Vague de suicides dans la région de khemisset

Une vague de suicides secoue la région de Khémisset. En une semaine, ce sont au moins cinq personnes qui se sont donné la mort par pendaison.
D'après le journal Al Akhbar de ce mardi 16 février, c'est d'abord un jeune homme de 23 ans qui a profité de l'absence de sa famille pour se donner la mort à l'aide d'une corde qu'il a enroulée autour de son cou. La victime avait déjà, par le passé, tenté de se suicider au moins deux fois.
La même semaine, un homme de 47 ans s'est également suicidé à Tiflet. L'homme (...)

- Société / Suicide, Khemisset , Tiflet

Vague de suicides dans la région de Khemisset
 

lavie1

Free Gaza !
Donc, selon toute vraisemblance, Allah ne va pas les Rahmhum !


qui suis je moi pour connaitre leur devenir ? ..

Allah Le Tout Puissant donne trois choses à ceux qui sont patients, ces trois choses sont données exclusivement aux patients. Elles sont Ses bénédictions, Sa miséricorde et Sa guidée. Allah Le Tout-Puissant dit (sens du verset) :

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.»

(Coran 2/155-157)
 
car le suicide est interdit en Islam .

Et alors? toi tu pars du principe que celui qui se suicide a toute sa raison. Moi je pars du principe que celui qui se suicide n'a pas d'autre choix. Il y en a qui disent que c un acte de lâche, moi je dis que c un acte d'un courage incroyable, ou d'un désespoir incommensurable. 99% d'entre nous ne ressentiront jamais ce qu'une personne prête à se suicider ressent.
 

lavie1

Free Gaza !
le monde a l envers , le suicide est un acte de courage pfff


j ai fait une invocation en leur faveur et vous ne trouvez d autres chose a dire que de m interroger moi ..

demandez a votre Créateur si tte fois vous avez la foi ..
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et alors? toi tu pars du principe que celui qui se suicide a toute sa raison. Moi je pars du principe que celui qui se suicide n'a pas d'autre choix. Il y en a qui disent que c un acte de lâche, moi je dis que c un acte d'un courage incroyable, ou d'un désespoir incommensurable. 99% d'entre nous ne ressentiront jamais ce qu'une personne prête à se suicider ressent.
J'ai du mal à comprendre le courage qu'il on a se suicider .....( je suis suicider et cela de pli plus de 10ans )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et alors? toi tu pars du principe que celui qui se suicide a toute sa raison. Moi je pars du principe que celui qui se suicide n'a pas d'autre choix. Il y en a qui disent que c un acte de lâche, moi je dis que c un acte d'un courage incroyable, ou d'un désespoir incommensurable. 99% d'entre nous ne ressentiront jamais ce qu'une personne prête à se suicider ressent.
Si si celui qui se suicide a tte sa raison
Dans peu de cas qui sont pathologiques en amont on peut parler de déraison
Et non ca n'est en aucun cas un acte de courage
De la a dire de la lachete je me permettrais pas
 
Si si celui qui se suicide a tte sa raison
Dans peu de cas qui sont pathologiques en amont on peut parler de déraison
Et non ca n'est en aucun cas un acte de courage
De la a dire de la lachete je me permettrais pas
bonjour,le suicide n'est ni un quelconque courage ni une quelconque lacheté
c'est du désespoir,quand a jeter l’anathème sur la victime c'est sommaire et primaire,faut pointer du doigts tous ceux qui enfoncent,abandonnent ces étres désorientés
 
Si c'est des suicides !, j'ai du mal à croire que la police local va réellement enquêter. C'est plus simple de croire ce que dis l'entourage sans poser de questions.

Et si l'entourage a déguisé le meurtre en suicide?? Je ne connais pas de pays où il n'y a pas d'enquête après une mort. Qu'elle soit naturelle où pas. Que ce soit par la police ou par un médecin.
 
Et si l'entourage a déguisé le meurtre en suicide?? Je ne connais pas de pays où il n'y a pas d'enquête après une mort. Qu'elle soit naturelle où pas. Que ce soit par la police ou par un médecin.
Dans les pays où il est de tradition d'enterer les défunts très rapidement voir dans la journée, je crois que tu rêves. Tu dois vivre dans une grande ville apparemment, les flics il faut les appeler ils prennent pour argent comptant ce que l'entourage raconte et basta et un médecin pour acter le décès... Déjà dans bcp de coins trouver un médecin quand tu es vivant dans un délai raisonnable c'est une gageur, alors pour un mort qui ne va pas payer... C'est peut être là règle en théorie, peut être comme ça que ça se passe à Casa-Rabat où se concentrent bcp de policier et près de la moitié des médecins du pays, ainsi que morgue, médecine légale et labo.

C'Est un autre monde la province, combien je n'ai pas vu de personne décédé et enterré dans la journée ou le lendemain sans avoir vu l'ombre d'un flic ou d'un médecin.
 
Haut