Vague de chaleur sur le Maroc jusqu'à mercredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Le Maroc connaît de lundi à mercredi une hausse des températures atteignant les 44 degrés notamment sur le nord de l'oriental, le Saiss et la côte méditerranéenne, apprend-on auprès de la direction de la météorologie nationale.

Cette vague, qui dépasse la moyenne saisonnière, s'explique par l'arrivée d'une masse d'air sec et chaud continental (est), a précisé M. Mohamed Belouchi de la direction de la météorologie nationale joint par téléphone.

Elle sera ressentie sur le nord de l'Oriental avec 44 degrés à l'ombre à Oujda, sur la côte méditerranéenne avec la même température (44 degrés) à Tétouan et 40 degrés à Sebta.

De la bruine (pluie fine) tombera, la nuit de lundi à mardi, sur la cote méditerranéenne.

Le Saiss n'échappera pas à cette vague avec aussi 44 degrés à Fès et 43 degrés à Meknès. Sur les plateaux des phosphates, la ville de Khouribga enregistrera 42 degrés alors qu'au Haouz le thermomètre atteindra les 43 degrés à Marrakech, a-t-il ajouté. Sur le littoral atlantique, la température sera plus clémente avec 33 degrés à Rabat et 27 degrés à Agadir.

Cette vague s'étalera jusqu'à mercredi et le pays connaîtra un léger rafraichissement de la température jeudi et vendredi dans l'attente d'une nouvelle hausse de température à partir de samedi, selon la même source.

MAP

Chez moi il pleut, et il fait frais.

Le soir il fait froid et il y a beaucoup de vent, impossible de rester en tee-shirt.

Il faut absolument un gilet et une bonne couverture pour dormir.

Non ana ça roule pas bien du tout .. même avec mention bien on peut rien faire
Ah donc elle a été accepté en médecine dentaire :) ?

Non ana ça roule pas bien du tout .. même avec mention bien on peut rien faire
Ah donc elle a été accepté en médecine dentaire :) ?
t'as tenté l'ENCG d'à coté ? l'ENSA je sais qu'ils abusent grave!!

Oui oui, mais elle n'est pas bien motivée pour les bouches et les dents :D elle dit qu'elle préfère l'IAV pour faire architecte paysagiste.

Bah dans ma classe 2 personnes qui ont eu 16 , 1 personne : 15 , quelques 4 14 , beaucoup de 11 et 12 , et 12 personnes ont redoublés , c'était pas bon les résultats

@Elyssa : parce que li ma kanouch ti dirohom tafrouh :D

Bah dans ma classe 2 personnes qui ont eu 16 , 1 personne : 15 , quelques 4 14 , beaucoup de 11 et 12 , et 12 personnes ont redoublés , c'était pas bon les résultats

@Elyssa : parce que li ma kanouch ti dirohom tafrouh :D

Tu les a tous corrompus dans ta classe sauf man rahima rebbi c'est à dire wa7ed trois personnes :D

Ta soeur n'a pas de compte sur bladi ... La preuve :xD

Si j'étais elle, je choisirai Medecine dentaire ... dakchi dial paysagiste machetch lik ...surtout à casa :xD
Idem, c'est parfait pour une fille en plus !
Mais elle est têtue comme moi, je lui ai voulu les prepas Eco (y est admise aussi) pour faire ISCAE, elle n'a même pas voulu passer le concours ENCG, cette fille n'est pas normale :D

Je ne sais qui lui a insufflé cette idée de paysagiste, c'est un vrai engouement qu'elle a dernièrement, elle squatte les forums d'urbanisme, si bladi en était un elle y serait :D

Idem, c'est parfait pour une fille en plus !
Mais elle est têtue comme moi, je lui ai voulu les prepas Eco (y est admise aussi) pour faire ISCAE, elle n'a même pas voulu passer le concours ENCG, cette fille n'est pas normale :D

Je ne sais qui lui a insufflé cette idée de paysagiste, c'est un vrai engouement qu'elle a dernièrement, elle squatte les forums d'urbanisme, si bladi en était un elle y serait :D

Si c'est une passionnée ...c'est différent... Je lui dirais " Fonces!"

;-)

dis donc, ils étaient en manif dans ton lycée :D

Chez nous il y a internet et il y a ...... A7rir mdrrrrrrrrrrrrrrr :xD
mdrrrr elle m'a mis sur haut parleur ?
j'ai bien fait de couper, j'aillais commencer à dire n'importe quoi :D

Si c'est une passionnée ...c'est différent... Je lui dirais " Fonces!"

;-)
Je crains seulement que ledit engouement... soit passager, et devra donc laisser place à la réalité du terrain, le pragmatisme est de rigueur aussi dans ces décisions irréversibles. Mais bon la décision finale lui revient de tte façon, elle prend ses resp.

Retour