Vaccin Hépatite B

Salam,

Je vous écrit sur plus de renseignement sur le vaccin de l'hépatite B, d'après ma mère, elle avait vu le journal de 13h sur France 2 quelques mois (janvier - décembre), qui disait que faire ce vaccin était un risque pour les patients qui devait être renouvelé tout les 10 ans, cause des laboratoires français qui se sont tromper gravement pour uniquement monter un business commercial.

Mais il y a pas longtemps justement le docteur de mon lycée m'avait dit de voir le docteur généraliste pour mettre à jour mon carnet de santé sur les vaccinations, j'ai bien refait tout les vaccins mais sauf l'hépatite B, car ma mère insisté que je ne puisse pas le faire, des questions me tourmente et m'effraye beaucoup à ce sujet !

Alors je me suis informé sur internet qu'est-ce qui était déjà l'hépatite B, j'ai compris que cette maladie, on pourrait l'avoir en générale dans les continents au Maghreb, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud transmissible sexuellement, verticale lien avec la mère, transfusions sanguinaire usagé ou échangé…

J'ai découvert un site qui est l'Association de victimes du vaccin hépatite B où j'ai vu écrire plus de 2600 malades français cause du vaccin sont gravement atteint physiquement et psychologiquement (dans les neurones).

Lien => : http://www.revahb.org/

Récemment, on me l'avait prescris de le faire, car je suis originaire du Maghreb, j'y aller souvent chaque été en vacance voir la famille proche comme tout contact personnel faudrait se protéger, mais depuis les problèmes sociaux dans ma famille, je ne suis plus aller depuis 4 ans environ, il me semble qu'en France il y a moins de risque d'attraper cette maladie.

Depuis ce jour là, je me suis orienté chez le pharmacien le plus proche, on me disait qu'il y avait aucun soucis, des personnes l'ont déjà faite sans surprise, oui, certes, mes informations me suffisait pas, facile d'acheter un médicament commercial et d'en bénéficié par la suite.

Ma description de mon vaccin :

Marque : GSK (GlaxoSmithKline)

Voie sanguinaire : IM

Inscription du boitier : ENGERIX B 20 microgrammes/ 1ml, vaccin de l'hépatite B recombinant adsorbé, suspension injectable en seringue préremplie

Couleur du boitier : carton blanc écrit en bleu et en rouge "adulte"

Adresse des laboratoires :
- Titulaire/Exploitant : Laboratoire GlaxoSmithKline, 100 route de Versailles, 78163 Marly-leRoi Cedex

- Fabricant : GlaxoSmithKline Biologicals S.A, Rue de l'Institut, 89, 1330 Rixensart, Belgique

Ma question est : Vaccin contre l'hépatite B : Un danger ?

Je ne suis pas malade, je voudrai qu'on m'aide, alors à se méfié !
 
Gel douche, nivea, j'en ai rien à battre, je pense que ce sujet devrait être remonté le plus souvent à prendre aux sérieux, je rigole pas.

Merci, bonne soirée.
 
il y a des risques de sclerosenplaque je crois

mais par contre si t'attrape l'hépatite B n'oubli pas non plus que c'est une maladie grave qui n'a pas encore de remède
 
Faux, tu peux l attraper en france aussi malheureusement, ce virus se transmet pas voie sanguine et sexuelle,donc les rapports sexuels non protegés sont de grands pourvoyeurs de cette infection.pour la voie sanguine,les transfusions sont rigoureusement control"es depuis l affaire du sang contaminé. mais le risque zero n existe pas.
voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un lien de cause à effet entre la vaccination et la maladie de la sclérose en plaque, si j'ai bien compris le "truc", le vaccin ne fabrique pas la maladie mais pour qqu'un qui aurait cette maladie "en sommeil" le vaccin peut l'activer, d'un autre côté, l'hépatite B n'est pas une maladie bégnine, elle se transmet par voie sanguine, sexuelle et par la salive si je ne m'abuse, conclusion, pour certaines personnes, c'est une prise de risque et je ne suis pas assez informée pour te dire si l'état des connaissances médicales à ce jour permmet d'identifier ces sujets à risque...
 
