A
AncienMembre
Non connecté
Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non ca m'a jamais fait rêver ni donné envie .Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.
Merci Larousse !
![]()
Je pensais à la plage de Tel Aviv. Mais bon, tu m'agresses pour deux raison : 1- je parle d'aller EN Israël, 2- Procès d'intention. Je ne partage pas tes idées politiques, territoire bancale ou pas moi je parle de sa plage et de vacances tranquillou. Continue à spéculer sur mes intentions.Pourquoi Larousse c’est tout simplement du bon sens cela ne te viendrait pas à l’idée de dire « à France » ou « à Allemagne » lol
Bon pour ta décharge ce territoire occupé est tellement bancale qu’il a sans doute suscité ta confusion.
Surtout ta question était (intentionnellement) vaste car plage à (sic) Israël ne veut rien dire ...
c’est comme si je te parlais des plages aux usa ... lesquelles ?
Bref tu pensais sans doute avec ton post susciter le débat et la guerre sans fin entre juifs et musulmans
c’est loupé il n’a eu aucun succès et il tombera dans les abysses du forum![]()
Donc tu pensais vraiment que sur un forum marocains les gens allaient réagir en masse en te disant « oh oui on adorerait aller en territoire occupé »Je pensais à la plage de Tel Aviv. Mais bon, tu m'agresses pour deux raison : 1- je parle d'aller EN Israël, 2- Procès d'intention. Je ne partage pas tes idées politiques, territoire bancale ou pas moi je parle de sa plage et de vacances tranquillou. Continue à spéculer sur mes intentions.
Tu penses que tous les marocains pensent comme toi ? Egocentrique.Donc tu pensais vraiment que sur un forum marocains les gens allaient réagir en masse en te disant « oh oui on adorerait aller en territoire occupé »
à d’autres s’il te plaît
Bonne nuitTu penses que tous les marocains pensent comme toi ? Egocentrique.
Et alors ça va changer quoi à ma vie ce que fait ton roi ?En tout cas, le roi ne pense pas comme toi
![]()
Ben écoute, c'est un contre exemple qui te montre que tous les marocains ne pensent pas comme toi. Moi en tout cas je m'en fou de ce qui se passe dans ce coin du monde. Tongue, serviettes ==== > plage ==== > fête le soir ! J'y ai des intérêts de divertissement aussi.Et alors ça va changer quoi à ma vie ce que fait ton roi ?
Lol
Quand les intérêts économiques priment sur le reste ...
Ben écoute, c'est un contre exemple qui te montre que tous les marocains ne pensent pas comme toi. Moi en tout cas je m'en fou de ce qui se passe dans ce coin du monde. Tongue, serviettes ==== > plage ==== > fête le soir ! J'y ai des intérêts de divertissement aussi.
Bon bref, tu prêches de la politique, moi ça ne m'intéresse pas.
![]()
L'envie de découverte. C'est un pays unique dans son genre, dans le sens où c'est le seul de culture juive, c'est intéressant !tu ne peux pas dissocier les deux surtout quand on parle du territoire occupé
De plus tu confonds les choses
Les interventions du roi et nos voyages n’ont strictement pas les mêmes enjeux
enfin tu parles de fêtes plages sable fin etc mais tu trouves cela au Mexique Indonésie Australie etc
Pk a tout prix vouloir aller en territoire occupé alors qu’on trouve mieux ailleurs sans participer à cette occupation ?
Ah oui je suis curieuseL'envie de découverte. C'est un pays unique dans son genre, dans le sens où c'est le seul de culture juive, c'est intéressant !
Un pays plein de radi ... Je veux dire de juifs.Ah oui je suis curieuse
C’est quoi exactement un pays de culture juive ?
C’est bien ce que je me disaisUn pays plein de radi ... Je veux dire de juifs.
En plus c'est un pays dans un coin quasi désertique, avec des belles plages face au sable. Les pays autour sont tous instables, ça reste le seul pays tranquillou du coin.
