Uzair est-il Oziris?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Salut
Je ne suis pas vraiment concordiste, mais j'aimerai savoir si ce uzair dont parle le coran est oziris ?
Ousiré (celui qui veille sur le trône de Dieu) est présenté comme étant le fils de DIeu.
Enfin je ne sais pas, je me trompe peu t’être mais ca me semble plus plausible que celui que certains présente comme étant uzair, ce juif vous savez ? Je ne sais plus son nom, et le pire c'est que cet homme là, il est rapporté nul part qu'il a été adoré, présenté comme étant le fils de Dieu.
ALors qui est vraiment cet uzair ? D'après vos recherches.

C'est bon j'ai trouvé le nom, certains savants désignent ezra, mais le problème c'est que nul part il est dit que des juifs l'ont prit pour le fils de Dieu. Un peu de bon sens, ou alors mieux vaut ne pas chercher à concorder le coran avec les traditions juives... Alors oziris ou pas ?

Salut
Je ne suis pas vraiment concordiste, mais j'aimerai savoir si ce uzair dont parle le coran est oziris ?
Ousiré (celui qui veille sur le trône de Dieu) est présenté comme étant le fils de DIeu.
Enfin je ne sais pas, je me trompe peu t’être mais ca me semble plus plausible que celui que certains présente comme étant uzair, ce juif vous savez ? Je ne sais plus son nom, et le pire c'est que cet homme là, il est rapporté nul part qu'il a été adoré, présenté comme étant le fils de Dieu.

C'est bon j'ai trouvé le nom, certains savants désignent ezra, mais le problème c'est que nul part il est dit que des juifs l'ont prit pour le fils de Dieu. Un peu de bon sens, ou alors mieux vaut ne pas chercher à concorder le coran avec les traditions juives... Alors oziris ou pas ?

en hébreux c'est "Esdras". Le Coran parle de lui dans une parabole, pour imager le fait que les croyants ont souvent eu tendance à associer une descendance à Allah.
Les juifs ont toujours démentit avoir adoré un homme qu'il considéraient étant le fils de Dieu.
A part le fait d'être reconnu comme le fils de Dieu, qu'est qui t’emmène à penser que c'est d'Osiris qu'il s'agit?
Il faudrait peut-être se pencher sur l'étymologie des 2 noms...
Qu'est ce que l'on sait d'autre sur le Prophète Uzair, à part ce qui est écrit dans le Coran? Est ce que la Bible le décrit, ou nous raconte d'autres histoires à son propos?

en hébreux c'est "Esdras". Le Coran parle de lui dans une parabole, pour imager le fait que les croyants ont souvent eu tendance à associer une descendance à Allah.
Les juifs ont toujours démentit avoir adoré un homme qu'il considéraient étant le fils de Dieu.
A part le fait d'être reconnu comme le fils de Dieu, qu'est qui t’emmène à penser que c'est d'Osiris qu'il s'agit?
Il faudrait peut-être se pencher sur l'étymologie des 2 noms...
Qu'est ce que l'on sait d'autre sur le Prophète Uzair, à part ce qui est écrit dans le Coran? Est ce que la Bible le décrit, ou nous raconte d'autres histoires à son propos?

qui t'a dit que Uzayr est un prophete?

qui t'a dit que Uzayr est un prophete?

S9V30: Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Et puis il est compté dans les 25 cités dans le Coran.
Peut-être pas prophète alors, messager.
Donc pour moi cela allait de soi, mais mon intuition peut me jouer des tours.
Et toi, qu'en penses-tu?
Qui est Uzayr pour toi?

S9V30: Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Et puis il est compté dans les 25 cités dans le Coran.
Peut-être pas prophète alors, messager.
Donc pour moi cela allait de soi, mais mon intuition peut me jouer des tours.
Et toi, qu'en penses-tu?
Qui est Uzayr pour toi?

Bonjour,

Ce verset laisse à penser que Uzayr et le christ serait la même personne avec cette éternel conflit entre les deux parties.

le uzair ne peut être esdras ou tout autre personne n'ayant pas vécu en -1250 !

et Osiris se traduit par l’Éternel.. c'est d'un attribut d'Allah qu'il s'agit...

