Salam,
Alors pour ceux que la suite de cette histoire intéresse, je ne l'ai pas du tout recontacté depuis. Et elle non plus.
Mon opinion sur cette personne a évolué en 2 étapes :
1) la première, étape sentimentale : je ne compte pas pour elle, elle n'était pas sincère dans son amitié avec moi donc elle ne mérite pas d'être mon amie, de compter pour moi (même si je ne regrette pas de l'avoir considéré comme ma soeur puisque c'est ainsi que je considere mes amies). Donc il vaut mieux qu'on vive séparément. Je préfère m'entourer uniquement de vraies amies sincères et loyales.
2) L'étape plus cérébrale, rationnelle : cette personne est perdue dans sa vie, nous n'avons rien en commun. Qu'est ce qui m'a pris de trainer avec une telle cas sociale complexée, menteuse et hystérique ? Tout compte fait ça m'apprendra à me méfier des prochaines amitiés et à être plus elitiste dans le choix de mes amies.
Donc j'ai continué mon train de vie sans aucun regret très sincèrement.
Sauf qu'il y a une semaine je reçois un mail de sa part (en réponse à un mail de reservation d'hotel

). J'ouvre et je lis :
"salut khoulood
c'est farida
j'ai zappé de t'expliquer les raisons qui m'ont poussé à m'éloigner de toi l'année dernière (en fait je pensais que tu serais pas prête à les entendre)
si tu souhaites les connaître et donc comprendre tiens moi au courant
Bonne soirée"
J'ai déjà analysé la première partie "j'ai zappé" et le moyen de contact utilisé de la façon suivante :
hypothèse n°1: Elle ment en disant avoir zappé et en me contactant via un mail de réponse à une reservation d'hotel, pour faire genre la fille qui s'en fou de ma vie za3ma. Genre au bout d'1 an "oh oui au fait, toi jtavais completement oublié, d'ailleurs j'ai eu chaud à retrouvé ton.adresse mail"

=> donc ça ça démontre qu'elle a un égo surdimentionné. LOL Elle me recontacte mais ne veux pas paraître "faible" de l'avoir fait. BIG LOL. Fort heureusement je ne suis pas une gamine pour voir ça comme un signe de faiblesse, au contraire.
hypothèse n°2 : Elle s'en fou vraiment de ma vie. Et dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas la recontacter et ma conclusion sur cette affaire était bien la bonne. Une personne qui n'est pas sincere dans son amitié avec moi ne mérite pas que je lui consacre une quelconque attention.
Pour le reste de son message, elle garde un suspens lol donc difficile d'interpréter.
Le seul mal que j'ai fait à cette fille c'est de la considerer comme ma soeur, de lui etre loyale et sincere, d'être présente pour elle, etc etc
Ah oui, et c'est vrai que j'ai commis un crime d'irréparable : arriver en retard selon ses critères et la laisser attendre avec ma valise

quelle horrible amie je fais

Mais apparemment il y a "ces choses que je n'étais pas prête à entendre il y a un an" LOOOL.
Enfin, je sais pas ce que vous en pensez mais je ne lui répondrai pas du tout. Car l'ignorance est le meilleur des mépris.
Néanmoins je suis prête à entendre toute suggestion. Que pensez vous de son message ?
Personnellement je le trouve implicitement irrespectueux même s'il se veut respectueux dans la forme. C'est clairement du foutage de gueule.
Je me dis même, que ça se trouve elle a besoin de moi actuellement (vu que c'est comme cela que fonctionne ces gens, faut pas se leurrer

) et qu'elle cherche à renouer contacte pour cette raison, pensant que je suis encore attachée à elle et qu'il y a matière à exploiter mes sentiments. Alors que franchement pas du tout, je l'ai bel et bien "zappée" comme elle dit