Salam Aleikoum everybody ,
J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire (

) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...
Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le stress c'est un des maux qui est devenu très frequent dans nos sociétés. c'est un des maux de la "civilisation", l'homme croit qu'avec la civilisation il va vivre plus heureux et plus facilement, mais c'est le contraire qui est arrivé, l'homme essaye de se "civiliser" mais sans le sentir il se complique la vie. hors l'intelligence c'est l'art de faciliter les choses.
on est devenu à cause de la "civilisation" des robots vivants, non pas des humains, au lieu de travailler pour vivre on commence à vivre pour travailler, hors si on dépasse l'effort on tombe dans l'epuisement.
les relations humaines sont devenus très tendus, la personne comparée à ce qu'on demande d'elle est comme une fourmie qui voit une montagne lui tomber dessus.
on ne vit plus l'instant où on est : toujours on réflechit au futur.
des conseils pour ne pas stresser :
- minimise tes objectifs, choisit les plus prioritaires, et concentre toi sur ces objectif, fais ton effort pour y arriver et ne te preoccupe pas du resultat.
- evite les choses dont tu n'as pas besoin, utilise seulement ce qui est necessaire.
- ne mange pas beaucoup, car manger beaucoup conduit à devenir hypertendu donc stressé.
- ne reflechit pas beaucoup au futur.
- au niveau de la relation humaine, si tu croise des gens "fous" (et ils existent partout) qui te stressent le moral et qui te rendent mal alaise par leur comportement fou, fait comme s'ils n'existent pas et ne te préoccupe pas d'eux, laisse les aboyer, plus tu les ignore plus ils se bruleront, utilise le celebre dicton : "la caravane passe et les chiens aboient".
- cherche des moments pour te detendre, c'est important.
- vit comme tu te sent à l'aise tant que ton comportement n'entre pas dans la liberté d'une autre personne et ne vit pas dans la peau d'une autre personne sinon tu vivera tout le temps stressé.
- pratique un sport, ou fait la marche.