Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MR à Algésiras

De retour en Europe, certains Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont été soumis par les autorités espagnoles à une taxe de 31% sur la valeur de leur véhicule avant de franchir le Port d'Algésiras.
Cette mésaventure est racontée dans plusieurs vidéos qui viennent d'être publiées sur YouTube. En effet, la Garde civile espagnole au Port d'Algésiras a imposé, sans préavis, de nouvelles réglementations aux MRE quittant le port. Selon l'auteur de la vidéo, les autorités espagnoles lui ont demandé de payer 31% (...)

- Marocains du monde / Algésiras, Espagne, Vidéos, Impôts

Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MR à Algésiras
 
Citant un cas, il indique qu’un MRE, propriétaire d’une Mercedes GLA 2018, a été contraint de payer une taxe de 20.000 euros. Dépassé par cette situation, celui-ci s’est retrouvé à l’hôpital après avoir perdu connaissance.

Des propos rapportés par le ressortissant marocain vivant à l’étranger, le rang des MRE s’accroît au niveau du Port d’Algésiras. Certains sont obligés de dormir dans leur véhicule. D’autres traînent leurs bébés sous un soleil de plomb.
Ben c'est normal si j'importe une voiture depuis le Luxembourg vers la Belgique je paie aussi une grosse taxe
Et puis je ne comprend pas ? quand tu peux te permettre de t'offrir de grosses cylindrées
tu ne peux pas t'offrir des nuits d'hotel en attendant de régler tes problèmes et mettre à l'abris tes enfants? :claque:
 
Ferry direction Sète et l'eceuil espagnol est évité. C'est plus cher que Tanger-Algeciras mais moins que des dizaines de milliers d'€.

Et finis les plaques transit pour ne plus payer de taxe, la magouille a fait son temps.
 
C'est quoi cette histoire de plaque de transit? Les MRE sont dans leur droit ou c'est l'Espagne qui ne respecte pas la loi ? Car si c'est juste une loi qui n'a jamais été appliquée par l'Espagne et que maintenant elle l'est, personne n'est a blâmer sauf les MRE eux mêmes
 
Et finis les plaques transit pour ne plus payer de taxe, la magouille a fait son temps.
Je n'arrive pas à voir où se situe la magouille la dedans ?
Les plaques de transit son légales, après le seul souci peut être la validité qui n'est pas tres longue, ou pt etre l'assurance en dehors de l'europe
 
Je n'arrive pas à voir où se situe la magouille la dedans ?
Les plaques de transit son légales, après le seul souci peut être la validité qui n'est pas tres longue, ou pt etre l'assurance en dehors de l'europe

les plaques de transit sont des plaques provisoire délivrés à des véhicules en vue d'être exportées, elles ont un termes.

Avec ces plaques, on peut circuler en Europe pendant un certain temps sans devoir payer de taxe de circulation (particulièrement élevées pour des gros véhicules). Certains achètent des véhicules les font immatriculer avec des plaques transit allemande, à un prix raisonnable et les plus cool pour le temps, et roulent tranquille.
C'est évidemment un abus qui n'est pas tjrs très sanctionné (ça dépend des pays).

La ces gens quittent le continent Européen avec des plaques transit pour export pour passer leur vacances, revenir en Europe et revendre leur voiture sans avoir payer les taxes de roulages.
Pour les espagnols il s'agit d'importation d'un véhicule, son immatriculation n'étant plus valable pour eux en Europe.
Il y a encore un truc avec le TVA mais je ne sais plus quoi.

Bonne chance à eux...
 
De retour en Europe, certains Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont été soumis par les autorités espagnoles à une taxe de 31% sur la valeur de leur véhicule avant de franchir le Port d'Algésiras.
Cette mésaventure est racontée dans plusieurs vidéos qui viennent d'être publiées sur YouTube. En effet, la Garde civile espagnole au Port d'Algésiras a imposé, sans préavis, de nouvelles réglementations aux MRE quittant le port. Selon l'auteur de la vidéo, les autorités espagnoles lui ont demandé de payer 31% (...)

