urgent constitution : amazigh est langue officielle et le Maroc est un pays musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
pour que Isreal et les sioniste leur font ba7ba7.
mdr Bouryal tj au même disque !

Quel rapport entre sionistan et juiferie ??

Juif marocain a été protegé par Feu Med V (allah rahmou) pendant la seconde guerre mondiale de la machine nazie, dés moment qu'on a reconnait un couple de dialectes berbères standarisé (en langue) officielle, pourqoui ne pas accorder le même statut à la culture hebraique :D
Il existe 4000 juifs marocains ayant leur liberté et leur tribunaux etc mais existe 140.000 juifs d'origine marocaine à travers le monde y compris sionstan.

En tous les cas j'ai toujours été intriguée par leur langue. Pourquoi ne prononcent-ils pas tous les mots en darija comme les autres marocains. J'ai entendu bcp de juifs marocains et algériens parler darija, je les comprends mais je trouve bizarre qu'ils aient une sorte de darija propre...les berbères qd ils parlent darija, ils l'a parle de la même façon que les arabes sauf pr ceux qui ne l'utilisent que très peu et pr qui il s'agit d'un effort.

Ils reçoivent leur éducation religieuse en hébreu, donc c'est normal que ça ait une influence sur leur accent.

et pourquoi ils n'ont pas fait une reconnaisance du patrimoine français et espagnols comme pour le patrimoine hebraique ?

Concentre-toi. Ne confonds pas influence et culture nationale.

Je ne savais pas que les français et les espagnols ont une culture bi-millénaire au Maroc...:rolleyes:

Retour