USA: Un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec un fusil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamania
  • Date de début Date de début
je disais ca dans le sens où les parents qui donnent un arme aux enfants c comme si ils les poussaient vers la mort.
ils ont rien dans la tête à cet age là. ta news le prouve bien.
et que dire de ce qu'il y a dans la tête des parents? un vide intersidéral.

c sur que c une histoire de gros sous aussi pour le lobby

Comme quelqu'un a dit en haut, est ce ces memes parents vont se debarsser de leurs armes ? !!! Est ce que leurs voisins ont compris quelques choses ? !!!

Ont ils understand somethings these guys ? :prudent:

Comme quelqu'un a dit en haut, est ce ces memes parents vont se debarsser de leurs armes ? !!! Est ce que leurs voisins ont compris quelques choses ? !!!

Ont ils understand somethings these guys ? :prudent :

why do you use anglais dans tes sentences? :intello:

Pour answer ta question! I dirais que people are not very conscient de la gravité of cet act!

:langue:

Ah parce qu'il existe des armes spéciales pour enfants ? Les jeux vidéos et les pistolets à eau ne suffisaient pas ?
Autant un adulte qui possède une arme et qui dit que cela lui sert à protéger sa famille je peux essayer de comprendre son point de vue (même si je suis totalement contre), autant un bébé avec une arme je comprends pas du tout...

Pourquoi je ne suis pas étonnée que cela se passe aux Etats-Unis ? :indigne:

Les américains et les armes est une longue histoire d'amour qui date depuis la conquête de l'ouest (Western,or....ect) que les marocains/francais ne peuvent jamais comprendre parce que ils ne l'ont jamais vécu (Je fais l’ avocat du diable ! ).

Mais arriver à donner des armes chargés comme cadeaux d'anniversaire à des enfants (5 ans), ca ne prend pas d'être génie pour comprendre que c'est stupide tout simplement ! :prudent:

Les américains et les armes est une longue histoire d'amour qui date depuis la conquête de l'ouest (Western,or....ect) que les marocains/francais ne peuvent jamais comprendre parce que ils ne l'ont jamais vécu (Je fais l’ avocat du diable ! ).

Mais arriver à donner des armes chargés comme cadeaux d'anniversaire à des enfants (5 ans), ca ne prend pas d'être génie pour comprendre que c'est stupide tout simplement ! :prudent:

Je like pour la 2 eme partie. :cool:

why do you use anglais dans tes sentences? : intello:

Pour answer ta question! I dirais que people are not very conscient de la gravité of cet act!

: langue:
Malheureusement ca leur prend de telles drames pour se poser les vrais questions. Et je crois personnellement que les choses vont changer. J'en suis meme certaine !

I'm sorry Kadi ! :claque: c'est la 2ieme fois que je dois te dire que ton English (ecrit) is perfect, la seule chose qui te reste est de travailler ton British accent (it takes to you a boyfriend from London city :D, that's not hard to fix )

Malheureusement ca leur prend de telles drames pour se poser les vrais questions. Et je crois personnellement que les choses vont changer. J'en suis meme certaine !

I'm sorry Kadi ! :claq ue: c'est la 2ieme fois que je dois te dire que ton English (ecrit) is perfect, la seule chose qui te reste est de travailler ton British accent (it takes to you a boyfriend from London city : D, that's not hard to fix )

I have a good english accent! don't worry for me! I don't need an english boyfriend or anything else (maybe brad pitt for some practice and exercise :sournois: )

lool

tu es bien naïve de croire que cet incident fera changer les choses :D

on retira de la vente ses armes pour enfant! mais la culture des armes à feu continuera à exister dans ce pays! et c'est surement ce qui provoquera leur perte! et bien fait!

I have a good english accent! don't worry for me! I don't need an english boyfriend or anything else (maybe brad pitt for some practice and exercise :sournois: )

lool

tu es bien naïve de croire que cet incident fera changer les choses :D

on retira de la vente ses armes pour enfant! mais la culture des armes à feu continuera à exister dans ce pays! et c'est surement ce qui provoquera leur perte! et bien fait!

Ils vont pas les retirer, ils vont mettre en avant que tout est écrit sur la notice et que c'était aux parents de faire attention à leurs enfants que cela aurait très bien pu arriver avec n'importe quoi d'autre, une arme à feu d'adulte, un couteau...

....maybe brad pitt for some practice and exercise : sournois: )
....
Sorry, i don't understand, need more details please. :langue:

....tu es bien naïve de croire que cet incident fera changer les choses : D

Obama et beaucoup de senators ont deposé des projets qui ont été rejetés par le Senat dernierement, cet evinement a été totalement eclipsé par l'affaire de Boston qui est une chose qui n'aide pas aussi !!! :(

il faut savoir qu'il y a meme des democrates qui ont voté contre les propositions de leur chef (Obama) alors quoi dire des republicains !!!!

L'armement est trop encrée chez les américains ça changera rien.

Tu as tout a fait raison. D'ailleurs, meme aujourd'hui, on parle en Amerique d'un accident isole -- dixit le sheriff local --... et des cas pareils, il y en avait deja plusieurs pareils dans le passe. Tout ca ne creera meme pas de polemique. La NRA n'a rien a craindre. Malheureusement. :(

Tu as tout a fait raison. D'ailleurs, meme aujourd'hui, on parle en Amerique d'un accident isole -- dixit le sheriff local --... et des cas pareils, il y en avait deja plusieurs pareils dans le passe. Tout ca ne creera meme pas de polemique. La NRA n'a rien a craindre. Malheureusement. :(

Quelqu'un disait que les américains n'avaient pas connu la civilisation ils sont restés des cow boy dans l'âme des sauvageons !

