Vacances à Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.

Effectivement les vidéos que j’en vois montrent une bonne ambiance sur les plages de Tel Aviv
Mais par principe jamais je n’irai donner le moindre centime à ce pays et je préfère mille fois dépenser mon argent ailleurs
Je sais qu’il existe des produits que l’on consomme et qui viennent d’Israel et j’essaye au maximum de me renseigner sur leurs provenances pour les éviter

J'y suis déjà allé l'été de mes études supérieure. Je te résumé rapidement

Points négatifs :

- Le visa demande super longtemps si t'est d'origine arabe ou iranienne. Ca m'a pris des mois.

- J'ai été retenu 6 heures au sein de l'aéroport. Une meuf a embarqué toutes mes affaires. Mon téléphone, mon pc portable, tout. Elle me dit "je reviens dans 1h". Elle est revenu au bout de 1h30 avec une bouteille d'eau, 2 snickers, et m'a dit que ca prendrait plus de temps que prévu. C'était une salle vide avec un canapé, des toilettes, et quelques vieux journaux. Je suis resté dans la salle avec de l'eau, mes snickers et des toilettes pendant 6h. La meuf est revenu et m'a dit de signer 3 papiers. Ensuite elle m'a juste dit "Sorry it takes time, next time it will be quicker". J'étais en mode "yes yes" j'avais juste hate de sortir. Une fois j'ai paniqué, j'ai vérifié qu'on m'a rien piqué (j'avais un appariel photo, de la thune mais tout y était.

- Les gens conduisent comme des fous. Tu te croirais plus au Maroc qu'en France.

- La vie est hyper chère. Tout est hors de prix.

Point positif :

- Une fois que je suis sorti de l'aéroport, j'ai pas eu de soucis. Tu peux te balader librement. Des gens m'ont demandé d'ou je venais, j'ai jamais eu de réaction négative.

- Les paysages sont radicalement différents. Ca va des montagnes aux plaines au désert.

- Les sites historiques sont bien préservés et mis en valeur (guides, histoire, archéologie).

J'ai beaucoup été étonné par le nombre de gens blacks

Concernant la Palestine, tu peux visiter toutes les villes. Jénine, Ramallah, Naplouse, Jericho. Y aller, tu peux y aller sans probleme. En revanche pour revenir, c'est galere car on vérifie ton identité et on fait des fouilles. Les seules personnes qui peuvent rentrer/sortir sans probleme sont les dirigeants palestiniens qui ont un pass, les ambassadeurs étrangers, l'ONU, et les personnalités étrangeres en visite. J'avoue que je ne l'ai pas fait mais y'a des bus qui organisent des visites touristiques. Pour Gaza, on m'a dit que c'est possible d'y aller mais si tu ne travailles pas pour l'ONU ou en temps que officiel étranger (Association, Ambassadeur Arabe), il faudra demander un papier qui affirme que Israel ne garantit pas ta sortie et demandera un laissez passer spécial.

Voila en gros

2/3 trucs qui m'ont aussi vachement surpris :

- Tu a des villages druzes. C'est une forme dérivée de l'Islam qui date du 9ieme siècle et qu'on en retrouve que ici et au Liban . Ils ont leur propre drapeau mais sont nationalistes israélien, j'ai rien compris. Ils ont aussi pas le droit de parler de leur religion en public.

- L'ambassade de la Jordanie, elle est situé dans une grande tour aérienne

- Tu a des villes israéliennes avec pas mal d'arabes israéliens ou israélo-palestiniens. C'est des palestiniens mais ils ont la nationalité israélienne et parlent arabe et hébreu. Dans Haifa, beaucoup parlent en arabe dans la rue. Tu entendais aussi l'appel de la prière.

- Dans Tel Aviv, tu a énormément de blacks. Tu te croirais dans Barbes. Certains sont africains sans papiers, d'autres des noirs juifs. Mais ca m'a étonné.

Voila en gros

EN Israël...
Merci Larousse !

Season 10 Nod GIF by The Simpsons

Merci Larousse !

