Vaccin

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam a tous

ça en est ou pour le dtpolio ? ici je n ai pas encore trouvé ce vaccin sans la valence hepatite b , ma fille n est toujours pas vaccinée du coup

comment font les autres mamans ?
 

deminf

Bladinaute averti
salam a tous

ça en est ou pour le dtpolio ? ici je n ai pas encore trouvé ce vaccin sans la valence hepatite b , ma fille n est toujours pas vaccinée du coup

comment font les autres mamans ?
Mes deux enfants ne sont pas vaccinés non plus , j'attends que l'état français nous mettent à disposition le DTP sans adjuvent pour que je puisse les vacciner...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vaccins DTP – Bulletin d’information - Le combat continue !

Vous avez été nombreux à réagir pour soutenir le Professeur Henri Joyeux à l’annonce de sa radiation par le conseil de l’Ordre. Merci !

Certains m’ont demandé si nous allions relancer une pétition. D’autres nous ont fait part de leur indignation la plus profonde.

D’autres, enfin, ont tenu à souligner à quel point cette condamnation absurde, grave, et finalement assez lâche, renforçait leur méfiance vis-à-vis du système de santé et des autorités en général.

Dans un système « normal », qui fonctionnerait, où il n’existerait pas de juridiction d’exception comme les instances ordinales sur lesquelles les citoyens n’ont aucun contrôle, cette décision paraîtrait invraisemblable. Elle révolterait l’ensemble de la population qui, sans hésiter, demanderait des comptes à ses gouvernants.

Mais voilà… Les institutions aujourd’hui semblent fonctionner à l’envers.

Si je n’ai pas été surpris – hélas – par la décision du conseil de l’Ordre, c’est parce que je sais que, de même que de nombreux médias, les membres de cette institution n’ont jamais regardé le fond de cette histoire.

Ils ont prétendu que le Pr Henri Joyeux avait tenu des propos « anti vaccins ». Et qu’à ce titre, il devait être radié de l’Ordre !

Petit rappel des faits ! Précisons les faits. Car ils ont leur importance.

La pétition que nous avons lancée a dénoncé une incohérence dans la vaccination obligatoire en France.

Celle-ci concerne trois maladies : diphtérie, tétanos, poliomyélite. Mais le seul vaccin disponible sur le marché est un hexavalent qui couvre six maladies, dont l’hépatite B. Ce dernier vaccin est controversé au sein de la communauté scientifique.

Or, il existait un vaccin DTP, pour les trois maladies, qui coûtait autour de 7 €. L’hexavalent, lui, coûte près de 40 €.

800 000 nourrissons naissent tous les ans. Cela fait tout de même 2 à 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en plus. En quelques années et avec le blanc seing des pouvoirs publics, c’est plutôt une belle opération pour les laboratoires pharmaceutiques !


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Cela explique pourquoi, dans un premier temps, les autorités et les médias ont affirmé qu’il n’y avait pas de pénurie. Puis, ils ont dit qu’il existait un vaccin (Kit DT Vax + Imovax) distribué gratuitement par les labos. Cela s’est révélé inexact. Peu de gens parviennent à se procurer ce vaccin. Les plus chanceux ont simplement pu avoir un DTP classique lorsque leur pharmacien en avait encore en stock.

Enfin, les autorités ont changé d’avis ! La ministre de la Santé elle-même, dans un communiqué du 28 Janvier 2016, a affirmé que la situation était inacceptable et qu’elle allait convoquer les industriels pour qu’ils s’organisent mieux.

On sait que le fait d’intégrer le vaccin hépatite B dans tous les vaccins groupés correspond à une stratégie commerciale du laboratoire Sanofi. (cf Reportage d’envoyé spécial 11 Février 2016 à retrouver ici)

On sait aussi que les laboratoires ont besoin d'écouler leurs vaccins.

Les faits sont clairs.

Les autorités publiques ont validé une stratégie commerciale des laboratoires pharmaceutiques sans sourciller. L’évolution s’est produite dans le temps et serait passée inaperçue sans l’appel du Professeur Henri Joyeux.

Nous sommes donc face à un scandale d’État !

Et le conseil de l’Ordre a voulu faire taire le Pr Henri Joyeux et tous ceux qui, parmi les médecins, oseraient émettre une critique à l'encontre du système médical en place.


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Et maintenant ? Pour tenter de clore le débat, le conseil de l’Ordre a radié un Professeur de médecine, au service de ses patients, du monde médical et de son pays depuis 50 ans.

C’est révoltant et absurde, mais aussi très maladroit.

D’abord, parce que la personnalité attaquée est mal choisie. Le Pr Henri Joyeux est connu de tous comme un être exceptionnel : généreux, investi et libre.