Le tir s’est passé hier alors que la mère des enfants était sortie de la pièce quelques minutes. En entendant le coup de feu, cette dernière s’est précipitée dans la pièce où elle n’a pu que constater la scène. La fillette a immédiatement été transportée à l’hôpital où les médecins ont constaté son décès.

Un drame qui choque

.

Je serai vraiment choque s'il s’agissait de n'importe quel pays, mais aux USA, ça n'a rien de choquant.

Quelqu'un disait que les américains n'avaient pas connu la civilisation ils sont restés des cow boy dans l'âme des sauvageons !

Je pense que comme toute jeune nation, les USA ne sont pas encore murs pour accepter une population desarmee. Ils ont a peine 2 siecles et quelques annees d'existence comme nation et sont encore au stade (mental) des pionniers. Arriver a persuader une population de renoncer aux armes privees est un acte civilisationnel qu'eux n'ont pas encore pu realiser.

Je pense que comme toute jeune nation, les USA ne sont pas encore murs pour accepter une population desarmee. Ils ont a peine 2 siecles et quelques annees d'existence comme nation et sont encore au stade (mental) des pionniers. Arriver a persuader une population de renoncer aux armes privees est un acte civilisationnel qu'eux n'ont pas encore pu realiser.

Je suis en désaccord avec l'explication que c'est parce que c'est une jeune nation que les USA ne peuvent accepter une population désarmée. Pour fin de comparaison, au Canada, très peu de citoyens sont armés (et surtout pas avec des armes semi-automatiques) et en ressentent le besoin. La législation en matière de possession et de transport d'armes à feu y est beaucoup plus stricte et contraignante.

Le principal argument d'une partie des américains est que posséder une arme est un droit constitutionnel destiné à permettre à la population de contrer les abus de leur propre gouvernement. Une mentalité paranoïde aussi solidement ancrée que défaillante si l'on considère que leur gouvernement abuse outrageusement, déjà et depuis longtemps, de ses citoyens (autorisation de produits néfastes pour la santé, OGM, investissements colossals dans les services secrets, l'armement et la guerre au détriment des programmes sociaux à la population, accumulation d'une dette titanesque, etc.) et qu'armés ne semblent rien y changer!

D'autre part, résultat de campagnes de peur qui sévit dans cette société, plusieurs prétendent aussi qu'être armés permet de se protéger des agesseurs, des bandits, des assassins, etc. Argument qui ne tient pas la route compte tenu leur piètre bilan en matière de victimes liées aux armes à feu et au fait que la criminalité n'est pas moins élevé du fait que les citoyens soient armés.

C'est aussi le résultat d'une promotion effrénée et d'un lobbyisme éhonté soutenus par certains grands joueurs de cette très lucrative industrie.

Un enfant de 5 ans a tué par accident sa petite sœur de 2 ans avec une carabine dans le Kentucky aux Etats-Unis. L’arme lui avait été offerte par ses parents pour son anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un malheureux accident

Le tir s’est passé hier alors que la mère des enfants était sortie de la pièce quelques minutes. En entendant le coup de feu, cette dernière s’est précipitée dans la pièce où elle n’a pu que constater la scène. La fillette a immédiatement été transportée à l’hôpital où les médecins ont constaté son décès.

Un drame qui choque

Cette fois, l’enfant n’a pas eu à grimper sur un tabouret pour se saisir de la carabine de ses parents.
L’arme, de calibre 22 long rifle, était spécialement conçue pour les enfants par la marque Crickett. Le garçon avait l’habitude de tirer avec son “jouet”. Ses parents ne pensaient pas qu’il restait une cartouche dans l’arme et qu’elle était par conséquent chargée.

C'est triste !!! :( Des armes pour les enfants !!!! Crazy !!! ...It doesn't make sens .....:(

Quand les americains vont comprendre le mal des armes à feu ????? !!!!

.

Ce triste ET irresponsable. Cette irresponsabilité, qui caractéristique une partie de la population américaine, est fort bien représentée dans la caricature jointe.

Pièces jointes

• mentalité américaine armes à feu.jpg
    mentalité américaine armes à feu.jpg
    19.5 KB · Affichages: 29
c'est un faux débats. Les seuls responsables sont les parents.

Les armes ne tuent pas se sont les gens qui tuent :intello:

Non, il y a plusieurs responsables : les parents en premier lieu, mais aussi les fabricants d'armes pour enfants et la NRA pour promouvoir ce genre de choses...

Ceux qui fournissent les armes ont aussi une part de responsabilité.
Ce n'est pas un fusil qu'un gosse a été volé dans l'armoire sous clés de ses chasseurs de parents...
Ici, c'est une arme conçue spécialement pour les enfants, qui a été offerte à ce gosse...

Un enfant de 5 ans a tué par accident sa petite sœur de 2 ans avec une carabine dans le Kentucky aux Etats-Unis. L’arme lui avait été offerte par ses parents pour son anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un malheureux accident

Un drame qui choque

Cette fois, l’enfant n’a pas eu à grimper sur un tabouret pour se saisir de la carabine de ses parents.
L’arme, de calibre 22 long rifle, était spécialement conçue pour les enfants par la marque Crickett. Le garçon avait l’habitude de tirer avec son “jouet”. Ses parents ne pensaient pas qu’il restait une cartouche dans l’arme et qu’elle était par conséquent chargée.

C'est triste !!! :( Des armes pour les enfants !!!! Crazy !!! ...It doesn't make sens .....:(

Quand les americains vont comprendre le mal des armes à feu ????? !!!!

.
le pauvre enfant qui va devoir vivre toute sa vie avec la mort de sa soeur sur sa consience.

Retour