Vague de suicides alarmante à la poste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Baisse d'effectifs, charge de travail trop lourde, pression, neuf facteurs se seraient suicidés ces trois dernières années, révèle RTL. Les experts des comités d'hygiène et de sécurité jugent la situation «préoccupante» dans l'entreprise et veulent alerter le gouvernement.
Des experts des comités d'hygiène et de sécurité de La Poste vont alerter le gouvernement sur la situation «préoccupante» dans l'entreprise, révèle ce jeudi RTL. Pression, tournées des facteurs rallongées, manque d'effectifs, les conditions de travail dans l'entreprise seraient devenues insupportables.
figaro

Dernière modification par un modérateur:
Y a des bureaux de poste qui sont vraiment comment dirai je...
je m en foutiste quand t envoie par exemple un mandat cash urgent a une personne X pour un achat vente par exemple et que cette personne X est en fait une arnaqueuse et que elle arrive a retirer ces sous sans avoir le code. Dans un bureau de poste.... Excuse moi mais y a un problème la???
Ça peut très bien venir d autre chose que des conditions de travail a la poste 9 sur 3 ans ... Sur le nombre énorme de bureaux de poste excuse moi mais je pense pas que ce soit ça.

je m en foutiste quand t envoie par exemple un mandat cash urgent a une personne X pour un achat vente par exemple et que cette personne X est en fait une arnaqueuse et que elle arrive a retirer ces sous sans avoir le code. Dans un bureau de poste.... Excuse moi mais y a un problème la???
Ça peut très bien venir d autre chose que des conditions de travail a la poste 9 sur 3 ans ... Sur le nombre énorme de bureaux de poste excuse moi mais je pense pas que ce soit ça.

Là ils parlent des facteurs, donc ceux qui s'occupent de la distribution du courrier par tout temps : froid, chaud, pluie, etc,... j'ai fais ça pendant 2 ans quand j'étais jeune, c'était gai (et difficile) mais je n'aurai pas voulu faire le même job à 50 ans :eek:

Là ils parlent des facteurs, donc ceux qui s'occupent de la distribution du courrier par tout temps : froid, chaud, pluie, etc,... j'ai fais ça pendant 2 ans quand j'étais jeune, c'était gai (et difficile) mais je n'aurai pas voulu faire le même job à 50 ans :eek:
D autant que si mes souvenirs sont bons la poste c est plus des CDD que des CDI et bout a bout il me semble non?
Quand tu sens que t arrive pas a finir ton job comme dans les temps bah t avise tes chefs et tu demande une adaptation etc y a aussi la médecine du travail y a plein de moyens d éviter d en arriver la.
Faut voir divers services de l état qui sont plus a plaindre car très peu de moyens etc et charge de travail énorme et de moins en moins d effectif . bref je me comprends .... L état n a que a taper auprès de la direction. Afin de voir ce que il se passe mais bon en même temps au personnel d en bas de faire entendre leur voix

En fait la poste est dépassée car de moins en moins de clients vu que les gens n envoient plus tant de courriers postaux mais surtout des mails etc ...
Donc elle a du se diversifier (banque / communication téléphonique avec leurs abonnements téléphone etc ) mais ça ne règle pas le problème. C est malheureux mais c est la vérité et je ne pense pas malheureusement que l'État fera quoi que ce soit pour la poste car y a une vague de suicides. Y a que a voir avec orange ce qui s est passé. Rien.

D autant que si mes souvenirs sont bons la poste c est plus des CDD que des CDI et bout a bout il me semble non?
Quand tu sens que t arrive pas a finir ton job comme dans les temps bah t avise tes chefs et tu demande une adaptation etc y a aussi la médecine du travail y a plein de moyens d éviter d en arriver la.
Faut voir divers services de l état qui sont plus a plaindre car très peu de moyens etc et charge de travail énorme et de moins en moins d effectif . bref je me comprends .... L état n a que a taper auprès de la direction. Afin de voir ce que il se passe mais bon en même temps au personnel d en bas de faire entendre leur voix
Quanf on ne sait pas de quoi on parle on se tait merci

Quanf on ne sait pas de quoi on parle on se tait merci
Je ne fais que relater ce que je lis dans les magazine eco etc
Vous non plus ne savez rien de ce qui se passe dans les autres services d état. .. On a tous des problèmes plus graves les uns des autres sauf que la poste c est un service commercial aussi y a aussi la clientèle qui gueule si je peux dire. Idem pour ma part je taf dans un commissariat de police l autre jour j ai été appelée pr faire l interprète en langues de signe d une personne mise en cause dans une affaire bref crois tu que cette personne m a bien parle non j ai été insulter de tous les noms d oiseaux etc bref et pourtant ce n est pas dans mes attributions c était uniquement pour rendre service. Je peux te dire que sur le coup j étais mal car on a interdiction de répondre a leurs propos. Sans parler des conditions de travail de malade ( pas d eau pas de chauffage pas de CE rien pour t aider si t es dans la mouise. Ah si une assistante sociale mais bon pour l avoir laisse tomber.
C est vous qui ne savez rien de ce qui se passe dans les autres services. Salam.

