shams007
VIB
Lol ce qui a d'insolite, c'est que la ville a 3 noms, un officiel Ouled Teima, et deux autres officieux, Houara à l'origine, puisqu'on appelle les habitants les Houaris, ou 44 donc, en référence au fait qu'elle se situe à 44 kms d'Agadir, cette référence date de l'époque coloniale.
Il se dit que les houaras sont une tribu arabe originaire d'Egypte, et les Houaris ont un accent tres particuliers. Bien sur depuis il y a eu un fort metissage avec les tribus chleuhs du souss alentours.
J'y ai passé des jours et des jours, aussi je peux dire qu'il n'y a pas grand chose a faire une fois qu'on a fait le tour du souk central, du souk hebdomadaire (elkhmiss), des kissariyates, de dar chabab, du cinéma bourtou9ale.
L'activité est agricole essentiellement à la base, puisqu'elle est entourée de beaucoup de fermes, petites exploitations et d'autres beaucoup plus conséquentes, avec tous les autres corps de métier dit de service comme cyclisse, moul jaj, moul tsawer, lmakhbaza...
Voila j'ai fait de mon mieux, mais je répète il n'y a rien a voir dans cette ville qui soit un monument, un paysage, ou que sais je
Moi j'y ai quelqu'un à voir : une tante
Je confirme l'accent est à mourrir de rire.
Merci pour ta participation. Bien qu'il n'y ait rien à voir c la ville qui a reçu la plus longue dédicasse.