Usa : des triplés séparés à la naissance pour une expérience

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un documentaire révèle la terrible histoire de Bobby, Eddy et David, qui ont découvert à 19 ans qu’ils étaient frères.

Si un scénariste avait osé cette trame, on lui aurait sûrement dit qu'il allait trop loin. Mais l'histoire de triplés américains, séparés à la naissance et réunis par un pur hasard, avant de découvrir qu'ils avaient été au coeur d'une sinistre étude, est bien réelle.

L'incroyable histoire de Bobby Shafran, Eddy Galland et David Kellman, qui ignoraient jusqu'à leurs 19 ans qu'ils avaient des frères, est racontée par Tim Wardle dans son documentaire Three Identical Strangers, présenté au festival américain de Sundance vendredi.




 
Des triplés séparés à la naissance pour une expérience scientifique "monstrueuse" (sudouest.fr), Janvier 2018.

--------------- %< ---------- >% ---------------

[…] en 1980, Bobby Shafran fait sa rentrée à l’université de Sullivan County à deux heures au nord de New York. Là, il s’entend dire qu’un véritable sosie, Eddy Galland, vient justement de quitter le même établissement.

Même anniversaire, mêmes voix, mêmes centres d’intérêt mais aussi des mains identiques, les deux hommes sont stupéfaits par leur ressemblance quand ils se retrouvent finalement.

Portées en Une de la presse locale, ces retrouvailles précipitent un nouveau coup de théâtre : un troisième homme, David Kellman, découvre les images de ces jumeaux qui lui ressemblent beaucoup, ont la même date de naissance et ont comme lui été adoptés.

[…] "A l’époque, on ne se rendait vraiment pas compte à quel point le comportement de ces gens était monstrueux", confie David Kellman, racontant la colère des six parents adoptifs qui n’étaient pas non plus au courant.

--------------- %< ---------- >% ---------------

Le choc, et même les parents adoptifs ne savaient rien. Rien n’est dit sur les parents biologiques.
 
Dr. Peter Neubauer (July 5, 1913 – February 15, 2008)

Les livres incluent Empreinte de la nature: La nouvelle génétique de la personnalité, [Addison Wesley, 1990], qui inclut la discussion d'une étude controversée des jumeaux adoptifs (cinq ensembles) et des triplets (un ensemble) séparés à la naissance. Selon NPR , à la fin de l'étude en 1980, le Dr Neubauer craignait que l'opinion publique soit contre l'étude et a refusé de la publier. Les dossiers de l'étude sont scellés à la bibliothèque de l'Université de Yale jusqu'en 2066.

:pleurs:
 
Je me demande bien quel autre "projet" à été mené?

Qui à avalisé ce projet? Ou à travaillé ce "docteur" Neubauer ?

Il à eu peur de l'opinion publique mais pas de peur à l'idée de faire une expérience de ce genre ?
 
Retour
Haut