Je ne fais que relater ce que je lis dans les magazine eco etc
Vous non plus ne savez rien de ce qui se passe dans les autres services d état. .. On a tous des problèmes plus graves les uns des autres sauf que la poste c est un service commercial aussi y a aussi la clientèle qui gueule si je peux dire. Idem pour ma part je taf dans un commissariat de police l autre jour j ai été appelée pr faire l interprète en langues de signe d une personne mise en cause dans une affaire bref crois tu que cette personne m a bien parle non j ai été insulter de tous les noms d oiseaux etc bref et pourtant ce n est pas dans mes attributions c était uniquement pour rendre service. Je peux te dire que sur le coup j étais mal car on a interdiction de répondre a leurs propos. Sans parler des conditions de travail de malade ( pas d eau pas de chauffage pas de CE rien pour t aider si t es dans la mouise. Ah si une assistante sociale mais bon pour l avoir laisse tomber.
C est vous qui ne savez rien de ce qui se passe dans les autres services. Salam.
Sauf que justement je ne sais pas ce qui se passe dans les autres seevices du coup je ne les dénigre pas , tu confonds guichet et distribution, ça n'a absolument rien à voir

La réalité tout simplement, les gens ont tendance à voir les facteurs comme bienvenue chez les chtis :claque:
Je regarde pas les films. Sorry si tu k as mal pris.tu travaille a la poste ( c est ce que j ai compris hein) dans ce cas explique car l article n explique pas grand chose le seul truc que g retenu c la poste 9suicides sur trois ans et c est tout.

Je regarde pas les films. Sorry si tu k as mal pris.tu travaille a la poste ( c est ce que j ai compris hein) dans ce cas explique car l article n explique pas grand chose le seul truc que g retenu c la poste 9suicides sur trois ans et c est tout.

Tu travailles au commissariat de police. T'es gardien de la paix ?

Secrétariat judiciaire logée a la même enseigne que les GPX ( même conditions de travail et moinnnnn de prime)
Ok t'as pas de bonnes conditions de travail , tu peux me dire en quoi consiste ton travail exactement ? Parce que tu dis taper la galère et beaucoup plus que les facteurs mais la pour le coup je vois pas en quoi

@nanette78 ok alors dis toi qu'on a exactement les mêmes conditions de travail sauf que tu y ajoute une pression de fou aussi bien de la part des chefs que de la part des usagers , aucune reconnaissance idem chefs et usagers ( preuve en est que tout le monde pense qu'on ne fout rien )
On rajoute de plus en plus de taf au point qu'on ne peut plus finir nos journées dans les temps , tu dis qu'on doit le signaler aux chefs ? Ça marche pas comme ça , il faut faire ce qu'on appelle une demande de révisions , ca peut durer un an avant qu'on te la revise et rien ne dit qu'ils vont t'enlever quoi que ce soit mais en attendant tu te démerde faut finir sinon tu te fais allumer jour après jour par tes chefs et plus tu ramène du courrier plus le lendemain tu en as à distribuer .
Bosser 6j/7 par tout les temps c'est agréable tu pense
Alors à un moment donné faut arrêter de croire qu'on a la belle vie et qu'on se ballade avec nos vélos

@nanette78 ok alors dis toi qu'on a exactement les mêmes conditions de travail sauf que tu y ajoute une pression de fou aussi bien de la part des chefs que de la part des usagers , aucune reconnaissance idem chefs et usagers ( preuve en est que tout le monde pense qu'on ne fout rien )
On rajoute de plus en plus de taf au point qu'on ne peut plus finir nos journées dans les temps , tu dis qu'on doit le signaler aux chefs ? Ça marche pas comme ça , il faut faire ce qu'on appelle une demande de révisions , ca peut durer un an avant qu'on te la revise et rien ne dit qu'ils vont t'enlever quoi que ce soit mais en attendant tu te démerde faut finir sinon tu te fais allumer jour après jour par tes chefs et plus tu ramène du courrier plus le lendemain tu en as à distribuer .
Bosser 6j/7 par tout les temps c'est agréable tu pense
Alors à un moment donné faut arrêter de croire qu'on a la belle vie et qu'on se ballade avec nos vélos
Je n ai jamais dit que vs avez la belle vie etc g juste dit que la haut ils ont mal reparti les effectifs.... Nous aussi on a la pression entre les flics qui NS demandent si telle chose a te demandée etc etc le chef qui demande etcrajoute des trucs abfaire la direction qui nous demande de leur mâcher leur taf etc
On est a la même enseigne sauf qui en plus le taf que tu fais bah personne vient te remercier ni quoi que ce soit. Dieu merci on a une super équipe et c est ce qui nous aide a avancer. Les gens la haut je SAOS pas si ils se rendent compte de ce que il nous font vivre a nous ceux en bas comme toi @misschemsy31 et moi même ... J ai envoyer une fois la photo de mon bureau avec les dossiers que je devais traiter impérativement laisse tomber la personne était choquée et a limite dit maís c est de l'esclavage lol

Aisne: la factrice en retard dans sa tournée brûle la moitié du courrier
PARTAGES Une factrice en retard dans sa tournée à Guignicourt, dans l'Aisne, a mis le feu à une centaine d'enveloppes, dont des avis de taxe d'habitation, rapporte jeudi L'Union.fr.

L'intérimaire a brûlé en plein champ les lettres destinées aux habitants des communes de Guignicourt, Prouvais et Amifontaine.

La Poste et les Finances publiques ont porté plainte contre la jeune femme, âgée de 19 ans.

http://www.lunion.fr/824460/article/2016-

Retour