bonjour a tous,
la question reste effectivement posée....
A savoir: aucune preuve formelle entre le vaccin et le devellopement de la sclerose en plaque a été mis en evidence jusqu a ce jour. ainsi en france la vaccination contre l' hepatie B a ete suspendu au nom du principe de precaution.
En outre, je rappel aussi que l' hepatite B est une affection grave, que la contamination est nettement plus facile que celle du VIH, et que le risque d' hepatite fulminante est tres important pouvant aboutir a le necessité d une greffe hepatique.
Alors un conseil, faites attention ou vous mettez les pieds et avec qui vous le faites.
amicalement, prennez soin de vous
 

waRm

Use with caution
Salam,

Je vous écrit sur plus de renseignement sur le vaccin de l'hépatite B, d'après ma mère, elle avait vu le journal de 13h sur France 2 quelques mois (janvier - décembre), qui disait que faire ce vaccin était un risque pour les patients qui devait être renouvelé tout les 10 ans, cause des laboratoires français qui se sont tromper gravement pour uniquement monter un business commercial.

Mais il y a pas longtemps justement le docteur de mon lycée m'avait dit de voir le docteur généraliste pour mettre à jour mon carnet de santé sur les vaccinations, j'ai bien refait tout les vaccins mais sauf l'hépatite B, car ma mère insisté que je ne puisse pas le faire, des questions me tourmente et m'effraye beaucoup à ce sujet !

Alors je me suis informé sur internet qu'est-ce qui était déjà l'hépatite B, j'ai compris que cette maladie, on pourrait l'avoir en générale dans les continents au Maghreb, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud transmissible sexuellement, verticale lien avec la mère, transfusions sanguinaire usagé ou échangé…

J'ai découvert un site qui est l'Association de victimes du vaccin hépatite B où j'ai vu écrire plus de 2600 malades français cause du vaccin sont gravement atteint physiquement et psychologiquement (dans les neurones).

Lien => : http://www.revahb.org/

Récemment, on me l'avait prescris de le faire, car je suis originaire du Maghreb, j'y aller souvent chaque été en vacance voir la famille proche comme tout contact personnel faudrait se protéger, mais depuis les problèmes sociaux dans ma famille, je ne suis plus aller depuis 4 ans environ, il me semble qu'en France il y a moins de risque d'attraper cette maladie.

Depuis ce jour là, je me suis orienté chez le pharmacien le plus proche, on me disait qu'il y avait aucun soucis, des personnes l'ont déjà faite sans surprise, oui, certes, mes informations me suffisait pas, facile d'acheter un médicament commercial et d'en bénéficié par la suite.

Ma description de mon vaccin :

Marque : GSK (GlaxoSmithKline)

Voie sanguinaire : IM

Inscription du boitier : ENGERIX B 20 microgrammes/ 1ml, vaccin de l'hépatite B recombinant adsorbé, suspension injectable en seringue préremplie

Couleur du boitier : carton blanc écrit en bleu et en rouge "adulte"

Adresse des laboratoires :
- Titulaire/Exploitant : Laboratoire GlaxoSmithKline, 100 route de Versailles, 78163 Marly-leRoi Cedex

- Fabricant : GlaxoSmithKline Biologicals S.A, Rue de l'Institut, 89, 1330 Rixensart, Belgique

Ma question est : Vaccin contre l'hépatite B : Un danger ?

Je ne suis pas malade, je voudrai qu'on m'aide, alors à se méfié !

Au collège, ils nous avaient un peu forcé à faire ce vaccin :rolleyes:
et apparemment, le vaccin en question était risqué
 

FPP75

VIB
Salut les bladimaman et bladipapa

Avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B ?

Moi je flippe parcequ'il y a de plus en plus d'articles et d'études qui font le lien entre ce vaccin et la maladie de Sclérose en Plaques.

