Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une vague de chaleur, type Chergui, est attendue dans la majeure partie du Maroc à partir de vendredi 9 juillet, avec des températures qui connaîtront une hausse sensible. Cette hausse dépassera la normale mensuelle de 5 à 10 degrés.
Cette vague de chaleur fait suite à la remontée d'une masse d'air sec et chaud par le Sud, fait savoir la Direction générale de la météorologie (DGM). Cette canicule touchera la majeure partie du pays notamment les provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction générale de la météorologie (DGM)

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)
 
Le Sahara est bien plus un atout qu'une tare. Si 95 % des gisements mondiaux en phosphore se concentrent dans le sud marocain, ce n'est pas dû au hasard. Chergui ou charqi, (vent) venant de l'est a dû déposer avec son sable du Sahara du phosphore depuis des millénaires, phosphore provenant des ossements des mammifères marins et autres poissons etc, puisque avant se trouvant à sa place un gigantesque lac intérieur.
Allahou a'lam.
 
Dernière édition:
Il faut créer une ceinture verte d'arbres forestiers, tout le long de la frontière est, et restaurer nos forêts et pourquoi pas en créer d'autres.
Continuer la politique de reverdissement des villes.

Les forêts sont des faiseurs de pluie.
 
Retour
Haut