Il donne ses conférences bénévolement. Il écrit une lettre chaque semaine, adressée à tous gratuitement (à laquelle vous pouvez vous inscrire ici), et il a donné pendant des années des consultations gratuites à l’hôpital public, à Montpellier pour de nombreux patients.

Quel médecin, parmi ceux qui l’ont condamné, peut prétendre rendre le quart de la moitié de ces services à la population ?

Ensuite, parce que cela relance la procédure et le débat, ce qui pourrait nous permettre, paradoxalement, de mieux faire bouger les lignes.

En effet, le Professeur Henri Joyeux va faire appel de cette décision. Il y aura donc une nouvelle décision du conseil de l’Ordre au niveau national. Elle sera sans doute identique.

Après, il nous faudra saisir à nouveau le Conseil d’État.

C’est à ce moment-là que nous pourrons réfléchir à lancer une pétition de soutien. Ce sera le meilleur moment de mettre la pression sur le nouveau gouvernement fraîchement élu, quel qu’il soit.

Car ces recours devraient prendre au moins un an.

En attendant, vous pouvez continuer à soutenir le Professeur Henri Joyeux en signant sa pétition, si vous ne l’avez pas déjà fait. Signez ici.

Ces débats, ces réflexions - au-delà de la question du DTP - vu le tour qu’elles prennent, nous mèneront beaucoup plus loin.

Deux questions centrales apparaissent sur lesquelles nos autorités auront à se prononcer :

1/ La liberté d’expression des médecins et des professions de santé dans le domaine de la santé.

2/ Le tabou de la vaccination. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans de prochaines lettres et lors des différents événements de l’IPSN.

institut pour la protection de la santé naturelle 29 07 2016

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Aux dernières nouvelles, notre conseil a écrit à nouveau aux magistrats de la plus haute juridiction administrative pour qu’ils fassent avancer les choses. Vous trouverez son courrier ici. ***

Nous restons déterminés à mener notre combat jusqu’au bout.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

PS : Nous aurons l’occasion de faire un bilan complet sur notre action lors de notre Congrès International de Santé Naturelle qui a lieu les 1er et 2 octobre prochain.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
***

<Par la présente, je remercie monsieur Augustin de Livois de me donner la possibilité de vous informer sur l'action judiciaire en cours contre Madame Marisol Touraine, ministre de la santé devant le conseil d'État.

À ce jour, alors qu'elle aurait dû répondre au mémoire depuis maintenant plus de trois mois suite à la mise en demeure qui lui avait été faite et qui expirait le 12 juin 2016, Madame la ministre a répondu par le silence.

J'ai écrit au conseil d'État pour demander qu'il fasse respecter ces délais.

En effet, la requête que j'ai déposée pour les 2 500 requérants qui sont pour la plupart des parents, médecins ou personnes appartenant au corps médical pose une question très simple à Madame la ministre :

Comment faire pour respecter la vaccination du DTPOLIO trivalent sans aluminium, 3 vaccins, quand les pharmacies aujourd'hui, ne vendent pas ce vaccin seul mais un hexavalent en contenant 6 dont 3 obligatoires avec celui contre l'hépatite B, et qui contient de l'aluminium ?

En ne répondant pas par un mémoire en réponse, tout d'abord elle ignore la demande des 2 500 personnes que je représente et qui font appel à la justice, ainsi que des 1 025 000 qui ont signé la pétition !

D'autre part, tout en reconnaissant par un communiqué de presse que la prétendue rupture de stock des laboratoires est :

"INACCEPTABLE ET INTOLÉRABLE"

par son silence, elle cautionne donc ces laboratoires.


Le conseil d’État lui avait accordé un ultime délai qui expirait le 30 juin 2016. Le Ministère de la Santé s’obstine à rester dans le silence. Cependant, le Conseil d’État m’a fait savoir qu’un rapporteur était nommé et que, de ce fait, la procédure continue et se met en place, même si la ministre est défaillante.

Je vous tiendrai aussitôt au courant du suivi.

Je remercie à nouveau les personnes qui me font confiance et qui s'arment de patience sachant que la patience en la matière a des limites !