Notre pédiatre nous a laissé le choix, en disant que pour lui il n'y a aucun lien direct !! Mais quand on regarde la presse (Google), le débat est chaud et c'est pas évident de se prononcer.

Merci
 

adja01

inconito
Salut les bladimaman et bladipapa

Avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B ?

Moi je flippe parcequ'il y a de plus en plus d'articles et d'études qui font le lien entre ce vaccin et la maladie de Sclérose en Plaques.

Notre pédiatre nous a laissé le choix, en disant que pour lui il n'y a aucun lien direct !! Mais quand on regarde la presse (Google), le débat est chaud et c'est pas évident de se prononcer.

Merci
coucou futur papa ;)
mon fils à été vacciner dans les premier mois,ma puce j'ai refusé de lui faire par rapport a cette polémique sur la sclérose en plaque (qui ne serait pas fondé) et en + où pouvait elle attraper cette maladie ?????
la pédiatre a aborder le sujet a plusieurs reprise avec moi
je refusé a chaque fois !! elle m'a souler en me disant que je n'était
pas consciente de la gravité de la maladie :eek:
il faudrait les vacciner le + tot possible et non a l'adolescence soit disant

mais je me suis rendu compte d'une chose je la ramène depuis quelque tps
dans une garderie accueil parent/enfant et là je vois qu'elle met les jouet a
la bouche que un petit a pris son biberon il a bu dedans et elle l'a pris après lui
donc je me pose des question ne serait ce pas raisonnable de la vacciner ?
je suis dans le flou comme toi
 
Salut les bladimaman et bladipapa

Avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B ?

Moi je flippe parcequ'il y a de plus en plus d'articles et d'études qui font le lien entre ce vaccin et la maladie de Sclérose en Plaques.

Notre pédiatre nous a laissé le choix, en disant que pour lui il n'y a aucun lien direct !! Mais quand on regarde la presse (Google), le débat est chaud et c'est pas évident de se prononcer.

Merci
Oui, ils le sont tous.
Y'a aussi le vaccin contre la méningite mais uniquement ds mon département je crois;)
 

FPP75

VIB
Une étude française, menée par le professeur Marc Tardieu,- a récemment détecté, sans la démontrer formellement, une augmentation possible du risque de maladie neurologique du type de la sclérose en plaques (SEP) chez des enfants ayant reçu le vaccin contre l'hépatite B le plus fréquemment employé en France (Le Monde du 26 septembre). Les différentes instances médicales consultées ont estimé que "le résultat principal et majeur de cette étude ne fait pas apparaître de lien entre la vaccination contre l'hépatite B et le risque de SEP".

En raison de "limites méthodologiques", les résultats observés rétrospectivement chez un sous-groupe d'enfants présenteraient donc "les caractéristiques d'un résultat fortuit". Le ministère de la santé a maintenu ses recommandations de faire vacciner, si possible dès l'âge de nourrisson, contre l'hépatite B. Le professeur Stanislas Pol, chef du service d'hépatologie de l'hôpital Cochin (Paris) fait le point sur ce sujet.


Pouvez-vous nous rappeler la dangerosité de l'hépatite B ?


Le virus de l'hépatite B (VHB) est extrêmement contagieux, beaucoup plus que celui du sida. Il est transmis par le sang et les sécrétions biologiques dans différentes circonstances : rapports sexuels, usage de drogue par voie intraveineuse, transfusion à risque... Dans le monde, 2,5 milliards de personnes sont infectées, dont 370 millions deviennent des porteurs chroniques du virus. Dans 20 % des cas, l'infection chronique débouche sur une cirrhose du foie et peut donner par la suite un cancer du foie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 600 000 personnes en meurent chaque année.


Qu'a apporté la vaccination contre cette maladie ?


