Une seule et unique Divinité et le sens de la vie que je perçois

Nous avons vu que ce qui se trouve dans notre essence, c’est un aspect du Reflet de l’Image du Visage divin, c’est-à-dire, l’aspect du Sens (Signification) issu de l’Image (Science), véhiculé par la Lumière (Connaissance) au sujet du Visage (Nature divine). Chaque essence individuelle possède en elle une multitude de « principes récepteurs » qui reçoivent cet aspect du Sens. Dans chaque essence, il y a donc un aspect, un quota part de signification, une attribution de connaissance au sujet d’Allah, et nous avons appelé cela « ADN essentiel », ADN que nous devons essayer d’interpréter au cours de notre existence.

La figure A nous donne l’idée (pour une meilleure compréhension) de l’essence individuelle à l’intérieur de laquelle il y a un aspect de la Connaissance à décoder.

222376
La présence même de l’ADN essentiel qui est un nous d’une manière individuelle, tout comme dans chaque chose possédant une essence dans cette Création, est une preuve que la Création et tout ce qui se trouve en elle, est en contact avec l’Energie divine, grâce à laquelle la Création (et son contenu), existe et subsiste. On trouve un exemple à travers l’image de l’ampoule, laquelle pour pouvoir éclairer, a besoin d’une énergie.

NOTA : Par Energie divine j'entend la Puissance divine, la Lumière divine.

222377
Le Créateur est l’Unique et la seule Réalité, la Création étant quelque chose de « virtuel » n’ayant aucune réalité qui lui soit propre.
Quand l’Energie divine éclaire l’essence par le Reflet, Elle s’étend dans la Création par « rayonnement » à travers les pôles positif et négatif (+ et ).

222378
Dans le système de construction de l’unité intérieure des éléments du Cœur, nous avons vu que parmi les « dimensions » de l’âme il y a deux pôles, celui positif qui est la « Foi » et celui négatif qui est « l’Ego ». Ces deux dimensions, participent chacune selon sa fonction, à la construction de l’unité, où à la dispersion des éléments du Cœur. Ce dernier est finalement l’enjeu de notre présence en ce monde, et chaque Cœur individuel renferme en lui son humanité, composée par des milliards d’éléments, à l’image de l’Humanité qui se trouve sur cette Terre.

222380
 
Celle-ci est en quelque sorte le théâtre où se manifeste d’une manière visible, ce que nous ressentons en nous-mêmes d’une manière sensible, mais que nous ne pouvons pas voir. Observer mon extérieur me permet d’observer mon intérieur, comme si mon extérieur était une projection visible de mon intérieur.

Le Cœur est le lieu qui doit renfermer notre « trésor » dans l’unité de ses éléments croyants, et ce trésor est tout ce que nous avons réussi à acquérir (grâce à l’aide d’Allah), par l’interprétation, le décodage, l’expérience dans cette vie, de ce que notre essence a reçu comme quota part de connaissance au sujet de notre Créateur.

222382
222383

La figure A (ci-dessus) nous montre les éléments se trouvant à l’intérieur du Cœur, d’une manière individuelle mais aussi d’une manière générale, c’est-à-dire l’humanité.

La figure B (ci-dessus) nous montre des éléments individuels n’ayant pas encore acquis de connaissance au sujet d’Allah.

La figure C (ci-dessus) nous montre un élément du Cœur qui doit se réaliser dans l’unité.

La figure D (ci-dessus) reflète ce que chaque élément croyant a acquis comme connaissance durant sa vie.

Le résultat tant attendu qui va déterminer le degré de « vision » dans l’autre vie (après le Jugement Dernier), et qui constitue notre « trésor acquis », est à l’image (toujours pour avoir une idée), de l’unité des fragments d’un puzzle faisant paraître l’acquis.
 
222384

Dans la figure A, il est bien clair qu’étant donné que nul n’est égal à Allah, le lecteur aura compris, que nous voulons simplement essayer de faire comprendre l’idée d’un développement où le résultat attendu est celui d’un « témoignage » par lequel nous devenons à notre tour des « témoins ».
La figure B, reflète la « Vérité » dans la mesure, qu’étant donné que par le Témoignage divin Allah Se témoigne Lui-même au sujet de Lui-même, ce que nous acquérons dans l’expérience de cette vie et qui constitue notre « trésor acquis », n’est d’autre que la connaissance de Ses Attributs, de Ses Noms, non pas simplement d’une manière théorique, mais aussi par le vécu, à travers l’expérience terrestre.