Salut

Osiris = Ouaser= Wouzer= wizir= Vizir= puissant= juge= acher=achoura= Uzair= Achara ( 10)= Acher=maitre de l'eternité = khalife= fils de dieu,etc, etc

donc ma reponse est Oui

C'est qui alors? (je demande)

tu me demandes a moi?

je fais de la speculation negative je ne sais pas qui il designe

comme dhoul qayrnan ou al khidr

je ne suis pas sur que cela soit Esdras le pretre babylonien car je n'ai pas encore lu de texte historique parlant du fait que le peuple juif l'ait pris pour le fils de Dieu

d'ailleurs il m'a toujours semblé que ce concept de fils de dieu etait etranger aux juifs sauf en expression figurée dans les textes

je vais chercher dans ce sens

Salut

On t'a reconnu Nicky !

tu me demandes a moi?

je ne suis pas sur que cela soit Esdras le pretre babylonien car je n'ai pas encore lu de texte historique parlant du fait que le peuple juif l'ait pris pour le fils de Dieu

d'ailleurs il m'a toujours semblé que ce concept de fils de dieu etait etranger aux juifs sauf en expression figurée dans les textes

Ok, comme beaucoup parmis nous en faites, mais je trouve cela vraiment intéressant de chercher les prophètes ou messagers dont lesquelles Dieu nous parle. Surtout que dans le Coran Allah dit qu'il nous raconte ces histoires etc. et qu'il expose les signes etc.

Après c'est un travail de longue haleine c'est évident.

Fils de Dieu je crois qu'à l'origine c'est Fils de l'Homme. Tout cela est imagé oui, ce n'est pas à la portée de tout le monde vraiment sans prétention.

bonjour et merci pr vos reponse. D'abord je commence par dire que sur mes topics je ne veux pas de reponse simplette tel que "ils dissimulent la verite, ce st des falsficateurs", car trop facile et stupide surtout... Argumentons svp. Donc je disais, il est rapporte que c'est ezra (esdras), or ou est t il rapporte qu'il a ete adore, considere comme etant le fils de dieu ?
Merci de me repondre, car j'en ai parle a un rabbin et il m'a dit qu'il netait pas au courant, il m'a dit que je faisais surement ereur. Pk pas oziris par exemple?
ps: ce n'est bien evidemment pas de issa dont il s'agit

Zack93: du tout je ne suis pas de ces theses la (celle des concordistes acharnes)

dsl jutilise mobile, peux pas corriger

Salut

Il me semble qu'en arabe, le verset qui dit :

n'est qu'une façon de traduction. J'ai entendu dire qu'en arabe que "les juifs disent" peut vouloir dire également 'certains juifs disent".

J'aimerai une confirmation d'un arabophone qui a bien étudié l'arabe.

En tout cas en aucun cas les pharaons et leur dieu ne sont les prophètes et messagers désignées dans le coran. Tout le monde connait les positions des pharaons parmis les 3 grands livres monothéistes et tous savent qu'ils se sont pris pour des dieux.

Par contre on t'a reconnu nicky.

C'est evident qu'il est question d'un groupe et non de TOUT les juifs. Maintenant je n'ai jms dit qu'oziris etait prophete, et le coran ne dit pas non plus que uzair est un prophete...

C'est evident qu'il est question d'un groupe et non de TOUT les juifs. Maintenant je n'ai jms dit qu'oziris etait prophete, et le coran ne dit pas non plus que uzair est un prophete...

A bon , tu pense que Allah va cité un inconnu? Tout le monde est unanime que Uzaïr est un prophète d'Allah.

tu me demandes a moi?

Les Osiris que je connais :

Mais bon ... :rolleyes:

Pièces jointes

• Osiris.jpg
    Osiris.jpg
    32.7 KB · Affichages: 39
Salut

Uzair est une erreur manifeste du Coran. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils ! Le verset qui en parle fait une symétrie poétique entre les chrétiens qui croient que Jésus est Fils de Dieu, et les Juifs qui croiraient aussi que Uzair est fils de Dieu.