Season 10 Nod GIF by The Simpsons

Pourquoi Larousse c’est tout simplement du bon sens cela ne te viendrait pas à l’idée de dire « à France » ou « à Allemagne » lol
Bon pour ta décharge ce territoire occupé est tellement bancale qu’il a sans doute suscité ta confusion.
Surtout ta question était (intentionnellement) vaste car plage à (sic) Israël ne veut rien dire ...
c’est comme si je te parlais des plages aux usa ... lesquelles ?
Bref tu pensais sans doute avec ton post susciter le débat et la guerre sans fin entre juifs et musulmans

c’est loupé il n’a eu aucun succès et il tombera dans les abysses du forum 😅

Pourquoi Larousse c’est tout simplement du bon sens cela ne te viendrait pas à l’idée de dire « à France » ou « à Allemagne » lol
Bon pour ta décharge ce territoire occupé est tellement bancale qu’il a sans doute suscité ta confusion.
Surtout ta question était (intentionnellement) vaste car plage à (sic) Israël ne veut rien dire ...
c’est comme si je te parlais des plages aux usa ... lesquelles ?
Bref tu pensais sans doute avec ton post susciter le débat et la guerre sans fin entre juifs et musulmans

c’est loupé il n’a eu aucun succès et il tombera dans les abysses du forum 😅
Je pensais à la plage de Tel Aviv. Mais bon, tu m'agresses pour deux raison : 1- je parle d'aller EN Israël, 2- Procès d'intention. Je ne partage pas tes idées politiques, territoire bancale ou pas moi je parle de sa plage et de vacances tranquillou. Continue à spéculer sur mes intentions.

Je pensais à la plage de Tel Aviv. Mais bon, tu m'agresses pour deux raison : 1- je parle d'aller EN Israël, 2- Procès d'intention. Je ne partage pas tes idées politiques, territoire bancale ou pas moi je parle de sa plage et de vacances tranquillou. Continue à spéculer sur mes intentions.
Donc tu pensais vraiment que sur un forum marocains les gens allaient réagir en masse en te disant « oh oui on adorerait aller en territoire occupé »

à d’autres s’il te plaît

Le terme territoire occupé désigne les implantations israéliennes en Cisjordanie. C'était un territoire autrefois Jordanien mais que elle a perdu lors de son assaut lors de la guerre de 67 après les incidents avec l’Égypte.

Tel-Aviv n'est pas vraiment un territoire occupé.

Et alors ça va changer quoi à ma vie ce que fait ton roi ?
Lol
Quand les intérêts économiques priment sur le reste ...
Ben écoute, c'est un contre exemple qui te montre que tous les marocains ne pensent pas comme toi. Moi en tout cas je m'en fou de ce qui se passe dans ce coin du monde. Tongue, serviettes ==== > plage ==== > fête le soir ! J'y ai des intérêts de divertissement aussi.

Bon bref, tu prêches de la politique, moi ça ne m'intéresse pas.

beach day GIF by Lil Dicky

Ben écoute, c'est un contre exemple qui te montre que tous les marocains ne pensent pas comme toi. Moi en tout cas je m'en fou de ce qui se passe dans ce coin du monde. Tongue, serviettes ==== > plage ==== > fête le soir ! J'y ai des intérêts de divertissement aussi.

Bon bref, tu prêches de la politique, moi ça ne m'intéresse pas.

beach day GIF by Lil Dicky

tu ne peux pas dissocier les deux surtout quand on parle du territoire occupé
De plus tu confonds les choses
Les interventions du roi et nos voyages n’ont strictement pas les mêmes enjeux

enfin tu parles de fêtes plages sable fin etc mais tu trouves cela au Mexique Indonésie Australie etc
Pk a tout prix vouloir aller en territoire occupé alors qu’on trouve mieux ailleurs sans participer à cette occupation ?

enfin tu parles de fêtes plages sable fin etc mais tu trouves cela au Mexique Indonésie Australie etc
Pk a tout prix vouloir aller en territoire occupé alors qu’on trouve mieux ailleurs sans participer à cette occupation ?
L'envie de découverte. C'est un pays unique dans son genre, dans le sens où c'est le seul de culture juive, c'est intéressant !