222385

La figure 1 nous montre qu’avant la naissance, les éléments du Cœur qui forment l’humanité d’une personne étaient purs, car ils étaient à l’abri dans le ventre de la mère.

Une fois le bébé né, comme le montre la figure 2, ces mêmes éléments, ont été contaminés par le toucher du Satan (d’où le premier cri de l’enfant) se noircissant par la suite à cause des mauvaises acquisitions (voiles/péchés).

L’Ego continuant à influencer négativement les éléments, par les acquisitions de voiles/péchés, s’est formée cette épaisseur appelée « moi illusoire ».
Grâce à Allah, par la lumière de la Foi, cet engrainage négatif et destructeur c’est inversé, permettant à travers des bonnes acquisitions, la diminution de l’épaisseur, et la conduite progressives des éléments vers l’unité.
 
222387
On peut voir dans la figure A, que grâce à Allah, l’élément touché par la lumière de la Foi, commence peu à peu à perdre sa noirceur, puis dans la figure B, acquiert progressivement la connaissance, comme d’ailleurs certains éléments dans la figure C.

L’ensemble des éléments ayant acquis la connaissance, sont attirés vers l’unité comme dans la figure D, faisant paraître une partie du dessin.
Malheureusement, si les éléments du Cœur ne sont pas touchés par la lumière de la Foi, ils s’enfoncent dans l’abîme de l’ignorance et de l’aveuglement, soumis au bon vouloir de l’Ego, qui les pousse à acquérir tout ce qui le satisfait, au détriment d’eux.
 
Si tu vois ça en français, en arabe c'est complétement différent. En italien aussi :

Cuore = Coeur
Nodo = Noeud
Opera = Oeuvre
Auguri = Voeux
Uovo = Oeuf
Sorella = Soeur.
Pas besoin de chercher des justificatifs ailleurs, c'est comme cela.
En arabe il n'y a pas de majuscule, donc l'auteur de la traduction voit les choses autrement, il n'est pas question de le retraduire dans sa langue originale.

le français à le pouvoir de se comprendre par lui-même dans le cadre de la Bible et du Coran

Pourquoi cherches-tu des choses faciles, pourquoi ne rentres-tu pas dans ce jeu.
Imagine que chaque lettre représente un produit.
imagine que c'est le monde atomique, les bases écrite qui lient les choses par aux-même

C'est surtout Œ le Cœur de ce centre collé c'est pareil pour les autres mots, ceux cité sont dans le Coran.

L'homme c'est général, chaque homme est différent, et bien pour chaque mot identique c'est pareil, mais dans le monde qui nous est expliqué ce n'est pas visible.

hors du coran il y a des indices examinons juste les "di" (jour)

lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI, l'aDDItion des jours donne DImanche (comme un calcul, les DIzaines passent à gauche) Gauche = (les G) Grand, Gras, Gros, c'est des poins commun, c'est pour cela que la Goutte est importante, c'est pour cela que GiGantesque est plus importent, le lanGaGe est important, l'enGaGement pour comprendre le sens et le produit avec des liens proches, faut pas lire tout le verset mais lire les versets qui porte le mot et ainsi comprendre son sens Général.

VENDREdi c'est VENDRE DIeu, voila comme le mot dénonce un fait visible, pas d'interrêt, mais on construit d'autres mosquées pour une frutification.

donc tous les mots avec "di" donne le jour sous une forme réduite

le ParaDIs, interDIt, vériDIques... aura la perspective de dir en remontent les sourates et versets, à partir DES HOMMES

le jar-DIn c'est le diminutif d'une jarre "ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement..."

Majuscule à Jardin au même titre que Allah.
"demeurer" c'est prédestiner à mourir et le conteunu de l'hEURE ceux qui sont dans ce mot.

C'est comme si un atome posède le contenu de la terre
Le Coran écrit fait cela:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

J'explique cela avec les diminutifs, le menteur c'est tout les mots par leur construction.

Allah représente tout les L et les H des textes, ainsi que C pour le retour. N et U sont plus petit au seint des cercles.

Bien à toi.
 
On peut comparer cela à une maquette où les navires en temps de guerre, sont déplacés suivant l’information reçue.


Chaque élément « croyant » suivra son chemin dirigé par cette lumière, à l’image des lumières reçues par les croyants au Jour de la Résurrection.

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite ; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu] : de votre lumière". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière".

