Une ville à l'honneur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
si vous prennez la discussion en cours, sachez que nous parlons de sardines

yak maalich be3da?

0 safi .. tu as toutes la variété ..;

quand à la pêche en effet .. jamais pêché en mer au maroc .. toujours dans les lac et rivière .. chleh des montagnes je suis .. chle7 je reste .. gardon, brochet, truite ..

serdine .; r9i9 oulla smine khellitou likoume .... lemchach dial asfi wakha miyet bjou3 matayaklou :D

Quelles variètés? Lanchouba wella chren ne sont pas des sardines ...

J'ai jamais aimé le poisson de l'eau douce...fih chouk bezzaf et il est trop "colorié" à mon goût .... je préfère l7out l7orr...

Tu pêches en eau douce ? fayen, dayet 'oua? bin louidane?

cap de l'eau est a 1h15 de nador, et a 40 minutes d'oujda.

Et puis, Samy, please, arrete un peu de contester tout ce que j'ecris, c'est fatigant a la longue...Je parle la d'endroit ou j'ai passe toutes les vacances de mon enfance! :)

Ras El Ma (Cap de l'eau, Qabuyawa, Qabouyawa, Cabo agua, Ras kebdana) est une ville du nord-est du Maroc. Elle est située dans la province Nador dans la région du Rif et la région administrative l'Oriental, à 12 km de l'Algérie.

Je conteste rien du tout soit pas susceptible c'est un forum

Ras El Ma (Cap de l'eau, Qabuyawa, Qabouyawa, Cabo agua, Ras kebdana) est une ville du nord-est du Maroc. Elle est située dans la province Nador dans la région du Rif et la région administrative l'Oriental, à 12 km de l'Algérie.

Je conteste rien du tout soit pas susceptible c'est un forum

As tu deja mis les pieds la bas? Connait tu la resgion en terme de kilometres, de distances, de culture? Tu as interet a dire oui, je saurais au moins que je fais affaire a quelqu'un qui a visite ma region et qui s'est peut etre trompe de chiffres...Il ne faut pas toujours se fier a wikipedia tu sais.

yak maalich be3da?

Quelles variètés? Lanchouba wella chren ne sont pas des sardines ...

J'ai jamais aimé le poisson de l'eau douce...fih chouk bezzaf et il est trop "colorié" à mon goût .... je préfère l7out l7orr...

Tu pêches en eau douce ? fayen, dayet 'oua? bin louidane?

je ne pêche plus nulle part depuis que j'ai quitté le bled ... :((

o ntiya .. tu pêches où l7out el7orr

As tu deja mis les pieds la bas? Connait tu la resgion en terme de kilometres, de distances, de culture? Tu as interet a dire oui, je saurais au moins que je fais affaire a quelqu'un qui a visite ma region et qui s'est peut etre trompe de chiffres...Il ne faut pas toujours se fier a wikipedia tu sais.
Oui quand j'étais petit et j'ai de la famille à Nador on l'appelle Cabouyawa en rif elle fait partie de la province kebdana et kebdana fait partie de Nador google est ton ami :)

Tu vois Kadi .. la modo en rose est d'accord avec moi :D

pourtant zmagria que nous sommes on devrait tomber sous le charme de mogadore ... mais non ..;

Labass el7amdoulillah
tu imagines je me suis tappée 2 heures de route! (marrakech essaouira) et je conduisais sur une route 3amra b'derdiff! en me disant cool je vais enfin découvrir cette ville dont tout le monde parle...
:D déception totale et définitive!

je ne trouve rien d'exceptionnel à Essaouira:D
Tu vois Kadi .. la modo en rose est d'accord avec moi :-D

pourtant zmagria que nous sommes on devrait tomber sous le charme de mogadore ... mais non ..;

Labass el7amdoulillah

ah non,wakha tguoulo li gualtou, Essaouira c'est une ville qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie( comme beaucoup de villes marocaines d'ailleurs)..faut découvrir ses gens,son calme, ses rues de l'ancienne médina, ses sardines, son vent, sa mer, ses bijoux dyal lhippi ...l3er3ar..son magnifique festival, etc..etc :langue:

Oui quand j'étais petit et j'ai de la famille à Nador on l'appelle Cabouyawa en rif elle fait partie de la province kebdana et kebdana fait partie de Nador google est ton ami :)

Pourquoi je vais avoir besoin de wikipedia ou de google, alors que je suis de la bas? que je connais cette region mieux que ma poche? que j'ai mange la bas pratiquement a chaque dimanche apres une baignade aux rochers?

