"une troisième guerre mondiale sera extrêmement dévastatrice"

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Pour William Hix et Mark Milley, deux cadres de l'armée américaine, "une guerre est quasiment garantie. C'est juste une question de temps".
William Hix, un général de l'armée américaine, tire la sonnette d'alarme. "Dans un avenir proche, il y aura une guerre qui impliquera plusieurs grands pays comme les États-Unis, la Chine et la Russie. Elle sera extrêmement rapide et dévastatrice", a prévenu William Hix lors d'une réunion organisée à Washington DC.

"À plus long terme, ce seront les machines qui prendront des décisions plus rapides. Les soldats doivent apprendre une approche différente avec cette technologie", a-t-il précisé.

"Une guerre est quasiment garantie"
Il ajoute: "Des pays comme la Russie et la Chine forment d'énormes armées et améliorent leurs troupes avec toutes sortes de gadgets. C'est la raison pour laquelle il faut se préparer au plus grand conflit armé en 60 ans."

Le son de cloche est identique pour Mark Milley, chef d'état-major des forces terrestres américaines.

"Les États-Unis doivent être prêts"
"Une guerre est quasiment garantie", alerte-t-il dans The Daily Mail. "C'est juste une question de temps."

Mark Milley redoute particulièrement les menaces russes et chinoises. "Les États-Unis doivent être prêts à affronter toutes ces menaces", conclut-il.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ale-sera-extr-ecirc-mement-devastatrice.dhtml
 

Pièces jointes

  • media_xll_9142899.jpg
    media_xll_9142899.jpg
    20.9 KB · Affichages: 4
salam

Pour William Hix et Mark Milley, deux cadres de l'armée américaine, "une guerre est quasiment garantie. C'est juste une

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ale-sera-extr-ecirc-mement-devastatrice.dhtml

Albert Pike dans une mettre à Mazini avait déja prévu la 3ieme guerre mondiale, après avoir parlé des 2 premières.
Les USA qui est le pays le plus violent et agressif (jamais ce pays n'a connu la paix) ne peut tenir dans sa voracité qu'on faisant la guerre continuellement et évidement des pays comme la Chine ou la Russie ne se laisseront pas faire et résisteront non pas avec les moyens des irakiens, des palestiniens ou des afghans mais avec un armement de destruction massif.
Il est vrai qu'en toute logique cette guerre est inévitable car ses fabricants ont crée toutes les conditions pour qu'elle ait lieu, mais El Ra7mane décide de tout et ces satanistes dont la volonté diabolique est infatigable ne font que croire en un pouvoir qu'ils n'ont pas.
Ce monde dominé par le terrorisme américain est indigne d'exister, l'élite USA vit d'un système qui détruit la planète, qui rend 99% des habitants de plus en plus pauvre, fait la promotion de la réification, de la marchandisation de tout ce qui existe, pille les ressource et richesse d'autrui ect...alors espérons que ce système que domine les USA disparaisse mais sans les violences exterminatrice d'une 3ieme guerre mondiale.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La Russie de Poutine, ça ne m’étonne pas, mais la Chine, ça me surprend.

C'est un peu normal de se méfier d'un État totalitaire de plus d'un milliard d'habitants, première économie mondiale ou pas loin, avec l'arme atomique!!

Remarque que je ne serais pas tranquille non plus avec les É-U sous Donald Trump!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l'élite USA vit d'un système qui détruit la planète, qui rend 99% des habitants de plus en plus pauvre, fait la promotion de la réification, de la marchandisation de tout ce qui existe, pille les ressource et richesse d'autrui ect...alors espérons que ce système que domine les USA disparaisse mais sans les violences exterminatrice d'une 3ieme guerre mondiale.

