Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MR à Algésiras

De retour en Europe, certains Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont été soumis par les autorités espagnoles à une taxe de 31% sur la valeur de leur véhicule avant de franchir le Port d'Algésiras.
Cette mésaventure est racontée dans plusieurs vidéos qui viennent d'être publiées sur YouTube. En effet, la Garde civile espagnole au Port d'Algésiras a imposé, sans préavis, de nouvelles réglementations aux MRE quittant le port. Selon l'auteur de la vidéo, les autorités espagnoles lui ont demandé de payer 31% (...)

- Marocains du monde / Algésiras, Espagne, Vidéos, Impôts

Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MR à Algésiras

Sans les défendre certains font aussi aussi pour le côté pratique, une voiture neuve de grosse cylindrée et beaucoup plus pratique pour traverser un voire deux pays pour aller au bled que la citadine utilisé toute l'année qui tombera en panne au bord d'autoroute espagnol

Après oui certains le font pas pour ça mais pour la frime mais pas tous
Quand tu vois les voitures ça ressemble pas à des voitures pour etre à l’aise mais pour frimer.
T’as pas besoin de ça pour faire la route
Toutes les voitures d’aujourdhui bien entretenues font la route sans souci.

Moi j suis parti en avion et j vais rentrer avec une voiture allemande MAis que j ai payer cash en France..
Développe stp.. Tu achète une voiture immatriculée transit, que tu payes cash en France, tu pars au bled en avion et tu reviens avec la voiture que tu as payé cash en France..si j'ai bien tout suivi :D. C quoi comme filière... ¿

Développe stp.. Tu achète une voiture immatriculée transit, que tu payes cash en France, tu pars au bled en avion et tu reviens avec la voiture que tu as payé cash en France..si j'ai bien tout suivi :D. C quoi comme filière... ¿
La filière tchétchène ! :D NOn j ai acheter une voiture avant de partir MAis c est une autre personne qui l a descendu au maroc moi j ai pris l avion et j suis remonter en espagne en voiture..

Si des marocains sont dans cette situation et qu’ils lisent ce post, voici comment se tirer d’affaire :

Dire aux douaniers espagnols que quitte à payer ce prix autant dédouaner votre véhicule au Maroc et que vous allez faire demi tour, une fois au Maroc direction tanger-sete et tchao bye-bye rentrez en France

bcp de jaloux ici, parce que tu as une belle caisse, forcement tu es un magouilleur, un flambeur et du coup tu dois te faire plumer en espagne et fermer ta g...

Si des marocains sont dans cette situation et qu’ils lisent ce post, voici comment se tirer d’affaire :

Dire aux douaniers espagnols que quitte à payer ce prix autant dédouaner votre véhicule au Maroc et que vous allez faire demi tour, une fois au Maroc direction tanger-sete et tchao bye-bye rentrez en France
exactement, faire demi tour.
après avec ces escrocs d'espagnols qui font semblant de ne pas parler français, ils risquent de te laisser planté là à parler tt seul, tt en donnant l'ordre de saisir le véhicule ou de l’empêcher de circuler.
Les victimes de cette arnaque doivent à mon avis se reunir par la suite, faire une plainte commune et denoncer l'espagne aupres de la cour européenne.

bcp de jaloux ici, parce que tu as une belle caisse, forcement tu es un magouilleur, un flambeur et du coup tu dois te faire plumer en espagne et fermer ta g...
Non juste des gens qui reflechissent et qui jamais ne prendraient le risque d’emmener leur famille au Maroc dans une voiture non immatriculée définitivement.
Des qu’on fait une remarque on est des jaloux

Tu me donnerais ces voitures que jamais je me balladerai avec.

En fait peu importe le véhicule si tu es hors la loi tu en paye les conséquences!Avant de partir en vacances il faut s'assurer d’être en règles. Après ils ont joué ils ont perdu, si tu circules hors UE avec des plaques provi il faut pas venir chialer au retour!

Non juste des gens qui reflechissent et qui jamais ne prendraient le risque d’emmener leur famille au Maroc dans une voiture non immatriculée définitivement.
Des qu’on fait une remarque on est des jaloux

Tu me donnerais ces voitures que jamais je me balladerai avec.
ce qu'on peut lire plus haut, n'est pas juste une remarque, mais un mauvais soupçon sur les autres.
L'islam n'interdit pas de rouler ds une belle voiture à ce que je sache.

c'etait tt à fait faisable, jusqu'à ce que l’Espagne décide d’interpréter un texte à son convenance, donc ceux qui n’étaient pas au courant, on ne peut pas dire qu'ils ont fait prendre des risques betements ...

Je fais une projection par rapport à la situation en Belgique, les plaques transit allemandes y sont utilisées depuis des lustres, et les autorités ont bien compris qu'elles servent pour bcp à éluder taxes et TVA. C'est un secret de polichinelle.

