Vahid Halilhodzic : j’ai supprimé plusieurs mauvaises habitudes depuis mon arrivée en sélection

Torero

عزّ الخيل مرابطها
"Coach Vahid a assuré qu’il avait mis un terme à plusieurs mauvaises habitudes qui prévalaient parmi les joueurs, à savoir la chicha, les soirées PlayStation"


Merci révérend Vahid.


tears-of-joy-tears.gif
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Ce genre de choses fait la différence sur le terrain.

Non, ça donne juste des joueurs frustrés qui sont privés de vivre leur vie en dehors du foot. Une bonne discipline, c'est de respecter les choix tactiques du sélectionneur, d'assister aux séances d'entrainement. En dehors de cela, ce n'est pas leur père pour refaire leur éducation.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non, ça donne juste des joueurs frustrés qui sont privés de vivre leur vie en dehors du foot. Une bonne discipline, c'est de respecter les choix tactiques du sélectionneur, d'assister aux séances d'entrainement. En dehors de cela, ce n'est pas leur père pour refaire leur éducation.
Va demander à Guardiola , il interdit même les relations intimes à ses joueurs après minuit mdr 🤣🤣🤣
 
Non, ça donne juste des joueurs frustrés
Frustrés? les pauvres ils gagnent des millions et on le privilège de porter le maillot national. Toute une frustration!
qui sont privés de vivre leur vie en dehors du foot.
Quand tu es en stage ou en compétition avec l'équipe nationale, tu n'es pas en dehors du foot tu es en plein dedans.
Une bonne discipline, c'est de respecter les choix tactiques du sélectionneur, d'assister aux séances d'entrainement. En dehors de cela, ce n'est pas leur père pour refaire leur éducation.
Et les nuit blanches à jouer au playstation en se tapant la chicha en pleine compétition ou en stage, c'est de la discipline?
T'inquiète pas pour eux...
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Va demander à Guardiola , il interdit même les relations intimes à ses joueurs après minuit mdr 🤣🤣🤣
Il semblerait que ce n'est qu'une fausse rumeur. Il aurait même encouragé le jeu de jambes en l'air lol

Interrogé en conférence de presse sur les propos tenus par Samir Nasri lors de l'émission L'Equipe du Soir, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a démenti interdire le sexe après minuit à ses joueurs. Il a même déclaré, au contraire, les encourager à pratiquer : «Il est impossible de produire du bon football si vous n'avez pas de relation sexuelle avec votre partenaire. Je ne l'ai jamais interdit et je ne l'interdirai jamais. Si vous pratiquez, vous êtes meilleur ! »

cf https://www.lequipe.fr/Football/Act...rdire-aux-joueurs-le-sexe-apres-minuit/750907

Après, perso je comprendrais qu'un sportif s'interdise toute relation avant une compétition de quelques jours, ou de quelques semaines. Une pratique qui a ses propres arguments. Certains parlent de transmutation sexuelle.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Frustrés? les pauvres ils gagnent des millions et on le privilège de porter le maillot national. Toute une frustration!

Quand tu es en stage ou en compétition avec l'équipe nationale, tu n'es pas en dehors du foot tu es en plein dedans.

Et les nuit blanches à jouer au playstation en se tapant la chicha en pleine compétition ou en stage, c'est de la discipline?
T'inquiète pas pour eux...

C'est la nature de l'Homme. Adam avait carte blanche sur tout le paradis, sauf de manger de l'arbre interdit. Idem, tu peux donner des millions, tous les privilèges à un homme. Si tu lui interdit un seul truc qui lui tient à coeur, il peut carrément en faire une dépression.

Un joueur professionnel, il sait ce qu'on attend de lui. Je ne vois pas l'intérêt de l'asphyxier à coups de règles inutiles pour gamins immatures.
 