Un système qui détruit la planète, oui c'est vrai en grande partie, et c'est préoccupant. Il faut miser sur les politiques environnementales et les énergies vertes et aussi l'éducation citoyenne. Mais d'où tu sors ton gros chiffre des 99% qui s'appauvrissent? Ça me paraît totalement fantasmé. La vérité est que la plupart des pays s'enrichissent depuis les dernières décennies, cet enrichissement profite bien sûr aux riches, mais aussi dans une certaine mesure au plus grand nombre, et la pauvreté extrême est en régression, sauf dans des endroits infortunés comme l'Afrique subsaharienne ou le Vénézuela (dirigé par un communiste) ou dans certaines zones du Proche-Orient plongées dans le chaos. Les nouvelles technologies sont aussi au service du développement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un peu normal de se méfier d'un État totalitaire de plus d'un milliard d'habitants, première économie mondiale ou pas loin, avec l'arme atomique!!
Je pensais que la Chine à tendance à sortir du totalitarisme, même si elle le fait lentement.

Remarque que je ne serais pas tranquille non plus avec les É-U sous Donald Trump!!
Beaucoup de gens désobéiraient, non ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pensais que la Chine à tendance à sortir du totalitarisme, même si elle le fait lentement.


Beaucoup de gens désobéiraient, non ?

La Chine est surtout sortie de l'économie communiste, mais les structures dictatoriales de pouvoir sont restées intactes. C'est difficile pour des dictateurs de céder leur pouvoir, à moins de sentir l'imminence d'un soulèvement populaire...

Et il y a deux ans, je crois, ils ont essayé de mettre au pas Hong Kong, qui jouissait d'une relative liberté de penser.
 
Un système qui détruit la planète, oui c'est vrai en grande partie, et c'est préoccupant. Il faut miser sur les politiques environnementales et les énergies vertes et aussi l'éducation citoyenne. Mais d'où tu sors ton gros chiffre des 99% qui s'appauvrissent? Ça me paraît totalement fantasmé. La vérité est que la plupart des pays s'enrichissent depuis les dernières décennies, .
Une preuve de ce que tu affirmes?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hong Kong avait quelles libertés, et ça a donné quoi quand ils ont essayé ?

Ils avaient la liberté de la presse et jouissaient de certains droits inaccessibles en Chine continentale, héritage de leur passé britannique.

La Chine a voulu leur imposer des leaders approuvés par Beijing pour leurs élections, ce qui aurait évidemment fait de ces élections une farce monumentale. La population a protesté et est sortie manifester.

J'avoue que je n'ai pas suivi le dénouement de la crise.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'as vu les critères de définition du taux de pauvreté? c'est une blague ton site? t'as des notions en éco?

Il y a une différence entre la pauvreté et l'extrême pauvreté. Les statistiques du site montrent en tout cas que des millions s'enrichissent tranquillement dans le Tiers-Monde. L'ordre capitaliste a des vertus, même pour le petit peuple.

@Hibou57
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Pour William Hix et Mark Milley, deux cadres de l'armée américaine, "une guerre est quasiment garantie. C'est juste une question de temps".
William Hix, un général de l'armée américaine, tire la sonnette d'alarme. "Dans un avenir proche, il y aura une guerre qui impliquera plusieurs grands pays comme les États-Unis, la Chine et la Russie. Elle sera extrêmement rapide et dévastatrice", a prévenu William Hix lors d'une réunion organisée à Washington DC.

"À plus long terme, ce seront les machines qui prendront des décisions plus rapides. Les soldats doivent apprendre une approche différente avec cette technologie", a-t-il précisé.

"Une guerre est quasiment garantie"
Il ajoute: "Des pays comme la Russie et la Chine forment d'énormes armées et améliorent leurs troupes avec toutes sortes de gadgets. C'est la raison pour laquelle il faut se préparer au plus grand conflit armé en 60 ans."

Le son de cloche est identique pour Mark Milley, chef d'état-major des forces terrestres américaines.

"Les États-Unis doivent être prêts"
"Une guerre est quasiment garantie", alerte-t-il dans The Daily Mail. "C'est juste une question de temps."

