Vacances: tétouan est devenue une immense chambre à coucher à ciel ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Kiosque360.

La région du nord connaît, en cette période estivale, une affluence record de touristes locaux et étrangers. Hôtels, établissements touristiques et appartements particuliers affichent complet à Tétouan, à tel point que des dizaines de visiteurs dorment à la belle étoile.

Des dizaines de touristes nationaux ont été contraints, la semaine dernière, de passer plusieurs nuits sous les étoiles dans la ville de Tétouan.

Certains ont trouvé refuge dans les jardins publics, d’autres ont installé des tentes de fortune tout au long des trottoirs sur les boulevards. Un spectacle inédit qui a intrigué les habitants de la Colombe blanche, peu habitués à voir des visiteurs, pour la plupart des jeunes, dormir dans la rue. Certains n’ont pas apprécié cet «invasion» qui, selon eux, altère la beauté de la ville, devenue une chambre de nuit géante.

Un triste spectacle, ajoutent-ils, qui empêche les habitants de veiller pendant ces nuits estivales et de se promener dans les parcs de la ville. D’autres expliquent ce phénomène par la grande affluence que connaît les régions du nord pendant cette période. D’autant, ajoutent-ils, que les jeunes sont de plus en plus attirés par la beauté des plages de la méditerranée. Mais, précisent les mêmes intervenants, la capacité des hôtels et des établissements touristiques de Tétouan et des villes avoisinantes demeure insuffisante pour accueillir autant de touristes en provenance du Maroc et de l’étranger.

Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du mardi 27 août, que les touristes locaux, notamment les jeunes, ont été surpris par la hausse vertigineuse des prix des hôtels et du loyer dans toutes les villes du nord. Du coup, nombre d’entre eux ont vu leur budget de voyage s’estomper rapidement, les obligeant à passer quelques nuits sous les étoiles avant de retourner chez eux. D’autres ont vivement dénoncé l’augmentation du coût de la vie en l’imputant à l’avidité dévorante des propriétaires des restaurants et des établissements touristiques qui ont décuplé leurs prix.

Des jeunes originaires de Beni Mellal avaient, quant à eux, programmé de camper sur une plage isolée située entre Tétouan et Chefchaouen.

Mais les autorités locales les ont empêchés d’ériger des campements au bord de la mer, comme ceci est d’ailleurs en vigueur partout. Ils furent obligés de retourner à Tétouan où ils ont passé les journées sur les plages et les nuits dans les parcs.

Un jeune marrakchi a, quant à lui, passé deux semaines de vacances à M’diq après avoir économisé pendant toute l’année. Mais quand il a voulu retourner chez lui, il n’a pas trouvé de moyen de locomotion à cause de l’affluence record de voyageurs. N’ayant plus d’argent, il a été obligé de passé la nuit aux alentours de la gare routière, avant de prendre l’autocar le lendemain.

Par Hassan Benadad

mais purée le Maroc est vaste, pourquoi les marocains vont tous dans les mêmes coins alors que ya tellement de régions a voire.
Et oui quand tous les bachibouzouks choisissent de prendre leur vacances et leur voitures en même temps... ils ont oublié
que le Maroc tourne à plusieurs vitesses avec un Rif sans infrastructures à tous les niveaux.Bien fait pour eux.
Ils sont venus par milliers qui par autouroutes à péages qui par tgv pour se retrouver coincés au bord de la méditerrané sur une unique route
en forme de goulot d'étranglement entre Tetouan et Azla ou à Ksar Esghir sur des nationales des années 50 du siècle dernier
Qu'ils soient satisfait d'être arriver à destination saint et sauf ils auraient pu faire un très grave accident du côté de Jebha ou d'Al Hoceima ..à moins de t'appeler John ou Jean-Pierre on n'y viendra pas te sauver en Hélicoptère et si tu veux réellement mourir on te soignera au dispensaire local de Stehat ,Jebha ou Targuist avant de te transférer mourir tranquillement à Rabat ou Casa
Voilà aussi un effet néfaste des réseaux sociaux cette année particulièrement quand tu diffuses des videos de cadres paradisiaques de la côte de Chaouen , Nador ou Hoceima (je pense à moustacho entre autre) méconnues du larges publiques en recherche de nouveau coins
Le jour aussi où sa majestueuse passera ses vacances à Dakhla où il y a aussi de superbes plages , une partie des bachibouzouks esclaves suiveurs
vont le suivre dans le sud ...prions.Amen

