Une touriste belge rentre en belgique «totalement choquée» après seulement un jour de vacances en in

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.sudinfo.be/id103341/art...ue-totalement-choquee-apres-seulement-un-jour

Une touriste belge rentre en Belgique «totalement choquée» après seulement un jour de vacances en Inde: «J’ai été arnaquée et harcelée»

Le lendemain de son arrivée à New Delhi, la touriste belge était déjà de retour au pays. Elle a écrit une lettre à l’ambassade de Belgique afin de faire savoir ce qui lui était arrivé.


Foreign Affairs, qui s’occupe de l’affaire, a déclaré que la Belge avait été harcelée par un groupe d’hommes alors qu’elle se rendait à son hôtel depuis l’aéroport de New Delhi.

« J’ai atterri à New Delhi le 6 décembre vers 16 heures. J’ai immédiatement acheté une carte sim. Puis je suis allée à la gare de New Delhi. De là, j’ai pris un ‘pousse-pousse’ pour me rendre vers l’hôtel que j’avais réservé. C’était à peine à quelques centaines de mètres », écrit la femme dans sa lettre.

Sur le chemin, le chauffeur du « pousse-pousse » a été arrêté par deux hommes, qui prétendaient être des policiers. Les deux policiers présumés ont alors dit à la Belge que la rue de son hôtel avait été fermée par des manifestations et que « sans la permission de la police du tourisme », elle ne pouvait pas aller plus loin. Le chauffeur l’a alors conduite à un poste de police.

Une fois arrivée au poste, six hommes en uniforme lui ont montré une vidéo de la manifestation en question, affirmant qu’il s’agissait d’un direct et que ce n’était pas prudent qu’elle aille à son hôtel. « Ils ont proposé d’appeler mon hôtel. Un peu plus tard, ils m’ont dit que ma réservation avait été annulée », précise-t-elle.

« J’étais fatiguée. Ils m’occupaient depuis cinq heures. Finalement, j’ai été emmenée chez un agent de voyages qui me trouverait un nouvel hôtel. J’ai refusé plusieurs propositions car elles étaient beaucoup trop chères. Je me suis finalement rendue dans un hôtel adapté à mon budget. J’ai payé 40 dollars », déclare la touriste.

Enfermée dans une pièce sans fenêtre
La malheureuse touriste s’est finalement rendue à l’hôtel en taxi, où les policiers l’ont conduite dans une pièce au troisième étage. « Il n’y avait pas de fenêtre et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de connexion internet. Je me suis enfermée et je n’ai ouvert la porte à personne. Plusieurs fois, quelqu’un est venu frapper à la porte ».

Une fois sa carte sim activée, la Belge a appelé une amie, qui a appelé l’hôtel qu’elle avait initialement réservé. Il s’est avéré que la chambre qu’elle avait réservée en premier lieu n’avait jamais été annulée. « J’ai été arnaquée et harcelée pendant plusieurs heures par un groupe d’hommes ».

L’hôtel initialement réservé a alors envoyé quelqu’un chercher la touriste, qui a pris le premier avion pour la Belgique dès le lendemain matin. « J’ai été totalement choquée par ce qui m’était arrivé », ajoute-t-elle.

L’ambassade de Belgique a pris les choses en main et a transféré la lettre aux autorités indiennes. La police de New Delhi a ensuite ouvert une enquête. « L’agent de voyages âgé de 30 ans ainsi que deux de ses compagnons ont été arrêtés », a informé un porte-parole de la police de New Delhi.

L’affaire risque de ne pas plaire au gouvernement indien, qui déplore ce qui s’est passé : « Cela discrédite notre pays et décourage les touristes de se rendre en Inde ».

Foreign Affairs met en garde les touristes qui voudraient se rendre en Inde que des cas d’intimidation et d’agression sexuelle sont fréquents et conseille donc de ne pas sortir seul(e) dans la rue ou de rester seul(e) le soir avec des inconnus.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quand même bizarre, y a plein de gens qui vont en Inde, sans avoir de problèmes, et une personne dit y rencontrer tous les problèmes du monde au point de revenir le lendemain!!! les crapules y en a partout, que ce soit en Inde, en Belgique ou au Mozambique:cool:
 
quand même bizarre, y a plein de gens qui vont en Inde, sans avoir de problèmes, et une personne dit y rencontrer tous les problèmes du monde au point de revenir le lendemain!!! les crapules y en a partout, que ce soit en Inde, en Belgique ou au Mozambique:cool:
Pourquoi bizarre ?
Elle fait part de son expérience traumatisante, ce n'est pas pour ça qu'il faut généraliser certes, mais partir en Inde quand on est une femme seule est assez risqué.
 
C'est sûr,
être une femme et voyager seule est risqué.
En plus en Inde, c'est vraiment chercher les problèmes ;)

Ça dépend où tu vas surtout pcq je connais plein de filles qui sont parties seules en Corée, Japon, Chine, Malaysie, Indonesie etc.. et elles ont eu aucun problème.

En plus l’Inde, ils ont un gros probleme avec les agressions et harcèlement envers les femmes , bcp plus pire que chez nous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est sur que l'arrivée à l'aéroport de New Delhi est speed... on change de monde.

mais bon cette touriste s'est faite arnaquée, et par une arnaque super répertoriée en plus.
Il faut se renseigner sur les forums de voyage, lire le Guide du Routard, s'informer.

Bref prendre un taxi prépayé et pas un pousse pousse et déclarer la course à la réservation dès qu'on arrive à l'aéroport, comme ca pas de surprise.

Et pourquoi s'enfermer dans une chambre sans fenêtre?? Vraiment n'importe quoi.

Cela dit un séjour à New Delhi est éprouvant. Quand on ne sait pas voyager, mieux vaut s'assurer les services d'un chauffeur à la journée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
8500 euros de pots de vin ? encore une qui s'est faite bien plumer...

vraiment quand on ne sait pas voyager, on ne va pas en Inde ou en Thailande :rolleyes:

pour ma part je n'ai passé que d'excellents séjours dans ces deux pays tout à fait magnifiques.
 
Haut