Vaccin protéique : une alternative interessante dans un contexte ou le pass vaccinal fait loi ?

Pumpkin

Bismillah
VIB
Mes chers bladi-compatriotes... Bladi-Robot ne l'a pas fait, je m'y attèle en déjeunant !

Eh oui, il est gd temps pour nous de créer le bladi-débat (probablement creux) autour du nouveau vaccin autorisé par la HAS en France, Novavax :D

Come Austin Powers GIF



La necéssité d'un pass vaccinal valide pour jouir d'une vie sociale et professionelle stable ne cesse de se faire ressentir, ce qui n'empêche pas le taux "d'emmerdeurs" - pour reprendre la prose de nos dirigeants - de rester assez elevé au sein de la République de toutes les libertés, en partie à cause de la méfiance des populations face au caractère nouveau des vaccins génétiques.

Cpdt, la tendance est peut être susceptible d'être revue à la baisse dans les prochains mois : depuis mi-janvier, la HAS a autorisé la mise en service en France d'un vaccin protéique, alternative au vaccin génétique contre la covid19, jusqu'à lors, seul dispositif vaccinal présent sur le marché.


Party Celebrate GIF by INTO ACTION



Partagez nous vos avis - dans un contexte où le pass vaccinal fait loi, peut être que certains d'entre vous envisagent cette nouvelle alternative ? :)

Bref, l'idée est de discuter ici ds quelle mesure le vaccin protéique, prévue pour une mise en service début février, pourrait constituer une alternative interessante pour les résidents français souhaitant jouir à nouveau d'une vie sociale et professionnelle stable, sans perdre ce qu'il y a quand même de plus précieux à cette stabilité : la santé :)
 
Mes chers bladi-compatriotes... Bladi-Robot ne l'a pas fait, je m'y attèle en déjeunant !

Eh oui, il est gd temps pour nous de créer le bladi-débat (probablement creux) autour du nouveau vaccin autorisé par la HAS en France, Novavax :D

Come Austin Powers GIF



La necéssité d'un pass vaccinal valide pour jouir d'une vie sociale et professionelle stable ne cesse de se faire ressentir, ce qui n'empêche pas le taux "d'emmerdeurs" - pour reprendre la prose de nos dirigeants - de rester assez elevé au sein de la République de toutes les libertés, en partie à cause de la méfiance des populations face au caractère nouveau des vaccins génétiques.

Cpdt, la tendance est peut être susceptible d'être revue à la baisse dans les prochains mois : depuis mi-janvier, la HAS a autorisé la mise en service en France d'un vaccin protéique, alternative au vaccin génétique contre la covid19, jusqu'à lors, seul dispositif vaccinal présent sur le marché.


Party Celebrate GIF by INTO ACTION



Partagez nous vos avis - dans un contexte où le pass vaccinal fait loi, peut être que certains d'entre vous envisagent cette nouvelle alternative ? :)

Bref, l'idée est de discuter ici ds quelle mesure le vaccin protéique, prévue pour une mise en service début février, pourrait constituer une alternative interessante pour les résidents français souhaitant jouir à nouveau d'une vie sociale et professionnelle stable, sans perdre ce qu'il y a quand même de plus précieux à cette stabilité : la santé :)
De toute façon ça reste des nouveaux vaccins qui devront être éprouvés par le temps aussi, non ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C’est pas déjà des vaxxin protéique ?
Je ne suis pas formée en biologie mais pour moi non justement ! Les dispositifs actuels sont des vaccins à acides nucléiques, cad que ce n’est pas le virus dans sa forme atténué/endormi qui est injecté mais l’information génétique du virus, sous la forme de molécules d’ADN ou d’ARN :)

Ainsi, ton corps ne recoit pas l'antigène, il recoit juste le "mode d'emploi" pour fabriquer une protéine identique à celle qui se trouve à la surface du covid : cette protéine que ton corps va fabriquer sera l'antigène qui va provoquer la réponse immunitaire souhaitée

En gros c'est ton corps qui fabrique un semblant de virus auquel il va répondre par une réaction immunitaire, la ou ds le cas des vaccins protéique il va "juste" réagir à la protéine qu'on lui injecte.

C'est une nouveauté ds les modèles de vaccinations, avant le covid il me semble que ce type de vaccins dits "génétique" n'étaient qu'en phase de test sur les animaux

edit: Je ne sais pas si je suis claire j'ai l'impression de ne pas l'être du tout 🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas formée en biologie mais pour moi non justement ! Les dispositifs actuels sont des vaccins à acides nucléiques, cad que ce n’est pas le virus dans sa forme atténué/endormi qui est injecté mais l’information génétique du virus, sous la forme de molécules d’ADN ou d’ARN :)

Ainsi, ton corps ne recoit pas l'antigène, il recoit juste le "mode d'emploi" pour fabriquer une protéine identique à celle qui se trouve à la surface du covid : cette protéine que ton corps va fabriquer sera l'antigène qui va provoquer la réponse immunitaire souhaitée

En gros c'est ton corps qui fabrique un semblant de virus auquel il va répondre par une réaction immunitaire, la ou ds le cas des vaccins protéique il va "juste" réagir à la protéine qu'on lui injecte.