Le roi a fait un choix qu’une grande partie des marocains pensent être bonne.En tout cas, le roi ne pense pas comme toi
![]()
La turquie c'est pas DU TOUT une nature désertique ... Le liban est instable pour l'instant, l'égypte aussi. Et puis tranquillou n'est pas une insulte, tu cherches uniquement les raisons de me discréditer ...C’est bien ce que je me disais
Tu es dans la provocation et de toute façon tu n’as absolument pas le niveau d’élever la discussion
Je m’attendais pas à une réponse du type « c’est un pays tranquillou »
Personnellement j’étais au Liban en Jordanie en Égypte en Turquie (autour du territoire occupé donc) et là oui y’a de la culture mais Israël ...
Bonne nuit
Moi aussi par curiosité uniquementj'aimerai un jour y aller pour voir le cods la mosquée et aussi me baigner dans la mer rouge ! israel/palestine/ medine la mecque sur les pas,le sol ou est né la religion ,je m'en fout des hommes et de leur politique en fait lol
j'aimerai un jour y aller pour voir le cods la mosquée et aussi me baigner dans la mer rouge ! israel/palestine/ medine la mecque sur les pas,le sol ou est né la religion ,je m'en fout des hommes et de leur politique en fait lol
Je ne suis pas seul, ouf !Moi aussi par curiosité uniquement
Oui Tel aviv à l'air de bien bouger mais franchement Bof, y'a des endroits beaucoup plus sympa qui me tentent.Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.
Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.
J'y ai été il y a quelques années dans le cadre d'un voyage politique. On y avait rencontré des responsables politiques et associatifs de différends partis tant du côté israélien que palestinien. C'était mi politique mi vacances.
Par contre on était un petit groupe et on avait des sac à dos, donc les gens étaient très intrigués.
On m'avait retenu 3h à la douane. Ils m'ont posé des questions de malade, totalement intrusives et ont vérifié mon histoire avec ma pote de voyage et pourtant j'ai la nationalité belge mais c'est mon nom évidement qu'ils les a fait tiquer.
Par contre, les contacts ont été beaucoup plus froids et inquisiteurs à tel Aviv. Les gens sont pas accueillants. Ce qui est moins le cas dans les autres villes d'Israël comme Haifa que j'ai beaucoup aimé.
Beaucoup de policiers et militaires en rue. Je pense que juste avant il y avait eu quelques affrontements ou une histoire de roquette je sais plus.
Mais ça valait le détour. J'ai beaucoup aimé. Vraiment un lieu chargé d'histoire.
Sinon les sites religieux sont magnifiques. L'église de la nativité, al quods. On a visité naplouse, ramallah, on a même été invité à manger chez un partisan du hamas rencontré à naplouse.
Bon on ne savait pas qu'il l'était, c'est quand on est arrivé sur le toit pour manger que on a vu pleins de drapeaux du parti en décoration partout.
On s'y attendait pas.
Ah je ne savais pas du tout. Si j'avais su, j'aurais fait mon passeport marocain. Je suis dans les registres mais j'ai jamais eu de carte nationale.Apparemment, c'est plus pratique d'y aller avec un passeport marocain, on te pose moins de questions lol.
Une cousine éloignée est mariée à un palestinien et c'est toujours un sujet de rigolade pour eux, dans les check-point on la laisse passer immédiatement en voyant son passeport marocain et on fait poireauter son mari palestinien. Il lui dit toujours "alors comment il était l'accueil de tes frères pendant mon absence" lol!
@Marok19 a eu la même anecdote, ils étaient dans un car lors d'un voyage (Mecque, Syrie, Territoires sacrés de Jérusalem) et pratiquement le seul qui n'a pas eu à patienter portait un passeport marocain, pas belge.
Me neither.Non ca m'a jamais fait rêver ni donné envie .
Donc tu pensais vraiment que sur un forum marocains les gens allaient réagir en masse en te disant « oh oui on adorerait aller en territoire occupé »
à d’autres s’il te plaît
Il est venu sur ce forum dans ce seul but ! Il se fait passer pour un ex-musulman mais il a été démasqué. La fourberie ne trompe que les débutants !tu ne peux pas dissocier les deux surtout quand on parle du territoire occupé
De plus tu confonds les choses
Les interventions du roi et nos voyages n’ont strictement pas les mêmes enjeux
enfin tu parles de fêtes plages sable fin etc mais tu trouves cela au Mexique Indonésie Australie etc
Pk a tout prix vouloir aller en territoire occupé alors qu’on trouve mieux ailleurs sans participer à cette occupation ?