Bien cordialement dévouée

Maître Jacqueline Bergel>


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci mam pour toutes ces infos

j avais entendu qu il etait radié , alors que ses propos ne sont pas foncièrement anti vaccin , mais contre ce vaccin qu on nous oblige indirectement a faire

bref ! c est le point mort

en attendant nous parents on fait quoi ? là j ai encore un peu de temps jusqu a ses 18 mois mais apres , je serai en "infraction" a cause de la pénurie qui n est pas de mon ressort .... C est dingue ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est que mon avis :

Vaccine tes enfants.

ba je veux bien mais pas avec l hepatite b , j ai une fille qui a une maladie auto immune et sérieux pas envie qu un vaccin en developpe une chez l autre

j ai toujours vacciné mes enfants sans l hepatite b , et là voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si son bébé devient d'un coup handicapé physique ou mental ou les 2, ou pire, meurt...c'est toi qui assumeras?

Il me semble que tu es au Canada. Vous n'avez pas les mêmes vaccins que nous je crois, vous avez des "bons" chez vous (si je ne me trompe pas)

Est-ce déjà arrivé ?
Qu'un bébé en pleine santé devienne handicapé à cause de ce vaccin ?

Je suis au Canada, mais je suis pas Canadien. (J'y vis juste depuis quelques années mais je suis né et j'ai grandi en France)

J'ai encore jamais mis les pieds chez le médecin, ni à l’hôpital ici ... Pas le moindre idée. Pourquoi ca serait différent ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pureminded bien sur , c est pas frequent mais ça arrive que des enfants en parfaite santé deviennent handicapés , des légumes , apres des vaccins , pour certains c est meme reconnu médicalement que le vaccin a été le responsable , c est pour dire !!! et pour des centaines d autres la medecine ne veut pas l admettre mais bon c est arrivé juste apres le vaccin , hasard ...

ils pourraient faire des vaccins bcp plus sains , avec moins de valences , mais comme d hab toujours une question de fric , c est la sécu qui paye en plus ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pas reconnu non plus mais certains font un rapprochement entre les vaccins et l autisme

bref moi je veux juste me mettre en regle avec la loi , et la loi ne m oblige pas a faire l hepatite b , dc je fais quoi ?
 
Est-ce déjà arrivé ?
Qu'un bébé en pleine santé devienne handicapé à cause de ce vaccin ?

Je suis au Canada, mais je suis pas Canadien. (J'y vis juste depuis quelques années mais je suis né et j'ai grandi en France)

J'ai encore jamais mis les pieds chez le médecin, ni à l’hôpital ici ... Pas le moindre idée. Pourquoi ca serait différent ?
Bien sûr d'où la polémique sur ces nouveaux vaccins. Des parents traînent en justice les laboratoires, et encore seulement ceux qui l'osent. Depuis peu, beaucoup d'adjuvants dangereux ont été rajoutés, tout ça dans les corps de petits bébés c'est chaud
Le laboratoire gsk a reconnu le risque de se faire vacciner mais estime que c'est un risque à prendre pour ne pas faire revenir des maladies graves sur le sol français. Ok je suis D'ACCORD avec ça mais si ma petite fille a des conséquences graves on fait quoi? Pour ma part j'aurai plus de raison de vivre!

Qu'ils nous remettent les anciens vaccins! (Ils veulent pas car dans le nouveau obligatoire sont intégrés d'autres vaccins non obligatoires et c'est imposé, raisons économiques bien évidemment)
S'il y a un souci tu ne peux te retourner contre l'état seulement concernant les 3 vaccins obligatoires, mais impossible puisque c'est un combiné de 8 maintenant! Où est la logique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement ch3aybya

si t as un souci tu ne peux meme pas te retourner contre le labo car tu auras fait les vaccins non obligatoires de ta propre initiative ( mais qu on nous oblige a faire car intégrés avec l obligatoire )

on se fout vraiment de nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr d'où la polémique sur ces nouveaux vaccins. Des parents traînent en justice les laboratoires, et encore seulement ceux qui l'osent. Depuis peu, beaucoup d'adjuvants dangereux ont été rajoutés, tout ça dans les corps de petits bébés c'est chaud
Le laboratoire gsk a reconnu le risque de se faire vacciner mais estime que c'est un risque à prendre pour ne pas faire revenir des maladies graves sur le sol français. Ok je suis D'ACCORD avec ça mais si ma petite fille a des conséquences graves on fait quoi? Pour ma part j'aurai plus de raison de vivre!

Qu'ils nous remettent les anciens vaccins! (Ils veulent pas car dans le nouveau obligatoire sont intégrés d'autres vaccins non obligatoires et c'est imposé, raisons économiques bien évidemment)
S'il y a un souci tu ne peux te retourner contre l'état seulement concernant les 3 vaccins obligatoires, mais impossible puisque c'est un combiné de 8 maintenant! Où est la logique?

Je comprend l’inquiétude.
C'est juste que ça fait des années (bien avant ce vaccin en particulier) que des campagnes anti-vaccin sont faite.

