Vacances : plus de 900.000 Marocains ont préféré l'Espagne en 2018

La balance des touristes semble avoir été inversée en 2018 entre le Maroc et l'Espagne. Plus de 900.000 voyageurs marocains ont choisi le voisin ibérique pour leurs vacances, alors que seulement 800.000 Espagnols ont foulé le sol marocain.
Alors que les touristes espagnols étaient toujours plus nombreux à visiter le Maroc, en 2018 le nombre de touristes marocains en Espagne a dépassé pour la première fois les arrivées espagnoles. Un écart de 10% a été observé par l'agence de presse EFE.
Selon (...)

- Société / Espagne, Costa del Sol

Lire la suite ...

Moi aussi
Mais qu'est ce qu'un touriste?
Je crois que les marocains qui font le trajet ou qui traverse l'espagne depuis le nord de l'Europe , la France ou l'italie pour rejoindre
le maghreb gonflent ces chiffres et sont considéré comme touristes même s'ils y passent une nuit
dans une aire de repos andalouse

salam

ah oui! ils sont obliger de passer par l'Espagne!^^
je sais pas si c'est considérer comme touriste!^^

Moi aussi
Mais qu'est ce qu'un touriste?
Je crois que les marocains qui font le trajet ou qui traverse l'espagne depuis le nord de l'Europe , la France ou l'italie pour rejoindre
le maghreb gonflent ces chiffres et sont considéré comme touristes même s'ils y passent une nuit
dans une aire de repos andalouse
Sauf que tu ne lis pas correctement l'article...
900.000 ont choisis l'Espagne pour leur vacances... et non 900.000 transit par l'Espagne

Il y a plus de 1.500.000 qui font l'aller retour en été

Sauf que tu ne lis pas correctement l'article...
900.000 ont choisis l'Espagne pour leur vacances... et non 900.000 transites par l'Espagne
La rédaction de l'article est une interprétation du bladi robot d'une simple statistique
Je crois que tous marocain (visiteur) qui traverse la frontière espagnol ou passe une journée est considéré comme touriste
de la même façon qu'un andalou de tarifa ou Cadiz qui visite tanger pour la journée est comptabilisé
dans les statistiques marocaine comme touriste parmi les 800000 espagnols

La rédaction de l'article est une interprétation du bladi robot d'une simple statistique
Je crois que tous marocain (visiteur) qui traverse la frontière espagnol ou passe une journée est considéré comme touriste
de la même façon qu'un andalou de tarifa ou Cadiz qui visite tanger pour la journée est comptabilisé
dans les statistiques marocaine comme touriste parmi les 800000 espagnols

Oui, sauf les gens qui transit par l'Espagne. Sinon les chiffres ne sont pas bon... Il y a 1,5 million de MRE qui traversent d'Algesiras à Tanger Med... je dirais que 90% sont bi nationaux.. donc quelques soit la manière que tu regardes le problème je doute fort qu'ils soient inclut dans cette statistique.

Oui, sauf les gens qui transit par l'Espagne. Sinon les chiffres ne sont pas bon... Il y a 1,5 million de MRE qui traversent d'Algesiras à Tanger Med... je dirais que 90% sont bi nationaux.. donc quelques soit la manière que tu regardes le problème je doute fort qu'ils soient inclut dans cette statistique.
90% n'est que ta propre interprétation
Beaucoup ont la double nationalité mais beaucoup gardent et voyagent toujours avec le passeport marocain
tant qu'on est à l'interprétation moi je dirais 50% au pif

J'aime pas l’Espagne, quand je partais en vacances au Maroc en voiture eh ben je dépensais le strict minimum en Espagne

PS: je me suis fait arnaqué une fois par un Espagnole eh ben j'ai décidé que ça sera la dernière

90% n'est que ta propre interprétation
Beaucoup ont la double nationalité mais beaucoup gardent et voyagent toujours avec le passeport marocain
tant qu'on est à l'interprétation moi je dirais 50% au pif
j'ai pas de prob avec ton analyse. 50% me convient aussi... mais je persite à dire que je ne pense pas que les gens qui font le transit sont comptés dans les 900.000.
IL y a au moins 4 companies aérienne qui font un aller retour quotidien entre casa, et marrakech et madrid et barcelone... Sans compter les charters d'Agadir, et les vols de Tanger et Rabat... plus 8 rotations quotidiènne de Tanger Ville sur Tarifa, je ne sais pas combien de Ceuta, ni de Tanger med... mais les 900.000 y sont.