Un pays plein de radi ... Je veux dire de juifs.

En plus c'est un pays dans un coin quasi désertique, avec des belles plages face au sable. Les pays autour sont tous instables, ça reste le seul pays tranquillou du coin.
C’est bien ce que je me disais
Tu es dans la provocation et de toute façon tu n’as absolument pas le niveau d’élever la discussion
Je m’attendais pas à une réponse du type « c’est un pays tranquillou »
Personnellement j’étais au Liban en Jordanie en Égypte en Turquie (autour du territoire occupé donc) et là oui y’a de la culture mais Israël ...
Bonne nuit

Une fois, J’me suis retrouvée en formation pour le taff, en binôme avec un israélien pendant quelques jours.
Il y a eu un malaise de mon côté... et je m’en suis un peu voulu car il était très gentil.
Il avait un nom de famille arabe et parlait l’arabe.
Bref, tout ça pour dire que tout n’est pas noir ou blanc.
Qu’il faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
D’ailleurs, il ne voulait pas y retourner EN Israël mdr

C’est bien ce que je me disais
Tu es dans la provocation et de toute façon tu n’as absolument pas le niveau d’élever la discussion
Je m’attendais pas à une réponse du type « c’est un pays tranquillou »
Personnellement j’étais au Liban en Jordanie en Égypte en Turquie (autour du territoire occupé donc) et là oui y’a de la culture mais Israël ...
Bonne nuit
La turquie c'est pas DU TOUT une nature désertique ... Le liban est instable pour l'instant, l'égypte aussi. Et puis tranquillou n'est pas une insulte, tu cherches uniquement les raisons de me discréditer ...

j'aimerai un jour y aller pour voir le cods la mosquée et aussi me baigner dans la mer rouge ! israel/palestine/ medine la mecque sur les pas,le sol ou est né la religion ,je m'en fout des hommes et de leur politique en fait lol
Moi aussi par curiosité uniquement

j'aimerai un jour y aller pour voir le cods la mosquée et aussi me baigner dans la mer rouge ! israel/palestine/ medine la mecque sur les pas,le sol ou est né la religion ,je m'en fout des hommes et de leur politique en fait lol
Moi aussi par curiosité uniquement
Je ne suis pas seul, ouf !

La nature doit être super ! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce coin du monde.

J'y ai été il y a quelques années dans le cadre d'un voyage politique. On y avait rencontré des responsables politiques et associatifs de différents partis tant du côté israélien que palestinien. C'était mi politique mi vacances.

Par contre on était un petit groupe et on avait des sac à dos, donc les gens étaient très intrigués.

On m'avait retenu 3h à la douane. Ils m'ont posé des questions de malade, totalement intrusives et ont vérifié mon histoire avec ma pote de voyage et pourtant j'ai la nationalité belge mais c'est mon nom évidement qu'ils les a fait tiquer.

Par contre, les contacts ont été beaucoup plus froids et inquisiteurs à tel Aviv. Les gens sont pas accueillants. Ce qui est moins le cas dans les autres villes d'Israël comme Haifa que j'ai beaucoup aimé.

Beaucoup de policiers et militaires en rue. Je pense que juste avant il y avait eu quelques affrontements ou une histoire de roquette je sais plus.
Mais ça valait le détour. J'ai beaucoup aimé. Vraiment un lieu chargé d'histoire.

Sinon les sites religieux sont magnifiques. L'église de la nativité, al quods. On a visité naplouse, ramallah, on a même été invité à manger chez un partisan du hamas rencontré à naplouse.

Bon on ne savait pas qu'il l'était, c'est quand on est arrivé sur le toit pour manger qu' on a vu pleins de drapeaux du parti en décoration partout.
On s'y attendait pas.

Dernière édition:
Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.