C'est la nature de l'Homme. Adam avait carte blanche sur tout le paradis, sauf de manger de l'arbre interdit. Idem, tu peux donner des millions, tous les privilèges à un homme. Si tu lui interdit un seul truc qui lui tient à coeur, il peut carrément en faire une dépression.
Je ne vois pas ce que Adam viens faire dans le foot mais bon...Un peu de discernement et de mesure. Chaque plaisir en son temps. Je ne crois pas qu'une privation de nuits blanches de Plays Station et de Chicha durant la compétition avec l'équipe nationale va plonger les petits jeunes dans une dépression profonde.
Les règles imposées ne s'applique que quand ils sont avec l'équipe nationale, en dehors ils peuvent ce qu'ils veulent. Il ne faut pas exagérer!
Un joueur professionnel, il sait ce qu'on attend de lui.
Ben justement, apparemment il y en a qui ne le savent pas..
Je ne vois pas l'intérêt de l'asphyxier à coups de règles inutiles pour gamins immatures.
C'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il y en a pas. Les matchs ça ne se préparent pas que sur le terrain.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Je ne vois pas ce que Adam viens faire dans le foot mais bon...Un peu de discernement et de mesure. Chaque plaisir en son temps. Je ne crois pas qu'une privation de nuits blanches de Plays Station et de Chicha durant la compétition avec l'équipe nationale va plonger les petits jeunes dans une dépression profonde.
Les règles imposées ne s'applique que quand ils sont avec l'équipe nationale, en dehors ils peuvent ce qu'ils veulent. Il ne faut pas exagérer!

Ben justement, apparemment il y en a qui ne le savent pas..

C'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il y en a pas. Les matchs ça ne se préparent pas que sur le terrain.

Ça se trouve, Adam faisait le tour du monde avec une noix de coco dans son paradis. Blague à part, tout ce qui est inaccessible pourrait provoquer un sentiment de frustration, peu importe ta richesses, ton statut...L'exemple d'Adam est un parfait exemple pour illustrer ce "vice" humain.

J'ai une vision différente des choses. Je n'aime pas infantiliser les gens. Si au petit matin, le joueur est en forme pour sa séance d'entrainement, je ne chercherais pas à savoir ce qu'il a fait la veille, où il a passé sa nuit, avec qui, comment. Après si le gars a la tête dans le kul, parce qu'il a passé la nuit à trop faire la fête, dans ce cas-là, oui, il faut lui interdire certains accès 7ta ytrajjel.
 
Ça se trouve, Adam faisait le tour du monde avec une noix de coco dans son paradis. Blague à part, tout ce qui est inaccessible pourrait provoquer un sentiment de frustration, peu importe ta richesses, ton statut...
Donc si je comprends bien le raisonnement, pour ne pas être frustré dans la vie il faut tout posséder tout avoir peu importe notre statut social ou autre.. Et le contrôle de soi et l'auto discipline la dedans tu en fais quoi.
L'exemple d'Adam est un parfait exemple pour illustrer ce "vice" humain.

J'ai une vision différente des choses. Je n'aime pas infantiliser les gens. Si au petit matin, le joueur est en forme pour sa séance d'entrainement, je ne chercherais pas à savoir ce qu'il a fait la veille, où il a passé sa nuit, avec qui, comment.
Tu ne peux pas arriver en forme à un entrainement de haut niveau en ayant fait la fête toute la soirée à moins d'être sur de la drogue. C'est un peu naif de croire ça. Ben je vois que cette manière de faire à fonctionné, on a rien gagné depuis 1971....Va voir les champions (les vrais) comment ils fonctionnent... Dans la vie rien n'est gratuit, tu veux du succès? il y a un prix à payer. Tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
Après si le gars a la tête dans le kul, parce qu'il a passé la nuit à trop faire la fête, dans ce cas-là, oui, il faut lui interdire certains accès 7ta ytrajjel.
Ben c'est justement ça qu'il a du constater en arrivant à la tête de l'équipe nationale...
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Donc si je comprends bien le raisonnement, pour ne pas être frustré dans la vie il faut tout posséder tout avoir peu importe notre statut social ou autre.. Et le contrôle de soi et l'auto discipline la dedans tu en fais quoi.

