Une situation particulière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
ben c'est simple, la personne là se sent comme de la ***** quoi :eek

t'as les larmes au yeux et personne ne se souci pour quelle raison, tu trouves ça normal toi ?

mais où va le monde :D

moimêem si ça m'arrivait de craquer en public, je prefèrerais qu'on ne me demande rien et qu'on evite les airs de pitié ou faussement compatissant !
alors dis pas nimporte quoi, tout le monde n'est pas pareil !

bref ....

et ben bonjour les femmes de demain :eek:

la mentalité occidentale dans toute sa splendeur :D

c'est pas une question d'occident mais une question d'être nichen, je ne suis pas pour l'hypocrisie, c'est comme les gens qui te demandent ça va? alors que de la réponse ils s'en foutent royalement, chacun sa vie ce sont des collègues pas de la famille ou des amis, je suis pas pour les ronds de jambes, courtoise oui hypocrite non.........

Généralement quand une personne montre qu'elle est en détresse comme ça, du moins qu'elle ne le dissimule pas du tout, c'est qu'elle a besoin d'en parler, de se vider...et là suffit juste d'être une bonne oreille au moins...à défaut de trouver les bons conseils, ce n'est pas donné à tous...

Je dis ça mais peut etre que c'est mon fonctionnement personnel car quand j'ai vraiment envie de parler, et bien je cache pas mes misères mais quand je ne veux absolument rien partager (car je sais qu'on ne comprendrais pas de toute façon) et bien là je deviens comédienne pour quelques minutes, ou alors je m'isole (meilleur solution) et ceci quelque soit la gravité du mal en question...

c'est pas une question d'occident mais une question d'être nichen, je ne suis pas pour l'hypocrisie, c'est comme les gens qui te demandent ça va? alors que de la réponse ils s'en foutent royalement, chacun sa vie ce sont des collègues pas de la famille ou des amis, je suis pas pour les ronds de jambes, courtoise oui hypocrite non.........

et comment tu peux savoir que la personne qui te demande et qui veut éventuellement t'aider est hypocrite ?

c'est tout simplement la société occidentale qui vous laisse penser comme ça !

l'Islam prône des valeurs humanistes dont l'aide est la compassion sont essentielles !

dieu merci, j'ai pas grandi dans une société occidentale et je me suis pas occidentalisé pour autant :D

ca na rien a avoir avec de lhypocrisie mais vous nous prouvez que vous manquez dhumanite alors cachez vous derriere une pseudo franchise qui vous rassure mais sachez mesdames que vous etes une honte pour lhumain enfin tu vas me dire que tout le monde reagit un peu de la sorte donc finalement tu es tres humaine

et comment tu peux savoir que la personne qui te demande et qui veut éventuellement t'aider est hypocrite ?

c'est tout simplement la société occidentale qui vous laisse penser comme ça !

l'Islam prône des valeurs humanistes dont l'aide est la compassion sont essentielles !

dieu merci, j'ai pas grandi dans une société occidentale et je me suis pas occidentalisé pour autant :D

non mais ca na rien a avoir avec loccident cest une question de valeurs humaines une question deducation ne viens pas nous dire quen orient tout le monde est acceuillant ca serait mentir

moimêem si ça m'arrivait de craquer en public, je prefèrerais qu'on ne me demande rien et qu'on evite les airs de pitié ou faussement compatissant !
alors dis pas nimporte quoi, tout le monde n'est pas pareil !

bref ....

toi tu préfères ça, c'est ton droit mais au moins la personne qui te voit dans un état lamentable, doit se voir concernée et te demander la raison !

après libre à toi d'en donner ou pas, l'important c'est que ton état de tristesse ne soit pas passé inaperçu ;)

ca na rien a avoir avec de lhypocrisie mais vous nous prouvez que vous manquez dhumanite alors cachez vous derriere une pseudo franchise qui vous rassure mais sachez mesdames que vous etes une honte pour lhumain enfin tu vas me dire que tout le monde reagit un peu de la sorte donc finalement tu es tres humaine

être humain s'est avoué qu'on est imparfait et qu'on possède des failles, mais j'aurais pu jouer la sainte et décrire une personne que je ne suis pas.....
" je l'aurais aidé, j'aurais été l'épaule sur laquelle il aurait pleuré, je lui aurais préparé des gâteaux à déguster, je lui aurais donné mon numéro au cas où il aurait voulu parler " a baraka :rolleyes:..............

