Une stressée de la vie

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(
 
Waw moi aussi ya beaucoup de choses qui me stress! Quand on mache un chewin gum à coté de moi ahhhhhh! Quand quelqu'un boit de l'eau et qu'il fini par A77777, sa m'éneeeerve! Ya plein d'autre truc mais je les ai pas en tête!
 
Le pire, c'est quand y'a quelqu'un qui mangeet qui fait du bruit en mangeant c'est INSUPORTABLE..

Oula quand quelqu'un boit le thé à côté de moi et qui fait du bruit quand il le boit parce que c'est chaud..


Mais sinon en ce qui concerne contrôles et bac blanc, ça ne sert à rien de stresser.. ZEN :)
 
Le pire, c'est quand y'a quelqu'un qui mangeet qui fait du bruit en mangeant c'est INSUPORTABLE..

Oula quand quelqu'un boit le thé à côté de moi et qui fait du bruit quand il le boit parce que c'est chaud..


Mais sinon en ce qui concerne contrôles et bac blanc, ça ne sert à rien de stresser.. ZEN :)

Ouaaais pareil tout comme toi! lol
 

hennayate

Crunch!
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(


Aleikoum salam,


Demandes en pharmacie des granules homéopathiques contre le stress (gelsenium).

J'étais un peu comme ça avant... mais c'est passé. Mes fréquentations sans doute. :D
 
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le stress c'est un des maux qui est devenu très frequent dans nos sociétés. c'est un des maux de la "civilisation", l'homme croit qu'avec la civilisation il va vivre plus heureux et plus facilement, mais c'est le contraire qui est arrivé, l'homme essaye de se "civiliser" mais sans le sentir il se complique la vie. hors l'intelligence c'est l'art de faciliter les choses.
on est devenu à cause de la "civilisation" des robots vivants, non pas des humains, au lieu de travailler pour vivre on commence à vivre pour travailler, hors si on dépasse l'effort on tombe dans l'epuisement.
les relations humaines sont devenus très tendus, la personne comparée à ce qu'on demande d'elle est comme une fourmie qui voit une montagne lui tomber dessus.
on ne vit plus l'instant où on est : toujours on réflechit au futur.
des conseils pour ne pas stresser :
- minimise tes objectifs, choisit les plus prioritaires, et concentre toi sur ces objectif, fais ton effort pour y arriver et ne te preoccupe pas du resultat.
- evite les choses dont tu n'as pas besoin, utilise seulement ce qui est necessaire.
- ne mange pas beaucoup, car manger beaucoup conduit à devenir hypertendu donc stressé.
- ne reflechit pas beaucoup au futur.
- au niveau de la relation humaine, si tu croise des gens "fous" (et ils existent partout) qui te stressent le moral et qui te rendent mal alaise par leur comportement fou, fait comme s'ils n'existent pas et ne te préoccupe pas d'eux, laisse les aboyer, plus tu les ignore plus ils se bruleront, utilise le celebre dicton : "la caravane passe et les chiens aboient".
- cherche des moments pour te detendre, c'est important.
- vit comme tu te sent à l'aise tant que ton comportement n'entre pas dans la liberté d'une autre personne et ne vit pas dans la peau d'une autre personne sinon tu vivera tout le temps stressé.
- pratique un sport, ou fait la marche.
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
la sophrologie, la relaxologie aident beaucou a combattre le stress ji sui adepte depui peu je lutilise méme sur monlieu de travail parfois c génial mé fo étre ouvert a ce type de pratique.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le stress c'est un des maux qui est devenu très frequent dans nos sociétés. c'est un des maux de la "civilisation", l'homme croit qu'avec la civilisation il va vivre plus heureux et plus facilement, mais c'est le contraire qui est arrivé, l'homme essaye de se "civiliser" mais sans le sentir il se complique la vie. hors l'intelligence c'est l'art de faciliter les choses.
on est devenu à cause de la "civilisation" des robots vivants, non pas des humains, au lieu de travailler pour vivre on commence à vivre pour travailler, hors si on dépasse l'effort on tombe dans l'epuisement.
les relations humaines sont devenus très tendus, la personne comparée à ce qu'on demande d'elle est comme une fourmie qui voit une montagne lui tomber dessus.
on ne vit plus l'instant où on est : toujours on réflechit au futur.
des conseils pour ne pas stresser :
- minimise tes objectifs, choisit les plus prioritaires, et concentre toi sur ces objectif, fais ton effort pour y arriver et ne te preoccupe pas du resultat.
- evite les choses dont tu n'as pas besoin, utilise seulement ce qui est necessaire.
- ne mange pas beaucoup, car manger beaucoup conduit à devenir hypertendu donc stressé.
- ne reflechit pas beaucoup au futur.
- au niveau de la relation humaine, si tu croise des gens "fous" (et ils existent partout) qui te stressent le moral et qui te rendent mal alaise par leur comportement fou, fait comme s'ils n'existent pas et ne te préoccupe pas d'eux, laisse les aboyer, plus tu les ignore plus ils se bruleront, utilise le celebre dicton : "la caravane passe et les chiens aboient".
- cherche des moments pour te detendre, c'est important.
- vit comme tu te sent à l'aise tant que ton comportement n'entre pas dans la liberté d'une autre personne et ne vit pas dans la peau d'une autre personne sinon tu vivera tout le temps stressé.
- pratique un sport, ou fait la marche.