C'est une nouveauté ds les modèles de vaccinations, avant le covid il me semble que ce type de vaccins dits "génétique" n'étaient qu'en phase de test sur les animaux
La protéine spike qui s’attaque à la cellule même non?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
De toute façon ça reste des nouveaux vaccins qui devront être éprouvés par le temps aussi, non ?
Oui naturellement

Mais pour ma part le scepticisme ne portait pas juste sur le fait que ce vaccin n'ait pas été éprouvé par le temps ds l'absolu - mon scepticisme portait principalement sur le manque d'experience derriere la nature nouvelle du modèle de vaccination génétique. A ce stade, il n'avait été testé que sur les animaux :)

Or ce nouveau vaccin utilise le même schéma biologique que les vaccins développés depuis le 19e siècle - c'est en ce sens qu'il constitue une alternative interessante pour les gens comme moi, cad ceux réticents à la technologie utilisée avant tout. Ici, le manque d'experience ne porte plus "que" sur la nature de la protéine développée - quant à la technologie utilisée, nous en connaissons les méfaits :)
 
Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
VIB
La protéine spike qui s’attaque à la cellule même non?
En fait ds les vaccins génétiques, on ne t'injecte pas la protéine spike, on t'injecte la molécule d'ARN de celle ci. Cette molécule ne fait pas office d'antigène, elle fait office de "mode d'emploi". C'est ton corps qui va traiter cette information génétique pour reproduire une protéine identique à la spike, contre laquelle il va ensuite se battre en déclanchant la fameuse réponse immuniataire

La ou ds le cas des vaccins protéique, on t'injecte normalement l'antigene (ou la protéine spike si tu préferes) directement, ce a quoi ton corps va répondre "uniquement"

Du moins c'est ce que j'en ai compris - et loin de moi la volonté de prétendre à des connaissances biologique poussées car je n'en dispose pas :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait ds les vaccins génétiques, on ne t'injecte pas la protéine spike, on t'injecte la molécule d'ARN de celle ci. Cette molécule ne fait pas office d'antigène, elle fait office de "mode d'emploi". C'est ton corps qui va traiter cette information génétique pour reproduire une protéine identique à la spike, contre laquelle il va ensuite se battre en déclanchant la fameuse réponse immuniataire

La ou ds le cas des vaccins protéique, on t'injecte normalement l'antigene (ou la protéine spike si tu préferes) directement, ce a quoi ton corps va répondre "uniquement"
Ahe d’accord
Non merci
Moi mon système immunitaire il fait le job de manière excellente et parfaite dans son expression dans mon corps :)
Il paraît ( mais peut être que c’est une théorie du complot ) que ça serait le cas chez tous ... :D
 
C’est une époque d’inversion et les narratives propagandistes font la loi des médias !
Il n’y a qu’une fausse crise !


Pourquoi pas un vaccin placebo ?
 
Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
VIB
On a des champions en médecine sur Bladi🤣
On se demande pourquoi les médecins ont étudié autant d’années…
Non pas du tout, loin de moi cette prétention :D

C'est juste que ds le cas d'un virus tq le covid, pour qqn comme moi qui l'a vécu hors vaccination et y a survécu, le ratio interet/risque de la vaccination est très faible, je m'octoie donc la liberté (de manière très égoiste, je te le concède) de remettre en question le caractère obligatoire du pass vaccinal :D
 
Non pas du tout, loin de moi cette prétention :D

C'est juste que ds le cas d'un virus tq le covid, pour qqn comme moi qui l'a vécu hors vaccination et y a survécu, le ratio interet/risque de la vaccination est très faible, je m'octoie donc la liberté (de manière très égoiste, je te le concède) de remettre en question le caractère obligatoire du pass vaccinal :D
Le pass vaccinal est une chose.
La vaccination en est une autre.

Le fait de refuser le pass vaccinal qui est legitime, ne doit pas remettre en cause l’intérêt de la vaccination pour protéger la santé des plus fragile.
 
La ou ds le cas des vaccins protéique, on t'injecte normalement l'antigene (ou la protéine spike si tu préferes) directement, ce a quoi ton corps va répondre "uniquement"

La protéine spike est un agent pathogène potentiellement mortel qui a déjà tué des dizaines de milliers de personnes.

Alors, pourquoi les fabricants de vaccins ont-ils choisi la protéine spike comme antigène susceptible d’induire une réponse immunitaire dans l’organisme ?

C’est la question à un million de dollars, après tout, à toutes fins pratiques, la protéine spike est un poison. On le sait grâce aux recherches menées à l’Institut Salk. Voici un résumé de ce qu’ils ont découvert :

… la protéine spike seule était suffisante pour provoquer la maladie. Des échantillons de tissus ont révélé une inflammation des cellules endothéliales qui tapissent les parois des artères pulmonaires. L’équipe a ensuite reproduit ce processus en laboratoire, en exposant des cellules endothéliales saines (qui tapissent les artères) à la protéine spike. Ils ont montré que la protéine spike endommageait les cellules en se liant à l’ACE2…


Des études confirment la toxicité de la protéine spike sur les organes ainsi que les cellules de notre système immunitaire, du fait qu’elles amènent les cellules de notre organisme à exprimer la protéine spike à leur surface. Or toute cellule exprimant cet antigène étranger est attaquée par le système immunitaire, qui fait intervenir les anticorps IgG et les lymphocytes T cytotoxiques. Cela peut se produire dans n’importe quel organe et y provoquer des inflammations et des lésions.

 
Moi mon système immunitaire il fait le job de manière excellente et parfaite dans son expression dans mon corps :)

Il est évidemment impossible de faire confiance à une élite qui s’obstine à refuser l’accès aux vaccins chinois… De plus cela ne dispensera pas de l’instauration du « pass vaccinal », car on nous enjoindra toujours à procéder à des « rappels » réguliers… Et c’est bien l’un des enjeux majeurs du pass vaccinal…
 
l’intérêt de la vaccination pour protéger la santé des plus fragile.
Dans la tête de « notre » élite, cela signifie peut-être la mise en place du planning familial le plus radical de l’Histoire, via la stérilisation quasi-complète de la population (si les atteintes de la protéine spike sur les organes sexuels venaient à se confirmer à grande échelle).
 
Haut