Genre les vaccins rendent stérile, les vaccins provoque l'autisme etc. etc. etc.

Au début je m'y intéressai, et je me suis rendu compte que beaucoup de choses étaient fausses. Il y a de plus en plus de personne (dans les pays développés) qui ont arrêté de vacciner leurs enfants à cause de ça. Le pire, c'est qu'il se justifient avec des "vous voyez il va bien". Mais la raison pour laquelle, ils vont bien, c'est parce que tout le monde autour d'eux est vacciné !

Si tout le monde arrêtait tout les vaccins, c'est la que comprendrai nos douleurs.

Après je vais pas m'avancer sur CE vaccin en particulier (le 8 en 1) car j'my suis pas intéressé ... Mais bon ... Allah'y'a3lem.

Qu'ils fassent ca pour des raison économique par rapport à la sécurité sociale ... OK ...

Après est ce qu'ils veulent ouvertement vendre des vaccin dans le BUT de faire du mal ... J'ai du mal à y croire.

Je suis bien conscient que tout le monde ne souhaite que le bien pour ses enfants et prefererait mourrir plutot que de les voir souffrir.

En tout cas ... Ca va pas me faire changer d'avis sur mon envie de pas faire d'enfants tout ca lol

Bon courage à vous tous :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Est-ce déjà arrivé ?
Qu'un bébé en pleine santé devienne handicapé à cause de ce vaccin ?

Je suis au Canada, mais je suis pas Canadien. (J'y vis juste depuis quelques années mais je suis né et j'ai grandi en France)

J'ai encore jamais mis les pieds chez le médecin, ni à l’hôpital ici ... Pas le moindre idée. Pourquoi ca serait différent ?

oui mais tu a quel âge aujourd'hui ?
il ne s'agit pas d'être contre la vaccination en général

mais de ce vaccin là uniquement

mam
 
Est-ce déjà arrivé ?
Qu'un bébé en pleine santé devienne handicapé à cause de ce vaccin ?
Oui bien sûr. Ca arrive aussi qu'un enfant meure à la suite d'une prise d'aspirine donnée par les parents en automédication quand il a de la fièvre, à cause du rare ( heureusement!) mais redoutable syndrome de Reye.
En fait dès qu'on administre un médicament à qui que ce soit, on lui fait courir un risque.
Et plus une molécule est efficace, plus elle aura d'effets secondaires. On peut quasiment juger de l'efficacité d'un médicament à la liste de ses effets secondaires. Quand il n'y en a pas, tu peux te dire que son efficacité est proche du zéro.
Ce qui compte dans le choix d'administrer ou pas un médicament ou un produit de santé ( les vaccins ne sont pas des médicaments) , c'est la balance bénéfices/risques.

Mais je suis d'accord sur un point ; il n'est pas normal qu'on ne puisse pas trouver les seules valences DT polio pour ceux qui le souhaitent, quoi que, vu les dégâts que fait la rubéole chez le fœtus, j'y ajouterais, personnellement, la rubéole.
 
Oui bien sûr. Ca arrive aussi qu'un enfant meure à la suite d'une prise d'aspirine donnée par les parents en automédication quand il a de la fièvre, à cause du rare ( heureusement!) mais redoutable syndrome de Reye.
En fait dès qu'on administre un médicament à qui que ce soit, on lui fait courir un risque.
Et plus une molécule est efficace, plus elle aura d'effets secondaires. On peut quasiment juger de l'efficacité d'un médicament à la liste de ses effets secondaires. Quand il n'y en a pas, tu peux te dire que son efficacité est proche du zéro.
Ce qui compte dans le choix d'administrer ou pas un médicament ou un produit de santé ( les vaccins ne sont pas des médicaments) , c'est la balance bénéfices/risques.

Mais je suis d'accord sur un point ; il n'est pas normal qu'on ne puisse pas trouver les seules valences DT polio pour ceux qui le souhaitent, quoi que, vu les dégâts que fait la rubéole chez le fœtus, j'y ajouterais, personnellement, la rubéole.
Tu compares la molécule d'une aspirine à des métaux lourds lol

Bref, nous ne sommes pas contre la vaccination mais voulons comme tu l'as dit le dtp comme il y avait avant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu compares la molécule d'une aspirine à des métaux lourds lol

Bref, nous ne sommes pas contre la vaccination mais voulons comme tu l'as dit le dtp comme il y avait avant

Je pense qu'elle voulait juste parler du facteur risque. En général. Dans le sens où un vaccin (ou simple médicament) comporte toujours un risque.

