Unicef : les maladies liées à la pauvreté ont tué 20.000 enfants marocains en 2015

Plus de 20.000 enfants marocains âgés de moins de cinq ans sont morts des suites de maladies liées à l'extrême pauvreté au Maroc en 2015, d'après un rapport du Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (Unicef).
Le rapport cité par le quotidien Al Massae nous apprend que 3% des enfants âgés de moins de deux mois sont morts des suites de pneumonies et 22% sont décédés pendant l'accouchement en 2015.
La septicémie et les complications des accouchements ont tué respectivement 11% et 10% des enfants de moins de (...)

- Société / Enfant, Décès, Unicef

UNICEF : Les maladies liées à la pauvreté ont tué 20.000 enfants marocains en 2015
 
Que valent la vie de ces enfants pour le makhzen ?
Que vont-ils faire pour éviter que cela se reproduise?
Il semble malheureusement plus important d'avoir un TGV entre Tanger et Casa et de maintenir un train de vie de jet setter au makhzen que d'offrir à tout les marocains l'accès aux soins de bases.
 
ca fait redescendre sur terre ce genre de choses, le Maroc encore sous developpé et on meurt encore du fait de la apuvreté et surtout de la corruption selon moi.
Ouais y'a pas que les complexes hôteliers, quand je lis que des blindés organisent des mariages a Marrakech pour plus de 20 millions d'euros et qu'à a côté tu as plus de 20000 enfants marocains morts. C'est choquant.
 
...un chiffre vertigineux....qui nous classe dans les pays sous-développés...

Franchement quand on voit les zones rurales avec leur "centre de soins" fantôme et vide de tout médecins, même pas d'infirmier, ça craint...

Mais ça craint encore plus quand tu vois la gueule des hôpitaux public même dans les grandes villes... :confused:

Au lieu de claquer de la tune dans des stupidités comme le TGV ou les théâtres de Rabat et de Casa qui coutent plusieurs dizaines de milliards de DH, ils auraient mieux fait de rénover et d'équiper les hôpitaux publics, là oui c'est d'utilité publique !

Malheureusement les dirigeants marocains sont loin du niveau de vie de la majorité des marocains, très loin, du haut de leur fauteuil doré, à tel point qu'ils lancent le pays dans des projets invraisemblables vu le niveau de vie de la population.
Les théâtres et les TGV à plusieurs milliards, le marocain de base n'en as rien à foutre, c'est au dessus de ses moyens voir il s'en cure le nez pour le théâtre, qu'en est-il alors des pauvres...

Vive la démocratie marocaine, pays des droits et du respect du citoyen...:prudent:
 
Retour
Haut