- Marocains du monde / Algésiras, Espagne, Vidéos, Impôts

Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MR à Algésiras
Mais pk ils achètent une voiture au maroc pour rentrer avec en France?
 
Ben c'est normal si j'importe une voiture depuis le Luxembourg vers la Belgique je paie aussi une grosse taxe
Et puis je ne comprend pas ? quand tu peux te permettre de t'offrir de grosses cylindrées
tu ne peux pas t'offrir des nuits d'hotel en attendant de régler tes problèmes et mettre à l'abris tes enfants? :claque:
rien à voir, ces gens sont apparemment en transit et n'ont pas acheté leur vehicule au Maroc.
les plaques de transit sont des plaques provisoire délivrés à des véhicules en vue d'être exportées, elles ont un termes.

Avec ces plaques, on peut circuler en Europe pendant un certain temps sans devoir payer de taxe de circulation (particulièrement élevées pour des gros véhicules). Certains achètent des véhicules les font immatriculer avec des plaques transit allemande, à un prix raisonnable et les plus cool pour le temps, et roulent tranquille.
C'est évidemment un abus qui n'est pas tjrs très sanctionné (ça dépend des pays).

La ces gens quittent le continent Européen avec des plaques transit pour export pour passer leur vacances, revenir en Europe et revendre leur voiture sans avoir payer les taxes de roulages.
Pour les espagnols il s'agit d'importation d'un véhicule, son immatriculation n'étant plus valable pour eux en Europe.
Il y a encore un truc avec le TVA mais je ne sais plus quoi.

Bonne chance à eux...
Pourquoi ce serait un abus, tant que tu es ds les temps.
La seule question qui me semble valable, est-il permis de quitter l'EU avec ces plaques et si oui, alors il devrait être permis d'y revenir sans avoir à dédouaner le véhicule comme cela semble etre l’interprétation abusive des espagnols. Sinon, alors c'est à la sortie qu'on devrait prévenir les gens.
Oui cela ressemble bien à de l'arnaque espagnole.
 
L’Espagne est un pays de passage qu'il ne faut emprunter qu'en dernier recours.
Les marocains achetez vs un véhicule sur place au Maroc et voyager Léger en avion sans croiser son chemin avec ces racistes.
 
rien à voir, ces gens sont apparemment en transit et n'ont pas acheté leur vehicule au Maroc.
Je le sais très bien tinquiète , c'est une pratique qu'on connait ici en belgique depuis bien plus longtemps qu'en france...c'est le principe légal qui importe dans l'exemple que j'ai donné
Tout le monde est censé connaître la loi quoique tu fasses
Quant à ces crétins qui s'achètent des grosses cylindrées qui des porsche cayenne qui des mercedes à 70000 euros pour frimer devant les pauvres
au maroc puis retourner les revendre en tentant un bénéfice je n'ai aucune pitié pour eux...bienfait pour leurs gueules
On ne joue pas aux riche et on ne se pavanne pas devant plus pauvres quand on en a pas les moyens
 

Pièces jointes

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Je trouve tes propos inutilement soupçonneux et excessifs.
S'il est permis de circuler avec ces plaques d'Allemagne comme cela semble etre le cas, ds l'UE, et si le Maroc admet sur son territoire l’entrée de véhicule en transit, alors je ne vois pourquoi l’Espagne veuille en decider autrement.
C'est le pays qui a délivré ce document qui juge de sa légalité conformément au droit européen.
Qd à le rendre caduque du fait d'avoir franchi l'espace Schengen, il n' y a aucun texte à ma connaissance qui le précise.
C'est une histoire de circulation sans plus. de l'autre coté de la frontière, c'est le Maroc qui en décide.
Et lorsqu'on revient du Maroc avec le meme véhicule, c'est bien la preuve la plus irréfutable, que le véhicule n'a pas été exporté dans le sens douanier du terme, mais à juste circulé hors de l'UE.

Pour le reste, chacun son rizq, tant que le commerce est licite, tenter un bénéfice est une chose des plus honorables.
Et enfin, tout le monde n'est pas ds le meme cas.

