Une vidéo sur la fraude fiscale est en train de devenir virale. Les journalistes sont scandalisés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Andgel777
  • Date de début Date de début

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une vidéo mettant en scène un homme qui propose une formation pour obtenir (AAH) de manière frauduleuse.

En réaction, la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a immédiatement ordonné un contrôle.

Ça pue le fake cette histoire
Je ne pense pas Ayadono,

à mon avis, il est bien sincère , contrairement à ceux qui exploitent la vidéo pour susciter la haine sur l'utilisation des aides sociales par une communauté mal aimée.

Je pense que c'est quelque chose de bien plus profond :
En psychiatrie, on appelle ça un "virage maniaque", un état d'euphorie juste avant une décompensation, c'est-à-dire le moment où le cerveau s’embrase. Je dit ça parce qu'il parle de plusieurs hospitalisations dans la vidéo, Je présume qu'il était en HP.

Après plusieurs hospitalisations en HP, on est généralement catégorisé comme ayant des problèmes de santé mentale et ça donne droit systématiquement à l’AAh.

Ce qui semble absurde, c'est que la ministre a saisi cette affaire très médiatisée, sans réaliser que ce type est réellement malade mental, on peut remarqué son état limite hystérique en fin de vidéo...

Une vidéo mettant en scène un homme qui propose une formation pour obtenir (AAH) de manière frauduleuse.

En réaction, la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a immédiatement ordonné un contrôle.

Certes il y'a des aides en France, mais qui dit que ce n'est pas encore un coup monté pour cibler/discréditer ceux et celles qui sont dans ce besoin réel?

Le gars me paraît trop bizarre dans son comportement!..et surtout sur la façon d'insister sur "Al Hamdoulilleh"!..
ça va encore être que ce sont les musulmans qui profitent de ces avantages?!...🤔

En plus, il est culotté, il demande 300€ pour montrer aux gens comment en bénéficier!😅

Dernière édition:
Je ne pense pas Ayadono,

à mon avis, il est bien sincère , contrairement à ceux qui exploitent la vidéo pour susciter la haine sur l'utilisation des aides sociales par une communauté mal aimée.

Je pense que c'est quelque chose de bien plus profond :
En psychiatrie, on appelle ça un "virage maniaque", un état d'euphorie juste avant une décompensation, c'est-à-dire le moment où le cerveau s’embrase. Je dit ça parce qu'il parle de plusieurs hospitalisations dans la vidéo, Je présume qu'il était en HP.

Après plusieurs hospitalisations en HP, on est généralement catégorisé comme ayant des problèmes de santé mentale et ça donne droit systématiquement à l’AAh.

Ce qui semble absurde, c'est que la ministre a saisi cette affaire très médiatisée, sans réaliser que ce type est réellement malade mental, on peut remarqué son état limite hystérique en fin de vidéo...

Psy mais aussi escroc
Un autre spécimen

J'avoue j'ai même pas écouté la vidéo j'ai lu le titre auquel je répond. On vit dans une société malade et en tant que musulmans on le sait. Des personnes des familles des âmes, de plus en plus exacerbées.
Alors quoi que dise cet homme, oui moi je suis d'accord, si vous vous retrouvez à un stade où vous envisagez l'alloc handicap comme source de revenus simple, c'est qu'effectivement vous en avez besoin et on s'en tape de qui en pense quoi c'est un droit auquel tout le monde peut prétendre du moment qu'on est dans un état incapacitant selon nos propres capacités.
En revanche je met en garde, c'est mission impossible de penser le faire en étant vraiment malhonnête et en utilisant la carte problème psy, car les médecins, psy, hôpitaux de jour par lesquels il faut passer vont forcément vous faire avaler des cachetons pour adapter votre traitement, et là il est question de "ouvrez la bouche, buvez, avalez, dite aaaa levez la langue", avec un suivi hebdomadaire aussi oppressant qu'un conseiller pôle emploi en quête de vous radier.

Évidemment les traitements pour problèmes psy ont tous des effets indésirables, tels que détruire certaines connexions neuronales, altérer le système hormonal, le système lymphatique etc.

Le mieux ça reste encore de régler ses problèmes et de se satisfaire de ce qu'on à, même si ce qu'on à est un interdit bancaire ou un parent avilissant accro aux jeux d'argent.

Mertel Bourdein.
Mertel a fermé sa chaîne youtube sur les conseils de son avocat...

Lisez plutôt.

J'avoue j'ai même pas écouté la vidéo j'ai lu le titre auquel je répond. On vit dans une société malade et en tant que musulmans on le sait. Des personnes des familles des âmes, de plus en plus exacerbées.
Alors quoi que dise cet homme, oui moi je suis d'accord, si vous vous retrouvez à un stade où vous envisagez l'alloc handicap comme source de revenus simple, c'est qu'effectivement vous en avez besoin et on s'en tape de qui en pense quoi c'est un droit auquel tout le monde peut prétendre du moment qu'on est dans un état incapacitant selon nos propres capacités.
En revanche je met en garde, c'est mission impossible de penser le faire en étant vraiment malhonnête et en utilisant la carte problème psy, car les médecins, psy, hôpitaux de jour par lesquels il faut passer vont forcément vous faire avaler des cachetons pour adapter votre traitement, et là il est question de "ouvrez la bouche, buvez, avalez, dite aaaa levez la langue", avec un suivi hebdomadaire aussi oppressant qu'un conseiller pôle emploi en quête de vous radier.