Et oui quand tous les bachibouzouks choisissent de prendre leur vacances et leur voitures en même temps... ils ont oublié
que le Maroc tourne à plusieurs vitesses avec un Rif sans infrastructures à tous les niveaux.Bien fait pour eux.
Ils sont venus par milliers qui par autouroutes à péages qui par tgv pour se retrouver coincés au bord de la méditerrané sur une unique route
en forme de goulot d'étranglement entre Tetouan et Azla ou à Ksar Esghir sur des nationales des années 50 du siècle dernier
Qu'ils soient satisfait d'être arriver à destination saint et sauf ils auraient pu faire un très grave accident du côté de Jebha ou d'Al Hoceima ..à moins de t'appeler John ou Jean-Pierre on n'y viendra pas te sauver en Hélicoptère et si tu veux réellement mourir on te soignera au dispensaire local de Stehat ,Jebha ou Targuist avant de te transférer mourir tranquillement à Rabat ou Casa
Voilà aussi un effet néfaste des réseaux sociaux cette année particulièrement quand tu diffuses des videos de cadres paradisiaques de la côte de Chaouen , Nador ou Hoceima (je pense à moustacho entre autre) méconnues du larges publiques en recherche de nouveau coins
Le jour aussi où sa majestueuse passera ses vacances à Dakhla où il y a aussi de superbes plages , une partie des bachibouzouks esclaves suiveurs
Le Maroc est assez grand pour tout le monde jamais eu de problème pour me loger j'ai de bon contact,je vais surement pas allez dans des coins surpeuplée,les plages faut les connaitre beaucoup son vide en plein mois d'aout,propre,et surveiller,mais les gens sont comme des moutons ils se suivent les uns les autres et se retrouve tous au même endroit au même moment,je sais pas tu prépare un programme en haute saison tu part pas à l'aventure comme un touriste au risque de te faire arnaquer sur le prix des locations,faut de la jugeote aussi

Ils prennent tous leurs vacances en même temps parce qu'ils ont des enfants scolarisés, je suis sûre que s'ils pouvaient faire autrement ils le feraient. Tout le monde rêve d'un petit endroit tranquille pour passer des vacances en famille.

Ils prennent tous leurs vacances en même temps parce qu'ils ont des enfants scolarisés, je suis sûre que s'ils pouvaient faire autrement ils le feraient. Tout le monde rêve d'un petit endroit tranquille pour passer des vacances en famille.
J'ai trois enfant et j'ai jamais eu de problème,j'évite les jours saturer comme L'aid,je prévois à l'avance le logement,l'année dernière j'ai fait Essaouira,El jadida,rabat et je suis de Marrakech pas eu de problèmes

Redit

Quant au reste du texte je le trouve un tantinet pessimiste et cynique :sournois:

Sérieux , il y en a qui se demande pourquoi tout le monde se dirige vers Tetouan?

Ville propre, nourriture impeccable, loyer abordable, population adorable, plages de rêves , animation variée et permanente.

Sérieux , il y en a qui se demande pourquoi tout le monde se dirige vers Tetouan?

Ville propre, nourriture impeccable, loyer abordable, population adorable, plages de rêves , animation variée et permanente.
Tetouan est une belle ville parmi tant d'autres dans le royaume mais merci de nous en parler l'année prochaine j'essairais de m'y rendre pour voir ça de mes propres yeux 😉

mais purée le Maroc est vaste, pourquoi les marocains vont tous dans les mêmes coins alors que ya tellement de régions a voire.

depuis une dizaine d'années, c'ést comme çà partout dans le Maroc , surtout les côtes ....

A Agadir, El Jadida, Azzemour , Mehdia , Asilah etc ........ c'était l'enfer ... des vacances ...

A cela il fait rajouter le millions et plus de Marocains qui sont partis en Espgane

attention : seuls les nihilistes separatistes vivant à 4000 kilométres vont nous faire croire que les Marocains vont exclusivement dans le Nord du Maroc , qui est pour eux un autre pays .... une autre planète ...:D

Retour