Je pense que tu vis ailleurs et que tu viens au maroc pour voir ta famille, ce n'est pas comme avoir vecu la bas, connaitre tous les secrets, les routes, les coins pas affiches ni dans les guides, ni dans wikipedia et google.

Et apres tout cela, cap de l'eau est beaucoup plus proche d'oujda que de nador, environ la moitie de la distance en km et minutes. les separations administratives que tu check sur wiki ne peuvent, malheureusement, rien changer a ca.

Oui mais tu dois apprendre le rif :langue:
même pas en rêve! respectez la différence! mince!:D
Ma soeur sors de ce corps .
..............

nan mais sérieux... et tu sais quoi, une première au Maroc, j'ai eu froid mais comme jamais! et je DETESTE par dessus tout avoir froid (je suis trop frileuse)!

ceci dit j'ai mangé un bon tajine à essaouira

tu imagines je me suis tappée 2 heures de route! (marrakech essaouira) et je conduisais sur une route 3amra b'derdiff! en me disant cool je vais enfin découvrir cette ville dont tout le monde parle...
:D déception totale et définitive!

C souvent le cas. Les gens exagèrent souvent ds leurs descriptions qd ils racontent leurs vacances. Ma kayn gher trop khater trop balak et en fait tu ne trouves que le fameux long et large chari3:D

en tous cas n'attendez pas que je vous dise qu'aucune ville marocaine, ne mérite pas qu'elle soit visitée, même Figuigue est exceptionnelle pour moi :langue:

ben oui, ben oui...figuig avec toutes ses casbahs et ksours, c'est des vraies labyrinthes! Belle ville, les dattes y sont succulentes aussi :)

Pourquoi je vais avoir besoin de wikipedia ou de google, alors que je suis de la bas? que je connais cette region mieux que ma poche? que j'ai mange la bas pratiquement a chaque dimanche apres une baignade aux rochers?

Je pense que tu vis ailleurs et que tu viens au maroc pour voir ta famille, ce n'est pas comme avoir vecu la bas, connaitre tous les secrets, les routes, les coins pas affiches ni dans les guides, ni dans wikipedia et google.

Et apres tout cela, cap de l'eau est beaucoup plus proche d'oujda que de nador, environ la moitie de la distance en km et minutes. les separations administratives que tu check sur wiki ne peuvent, malheureusement, rien changer a ca.

ayema ! t'es têtue pire qu'une rifaine ! Cap de l'Eau appartient a Nador !!
Et avant de rentrer a Cap de l'Eau on voit bien le panneau indiquant qu'on rentre dans la Province de Nador , Kebdana plus précisément, et Kebdana est une petite région de Nador

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebdana

je ne pêche plus nulle part depuis que j'ai quitté le bled ... :((

o ntiya .. tu pêches où l7out el7orr

J'ai jamais vraiment pêché...mais un membre de ma famille (paix à son âme) était un amatteur de pêche ... j'ai fait plusieurs côtes du royaume avec et même dayat 'oua et bin louidane ...et surtout celles du Sud ... A lmissid au sud de Lâayoune, bouchouk (ou la daurade pour les plus scinetifiques) à volonté ;-)

ayema ! t'es têtue pire qu'une rifaine ! Cap de l'Eau appartient a Nador !!
Et avant de rentrer a Cap de l'Eau on voit bien le panneau indiquant qu'on rentre dans la Province de Nador , Kebdana plus précisément, et Kebdana est une petite région de Nador

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebdana

et nador est une partie d'oujda...

je pense que tu ne comprend juste pas ce que je dis : Cap de l'eau a beau appartenir a nador ou autre...elle est beaucoup plus proche d'OUJDA que de nador, et nettement plus frequentee par les habitants d'OUJDA que par ceux de nador.

Tu ne fais que me dicter ce que internet te montre tu ne connais meme pas ca reellement...ce n'est pas grave, j'ai au moins essaye de t'eclairer sur quelque chose mais tu refuses d'y croire.

et nador est une partie d'oujda...

je pense que tu ne comprend juste pas ce que je dis : Cap de l'eau a beau appartenir a nador ou autre...elle est beaucoup plus proche d'OUJDA que de nador, et nettement plus frequentee par les habitants d'OUJDA que par ceux de nador.

Tu ne fais que me dicter ce que internet te montre tu ne connais meme pas ca reellement...ce n'est pas grave, j'ai au moins essaye de t'eclairer sur quelque chose mais tu refuses d'y croire.

nador est une partie d'oujda !! ça montre que tu connais très bien la région toi ! bref passons mais je t'assure que t'as tort :)

Retour