Il a été très courant pendant des années d'acheter des belles voitures en Allemagne, de leur mettre des plaques transit pour export du pays (l'assurance est comprise dans le prix) et de circuler en Belgique ou d'aller en vacances au Maroc .
La voiture était revendu au retour de vacances. Le propriétaire économisant les taxes de roulage, et taxes mise en circulation (très élevées en Belgique pour les grosses voitures)
Il y avait aussi un gain avec la TVA mais ça je sais plus comment ils s'y prennent.

Maintenant les contrôles sont bcp plus stricts.

Apparemment en France, on découvre seulement cette magouille, moins nécessaire vu que les taxes y sont moins élevés.
Mais il y a quand même moyen de gagner sur 'a TVA et surtout les grosses caisses coutent moins cher en Allemagne.

Les Espagnols font une interprétation strict et à leur avantage du principe de véhicule en transit pour l'exportation,. Ça va être chaud pour les propriétaires de contester devant un tribunal espagnol, il leur faudra payer et seulement après prendre un avocat pour contester si possible...
Tamara quoi et aucune assurance de gagner.

Je crois qu'il n'y aura plus aucune plaque transit allemande l'année prochaine.
Je comprend , slmt tt cela est tt à fait légal. la loi te donne le choix en fonction de ce qui t'arrange le mieux ds la mesure où ton véhicule est acheté en dehors du pays où tu résides.
de plus ce n'est valable que pour un temps tres limité, sauf pt etre en Allemagne où la validité pt atteindre un an.
Et si pdt ce temps j'ai envie d'aller me prendre des vacances ds les delais de validité, pourquoi pas.

ce qu'on peut lire plus haut, n'est pas juste une remarque, mais un mauvais soupçon sur les autres.
L'islam n'interdit pas de rouler ds une belle voiture à ce que je sache.

c'etait tt à fait faisable, jusqu'à ce que l’Espagne décide d’interpréter un texte à son convenance, donc ceux qui n’étaient pas au courant, on ne peut pas dire qu'ils ont fait prendre des risques betements ...
partir avec une immatriculation provisoire est un risque.
Un risque ça veut dire que ça peut bien se passer comme ça peut mal finir. Mais qu’il y’a des chances que ca finisse mal et afin d’eviter ça on evite le risque en partant avec une immatriculation definitive.

Un risque ça veut dire que ça peut bien se passer comme ça peut mal finir. Mais qu’il y’a des chances que ca finisse mal et afin d’eviter ça on evite le risque en partant avec une immatriculation definitive.
En principe cette question ne doit concerner que le pays de destination.
Donc si je dois me la poser, je me renseignerais auprès des services douaniers marocains, ds notre cas présent.
Et le Maroc n'y vois aucune objection tant que les informations sur le propriétaire sont mentionnés.
Et l'espagne accepte que l'on roule sur son territoire avec des plaques de transit, le piège elle le tend au vacanciers de retour!

Dernière édition:
Je comprend , slmt tt cela est tt à fait légal. la loi te donne le choix en fonction de ce qui t'arrange le mieux ds la mesure où ton véhicule est acheté en dehors du pays où tu résides.
de plus ce n'est valable que pour un temps tres limité, sauf pt etre en Allemagne où la validité pt atteindre un an.
Et si pdt ce temps j'ai envie d'aller me prendre des vacances ds les delais de validité, pourquoi pas.
Dans la loi il y’a aussi ce qui s’appelle un abus de droit.

Les plaques de transit sont faites le temps d’emmener ton véhicule et l’immatriculer definitivement.

Si tu utilises le droit pour par exemple juste te soustraire à la TVA tu peux etre condamné. Meme si tu as respecté la loi.

De plus si un pays autorise une immatriculation provisoire c’est sous reserve que le pays de transit l’accepte aussi.

Il n’y a pas de raison valable de partir au Maroc avec des plaques provisoires. Ils pourront aller jusqu’au sommet des juridictions l’espagne sera dans son droit.
Le Maroc fait ce qu’il veut dans son pays, la France la belgique l’allemagne aussi. L’Espagne pareil.

En principe cette question ne doit concerner que le pays de destination.
Donc si je dois me la poser, je me renseignerai auprès des services douaniers marocains, ds notre cas present.
Et le Maroc n'y vois aucune objection tant que les informations sur le proprietaire sont mentionnés.
Ben non la question se pose pour tous les pays où tu vas. C’est une erreur de ne pas se soucier des pays de transit.

Mon ami, si c'est comme cela que tu vois les choses, avec tt le respect que je te dois, on serait encore gouvernés par les descendants de louis 16, à casquer ttes sortes d’Impôt aux notables locaux, pour couronner le tout, un clergé qui te depouillera de tes derniers deniers contre une promesse d'un monde meilleur ..je ne sais où.

Ils pourraient faire preuve de souplesse ils connaissent très bien la situation.

Je me demande si ils font preuve d’autant de rigueur face à des souchiens allemands ou français, cela m’étonnerais.

Retour