L'arrivée au début des années 1980 d'un vaccin, mis au point en France, a donné des résultats spectaculaires, en particulier dans des pays d'Asie très touchés qui ont mis en place une politique vaccinale énergique. Elle a fait chuter le nombre de porteurs chroniques du marqueur biologique de cette infection, l'antigène HBs. En dix ans, de 1986 à 1996, elle a divisé par deux la fréquence du cancer du foie chez l'adulte comme chez l'enfant. Lors de ces campagnes de vaccination massives, il n'a pas été rapporté d'augmentation des affections démyélinisantes (du type de la SEP).


Les autorités sanitaires maintiennent leur recommandation de vaccination. Partagez-vous ce point de vue ?


Oui, car les bénéfices de cette vaccination excèdent très largement les risques possibles. La meilleure façon de protéger est de vacciner tôt. La contamination de l'enfant n'est pas liée à son comportement, mais à la promiscuité avec des enfants pouvant être porteurs de ce virus. Il n'y a pas besoin qu'il y ait des contacts sexuels. Aux Etats-Unis, 95 % des enfants sont vaccinés ; en Allemagne, le taux est de 85 % et, en Espagne, il est de 90 %.


Que peut-on dire des risques qui seraient liés à la vaccination contre l'hépatite B et en particulier celui de favoriser une SEP ou une maladie de ce type ?


Différentes conférences internationales ont évoqué ce sujet. Elles n'ont pas constaté de lien de causalité entre le vaccin ou certains de ses composants et la SEP. Il n'y a pas de relation statistiquement significative entre le vaccin et la SEP. Une étude américaine a examiné les liens éventuels entre trois vaccins, dont celui contre le VHB, et n'en a pas retrouvé, de la même manière qu'il n'était pas constaté de lien entre le vaccin et une rechute de la SEP. Il est incontestable que des personnes ont développé la maladie après avoir été vaccinées, mais cela ne signifie pas que le vaccin était en cause.

Dans les pays où la vaccination des enfants est massive, la SEP possède une fréquence de l'ordre de 5 à 6 cas pour 100 000 personnes. En France, rapporté au nombre de personnes vaccinées (27 millions), le taux est inférieur à 1 cas pour 100 000 personnes. Il y a là une situation d'aléa thérapeutique avec un vaccin présentant des bénéfices sanitaires énormes et d'importants avantages économiques.

Il n'y a pas de cas de SEP ou maladie apparentée avant l'âge de 3 ans. La période néo- ou périnatale permet donc de ne pas prendre de risque, d'autant que l'enfant peut être précocement exposé en crèche ou à l'école. Vacciner très tôt, c'est donc le mettre à l'abri. Il faudrait également reprendre la vaccination en milieu scolaire.


Quelle est la situation en France ?


L'enquête de l'Institut de veille sanitaire a évalué à 285 000 le nombre de personnes porteuses chroniques du VHB. L'hépatite B fait 1 000 morts par an. De 1993 à 1998, 26 à 27 millions de personnes ont été vaccinées. Ce chiffre laisse penser qu'il y a eu une incitation sans doute abusive des adultes à se faire vacciner, alors que, dans le même temps, on oubliait de vacciner plus largement les enfants, qui ont été "seulement" 1,5 million à recevoir le vaccin. Dans notre pays, la cible principale recommandée par l'OMS n'a jamais été couverte à plus de 30 %. De plus, si l'on considère le coût du traitement des hépatites chroniques, des cirrhoses et des cancers du foie, la vaccination de l'ensemble des nouveau-nés permettrait une économie d'environ 300 millions d'euros.


En France, l'Etat a reconnu la responsabilité du vaccin dans plusieurs cas de SEP chez des personnels de santé. N'est-ce pas reconnaître que le vaccin peut être en cause ?


Ces personnes n'ont pas eu le choix : elles auraient dû renoncer à exercer leur métier si elles ne s'étaient pas fait vacciner. La reconnaissance de la responsabilité de la vaccination vise à permettre une réparation parce que nous sommes une société solidaire.

