Vague de chaleur sur le Maroc jusqu'à mercredi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Je trouve pas qu'il fait très chaud ...Pas comme la dernière vague de chaleur en Juillet...

Quoique, l'année prochiane, on y aura droit au début de Ramadan :confus:
 
j'ai adoré..je en veux une :co ol:


on a besoin du soleil le jour de l'aid..les petits enfants n'aiment pas le ciel gris en ce jour..c'est le leur..ils s'habillent comme des princes/princesses et sortent à la rue : D


de toute façon, ma kayen ta chi mochkil, on ne va pas féter l'aid le meme jour :D

oula comme d'habitude ghadi taklo l'remdane rjli8 ??? :D
 
Astuce N° 1 : Se rafraîchir
Pour vous rafraîchir, tout est bon ! Chez vous, une douche fraîche suffit souvent à se sentir beaucoup mieux. Vous pouvez aussi prendre un bain tiède ou tout simplement vous passer un gant frais et humide sur tout le corps. A l’extérieur, pensez à la piscine, mais aussi aux lacs , rivières, et bien sûr, à la mer (attention, si le mercure est élevé, trempez-vous toutes les deux heures progressivement pour éviter les chocs thermiques).
Astuce n°2 : Boire beaucoup
Nous sommes composés de 65-70 % d’eau mais nous ne la stockons pas. Il faut donc en boire au moins 2 litres par jour, voire 3 ou 4 en cas de grosse chaleur si on n’a pas de problèmes cardiaques. Et même si on a pas soif ! Car la sensation de soif se manifeste souvent lorsqu’il y a déjà déshydratation. On peut alterner avec des jus de fruits, du thé, des crèmes, des soupes glacées ou des fruits riches en eau (melons, pastèques). Attention : évitez de boire trop frais, le choc thermique peut causer des désagréments (maux de ventre). Conseil : en cas de déshydratation suspectée, faite les test du pli cutané. Prenez entre l’index et le pouce la peau de la face dorsale de la main. Si le pli persiste, vous êtes en manque d’eau.
Rafraîchir l’atmosphère
Pour rafraîchir l’atmosphère de chez vous, pensez à fermer les volets dès le matin et ré-ouvrez-les tard le soir. Vous pouvez aussi opter pour un ventilateur (sur pied ou au plafond). Il brasse généreusement l’air. Plus efficace encore, vous pouvez suspendre des draps mouillés dans les pièces et en orientant le ventilateur vers eux. Pensez aussi, en cas de chaleur vraiment étouffante, à arroser les murs et les toitures de votre domicile… si vous habitez en maison.
Rester chez soi aux heures chaudes
Quand le thermomètre commence à flirter avec les 30° C, mieux vaut sortir de préférence tôt le matin ou tard l’après-midi, et évitez les heures plus chaudes entre midi et seize heures. En cas de nécessité, préférez l’ombre et protégez-vous (chapeau, ombrelle, parasol...). En clair, adoptez si possible le rythme méditerranéen : courte sieste l’après midi, sorties à la fraîche et en soirées...
Astuce n°8 : Oublier les activités trop intenses
C’est bien connu, plus on s’agite, plus on a chaud. Aussi, en cas de chaleur, évitez les mouvements intempestifs et les gestes inutiles. Économisez-vous ! On oublie le sport aux heures chaudes surtout en plein soleil, c’est dangereux (risque d’insolation, de coup de chaleur, d’arrêt cardiaque…). On opte pour les mots croisés, un bon film au cinéma, de la lecture.
 
Retour
Haut