Une situation delicate

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SHAHR
  • Date de début Date de début
en même temps, lorsqu'on est musulman(e) pratiquant(e), on n'a pas d'autres choix que cette "finalité" là pour concrétiser tout ça.

la patiente aussi est vertu de l islam... alors patience a celles pour qui le mariage est un projet primordiale sur d autres. Moi, je pensais que c etait la quete du savoir la chose premiere pour tout homme toute femme musulman(es) partiquant(es).

C est ptet votre test, votre epreuve, cette patience...

..et peut etre, à celles a qui cela a semblait reussir (mariés assez vite avec un homme prex parfait, pas de bas, que des hauts, sans jeu de mots..)... les attendent une autre epreuve.. Je suppose là bien entendu..

C'est bien vrai ce que tu dis...on doit etre perverti...mais j'avoue c'est dur de s'engager avec quelqu'un pour qui on eprouve rien

Il ne faut surtout pas... mais l islam ne t empeche pas de ressentir des choses avant, ce sont les actes hors mariage qui st condamnés, pas les sentiments (car tu ne les controle pas..) et pour ressentir des choses, nous sommes d accord, faut se connaitre...

Ce que g cité dtaleur (respect, attention, ecoute, communication..) c est pas haram ...

Un homme peut etre a ton ecoute, attentionné a ton egard, communique avec toi, te respecte pleinement... et etre un bon musulman.. (ce serait d ailleurs chelou qu un gars si sympa soit un mauvais muslim, et rien n est chelou en islam, tout est logique..)...

donc ds tes rencontres... sans te jeter ds les bras d un homme, sans embrasser d homme, sans tenir la main, sans tout ce qui est prex normal auj... tu peux ressentir tout ca..

Maintenant le sgars pieux de ce genre sont svt moins a l aise de fait avec les filles... et c est plus rare de trouver le charmeur pieux....

Mais perdez pas espoir... , comme on a ce qu on merite ... Suffit d en gagner le merite.

Il ne faut surtout pas... mais l islam ne t empeche pas de ressentir des choses avant, ce sont les actes hors mariage qui st condamnés, pas les sentiments (car tu ne les controle pas..) et pour ressentir des choses, nous sommes d accord, faut se connaitre...

Ce que g cité dtaleur (respect, attention, ecoute, communication..) c est pas haram ...

Un homme peut etre a ton ecoute, attentionné a ton egard, communique avec toi, te respecte pleinement... et etre un bon musulman.. (ce serait d ailleurs chelou qu un gars si sympa soit un mauvais muslim, et rien n est chelou en islam, tout est logique..)...

donc ds tes rencontres... sans te jeter ds les bras d un homme, sans embrasser d homme, sans tenir la main, sans tout ce qui est prex normal auj... tu peux ressentir tout ca..

Maintenant le sgars pieux de ce genre sont svt moins a l aise de fait avec les filles... et c est plus rare de trouver le charmeur pieux....

Mais perdez pas espoir... , comme on a ce qu on merite ... Suffit d en gagner le merite.

Inchallah jami"an inchallah parce que la ça fait peur

que feriez vous si votre amoureux viendra vous annoncez que il est déja fiancé avec une autre que soit disant il aime pas et qu 'il vous aime vous et il veut se marier avec vous mais à condition que vous soyez la deuxiéme epouse?
Sachant que vous étiez trop loin dans la relation avec lui et que vous avez trop investit pour que votre relation marche d'un cote et d'un autre cote etre la co epouse n'a jamais été dans vos prevoyance;
merci pour vos reponse

C'est une idée a creuser.
En seconde épouse..pourquoi pas ?

Je crois que cet homme possède une infinie bonté et qu'il ne peut se resoudre a tourmenter les coeurs.
Il est partageur,accepte cela comme un don de Dieu.

Il ne peux pas se separer de la premeiere parceque c est delicats je ne peux pas rentrer dans les details mais il dit qu' il va lui dire et la mettre au courant avant de faire quoi que se soit avec moi il reconnait ses erreur
en fait je ne suis pas la fille concernait le gars est mon meilleur amis et il m ademande conseil

La relation est tres complique,
en faite la premiere fille donc sa fiance, il l a connaissait depuis longtemps et suite à un conflie il se sont separes pendent un an et donc pendant ce un an il a rencontre la deuxieme fille mais comme il avait des obligation visa vis de la premiere il devait se marier avec elle il avait pas un autre choix (une chose serieuse) puis il a voulait se separer de la deuxieme mais apres il est revenu vers la deuxieme en lui racontnt toute la verite et en lui proposant en plus de se marier avec lui mais alors d'accepter la premiere; le deuxieme ella pas encore accepter moi comme ami je lui conseiller de s'eloigner de la deuxieme et de la laisser tranquille et de suivre son chemin avec la premiere mais il dit qu il ne peut pas

Tu sais qu'il est tuteur de lui meme et donc il a les cartes en main. Il veux juste avoir 2 femmes pour assouvir une quelconque fantasme ou prendre de l'importance devant les copains mais il n'y a rien qui l'oblige a se marié avec la première , ni avec la seconde. En gros il joue avec les filles c'est tout.

Non, mais sérieusement c'est quoi ce mec? Il veut la jouer "je suis pris entre deux feux, les obligations et l'amour". N'importe quoi! Il n'était pas obligé de se remettre avec la première et s'il l'a fait, c'est qu'il n'aimait pas la seconde.

Franchement, si les deux filles acceptent son petit plan malsain, ce sont vraiment des abruties finies.

Non, mais sérieusement c'est quoi ce mec? Il veut la jouer "je suis pris entre deux feux, les obligations et l'amour". N'importe quoi!

:D :D

Jte rassure, Ils st svt moches ces gars là... dc ca vous en fera un de moins. Et soi elles acceptent comme tu dis, elles seront entre abrutis. On a ce qu on merite.

que feriez vous si votre amoureux viendra vous annoncez que il est déja fiancé avec une autre que soit disant il aime pas et qu 'il vous aime vous et il veut se marier avec vous mais à condition que vous soyez la deuxiéme epouse?
Sachant que vous étiez trop loin dans la relation avec lui et que vous avez trop investit pour que votre relation marche d'un cote et d'un autre cote etre la co epouse n'a jamais été dans vos prevoyance;
merci pour vos reponse

Perso, je le quitte sur le champ.......!

Deuxième épouse, puis quoi encore?! (suis pas pour la polygamie du tout du tout ! :rouge:)

merci pour vos reponse

Je dirais: encore un menteur. :(

Retour