Val d'oise : un sans abri décède après avoir été violemment expulsé d'un bus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Alors que le chauffeur arrivait au terminus, à la gare de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, il a violemment agrippé un sans-abri qui refusait de sortir du bus, avant de l'évacuer sans ménagement. Le conducteur est en garde à vue depuis mercredi soir." Alors que le chauffeur arrivait au terminus, à la gare de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, il a violemment agrippé un sans-abri qui refusait de sortir du bus, avant de l'évacuer sans ménagement. Le conducteur est en garde à vue depuis mercredi soir.

Le Parisien . Le chauffeur est en garde à vue depuis mercredi soir." Un sans domicile fixe est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été expulsé d'un bus par le conducteur à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) vendredi dernier, explique Le Parisien . Le chauffeur est en garde à vue depuis mercredi soir.

L'altercation, raconte le journal, a lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que le Noctilien (bus de nuit) arrive au terminus de la ligne 44. Alors que les autres passagers viennent de descendre, les images des caméras de surveillance montrent un homme poussé sur le trottoir avant d'être laissé, inconscient, au sol.

D'autres images, celles des caméras situées à l'intérieur du bus, consultées plus tard par les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d'Oise, attestent d'une altercation entre le chauffeur et le SDF. Le premier a attrapé par l'écharpe le second, qui refusait de sortir du véhicule. Alors que ce dernier résiste en s'accrochant aux barres du véhicule, le conducteur du bus tire davantage l'écharpe, avant de lâcher prise. Puis, une fois le SDF expulsé, le chauffeur reprend sa route.

Alertés par un passant, les secours arrivent sur place à 4h30. Ils lui font les premiers soins afin de relancer le rythme cardiaque. Conduit par les pompiers à l'hôpital de Gonesse, l'homme âgé de 37 ans décède quelques heures après.

Le Figaro, la RATP confirme qu'«une enquête concernant un machiniste est actuellement en cours pour des faits avec des conséquences dramatiques».L'autopsie de la victime a montré que le décès était dû à une asphyxie», a précisé mercredi soir le procureur de Pontoise, Éric Corbaux. L'homme avait également des traces d'alcool dans le sang. Contactée par Le Figaro, la RATP confirme qu'«une enquête concernant un machiniste est actuellement en cours pour des faits avec des conséquences dramatiques».



Figaro.fr

En 2016, au moins 323 sans-abri sont morts dans la rue
à cause de qui ?
 
Retour
Haut