être humain s'est avoué qu'on est imparfait et qu'on possède des failles, mais j'aurais pu jouer la sainte et décrire une personne que je ne suis pas.....
" je l'aurais aidé, j'aurais été l'épaule sur laquelle il aurait pleuré, je lui aurais préparé des gâteaux à déguster, je lui aurais donné mon numéro au cas où il aurait voulu parler " a baraka :rolleyes:..............

etre humain cest vouloir changer de caractere decrire ces defauts cest une chose mais ce nest pas suffisant et arrete ton jeu de lhyper franchise

non mais ca na rien a avoir avec loccident cest une question de valeurs humaines une question deducation ne viens pas nous dire quen orient tout le monde est acceuillant ca serait mentir

bien spur, mais dans l'occident c'est encore plus marquant, des gens qui se foutent complètement de ce qui t'arrive sont nombreux et on finit par l'être !

il y a éducation familiale et éducation de la société, les deux sont importantes et l'une influence sur l'autre !

toi tu préfères ça, c'est ton droit mais au moins la personne qui te voit dans un état lamentable, doit se voir concernée et te demander la raison !

après libre à toi d'en donner ou pas, l'important c'est que ton état de tristesse n'est pas passé inaperçu ;)

pourquoi ?
il faut que le monde entier soit au courant !???

la pudeur tu connais ???

bien spur, mais dans l'occident c'est encore plus marquant, des gens qui se foutent complètement de ce qui t'arrive sont nombreux et on finit par l'être !

il y a éducation familiale et éducation de la société, les deux sont importantes et l'une influence sur l'autre !

oui surement mais malheureusement lorient a dautres defauts au final tout se reequilibre

education familiale et societale cest un peu lhistoire de loeuf ou de la poule ton histoire

pourquoi ?
il faut que le monde entier soit au courant !???

la pudeur tu connais ???

mais si tes expression, ton comportement laisse croire que tu es dans un état de tristesse, et ben le monde entier s'en rend compte, ne t'en déplaise :D

non je connais pas la pudeur quand il s'agit de larmes, c'est plus fort que moi :rolleyes:

etre humain cest vouloir changer de caractere decrire ces defauts cest une chose mais ce nest pas suffisant et arrete ton jeu de lhyper franchise

Je comprends pas...c'est quoi qui t'agace dans tout ça? elle te dit qu'elle s'en fiche du sort d'un autre...c'est de la franchise oui...c'est cru et je partage pas cet avis ...mais après...

Sinon qu'aurais-tu fait à la place de Didou ?
Un certain bonhomme un jour m'a dit que ce qu'il aimait chez ses amis, c'était leur absence...

tu racontes nimporte quoi zizou mais alors vraiment nimporte quoi ou bien tu ne bosses quavec des robots lhumain cest dans sa nature de tjrs pleurnicher peu sont capable detre decents moi je suis pas du genr a raconter ma life mais dautres le font et comme je suis curieux ca me gene pas quon me raconte des choses
Non je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai deja connu cette ***** au boulot avec un de mes collegue (ou plutot un subordonné), et laisse moi te dire que c'est vraiment de tres , tres, mauvais plans.

Et tu en connais suffisement sur ma vie pro pour deviner les consequences que ca peut avoir dans mon milieu.

Alors non les problemes personnels, comme leurs noms l'indiquent d'ailleurs, le restent!

Je comprends pas...c'est quoi qui t'agace dans tout ça? elle te dit qu'elle s'en fiche du sort d'un autre...c'est de la franchise oui...c'est cru et je partage pas cet avis ...mais après...

Sinon qu'aurais-tu fait à la place de Didou ?
Un certain bonhomme un jour m'a dit que ce qu'il aimait chez ses amis, c'était leur absence...

ce qui magace dans tout cela cest pas le fait quelle vienne me dire quelle aurait rien fait mais le fait quelle neprouve aucun regret ou ressentiment voir degout de son etre

jaime bcp cette phrase elle est drole

Non je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai deja connu cette ***** au boulot avec un de mes collegue (ou plutot un subordonné), et laisse moi te dire que c'est vraiment de tres , tres, mauvais plans.