Tu es marocain et tu veux aller dans un autre pays méditerranéen pour la plage? :oh:

Wach hbelti? :D

Sinon non, ce n'est pas une priorité pour moi, je voudrais bien y aller un jour pour voir les deux zones (sous administration palestinienne et israélienne) mais ce ne sera pas dans les 5 prochaines années, ça c'est sûr. Les seuls pays qui m'intéressent de la région est le Sultanat d'Oman et l'Iran (à aller au printemps car je ne compte pas m'étouffer avec un foulard en été et des habits super longs).

J'y ai été il y a quelques années dans le cadre d'un voyage politique. On y avait rencontré des responsables politiques et associatifs de différends partis tant du côté israélien que palestinien. C'était mi politique mi vacances.

Par contre on était un petit groupe et on avait des sac à dos, donc les gens étaient très intrigués.

On m'avait retenu 3h à la douane. Ils m'ont posé des questions de malade, totalement intrusives et ont vérifié mon histoire avec ma pote de voyage et pourtant j'ai la nationalité belge mais c'est mon nom évidement qu'ils les a fait tiquer.

Par contre, les contacts ont été beaucoup plus froids et inquisiteurs à tel Aviv. Les gens sont pas accueillants. Ce qui est moins le cas dans les autres villes d'Israël comme Haifa que j'ai beaucoup aimé.

Beaucoup de policiers et militaires en rue. Je pense que juste avant il y avait eu quelques affrontements ou une histoire de roquette je sais plus.
Mais ça valait le détour. J'ai beaucoup aimé. Vraiment un lieu chargé d'histoire.

Sinon les sites religieux sont magnifiques. L'église de la nativité, al quods. On a visité naplouse, ramallah, on a même été invité à manger chez un partisan du hamas rencontré à naplouse.

Bon on ne savait pas qu'il l'était, c'est quand on est arrivé sur le toit pour manger que on a vu pleins de drapeaux du parti en décoration partout.
On s'y attendait pas.

Apparemment, c'est plus pratique d'y aller avec un passeport marocain, on te pose moins de questions lol.

Une cousine éloignée est mariée à un palestinien et c'est toujours un sujet de rigolade pour eux, dans les check-point on la laisse passer immédiatement en voyant son passeport marocain et on fait poireauter son mari palestinien. Il lui dit toujours "alors comment il était l'accueil de tes frères pendant mon absence" lol! :D

@Marok19 a eu la même anecdote, ils étaient dans un car lors d'un voyage (Mecque, Syrie, Territoires sacrés de Jérusalem) et pratiquement le seul qui n'a pas eu à patienter portait un passeport marocain, pas belge.

Apparemment, c'est plus pratique d'y aller avec un passeport marocain, on te pose moins de questions lol.

Une cousine éloignée est mariée à un palestinien et c'est toujours un sujet de rigolade pour eux, dans les check-point on la laisse passer immédiatement en voyant son passeport marocain et on fait poireauter son mari palestinien. Il lui dit toujours "alors comment il était l'accueil de tes frères pendant mon absence" lol! :D

@Marok19 a eu la même anecdote, ils étaient dans un car lors d'un voyage (Mecque, Syrie, Territoires sacrés de Jérusalem) et pratiquement le seul qui n'a pas eu à patienter portait un passeport marocain, pas belge.
Ah je ne savais pas du tout. Si j'avais su, j'aurais fait mon passeport marocain. Je suis dans les registres mais j'ai jamais eu de carte nationale.
Puis le consulat à Bruxelles, c'est un scandale. Jamais vu une administration aussi désordonnée.

Ils nous ont aussi contrôlé au check points sur le retour mais rapidement. Ils ont juste check les passports.

Mais sinon c'est une région vraiment spéciale, on a été à la mer morte aussi et fait une plage à tel aviv. C'était sympa mais c'est effectivement très chère comme ville. En plus, on s'est fait collés comme pas possible lol.

J'avais ma copine blonde comme les blés avec moi. Elle a fait fureur la bas ^^

Il est venu sur ce forum dans ce seul but ! Il se fait passer pour un ex-musulman mais il a été démasqué. La fourberie ne trompe que les débutants !

Retour