuses d’accepter le constat, pourtant constaté par de très nombreux bladinautes (suffit de voir les 8 likes que j’ai eu lorsque j’en ai fait la remarque hier) ton obsession inébranlable à stigmatiser toujours les mêmes personnes. C’est un peu comme un ex collègue alcoolique qui buvait dans le bureau : tout le monde le savait et lui ne reconnaissait pas l’évidence. Il a été licencié suite à une sorte d’abandon de poste…lol


Tu dis : « Alors là on nage en plein délire Je n'ai pas parlé du facteur religieux ni de causes à la délinquance ». Sur ce point-là, je suis d’accord mais le problème c’est que c’est quasi exceptionnel que tu n’as pas mis ce fait divers à la sauce islamiste ! J’allais t’en faire grief même….lol en te disant, tiens t’as oublié de dire que ce mec de 42 ans multirécidiviste était probablement un voyou en raison de son côté religieux..:D Dans ton esprit automatisé, briefé à penser d’une certaine manière t aurais trouvé un lien évident entre le fait qu’il a commis tous ces délits, et son refus de s’intégrer par son islamisme innée.

Les bladinautes connaissent mes positions : je n’ai aucune sympathie pour les intégristes, les extrémismes mais toi tu tombes dans l’autre travers : tu tombes dans l’autre extrême, celui de la stigmatisation insidieuse de tout ce qui est religieux. En fait dans ta haine de ces personnes, tu tombes aussi bas qu’eux. Tu es autant haineuse que ces personnes que tu dénonces.


Si je suis bien obsédé par quelque chose, c'est bien par l'égalité entre les gens.


Tu nourris clairement une obsession sur ce sujet, tu as beau te récrier en le niant, les signes sont là en suffisance pour te rendre transparent.


(...)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
« Je travaille aussi dans une organisation sociale à Bruxelles œuvrant avec des jeunes, les raisons à la délinquance » ? LA belle afaire...Oh que c’est beau, car j’ai mis en avant ta tendance à stigmatiser les jeunes des quartiers, tu nous inventes cette belle histoire ? Si c’est vraiment vrai, je dirai, « pauvres jeunes » : j’espère vraiment pour eux que tu ne vas pas leur transmettre ta rigidité, ton incohérence, ta tendance à voir un monde binaire,…. Car sinon ils sont mal barre !:D essaie d'être un peu plus modéré et souple, tu n'en seras que gagnante.



? Je travaille aussi dans une organisation sociale à Bruxelles oeuvrant avec des jeunes, les raisons à la délinquance quie tu cites sont archi-connues et tu crois vraiment apporter un scoop en les citant... Tu fais vraiment sourire, tu sais ? Quand on parle de la réalité d'un fait, toi tu réponds sur ses causes. Super, la cohérence :). Non content de cela, tu projettes en plus des arguments que l'autre n'a même jamais tenu juste pour te donner un semblant de constance... Vraiment, tu devrais te livrer à une introspection bien au calme.

(...)
 
Que faire d'un individu étranger résidant sans autorisation sur le territoire national?

Lui expliquer que ce n'est pas bien?

Et s'il a commis des délits on lui explique que c'est vraiment pas bien.

Et ensuite on attend qu'il se décide à rentrer dans son pays ou à voler vers d'autres cieux plus cléments?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Choses promises, choses dues : je t’avais promis de te répondre….vu que comme tu le sais, je t’aime bien.:D

Tu me fais vraiment rire…. Tu dis : « Ma remarque sur le PS concernait la différence entre des déclarations de bonnes intentions citées patr un intervenant et la réalité observable du terrain, où on est loin d'une situation de fait où tous les délinquants sont "punis abvec sébvérité" comme di rupo l'annonce »

Manifestement, tu ne comprends pas le sens de tes propos. Ici, tu fais en effet, un procès d’intention à cette sénatrice PS….. le pire c’est que tu ne t’en rends même pas compte.

Tu continues d’une manière inébranlable à imposer d’une manière insidieuse des accusations de gens de gauche que tu détestes tant en faisant croire que la gauche bobo serait responsable d’une sois disant trop grande tolérance vis-à-vis de jeunes des quartiers ghettos qui ont eu la grande "chance":intello: d’aller dans une école ghetto et qui pour les plus fragiles d’entre eux sont tombé dans la petite délinquance.

Et bien c’est absolument FAUX. Ces dernières années, il y a une surpopulation carcérale jamais vue en Belgique, qui de fait traduit une tolérance zero vis-à-vis de la criminalité (évidemment je partage le fait que CHAQUE crime/délit doit être puni mais il faut un système d’éducation plus égalitaire), les condamnations sont de plus en plus lourdes, il y a aussi une aggravation dans l’inégalité à l’accès à l’enseignement. Pire le rapport PISA montre que l’enseignement en Belgique, est le plus inégalitaire de tous les pays de l’UE… Pourtant les socialistes ont été représentés dans tous les derniers gouvernements.

Ces exemples, juste pour remettre en cause tes idées malhonnêtes qui tendent à faire croire que les socialistes, ou le gens de gauche sont des laxistes ou trop progressistes à ton gout....ils n'ont même pas été foutu d'améliorer le score de l'enseignement dans le rapport PISA...même les grecs nous battent! faut le faire...

Tous les spécialistes le savent : lune des solutions à la criminalité c’est l’éducation. Il faut agir en amont et avant qu'il ne soit trop tard. C’est la voie choisie par les pays scandinaves. La formation, l’éducation contre l’ignorance et la prévention de la délinquance. Et ça marche ! ils ont un taux de criminalité plus bas que la moyenne européenne.






Calme-toi, ta fixette sur la stigmatisation et le racisme te conduit décidément à voir de la haine partout...
"tu hais"... quelle verve, quelle agressivité .

Une nouvelle fois - ca devient lassant chez toi - tu dévies le sujet vers autre chose. C'est maladif, tu sais ? Ma remarque sur le PS concernait la différence entre des déclarations de bonnes intentions citées patr un intervenant et la réalité observable du terrain, où on est loin d'une situation de fait où tous les délinquants sont "punis abvec sébvérité" comme di rupo l'annonce... Je ne parlais pas de l'intervention dans l'avion.

Comme je t'ai déjà dit, tu gagnerais vraiment à lire de quoi on parle et ne pas sans cesse dévier d'un sujet.
 
Haut