Propos recueillis par Paul Benkimoun
 

samoka

les temps changent....
je ne le ferais pas.. simplement parce que trop de cas.. de gens atteint par la sclérose en plaques après s'etre fait vacciné... tant qu'il n(y a pas des preuves tangible que le vaccin n'y est pour rien..je crois qu'il faut éviter
 

FPP75

VIB
je ne le ferais pas.. simplement parce que trop de cas.. de gens atteint par la sclérose en plaques après s'etre fait vacciné... tant qu'il n(y a pas des preuves tangible que le vaccin n'y est pour rien..je crois qu'il faut éviter

c'est le premier réflexe que j'ai moi aussi, mais il y a aussi le risque qu'il attrape l'hépatite en créche, ou école,........................

Notre pédiatre dit que c'est polémique franco-française, et qu'il ne faut pas céder à la panique

Je ne sais quoi faire !
 

samoka

les temps changent....
c'est le premier réflexe que j'ai moi aussi, mais il y a aussi le risque qu'il attrape l'hépatite en créche, ou école,........................

Notre pédiatre dit que c'est polémique franco-française, et qu'il ne faut pas céder à la panique

Je ne sais quoi faire !

tout devient trop médicalisé, les momes on veut les mettres sous bulles..
qu'on m'explique comment font les gosses qui grandissent dans des conditions d'hygiène déplorables.. qui ne peuvent pas se laver tous les jours ou encore qui n'ont pas accès à tous les vaccins..
ils poussent..
il ya 2 semaines, un collègue est revenu avec un gateau qu'il avait acheté en boulangerie: il l'avait emmené à l'école pour l'anniversaire de son petit..
à l'école maintenant il refuse les gateaux....
faut arreter quand meme..
 

adja01

inconito
tout devient trop médicalisé, les momes on veut les mettres sous bulles..
qu'on m'explique comment font les gosses qui grandissent dans des conditions d'hygiène déplorables.. qui ne peuvent pas se laver tous les jours ou encore qui n'ont pas accès à tous les vaccins..
ils poussent..
il ya 2 semaines, un collègue est revenu avec un gateau qu'il avait acheté en boulangerie: il l'avait emmené à l'école pour l'anniversaire de son petit..
à l'école maintenant il refuse les gateaux....
faut arreter quand meme..
cé pour ça que ma fille n'est pas vacciner contre l'hépatite
mais je réflechi encore sinon le bcg n'est plus obligatoire
ça voudrait dire que en fait la tuberculose n'est pa si dangeureuse que ça ?

les gateaux et bonbon sont interdit a l'école je trouve ça :rolleyes:
cé pour lutter contre l'obésité zarma
les enfants faut voir ce qu'il mange chez eux c'est pas une part de gateau a un anniversaire qui va leur faire prendre 5 kilo
 
les gateaux et bonbon sont interdit a l'école je trouve ça :
cé pour lutter contre l'obésité zarma
les enfants faut voir ce qu'il mange chez eux c'est pas une part de gateau a un anniversaire qui va leur faire prendre 5 kilo

C'est pas les gateaux d'annversaire qui sont interdits mais les gouters aux récrées. Au début je trouvais ça limite mais finalement les enfants arrivent à 11h30 avec la dalle, avant ils ne mangeaient pas ;)
 

samoka

les temps changent....
C'est pas les gateaux d'annversaire qui sont interdits mais les gouters aux récrées. Au début je trouvais ça limite mais finale )

en l'occurence là.. dans cette école ci.. les gateaux d'anniversaire sont interdits..
la raison invoquée.. au cas ou un gosse aurait une allergie non déclarée:rolleyes:

tant mieux si les gosses ne grignotent pas entre les repas , mais bon... dans les souvenirs d'enfance, il y avait aussi ce plaisir de feter son anniversaire avec ses camarades..

bientot on va les mettre sous bulles les gosses:eek:
 
en l'occurence là.. dans cette école ci.. les gateaux d'anniversaire sont interdits..
la raison invoquée.. au cas ou un gosse aurait une allergie non déclarée

tant mieux si les gosses ne grignotent pas entre les repas , mais bon... dans les souvenirs d'enfance, il y avait aussi ce plaisir de feter son anniversaire avec ses camarades..

