Vacances à Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Tu n’as donc aucun respect pour le peuple palestinien qui a subi pertes, drames et fracas à cause de ce territoire que tu souhaites visites ?
Je m’en fou de la politique et aucun de ces combats ne me tient à cœur. Les gens veulent aller aux usa même si l’histoire de ce pays est bâtie sur le plus gros genocide de l’histoire : les amérindiens. Ne venez pas me faire la leçon.

Je m’en fou de la politique et aucun de ces combats ne me tient à cœur. Les gens veulent aller aux usa même si l’histoire de ce pays est bâtie sur le plus gros genocide de l’histoire : les amérindiens. Ne venez pas me faire la leçon.
Réveille toi je ne parle pas politique mais du peuple
Et bien sûr aucun pays AU MONDE ne peut se vanter d’avoir une histoire exemplaire
Dans ce cas là on ne va nulle part

moi personnellement jamais je n’irai mettre mes pieds en territoire occupé ou en Chine

Et bien sûr aucun pays AU MONDE ne peut se vanter d’avoir une histoire exemplaire

moi personnellement jamais je n’irai mettre mes pieds en territoire occupé ou en Chine
Mais la turquie oui, même s’ils extradent les Ouïgours, l’Arabie saoudite (gros hypocrites) qui veulent des organes « hallal » de musulmans pour leurs greffes et que la chine le leur fournit etc.

Je n’en ai rien à faire de ces combats.

Mais la turquie oui, même s’ils extradent les Ouïgours, l’Arabie saoudite (gros hypocrites) qui veulent des organes « hallal » de musulmans pour leurs greffes et que la chine le leur fournit etc.

Je n’en ai rien à faire de ces combats.
Tu savais qu'ils ont attrapé un réseau de trafiquants d'organes aux USA? Parmi eux des rabbins ! Si si je te promets ! Tu ne verras pas cela sur Bfm...

Tu savais qu'ils ont attrapé un réseau de trafiquants d'organes aux USA? Parmi eux des rabbins ! Si si je te promets ! Tu ne verras pas cela sur Bfm...
Tout comme il y a des decapiteurs de profs chez les musulmans. Ceci n’explique pas cela. Si on avait fait la même généralisation avec les musulmans tu aurais appelé au racisme et à l’islamophobie.

Apparemment, c'est plus pratique d'y aller avec un passeport marocain, on te pose moins de questions lol.

Une cousine éloignée est mariée à un palestinien et c'est toujours un sujet de rigolade pour eux, dans les check-point on la laisse passer immédiatement en voyant son passeport marocain et on fait poireauter son mari palestinien. Il lui dit toujours "alors comment il était l'accueil de tes frères pendant mon absence" lol! :D

@Marok19 a eu la même anecdote, ils étaient dans un car lors d'un voyage (Mecque, Syrie, Territoires sacrés de Jérusalem) et pratiquement le seul qui n'a pas eu à patienter portait un passeport marocain, pas belge.
Pas qu'un mais tous ceux de mon groupe qui avaient le passeport marocain... moi 12h à la douane 😅 avec l'envie de retraverser la frontière pour retourner en Jordanie😅 en plus la douanière avec son interrogatoire tout claqué qui s'occupait de moi était marocaine la ********) mais bon la paranoïa de l'israélien... c'est vraiment le serpent qui se mord la queue...mais je ne regrette pas, quel magnifique pays, Jerusalem, berceau des trois religions monothéistes... la mosquée de lqods (j'ai prié dans les trois mosquées saintes et lQods reste mon plus beau souvenir), le mur des lamentations... le palais du roi Herode, Bethlehem, Nazareth, Nazareth, la vallée du Jourdain, le lac Tibériade, le désert de Judée, Haïfa, la mer Morte, Massada, la route des croisades...Ghétsemani... le Mon Zion avec le tombeau du roi David...sans parler de toutes les eglises grecques orthodoxes...quel patrimoine historique et culturel qui vaut tous les jugements de moral du monde... j'y retournerais incha'Allah :love: 9alek pays sans culture....

Les marocains n'ont pas attendu la normalisation des relations avec l'état d'Israël pour s'y rendre... et venir dire j'irais pas là bas alors que c'est une Terre sainte pour les musulmans c'est vraiment leur donner ce qu'ils veulent et laisser au colon s'approprier une histoire qui appartient également aux musulmans et à l'humanité toute entière au final...