Tu ne peux pas arriver en forme à un entrainement de haut niveau en ayant fait la fête toute la soirée à moins d'être sur de la drogue. C'est un peu naif de croire ça. Ben je vois que cette manière de faire à fonctionné, on a rien gagné depuis 1971....Va voir les champions (les vrais) comment ils fonctionnent... Dans la vie rien n'est gratuit, tu veux du succès? il y a un prix à payer. Tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ben c'est justement ça qu'il a du constater en arrivant à la tête de l'équipe nationale...

Tu as du mal à voir la nuance dans mes propos. J'ai parlé de l'inaccessible au conditionnel. Si tu m'interdis l'accès à l'alcool, au porc, je m'en ficherai parce que ça ne m'intéresse pas. Mais prenons l'exemple d'un fumeur qui prend plaisir à fumer. Un jour, pour son bien, tu lui dis, écoute, tu peux consommer tout ce que tu veux, mais la cigarette, c'est niet. Il y a de fortes chances qu'il ne soit pas satisfait de cette solution.

Chacun a ses propres limites. Certaines personnes sont capables de récupérer en 4h/5h de repos. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on fait ce qu'on aime, ou quand on est de bonne humeur, ça amplifie notre énergie, et on est capable de donner plus. Après je suis d'accord que pour être meilleur, il faut y mettre le prix, surtout pour les moins talentueux. Mais ce n'est pas une soirée playstation qui flinguera sa préparation. Bien s'amuser, bien rigoler, ça fait du bien au mental du joueur aussi.
 
Tu as du mal à voir la nuance dans mes propos. J'ai parlé de l'inaccessible au conditionnel. Si tu m'interdis l'accès à l'alcool, au porc, je m'en ficherai parce que ça ne m'intéresse pas. Mais prenons l'exemple d'un fumeur qui prend plaisir à fumer. Un jour, pour son bien, tu lui dis, écoute, tu peux consommer tout ce que tu veux, mais la cigarette, c'est niet. Il y a de fortes chances qu'il ne soit pas satisfait de cette solution.
T'as un bon point. Mais comme je l'ai dis avant chaque plaisir a son temps. Je suis peu être vieux jeu mais quand je sais que j'ai un match demain je préfère m'asbtenir de ces petits plaisirs.
Chacun a ses propres limites. Certaines personnes sont capables de récupérer en 4h/5h de repos. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on fait ce qu'on aime, ou quand on est de bonne humeur, ça amplifie notre énergie, et on est capable de donner plus. Après je suis d'accord que pour être meilleur, il faut y mettre le prix, surtout pour les moins talentueux. Mais ce n'est pas une soirée playstation qui flinguera sa préparation. Bien s'amuser, bien rigoler, ça fait du bien au mental du joueur aussi.
Certes mais le problème c'est que ce n'est pas juste une fois c'est que c,est devenu une habitude apparement ce qui empiète sur la préparation. Là c'est pas bon.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
T'as un bon point. Mais comme je l'ai dis avant chaque plaisir a son temps. Je suis peu être vieux jeu mais quand je sais que j'ai un match demain je préfère m'asbtenir de ces petits plaisirs.

Justement, on n'est pas tous faits pareil. Il y a une forme de discipline qui est contre-productive pour certains. Contrairement à cela, il y a des habitudes qui portent leurs fruits, bien que cela semble contre-intuitif. Donc pour trancher sur la question, il faut connaitre ses joueurs et savoir ce qui fonctionne pour chacun selon leurs résultats.

Certes mais le problème c'est que ce n'est pas juste une fois c'est que c,est devenu une habitude apparement ce qui empiète sur la préparation. Là c'est pas bon.