Mon Dieuu :eek: c'est exactement MOI !

Dis moi, on se connait pas par hasard ? :eek:

C'est clair que faut que je me concentre sur le moment présent, je fais mon maximum pour réussir et tant pis pour le résultat, j'aurais tout donné


Merci beaucoup pour ces conseils précieux ;)

Radoudou > Un psyy ?!! ça mfait peur çaa!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Es-tu asmathique en plus ?

Nan nan je ne suis pas asmathique, mais j'ai des douleurs aux poumons- coeur ( c'est dans ces environs )
demain j'ai RDV chez mon medecin jvais lui en parler , par contre elle va me prendre pour une parano qui se préoccupe trop de ses études alors qu'elle est qu'en 1ere ( S, tout de meme, ils nous mettent une pression ) nan ? :eek:
 

Rannya

Allah est Grand!
Pareil ! surtout que je suis timide de nature, suffit que jpasse à l'oral devant ma classe et je me met à trembler, begayer, la honte totale :(

wi moi pareil, je stress aussi quand je sais que qqn est là pour me juger .
exemple je passe bientot mon permis et je flippe tu peux pas savoir comment:rolleyes: je me dit que je l'aurais jamais à cause du stress
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(

va voir un psy :rolleyes:
 

Rannya

Allah est Grand!
je pense que c'est normal de stresser elle n'a pas besoin d'aller voir un psy, directe on pense que c'est une folle lol mais non le stress est devenu qqchose de banal dans notre société qui nous pousse elle-même au stress, voilà faut juste se dire qu'on peux le combattre et demander à Dieu de nous aider
wasalam
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ayéé je suis parti chez la toubibe elle m'a prescrit des gélules à base de plantes (pas de produits toxiques selon elle ) ça s'apelle ''Gelsemium sempervirens '' :eek:

:D tout le monde s'en fiichhhe mais chi pas grave
 
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(

le sport, pour le brevet, mes parents m'ont inscrite a un sport, j'y allais 2 fois par semaine et ça me diminuer mon stress, pour le bac pareil et pour le superieur pareil!!!
donc moi je te conseille le stresse et revise au maximum et je t'assure tout ira bien!!! ça passe comme une lettre à la poste :p
 
Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( :rouge: ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...


Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
:(

le sport pour évacuer
la lecture pr se concentrer
les échanges pour prendre confiance en toi mm
 
hé ben j'ai jamais vu une meuf aussi stressé faut décompréssé. boit du thé des tissanes le soirs, c'est psychologique tout ce stresse encore sa ce comprend le stylos mais une personne qui respire. alors j'imagine pas comment tu dois stressé quand il pleut le soir et que t'entend les gouttes taper sur la fenêtre de ta chambre. s'est un des bruits les plus relaxant j'adore ce bruit surtout le soir. tu peux toujours tacheter des cd de musique relaxante t'en trouve partout.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
hé ben j'ai jamais vu une meuf aussi stressé faut décompréssé. boit du thé des tissanes le soirs, c'est psychologique tout ce stresse encore sa ce comprend le stylos mais une personne qui respire. alors j'imagine pas comment tu dois stressé quand il pleut le soir et que t'entend les gouttes taper sur la fenêtre de ta chambre. s'est un des bruits les plus relaxant j'adore ce bruit surtout le soir. tu peux toujours tacheter des cd de musique relaxante t'en trouve partout.

je ne stresse pas pour la pluie :rolleyes:
 
Haut