bientot on va les mettre sous bulles les gosses:eek:

J'ai pas lu, c'est dommage ;)
 

adja01

inconito
C'est pas les gateaux d'annversaire qui sont interdits mais les gouters aux récrées. Au début je trouvais ça limite mais finalement les enfants arrivent à 11h30 avec la dalle, avant ils ne mangeaient pas ;)
non non les gateaux d'anniv et bonbon sont interdit en tout cas dans l'école
de mon fils plus d'anniv avec bonbon, gateau,biscuit etc...
 

adja01

inconito
oui oui je t'assure voici ce qui a été mis en place :
chaque enfant doit ramener un cadeau mixte emballé d'une valeur
de 4-5 € avec son prénom dessus
tous les cadeaux sont mis dans un grand sac
a chaque anniv l'enfant va piocher un cadeau et il lui es remi
par l'enfant qui la apporter , une photo ensemble , soufllage
de bougie sur un faux gateau et l'enfant va chercher sa photo
pour la coller sur le faux gateaux ,on peux ramener du jus de fruit ;)
c'est vrai que c'est moins cher que tous ces petit sachet de bonbon et en +
l'enfant a un cadeau
 
chaque enfant doit ramener un cadeau mixte emballé d'une valeur
de 4-5 € avec son prénom dessus
tous les cadeaux sont mis dans un grand sac
a chaque anniv l'enfant va piocher un cadeau et il lui es remi
par l'enfant qui la apporter , une photo ensemble , soufllage
de bougie sur un faux gateau et l'enfant va chercher sa photo
pour la coller sur le faux gateaux ,on peux ramener du jus de fruit ;)
c'est vrai que c'est moins cher que tous ces petit sachet de bonbon et en +
l'enfant a un cadeau

C'est la 1ère fois que j'entends par'ler de ce procédé. Jle trouve pas génial au passage :rolleyes:
 
Salut les bladimaman et bladipapa

Avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B ?

Moi je flippe parcequ'il y a de plus en plus d'articles et d'études qui font le lien entre ce vaccin et la maladie de Sclérose en Plaques.

Notre pédiatre nous a laissé le choix, en disant que pour lui il n'y a aucun lien direct !! Mais quand on regarde la presse (Google), le débat est chaud et c'est pas évident de se prononcer.

Merci


Beaucoup de recherches font controverse sur le lien entre ce type de vaccination et la SEP...

La vaccination conte HB avait connu un grand boum il y a quelques années.........

De toute façon lien ou pas croyez vous vraiment que l'Etat reconnaitrait le lien de cause à effet de ce vaccin sur un hypothetique déclenchement de la SEP ....... suremment pas... (c'est de l'ordre du secret défense... )
 

adja01

inconito
Beaucoup de recherches font controverse sur le lien entre ce type de vaccination et la SEP...

La vaccination conte HB avait connu un grand boum il y a quelques années.........

De toute façon lien ou pas croyez vous vraiment que l'Etat reconnaitrait le lien de cause à effet de ce vaccin sur un hypothetique déclenchement de la SEP ....... suremment pas... (c'est de l'ordre du secret défense... )
oui justement c'est a partir de cette grande campagne de vaccination pour les collègiens et lycéen et quand ces lycéen ont atteint la trentaine ils se sont aperçu que pas mal avai developper la SEP donc est ce un hasard ou ya t il un lien ????
 
oui justement c'est a partir de cette grande campagne de vaccination pour les collègiens et lycéen et quand ces lycéen ont atteint la trentaine ils se sont aperçu que pas mal avai developper la SEP donc est ce un hasard ou ya t il un lien ????

je pense qu'il y aun lien mais encore une fois l'etat doit reconnaitre ces erreurs c'est comme l'affaire des hormones de croissance......
 
Haut