Mais le problème majeur de ce vaccin 8 en 1, c'est "juste" la présence d'aluminium ? (Vraie question, pour ça que j'insiste sur les guillemets ^^)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je pense qu'elle voulait juste parler du facteur risque. En général. Dans le sens où un vaccin (ou simple médicament) comporte toujours un risque.

Mais le problème majeur de ce vaccin 8 en 1, c'est "juste" la présence d'aluminium ? (Vraie question, pour ça que j'insiste sur les guillemets ^^)
Non, c'est aussi la quantité d'antigène administrée qui est trop importante d'un coup.
 
pureminded bien sur , c est pas frequent mais ça arrive que des enfants en parfaite santé deviennent handicapés , des légumes , apres des vaccins , pour certains c est meme reconnu médicalement que le vaccin a été le responsable , c est pour dire !!! et pour des centaines d autres la medecine ne veut pas l admettre mais bon c est arrivé juste apres le vaccin , hasard ...

ils pourraient faire des vaccins bcp plus sains , avec moins de valences , mais comme d hab toujours une question de fric , c est la sécu qui paye en plus ....

Mes 2 enfants 15et17ans n'ont aucun vaccin, c'est un choix que mon mari et moi avons fais après une solide documentation et encouragé par notre médecin traitant aujourd'hui a la retraite ..
A ce jour R A S , nos enfants sont en bonne santé, mais celà reste un choix vraiment personnel ..
Ce n 'est que mon avis et je ne cherche a convaincre personne mais si j'étais confronté a ce problème aujourd'hui je ferais d 'autant plus ce choix que Big Pharma m 'inspire de moins en moins confiance,;Quant au Pr Joyeux je ne serais pas étonnée qu 'il se lâche davantage maintenant qu 'il est radié!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pense qu'elle voulait juste parler du facteur risque. En général. Dans le sens où un vaccin (ou simple médicament) comporte toujours un risque.

Mais le problème majeur de ce vaccin 8 en 1, c'est "juste" la présence d'aluminium ? (Vraie question, pour ça que j'insiste sur les guillemets ^^)

parmi les 4 autres vaccins il y a, par exemple, l’hépatite qui peut provoquer des troubles neurologiques graves, comme la SEP Sclérose en plaque

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A

AncienMembre

Non connecté
Mes 2 enfants 15et17ans n'ont aucun vaccin, c'est un choix que mon mari et moi avons fais après une solide documentation et encouragé par notre médecin traitant aujourd'hui a la retraite ..
A ce jour R A S , nos enfants sont en bonne santé, mais celà reste un choix vraiment personnel ..
Ce n 'est que mon avis et je ne cherche a convaincre personne mais si j'étais confronté a ce problème aujourd'hui je ferais d 'autant plus ce choix que Big Pharma m 'inspire de moins en moins confiance,;Quant au Pr Joyeux je ne serais pas étonnée qu 'il se lâche davantage maintenant qu 'il est radié!

salam , tu vis en France ? si oui comment tu fais par rapport aux ecoles ? elles verifient systématiquement si l enfant est vacciné pour pouvoir les inscrire
 
salam , tu vis en France ? si oui comment tu fais par rapport aux ecoles ?
Il n'y a qu'une possibilité ; son médecin lui a fait de faux certificats. Qu'il se méfie ; même à la retraite il risque une condamnation au pénal. (’article 441-7 du Code Pénal)
Il y a eu un cas récent, d'un pédiatre à Tours...manque de pot pour lui mais surtout pour le gamin, le petit a contracté le tetanos...et crac. Pot aux roses découvert, enfant sauvé de justesse, et pédiatre condamné ( pour l'instant il n'est "que" radié à vie, mais si le ministère public décide de poursuivre au pénal c'est la prison qu'il risque).
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je vois pas d autre maniere que faux certificat , ou alors elle ne vit pas en France ....

pkoi une fille ? en cas de grossesse ?

moi j ai pas fait le rappel a ma fille qui avait 11 ans l an passé , j ai du donner un certificat au college , elle a déjà fait une grosse crise d une maladie auto immune , qu un vaccin pourrait réactiver ... entre le risque de faire une crise et le risque de chopper une maladie du dt polio , j ai fait le choix
 
pkoi une fille ? en cas de grossesse ?
je pense à la rubéole...une femme qui est contaminée en péri-conceptionnel, le résultat est dramatique sur le fœtus. En fait on ne peut que lui recommander d'interrompre la grossesse.
http://biologiepathologie.chru-lille.fr/enseignement/Rubeole_2012.pdf

Les maladies auto-immunes sont effectivement une contre-indication au vaccin.
Tiens, écoute ce lien ; http://www.inserm.fr/associations-d...aladies-auto-immunes-infection-et-vaccination
 
Haut