Dernière édition:

PS : La France a colonisé le Maroc, l’algérie etc. N’as tu donc aucun respect pour ces peuples pour te donner le pseudo « MelissaParis » ? D’ailleurs pourquoi tu vis chez le colon ? Tu me diras que tu y es née ? Alors la remarque est valable pour tes ancêtres. Tu me diras que tu es française ? Alors je te retourne tous les jolis mots que tu as dit sur Israel vu ce que la France a fait a l algerie. Bref, cercle vicieux

Pour répondre à la question de l'auteur, non je ne suis pas intéressé à aller en Israël en vacances. Je n'y vois rien d'attrayant.

Mes prochaines destinations sont Italie, Costa Rica et Japon, dans cet ordre.

Quant à la question politique, je la comprends parfaitement bien. Et je suis d'accord que cette destination et ce post allaient déclencher les passions. L'auteur du post devait s'en douter.

Néanmoins, si chaque décision devait être prise en fonction de l'histoire du pays, on irait nulle part. La seule chose avec Israël c'est que le conflit est encore d'actualité et que les oppressés sont musulmans. Et ultra-mediatisés.
Si ils avaient été bouddhistes personne n'aurait froncé un sourcil ici.

Pour répondre à la question de l'auteur, non je ne suis pas intéressé à aller en Israël en vacances. Je n'y vois rien d'attrayant.

Mes prochaines destinations sont Italie, Costa Rica et Japon, dans cet ordre.

Quant à la question politique, je la comprends parfaitement bien. Et je suis d'accord que cette destination et ce post allaient déclencher les passions. L'auteur du post devait s'en douter.

Néanmoins, si chaque décision devait être prise en fonction de l'histoire du pays, on irait nulle part. La seule chose avec Israël c'est que le conflit est encore d'actualité et que les oppressés sont musulmans. Et ultra-mediatisés.
Si ils avaient été bouddhistes personne n'aurait froncé un sourcil ici.
Je savais que ça pouvait faire réagir, mais j’espérais que les gens s’abstiendraient de m’imposer leurs idées politiques.

Qui aimerait bien passer un été à la plage à Israël maintenant qu'on peut y aller sans être suspects ? Apparemment c'est super bien là-bas.

Sans être suspect, tu rêves où quoi ?

A part ça sans façon, la seule plus-value de la Palestine est les lieux saints, si c'est pour faire le fêtard , il y a mille lieux sur terre bien meilleur .

2/3 trucs qui m'ont aussi vachement surpris :

- Tu a des villages druzes. C'est une forme dérivée de l'Islam qui date du 9ieme siècle et qu'on en retrouve que ici et au Liban . Ils ont leur propre drapeau mais sont nationalistes israélien, j'ai rien compris. Ils ont aussi pas le droit de parler de leur religion en public.

- L'ambassade de la Jordanie, elle est situé dans une grande tour aérienne

- Tu a des villes israéliennes avec pas mal d'arabes israéliens ou israélo-palestiniens. C'est des palestiniens mais ils ont la nationalité israélienne et parlent arabe et hébreu. Dans Haifa, beaucoup parlent en arabe dans la rue. Tu entendais aussi l'appel de la prière.

- Dans Tel Aviv, tu a énormément de blacks. Tu te croirais dans Barbes. Certains sont africains sans papiers, d'autres des noirs juifs. Mais ca m'a étonné.

Voila en gros

Merci intéressant, pour ce qui est des druzes, je pense qu'ils sont sorti de l'islam.

Ah je ne savais pas du tout. Si j'avais su, j'aurais fait mon passeport marocain. Je suis dans les registres mais j'ai jamais eu de carte nationale.
Puis le consulat à Bruxelles, c'est un scandale. Jamais vu une administration aussi désordonnée.

Ils nous ont aussi contrôlé au check points sur le retour mais rapidement. Ils ont juste check les passports.

Mais sinon c'est une région vraiment spéciale, on a été à la mer morte aussi et fait une plage à tel aviv. C'était sympa mais c'est effectivement très chère comme ville. En plus, on s'est fait collés comme pas possible lol.

J'avais ma copine blonde comme les blés avec moi. Elle a fait fureur la bas ^^

Je me permets de t'offrir ce témoignage encourageant pour toi.
Je suis resté 20 ans sans papier marocain à cause de ce que tu décris, mais cette époque est révolue, le consulat marocain de bruxelles est ultra organisé, si tu vas hors-saison, tu peux refaire tes papiers en une vingtaine de minutes. Je n'en suis pas revenu. De plus si tes papiers sont dans un autre consulat, ce n'est plus un souci car ils sont passés au dossier électronique et peuvent le transférer en 2 minutes d'un consulat à l'autre.

Même avec un passeport français ?
Au delà du passeport il y a le nom indiqué dessus et parfois même le lieu de naissance qui peuvent jouer.
Certains de mes collègues m'ont mentionné avoir toujours à se justifier à la frontière terrestre américaine malgré leur passeport Canadien car nés au Liban par exemple.

Retour