Honnêtement, je pars du principe que les joueurs professionnels sont assez matures, et qu'ils se sont donnés les moyens pour atteindre un certain niveau. Quand je regarde certains joueurs de hauts niveaux avoir leurs propres salles de sport chez eux, leurs propres coachs sportifs, je me dis qu'ils sont plus exigeants vis-à-vis d'eux-mêmes que ce que l'on attend d'eux. Certains joueurs comme Messi fonctionnent au talent. D'autres comme CR7 et Benzema, ils n'ont pas le talent de Messi, mais ont su perfectionner leur jeu, et atteindre leur plein potentiel à coup de travail acharné, surtout Benzema qui n'était pas ouf il y a quelques temps. Dans le cas de la sélection marocaine, j'ignore le quotidien des joueurs, et leur degré de responsabilité pour être au meilleur de leur formes. Mais s'ils font les idiots, qu'on les traite comme des idiots.
 
Je suis sur que le cause de la défaite d'hier est du au manque de libertés et des soirées bien arrosés.
On remets la chicha les nuits blanches play station et je suis sur qu'on va enchaîner les victoires et corriger les problèmes.

Soyons sérieux et voici mon analyse du match (elle n'est pas parfaite bien sûr):
  • Les deux premiers buts encaissés étaient du à des flottements en défense graves. Le côté droit de la défense était poreux et les Américains rentraient souvent de ce côté. L'axe central de la défense et Maney étaient mous...
  • L'attaque a su générer des occasions intéressantes (ça me rassure) et a bien fait circuler le ballon mais comme d'habitude ne concrétise pas. Toujours la dernière action qui fait défaut. Kaabi est plein de bonne volonté mais techniquement limité pas assez incisif.
  • Le milieu de terrain pas assez agressif et mou sur les duels.
  • J'aurais voulu voir Fajr rentrer plutôt et voir Mazraoui.
Bref, ce que je retiens d'hier c'est surtout la défense qui a fait défaut. Ah oui! et surtout si Ziyech était là on en serait pas là...🤣
 
Dernière édition:
Je suis sur que le cause de la défaite d'hier est du au manque de libertés et des soirées bien arrosés.
On remets la chicha les nuits blanches play station et je suis sur qu'on va enchaîner les victoires et corriger les problèmes.

Soyons sérieux et voici mon analyse du match (elle n'est pas parfaite bien sûr):
  • Les deux premiers buts encaissés étaient du à des flottements en défense graves. Le côté droit de la défense était poreux et les Américains rentraient souvent de ce côté. L'axe central de la défense et Maney étaient mous...
  • L'attaque a su générer des occasions intéressantes (ça me rassure) et a bien fait circuler le ballon mais comme d'habitude ne concrétise pas. Toujours la dernière action qui fait défaut. Kaabi est plein de bonne volonté mais techniquement limité pas assez incisif.
  • Le milieu de terrain pas assez agressif et mou sur les duels.
  • J'aurais voulu voir Fajr rentrer plutôt et voir Mazraoui.
Correction sur Mazraoui j'avais oublié qu'il était resté au Maroc. Et j'ajouterai Manque d'intensité
 
Je suis sur que le cause de la défaite d'hier est du au manque de libertés et des soirées bien arrosés.
On remets la chicha les nuits blanches play station et je suis sur qu'on va enchaîner les victoires et corriger les problèmes.

Soyons sérieux et voici mon analyse du match (elle n'est pas parfaite bien sûr):
  • Les deux premiers buts encaissés étaient du à des flottements en défense graves. Le côté droit de la défense était poreux et les Américains rentraient souvent de ce côté. L'axe central de la défense et Maney étaient mous...
  • L'attaque a su générer des occasions intéressantes (ça me rassure) et a bien fait circuler le ballon mais comme d'habitude ne concrétise pas. Toujours la dernière action qui fait défaut. Kaabi est plein de bonne volonté mais techniquement limité pas assez incisif.
  • Le milieu de terrain pas assez agressif et mou sur les duels.
  • J'aurais voulu voir Fajr rentrer plutôt et voir Mazraoui.
Bref, ce que je retiens d'hier c'est surtout la défense qui a fait défaut. Ah oui! et surtout si Ziyech était là on en serait pas là...🤣
Si les américains ont pu attaquer , c’est qu’il n’avait rien à défendre et c’est le drame de notre équipe nationale
 
Haut