Et tu en connais suffisement sur ma vie pro pour deviner les consequences que ca peut avoir dans mon milieu.

Alors non les problemes personnels, comme leurs noms l'indiquent d'ailleurs, le restent!

moi ce qui me rend fous cest les gens comme vous qui ont peur de tout et qui parce que de tps en tps la vie les malmenent ils prennent des posistions radicales indignes de leurs personnes

en tout cas un tout petit " qu'est ce que t'as " aurait suffit !

si la personne veut en parler mer7ba sinon l'eau et le balais !

si vous appelez ça de l'hypocrisie et ben oui j'aimerai que tous les gens soient hypocrites !

ce qui magace dans tout cela cest pas le fait quelle vienne me dire quelle aurait rien fait mais le fait quelle neprouve aucun regret ou ressentiment voir degout de son etre

jaime bcp cette phrase elle est drole

Tu réponds pas à la question...mais qu'importe j'ai la réponse par la phrase que tu sembles trouver drôle...mais finalement quelle différence entre celui qui se bouche les oreilles et se pare aussi d'un voile sur les yeux et celui qui se tien de loin pour ne rien voir et ne rien entendre?...je me demande bien^^

Tu réponds pas à la question...mais qu'importe j'ai la réponse par la phrase que tu sembles trouver drôle...mais finalement quelle différence entre celui qui se bouche les oreilles et se pare aussi d'un voile sur les yeux et celui qui se tien à de loin pour ne rien voir et ne rien entendre?...je me demande bien^^

je crois que tu nas rien compris de la phrase et que tu melange completement tout mais rien detonnant la phrase drole je pense que le gars voulait te signifier quil naime pas avoir des amis mais il faut pas avoir damis pour aider les gens qui souffrent juste pour que tu ne sois pas moins ridicule que tu ne les deja regarde un peu les assoc si elles aident leurs amis ou plutot de parfaits inconnus (je nai pas repondu a ta question pour ne pas te ridiculiser mais tu as insiste)

je crois que tu nas rien compris de la phrase et que tu melange completement tout mais rien detonnant la phrase drole je pense que le gars voulait te signifier quil naime pas avoir des amis mais il faut pas avoir damis pour aider les gens qui souffrent juste pour que tu ne sois pas moins ridicule que tu ne les deja regarde un peu les assoc si elles aident leurs amis ou plutot de parfaits inconnus (je nai pas repondu a ta question pour ne pas te ridiculiser mais tu as insiste)

Tu mélanges tout... je te parle ni plus ni moins de relation social ou amical au quotidien et non pas de d'association caritative (j'y ai bossé et ça ne se limite qu'à un apport matériel si précieux soit-il je le reconnais mais rien d'autre)

Je cautionne aussi l'ouverture autrement que dans un cadre d'association, c'est tout.

Sans rancune (tu as toujours ce don de mal mener la personne avec qui tu discutes)

Tu mélanges tout... je te parle ni plus ni moins de relation social ou amical au quotidien et non pas de d'association caritative (j'y ai bossé et ça ne se limite qu'à un apport matériel si précieux soit-il je le reconnais mais rien d'autre)

Je cautionne aussi l'ouverture autrement que dans un cadre d'association, c'est tout.

Sans rancune (tu as toujours ce don de vouloir mal mener la personne avec qui tu discutes)

evite de dire que ca se limite qua un apport materiel on voit que tu bossais pas avec le coeur

cest toi qui melange tout en venant compare ce qui ne lest pas

evite de dire que ca se limite qua un apport materiel on voit que tu bossais pas avec le coeur

cest toi qui melange tout en venant compare ce qui ne lest pas

Arrête d'insinuer ça je sais ce que je dis, et tu connais mon parcours, je suis pas là pour faire dans l'animosité mais c'est toujours comme ça avec toi...et ne viens donc pas faire le gentil après...

Je mélange pas tu fais semblant de ne pas avoir compris.

Arrête d'insinuer ça je sais ce que je dis, et tu connais mon parcours, je suis pas là pour faire dans l'animosité mais c'est toujours comme ça avec toi...et ne viens donc pas faire le gentil après...

Je mélange pas tu fais semblant de ne pas avoir compris.

mais quel parcours tu vas bientot nous sortir que tu es mere theresa ou quoi ????

Retour