Certaine personne ici sont devenu expert en dénigrement de leur propre pays... C'est dégoûtant de voir une personne sans amour propre à chercher par tout les moyens possible afin de nuire a son propre pays... Pour ceux qui doutent, lisez l'article plus bas, les espagnoles répondront a vos interrogations.

Vous avez juste la haine que des marocains on un pouvoir d'achat qui leur permette de voyager en occident.

Tourisme: Les Marocains dépensent en Espagne plus que les Espagnols au Maroc

Samir El Ouardighi
Le 11 juin 2019 à18:33
Modifié le 12 juin 2019 à 20:57

En 2018, 900.000 touristes marocains se sont rendus en Espagne contre seulement 814.069 espagnols au Maroc. Cette inversion de la fréquentation a provoqué un déficit de la balance voyages, estimé à plus d'un milliard de DH. L’office espagnol du tourisme vise 1 million de touristes marocains en 2020.

si en 2018 ils etaient 900000 a visiter l'Espagne et qu'en 2019...on leur accorde ce nombre de visas..il va y avoir des problèmes...

Plus de 250.000 demandes de visa devraient être satisfaites en 2019 par les services consulaires du pays.

Pour nos amies qui ce soucis du bien être du Maroc, il y'a aussi des milliers de marocains qui vont en vacances en France, et souvent ils fond l'Espagne et la France. Sans compter les marocains qui voyagent partout dans le monde pour des vacances. Sa doit pas vous réjouir de savoir que des millions de marocains on un pouvoir d'achat conséquent. Des milliers de marocains du Maroc sont propriétaire en Espagne.

Pour nos amies qui ce soucis du bien être du Maroc, il y'a aussi des milliers de marocains qui vont en vacances en France, et souvent ils fond l'Espagne et la France. Sans compter les marocains qui voyagent partout dans le monde pour des vacances. Sa doit pas vous réjouir de savoir que des millions de marocains on un pouvoir d'achat conséquent. Des milliers de marocains du Maroc sont propriétaire en Espagne.
Que dire ? Bessa7a

Tu ne t’ennuis pas la bas ?

Bon j’avoues ils sont pas pire que les immigrants espagnols de france c’est une horreur
T'ennuyer en Espagne?? jamais au contraire...
Barcelone, on mange bien il y a de belle chose à voir
Madrid on mange très bien, les sorties sont belles
Marbella et régions, je n'y vais pas en juin juillet aout. Trop d'arabes, de russes, de poules et c très très cher, mais hors saison c magnifique, des petits village comme Rhonda, sont très sympa, on mange pas mal aussi
Du coté Ouest, La Corone, Santander etc on y mange très très bien...

Le Portugal c top aussi... mais maintenant... dans 10 ans ça sera foutu.

Il faut parler un minimun espinguoin et tu t'en sors bien

T'ennuyer en Espagne?? jamais au contraire...
Barcelone, on mange bien il y a de belle chose à voir
Madrid on mange très bien, les sorties sont belles
Marbella et régions, je n'y vais pas en juin juillet aout. Trop d'arabes, de russes, de poules et c très très cher, mais hors saison c magnifique, des petits village comme Rhonda, sont très sympa, on mange pas mal aussi
Du coté Ouest, La Corone, Santander etc on y mange très très bien...

Le Portugal c top aussi... mais maintenant... dans 10 ans ça sera foutu.

Il faut parler un minimun espinguoin et tu t'en sors bien
Mouais je suis pas fan

Le portugal il y a 10 ans c’était top mais là c’est saturé de touristes européens, des ringuards alcooliques qui viennent pour la biere a 1 euros
Toute la decheterie qu’on a pas envie de croiser et l’espagne c’est pareil

Retour