Évidemment les traitements pour problèmes psy ont tous des effets indésirables, tels que détruire certaines connexions neuronales, altérer le système hormonal, le système lymphatique etc.

Le mieux ça reste encore de régler ses problèmes et de se satisfaire de ce qu'on à, même si ce qu'on à est un interdit bancaire ou un parent avilissant accro aux jeux d'argent.

Tu es libre de frauder. Mais c'est une liberté qui n'est pas sans conséquence. Et qui coûte plus cher que beaucoup d'autres délits.
Mertel Bourdein va comprendre sa douleur. En 24 H les mecs savent déjà tout de lui, même ses comptes et sociétés offshore. Lis l'article plus haut.

Il avait besoin de reconnaissance ? Il va être servi.

Justement, ce genre d'individus n'a pas à dénigrer les aides de l'Etat!
Et lui, dit que même si on a aucun des syptomes pour pouvoir en bénificier, il peut les inventer et pouvoir toucher les aides!.. pour la somme de 300€ il montre comment faire!..

Ce type est inventé de toutes pièces contre (très certainnement) la communauté étrangère!!
Et les médias sont en train de relayer ce fake pour accentuer la haine de certains fachos!

Qu'Hallah facilite ceux et celles qui en ont besoin.

Justement, ce genre d'individus n'a pas à dénigrer les aides de l'Etat!
Et lui, dit que même si on a aucun des syptomes pour pouvoir en bénificier, il peut les inventer et pouvoir toucher les aides!.. pour la somme de 300€ il montre comment faire!..

Ce type est inventé de toutes pièces contre (très certainnement) la communauté étrangère!!
Et les médias sont en train de relayer ce fake pour accentuer la haine de certains fachos!

Qu'Hallah facilite ceux et celles qui en ont besoin.
Pourquoi contre la communauté étrangère ?
Le mec a fait son caca tout seul.
Je pense que tu as juste un crétin en manque d'argent et surtout de reconnaissance qui oublie que la liberté sans limite n'est pas sans conséquence et que youtube n'est qu'un site internet visible par tous.
Il racollait pour le dropshipping, la crypto... bref toutes les arnaques d'internet.

Un escroc pas très malin qui va passer un sale quart d'heure sous le feu des projecteurs. Il va devoir faire face à ses responsabilités et les assumer. C'est ça être adulte.

Pourquoi contre la communauté étrangère ?
Le mec a fait son caca tout seul.
Même s'il l'avait fait tout seul, les médias ne relaieraient pas ses conneries!
Je pense que tu as juste un crétin en manque d'argent et surtout de reconnaissance qui oublie que la liberté sans limite n'est pas sans conséquence et que youtube n'est qu'un site internet visible par tous.
Il racollait pour le dropshipping, la crypto... bref toutes les arnaques d'internet.

Un escroc pas très malin qui va passer un sale quart d'heure sous le feu des projecteurs. Il va devoir faire face à ses responsabilités et les assumer. C'est ça être adulte.
Il y a des messages subliminaux très ciblés, même si ça vient d'un (soi-disant) détraqué!

Je ne connais pas ses vidéos et je ne veux même pas les connaître!

Même s'il l'avait fait tout seul, les médias ne relaieraient pas ses conneries!

Il y a des messages subliminaux très ciblés, même si ça vient d'un (soi-disant) détraqué!

Je ne connais pas ses vidéos et je ne veux même pas les connaître!
Les médias ne relaient que ce qui fait vendre. Depuis la dématérialisation du papier, c'est la course au click...
le souci c'est que la vidéo mise en ligne comme publique ( avec toutes les responsabilités que cela entraîne ) est devenue virale et donc qu'elle a été partagée par des milliers de personnes. Or ce dont il parle est un délit. Demain ils n'en parleront plus. Peut être si il est condamné et encore.

Très bonne réflexion !
comme dab :cool:

Le mieux ça reste encore de régler ses problèmes et de se satisfaire de ce qu'on a.

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.

Mais oui!

Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues.

Youpi!

C même pas un maghrébin et encore moins un musulman

Je ferai plus la promo de ce sale enfoiré qui sort un alhamdoulilllah pour ns enfoncer

Ils sont vraiment nombreux en profiter. et ce bien des Kévin et des Kevina et ils ne se cachent même pas.

Lui c'est justifié. il n'a rien à craindre.

Dernière édition:
Très vrai mais ça reste dérisoire par rapport aux autres fraudes

Regarde la pièce jointe 367710
les impôts c'est une autre histoire. les fraudes fiscales ce sont des délits.
Par contre les niches fiscales c'est légal et ce sont pas les pauvres qui peuvent se les permettre.

Pour le cas de ce mec qui semble bien malade. Lui il touche l'AAH et l'APL . ce qui qui un droit . mais d'autres ils vont tout faire pour se faire passer pour un malade et ils ne toucheront pas que des aides mais leur maison.
Une fois déclaré inapte, l'assurance lui paye son crédit.

il fait le calcul. il n'a plus besoin de travailler ou bien travailler au noir.

Retour