C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]. (Q. 57/12-13)



Et nul n'est égal à Lui. (Q. 112/4)
il s'agit d'une vraie lumière, celui ou tu dis: j'enclenche l'interrupteur et la lumière est.
c'es la face d'un champ magnétique, la parole est une onde
la droite c'est le mouvement droit (vertical plat) de cette ligne magnétique

le mot "éternellement" est un produit fait de terre et de men-songes, ce mot précise les choses, et "elle" est dedans le mot
il y a des choses qui contredis ce que tu dis, ainsi tu ne connais pas la vrai pensée de celui qui à écrit.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Allah a besoin du fer pour reconnaître les choses

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sa cAUse (le parlé) "AU" c'est fAUx "O" la réponse est dans les signes (une signature)
reDOUTable sous entent un doute concernant la TABLE des lois de son monde

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

l'enFER est cette endroit afin de diviser le contenu

c'est une porte qui se porte seule c'est le contenu d'un port des marchandises imPORTante

et le pire que tu ne tien pas compte de ce verset, il faut savoir se remettre en question quand les versets ne corrobore pas

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


"Nous y laisserons les injustes agenouillés" ils sont autour de l'enfer près de la porte en face de la muraille (champ magnétique) (homme et femme sont son cOMbustible)
la femme est dedans l'homme)

"miséricorde" c'est des particules sous l'effet d'un frottement entre les particules magnétique, à l'image de la production électrique.


Et nul n'est égal à Lui. (Q. 112/4)

nu c'est comme un et L c'est la lettre de aLLah
éGal l'ensemble (al) de g et mémoire de "é" dans g

Lui, il lui c'est une lumière avant l'enclenchement de l'interrupteur, donc invisible.

le sens moral n'existe pas.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Tu dois comprendre que c'est de naissance !

Enlève tes fausses déclarations et reprend tout à zéro au vue de ces versets

pense que c'est un cri du criminel c'est en lien avec tout les cris comme celui de l'éCRIture ou le CRIstal ou les sCRIbes, le saCRIfice, l'hipoCRIte, ce qui est presCRIt

utilise ton intelligence, même si des rêves s'envolent la vérité sera à ce prix

Bien à toi.
 
il s'agit d'une vraie lumière, celui ou tu dis: j'enclenche l'interrupteur et la lumière est.
c'es la face d'un champ magnétique, la parole est une onde
la droite c'est le mouvement droit (vertical plat) de cette ligne magnétique

le mot "éternellement" est un produit fait de terre et de men-songes, ce mot précise les choses, et "elle" est dedans le mot
il y a des choses qui contredis ce que tu dis, ainsi tu ne connais pas la vrai pensée de celui qui à écrit.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Allah a besoin du fer pour reconnaître les choses

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sa cAUse (le parlé) "AU" c'est fAUx "O" la réponse est dans les signes (une signature)
reDOUTable sous entent un doute concernant la TABLE des lois de son monde

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

l'enFER est cette endroit afin de diviser le contenu

c'est une porte qui se porte seule c'est le contenu d'un port des marchandises imPORTante

et le pire que tu ne tien pas compte de ce verset, il faut savoir se remettre en question quand les versets ne corrobore pas

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


"Nous y laisserons les injustes agenouillés" ils sont autour de l'enfer près de la porte en face de la muraille (champ magnétique) (homme et femme sont son cOMbustible)
la femme est dedans l'homme)

"miséricorde" c'est des particules sous l'effet d'un frottement entre les particules magnétique, à l'image de la production électrique.


Et nul n'est égal à Lui. (Q. 112/4)

nu c'est comme un et L c'est la lettre de aLLah
éGal l'ensemble (al) de g et mémoire de "é" dans g

Lui, il lui c'est une lumière avant l'enclenchement de l'interrupteur, donc invisible.

le sens moral n'existe pas.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Tu dois comprendre que c'est de naissance !

Enlève tes fausses déclarations et reprend tout à zéro au vue de ces versets

pense que c'est un cri du criminel c'est en lien avec tout les cris comme celui de l'éCRIture ou le CRIstal ou les sCRIbes, le saCRIfice, l'hipoCRIte, ce qui est presCRIt

utilise ton intelligence, même si des rêves s'envolent la vérité sera à ce prix

Bien à toi.

Je l'ai déjà dit, je le répète encore, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis avec ton jeu de mots du style "CR" et j'en passe. Désolé. Bien à toi.
 
Je l'ai déjà dit, je le répète encore, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis avec ton jeu de mots du style "CR" et j'en passe. Désolé. Bien à toi.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

l'éternité est lié à la terre

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sans le fer Allah ne connais rien.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Les premier à allez en enfer c'est les pieux

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

donc c'est de naissance.

ça va mieux ! J'ai rien compris !
 
Haut