 
Dernière édition:
Je le sais très bien tinquiète , c'est une pratique qu'on connait ici en belgique depuis bien plus longtemps qu'en france...c'est le principe légal qui importe dans l'exemple que j'ai donné
Tout le monde est censé connaître la loi quoique tu fasses
Quant à ces crétins qui s'achètent des grosses cylindrées qui des porsche cayenne qui des mercedes à 70000 euros pour frimer devant les pauvres
au maroc puis retourner les revendre en tentant un bénéfice je n'ai aucune pitié pour eux...bienfait pour leurs gueules
On ne joue pas aux riche et on ne se pavanne pas devant plus pauvres quand on en a pas les moyens
En meme temps en France il n’y a pas de taxe de roulage.
Je vois pas ce qu’on gagnerait dans cette pratique ?
 
Je suis peut être simplette, mais je trouve la transaction logique.
Avec tes plaques provisoires tu peux quitter l’espace UE, et rentrer au Maroc autant que non résident et à la sortie du territoire, la douane marocaine t’en tient rigueur si tu t’acquitte de ton véhicule et repars sans.
Ton lieu de résidence est l’espace UE, tout véhicule non immatriculé définitivement peu importe où tu l’as acheté, est considéré comme étant une importation une fois il est sur le sol de l’espace UE. Tu es taxé sur ton lieu de Résidence qui est dans le cas des MRE l’espace UE.
 
Je suis peut être simplette, mais je trouve la transaction logique.
Avec tes plaques provisoires tu peux quitter l’espace UE, et rentrer au Maroc autant que non résident et à la sortie du territoire, la douane marocaine t’en tient rigueur si tu t’acquitte de ton véhicule et repars sans.
Ton lieu de résidence est l’espace UE, tout véhicule non immatriculé définitivement peu importe où tu l’as acheté, est considéré comme étant une importation une fois il est sur le sol de l’espace UE. Tu es taxé sur ton lieu de Résidence qui est dans le cas des MRE l’espace UE.
Tu n'as pas bien compris la problématique.
 
On peut pas imposer une taxe de jour au lendemain comme ça. Les MRE doivent être informés de cette situation avant de passer la frontière et la personne est au courant même les douanes marocains. La preuve que ya un problème
 
Pourquoi ce serait un abus, tant que tu es ds les temps.
La seule question qui me semble valable, est-il permis de quitter l'EU avec ces plaques et si oui, alors il devrait être permis d'y revenir sans avoir à dédouaner le véhicule comme cela semble etre l’interprétation abusive des espagnols. Sinon, alors c'est à la sortie qu'on devrait prévenir les gens.
Oui cela ressemble bien à de l'arnaque espagnole.

Je fais une projection par rapport à la situation en Belgique, les plaques transit allemandes y sont utilisées depuis des lustres, et les autorités ont bien compris qu'elles servent pour bcp à éluder taxes et TVA. C'est un secret de polichinelle.

Il a été très courant pendant des années d'acheter des belles voitures en Allemagne, de leur mettre des plaques transit pour export du pays (l'assurance est comprise dans le prix) et de circuler en Belgique ou d'aller en vacances au Maroc .
La voiture était revendu au retour de vacances. Le propriétaire économisant les taxes de roulage, et taxes mise en circulation (très élevées en Belgique pour les grosses voitures)
Il y avait aussi un gain avec la TVA mais ça je sais plus comment ils s'y prennent.

Maintenant les contrôles sont bcp plus stricts.

Apparemment en France, on découvre seulement cette magouille, moins nécessaire vu que les taxes y sont moins élevés.
Mais il y a quand même moyen de gagner sur 'a TVA et surtout les grosses caisses coutent moins cher en Allemagne.

Les Espagnols font une interprétation strict et à leur avantage du principe de véhicule en transit pour l'exportation,. Ça va être chaud pour les propriétaires de contester devant un tribunal espagnol, il leur faudra payer et seulement après prendre un avocat pour contester si possible...
Tamara quoi et aucune assurance de gagner.

Je crois qu'il n'y aura plus aucune plaque transit allemande l'année prochaine.
 