Mark Milley redoute particulièrement les menaces russes et chinoises. "Les États-Unis doivent être prêts à affronter toutes ces menaces", conclut-il.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ale-sera-extr-ecirc-mement-devastatrice.dhtml
Salam mada,
C'est rassurant. De mon temps^^ la 3ème GM signifiait la fin du monde.

On savait que les Russes et les Chinois étaient les deux plus grandes menaces à la paix mondiale. :(
Salam Ebion,
Des conneries, c'était valable il y a 20ans. Aujourd'hui la plus grande menace c'est les Us.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour William Hix et Mark Milley, deux cadres de l'armée américaine, "une guerre est quasiment garantie. C'est juste une question de temps".

Un dicton dit que la paix n'est que la periode de preparation entre deux guerres...

William Hix, un général de l'armée américaine, tire la sonnette d'alarme. "Dans un avenir proche, il y aura une guerre qui impliquera plusieurs grands pays comme les États-Unis, la Chine et la Russie. Elle sera extrêmement rapide et dévastatrice", a prévenu William Hix lors d'une réunion organisée à Washington DC.

Il a raison, mais il ne dit pas toute la verite. Notamment, il ne precise pas la nature de cette guerre et des devastations. Si vous pensez a des debris a la Dresden 1945, a des carpet bombings, a un holocaust nucleaire, vous devrez reconsiderer.

La guerre sera electronique et touchera le systeme economique, financier, et industriel. Vous n'avez aucune idee avec quelle rapidite et efficacite il est possible de paralyser durablement tout le systeme, de facon a ce que plus rien ne fonctionnera. Les gens seront tellement occuppes a lutter pour leur survie, surtout dans les centres urbains ultra-dependents de la chaine d'alimentation/de ravitaillement, qu'ils n'auront aucune energie a dedier a la machinerie militaire. Et oui, ca va causer des devastations gigantesques, sans qu'aucune bombe n'ait tue des gens...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam farid,
je veux bien...mais ça ne menace pas directement la paix. On parle de Pays.
Une crise climatique qui cause de la secheresse peut tres bien menacer la paix en creant des guerres pour l'Eau... (par exemple). Mais a part ca, t'as raison (et avec Hillary le faucon comme POTUS t'auras doublement raison). :(
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une crise climatique qui cause de la secheresse peut tres bien menacer la paix en creant des guerres pour l'Eau... (par exemple). Mais a part ca, t'as raison (et avec Hillary le faucon comme POTUS t'auras doublement raison). :(
Tu as aussi le réchauffement climatique (monté des eaux) et son lot de réfugiés. Un défi auquel il nous faudra faire face.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le réchauffement climatique, monté des eaux, fonte des glaces, et tutti quanti ?
Non, pas septique sur ça, c’est un réchauffement qui se poursuit depuis environ 10 000 ans. Je suis septique sur l’origine humaine et sur l’ampleur du réchauffement à venir : le réchauffement est d’origine naturelle et il ne va pas se poursuivre indéfiniment, un refroidissement suivra, d’origine naturelle aussi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, pas septique sur ça, c’est un réchauffement qui se poursuit depuis environ 10 000 ans. Je suis septique sur l’origine humaine et sur l’ampleur du réchauffement à venir : le réchauffement est d’origine naturelle et il ne va pas se poursuivre indéfiniment, un refroidissement suivra, d’origine naturelle aussi.
Tu fais allusion au cycles de Milanković . Je doute qu'il soit seul responsable du réchauffement dont il est question ici .
Tu as la même opinion que Sarko :cool: c'est un bon début^^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, pas septique sur ça, c’est un réchauffement qui se poursuit depuis environ 10 000 ans. Je suis septique sur l’origine humaine et sur l’ampleur du réchauffement à venir : le réchauffement est d’origine naturelle et il ne va pas se poursuivre indéfiniment, un refroidissement suivra, d’origine naturelle aussi.
T'as lu "State of Fear" de Michael Crichton?
 
Haut