Mais c'est une erreur coranique :

sourate 9-30 : « Et les Juifs disent : « ‘uzayr est fils de Dieu» , les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu.» »

Pierre suzanne
Nous voyons bien grace a d'autre verset qu'il n'est pas question de TOUT les juifs/chretiens. Reste a determiner qui est ce uzair pour comprendre de quel groupe de juif il s'agit.

Origami
c'est fait. alors montres moi a l' aide de verset car je suis sur mobile. merci.

Nous voyons bien grace a d'autre verset qu'il n'est pas question de TOUT les juifs/chretiens. Reste a determiner qui est ce uzair pour comprendre de quel groupe de juif il s'agit.

qu'est ce cela va t'apporter de plus de savoir qui il est?

je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses à apprendre que se focaliser seulement sur lui.

Uzair est une erreur manifeste du Coran. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils ! Le verset qui en parle fait une symétrie poétique entre les chrétiens qui croient que Jésus est Fils de Dieu, et les Juifs qui croiraient aussi que Uzair est fils de Dieu.

sourate 9-30 : « Et les Juifs disent : « ‘uzayr est fils de Dieu» , les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu.» »

Affirmation basée sur ?

Par ce qu'on connaît tellement l'histoire du peuple juif avec ses moindres détails ! Le Coran ne contredit rien du tout en ce point, aucun élément historique n'affirme que aucun juif n'a jamais associé un fils à Dieu.

Non, il y a pas d'erreur,C'est pas parce que les Ulémas connaissent pas Uzayr ou pas compris qui c'etait que c'est une erreur

Les "Juifs" ca veut dire Yhoud, c'est a dire les pretres ( religieux) des pharaons...ils sont de deux catégories de pretres...

les pretres ( les juifs) des pharaons, disent que Osiris est le fils de Dieu.....ce qui est juste

voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osiris
et les nsrs disent que Jésus est fils de Dieu ( trinité)...

il y avais a l'epoque de pharons : deux catégorie de pretres ( hiérarchisé).... les " juif" , et les " chrétiens"......pas encore dans le sens de juifs et chrétiens ( a posteriori)

c'etait plutot deux castes de pretres....se disputant le monopole etc...

pour ce qui es d'osiris il est le fils d'Atoum ( Aton),....Aton laissant la place a Amon, etc, ( guerre civile , division, exode, exile, separation )..

donc que les juifs ( pretres) affirment que Osiris est fils de Dieu, c'est tout a faire normale pour des egyptiens
et que les autres pretres affirme que Yshou ( dieu shu) est fils de dieu c'est aussi normale...

je pense meme que Osiris est frere ou neveu de Shou...( a verifier)

Affirmation basée sur ?

Par ce qu'on connaît tellement l'histoire du peuple juif avec ses moindres détails ! Le Coran ne contredit rien du tout en ce point, aucun élément historique n'affirme que aucun juif n'a jamais associé un fils à Dieu.

Si il en existe un : le Coran ;)

Uzayr serait Hénoch que certains juifs de l'Arabie islamique voyaient comme le prototype et une r"incarnation d'Hénoch. Il aurait été enlevé au ciel et métamorphosé en Metatrôn, le chef des béné elôhîm, les fils des dieux.

Sois j'ai mal formulé ce que je voulais dire, sois tu m'as mal comprise, sois je t'ai mal compris.

Dans tous les cas, que veux-tu dire ? x)

Que le coran reste une preuve pour nous musulman. Si Allah le dit alors c est incontestable et certains juifs ont dit que uzayr est le fils de dieu :).

Que le coran reste une preuve pour nous musulman. Si Allah le dit alors c est incontestable et certains juifs ont dit que uzayr est le fils de dieu :).

Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai plutôt dit que en disant cela, le Coran ne se contredit avec aucune autre source historique. ;)

En effet, comme pour les chrétiens, tous les juifs ne sont pas désignés par là. Une partie des juifs adorait Uzayr comme une réincarnation d'Hénoch. Les elohim étaient des dieux venus sur terre pour féconder les humains, certaines sectes gnostiques juives anté-islamique d'Arabie considéraient qu'Ezra était une réincarnation d'Hénoch, qui est devenu Metatron après sa mort, soit, le chef des béné elôhîm.

Retour