Je trouve tes propos inutilement soupçonneux et excessifs.
S'il est permis de circuler avec ces plaques d'Allemagne comme cela semble etre le cas, ds l'UE, et si le Maroc admet sur son territoire l’entrée de véhicule en transit, alors je ne vois pourquoi l’Espagne veuille en decider autrement.
C'est le pays qui a délivré ce document qui juge de sa légalité conformément au droit européen.
Qd à le rendre caduque du fait d'avoir franchi l'espace Schengen, il n' y a aucun texte à ma connaissance qui le précise.
C'est une histoire de circulation sans plus. de l'autre coté de la frontière, c'est le Maroc qui en décide.
Et lorsqu'on revient du Maroc avec le meme véhicule, c'est bien la preuve la plus irréfutable, que le véhicule n'a pas été exporté dans le sens douanier du terme, mais à juste circulé hors de l'UE.

Pour le reste, chacun son rizq, tant que le commerce est licite, tenter un bénéfice est une chose des plus honorables.
Et enfin, tout le monde n'est pas ds le meme cas.


Je suis du même avis
A partir du moment que la voiture re rentre dans L'UE dans les délais qu'est ce que ça peut leurs faire aux espagnols
Ils mettent juste un coup de pression à ceux qui reviennent avec leurs voiture pour se faire du fric sur leurs dos vu que la plus part des mecs qui ont ce type de voiture sont français belges allemands ou autre et que de 1 ils maîtrisent pas la langue et de 2 pas les lois non plus

Le Maroc aurait fait ça, ça m'aurait moins choqué
 
Dernière édition:
Je fais une projection par rapport à la situation en Belgique, les plaques transit allemandes y sont utilisées depuis des lustres, et les autorités ont bien compris qu'elles servent pour bcp à éluder taxes et TVA. C'est un secret de polichinelle.

Il a été très courant pendant des années d'acheter des belles voitures en Allemagne, de leur mettre des plaques transit pour export du pays (l'assurance est comprise dans le prix) et de circuler en Belgique ou d'aller en vacances au Maroc .
La voiture était revendu au retour de vacances. Le propriétaire économisant les taxes de roulage, et taxes mise en circulation (très élevées en Belgique pour les grosses voitures)
Il y avait aussi un gain avec la TVA mais ça je sais plus comment ils s'y prennent.

Maintenant les contrôles sont bcp plus stricts.

Apparemment en France, on découvre seulement cette magouille, moins nécessaire vu que les taxes y sont moins élevés.
Mais il y a quand même moyen de gagner sur 'a TVA et surtout les grosses caisses coutent moins cher en Allemagne.

Les Espagnols font une interprétation strict et à leur avantage du principe de véhicule en transit pour l'exportation,. Ça va être chaud pour les propriétaires de contester devant un tribunal espagnol, il leur faudra payer et seulement après prendre un avocat pour contester si possible...
Tamara quoi et aucune assurance de gagner.

Je crois qu'il n'y aura plus aucune plaque transit allemande l'année prochaine.
Il y a une vidéo qui circule ou un gars à fini aux urgences quand il a apprit qu il devait la somme de 21000e..
 
Dernière édition:
Et c'est quoi cette ânerie d'acheter un véhicule neuf pour aller passer les vacances au bled et en mettre plein la vue au gens et revenir le revendre ? Ou pas ?
Si tu as les moyens de payer un véhicule de luxe.. Paye la taxe...

Sans les défendre certains font aussi aussi pour le côté pratique, une voiture neuve de grosse cylindrée et beaucoup plus pratique pour traverser un voire deux pays pour aller au bled que la citadine utilisé toute l'année qui tombera en panne au bord d'autoroute espagnol

Après oui certains le font pas pour ça mais pour la frime mais pas tous
 
Sans les défendre certains font aussi aussi pour le côté pratique, une voiture neuve de grosse cylindrée et beaucoup plus pratique pour traverser un voire deux pays pour aller au bled que la citadine utilisé toute l'année qui tombera en panne au bord d'autoroute espagnol

Après oui certains le font pas pour ça mais pour la frime mais pas tous
Moi j suis parti en avion et j vais rentrer avec une voiture allemande MAis que j ai payer cash en France..
 
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