Vague de chaleur sur le Maroc jusqu'à mercredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Maroc connaît de lundi à mercredi une hausse des températures atteignant les 44 degrés notamment sur le nord de l'oriental, le Saiss et la côte méditerranéenne, apprend-on auprès de la direction de la météorologie nationale.

Cette vague, qui dépasse la moyenne saisonnière, s'explique par l'arrivée d'une masse d'air sec et chaud continental (est), a précisé M. Mohamed Belouchi de la direction de la météorologie nationale joint par téléphone.

Elle sera ressentie sur le nord de l'Oriental avec 44 degrés à l'ombre à Oujda, sur la côte méditerranéenne avec la même température (44 degrés) à Tétouan et 40 degrés à Sebta.

De la bruine (pluie fine) tombera, la nuit de lundi à mardi, sur la cote méditerranéenne.

Le Saiss n'échappera pas à cette vague avec aussi 44 degrés à Fès et 43 degrés à Meknès. Sur les plateaux des phosphates, la ville de Khouribga enregistrera 42 degrés alors qu'au Haouz le thermomètre atteindra les 43 degrés à Marrakech, a-t-il ajouté. Sur le littoral atlantique, la température sera plus clémente avec 33 degrés à Rabat et 27 degrés à Agadir.

Cette vague s'étalera jusqu'à mercredi et le pays connaîtra un léger rafraichissement de la température jeudi et vendredi dans l'attente d'une nouvelle hausse de température à partir de samedi, selon la même source.

MAP

Encore aujourd'hui et demain à tenir

j'étais à Fès ce weekend wa lmouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

J'ai eu ma belle famille en ligne, le thermomètre indique 52° :eek:.

Sur la route de l'aéroport samedi dernier, je l'ai senti passé, ouf parti juste à temps, le seul souci est qu'avec l'amplitude thermique (14° + la pluie), je suis à deux doigts de la grippe :-(.

J'ai eu ma belle famille en ligne, le thermomètre indique 52° :ee k:.

Sur la route de l'aéroport samedi dernier, je l'ai senti passé, ouf parti juste à temps, le seul souci est qu'avec l'amplitude thermique (14° + la pluie), je suis à deux doigts de la grippe :-(.

si tu te lève le matin pour le s7our, un verre d'eau tiède et une cuillère à soupe de miel ;)

dimanche dès qu'on éteignait la clim (j'en fais des migraines :D) on la remettait aussitôt ça tapait trop fort

elle peut pas attendre le week end cette vague de chaleur qu'on puisse profiter de la plage un peu ?

j'etais à meknes samedi et lmouuuuut b'sa8d comme tu dis.
à oued law (spéciale pensée pour Difkoum) la plage était blindée ce weekend d'après des collègues qui étaient sur place tellement même à Tetouan il fait chaud et en bonus cher9i :D

franchement j'arrive jeudi inchallah.. je suis deja nostalgique du climat francais.. on ne sent pas passer le ramadan mais sous une chappe de plomb je ne sais pas comment je vais tenir:(

loooooooooooooooooooool

même pas une gorgée..vive la clim et GRANDE PENSEE à ceux qui sont dans les chantiers y compris celui en bas de chez moi et qui commence à 7h du matin en plein soleil qui tape

je déteste la clim

J'ouvre grand les fênetres...y'a un courant d'air frais ... j'ouvre la bouche aussi pour en avaler chouiya :D Machi haram yak ? :prudent:

3andek stylo o war9a? nfti 3lek 7ta lftour et tu peux boire autant que tu veux

bismillah, goul nseme3.... walakine articules meziane.

Attendons Zemzami pour voir qu'est ce qu'il en pense. Quoi que c'est pas gagné, il y a pas de "Q" dans l'histoire...

On peut en mettre si l'on est sûr d'avoir une fatwa ....

Tiens, ça me rappelle Zemzam, dommage que ça ne peut pas être en Ramadan, un peu de fraîcheur, et hop on choppe une goutte ou deux, tout le monde visera la bouche de l'autre :D...

on devrait penser à mélanger les mois lunaires des fois :prudent:

Retour