Valentin quand tu me tiens....

Je ne fête presque rien encore moins les trucs imposés comme la st valentin, je remets ça à la st ginglin

On se remet à peine des cadeaux de fin d'année, que Monsieur Valentin pointe son nez !

Certains diront " pas besoin de fête pour déclarer mon amour"

Oui..mais certaines aiment ne pas être oubliées ce jour là, particulièrement !

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...des petites idées à nous soumettre ?:rouuge:

moi je dis que Monsieur Valentin il a tout intérêt à pointer son........nez :eek:

:D

MERCI DE LIRE CE RAPEL

L'Islam et la Saint-Valentin
Écrit par Mufti Louqman Ingar
Les gens aiment naturellement les occasions de bonheur et de plaisir, qu’elles soient privées ou publiques. Notre Créateur, Allah Ta’alah, a exprimé Sa Miséricorde sur les hommes en répondant à cette inclinaison naturelle par les deux Eids de l'Islam : le Eid oul Fitr et le Eid oul Adha. Allah Ta’alah a encouragé durant ces jours les dépenses (raisonnables) et l'expression de joie qui contribue au bien-être de chacun. En plus de cela, ces deux Eid trouvent leur écho dans le Eid hebdomadaire : le jour du vendredi (Djoum’a)

Si nous observons maintenant les célébrations en cours chez les non musulmans, nous nous apercevons qu'elles sont nombreuses : les événements nationaux, saisonniers, la fête des mères, la fête du travail, la fête de l’abolition de l’esclavage, etc., sans compter les fêtes religieuses. Des occasions si prolifères qu'il devient bien rare de passer un mois sans une fête particulière. Mais bon nombre d'entre elles sont issues de l'imagination humaine et motivée par des fins commerciales.

Aujourd'hui, la Saint-Valentin est célébrée comme une simple opportunité commerciale. Cette fête est étrangère à l’Islam. L’interdiction d'imiter les coutumes païennes compte parmi les principes fondamentaux de la Shariah. Allah a fait de l'Islam un tout qui couvre l'ensemble des intérêts humains à tout instant, dans tous les endroits et pour tout individu. Un musulman n'a donc aucunement besoin d'adopter les pratiques païennes et les imiter. Ces fêtes sont accompagnées de différentes pratiques telles que décorer les maisons, allumer des bougies, se rendre à l'église, acheter certains types de friandises, de cartes et de fleurs, jouer des musiques spécifiques et ainsi de suite.

Le célèbre commentateur de Hadith, Hâfiz Ibn Hajjar affirme: "On déduit de cela qu’il est répréhensible de manifester de la joie durant ces fêtes païennes et de les imiter."

Le musulman doit être confiant en soi-même avec la force de sa foi que la guidée complète et la meilleure des législations sont scellées à jamais dans le Sceau des Prophètes et des Messagers (‘alayhimous salam)

Dans l'Islam, un mari aime sa femme à travers l'année.

Il est sûr que l'Islam ne s'oppose pas à la manifestation de l'amour. Mais l'expression de ses sensations et de ses émotions n'autorise pas au musulman leur célébration en un jour spécifique ou la désignation, à leur effet, d'une fête particulière… Les époux se doivent d'entretenir leur attachement mutuel tout au long de l'année ; et ils doivent aussi s'efforcer d'exprimer cet amour régulièrement (et non durant un seul jour de l'année) en s'offrant des cadeaux, en s'adressant des mots et des gestes affectueux. Notre Bien Aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) disait que, parmi ceux qui ont la foi la plus parfaite, il y a ceux qui sont les plus doux à l’égard de leur famille (Michkât). Le sens de cette affirmation est très profond : il indique en effet qu'aimer sa femme ou son époux pour Allah est une preuve de piété du cœur et que les gestes d’amour entre époux/épouse sont des œuvres pies.

Attacher son cœur à des êtres ou des choses et offrir son cœur à ce qu’on chérit le plus sont des qualités inhérentes à l’homme… Mais c'est bien parce qu'il s'agit d'une qualité humaine, que l'homme doit savoir comment aimer ou plutôt comment s'orienter vers ce qui mérite réellement d'être aimé ! Car, il serait bien triste de laisser n'importe quoi occuper la plus grande place de son cœur…. L'amour, en Islam, n'est pas seulement limité à l'attachement entre un homme et une femme, entre des personnes qui sont proches ou envers les choses agréables... Il y a aussi un autre amour qui est requis de la part du croyant : il s'agit de l'attachement qui doit le lier au Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et à ses compagnons (radhi yallâhou ‘anhoum), aux gens bons et vertueux, et à la religion en général. Et, avec cela, il y a Celui que l'on se doit d'aimer plus que tout autre, qu'on doit aimer à un point où l'attachement à toutes les autres choses en soit dépendant : Dieu. Ibnou Taymiyah (rahimahoullâh) le rappelle lorsqu'il écrit : "La divinité est ce à quoi le cœur s'attache en lui donnant le maximum d'amour et le maximum de soumission." (Al Ouboûdiyyah d’Ibn Taymiyyah - Page 44)

Tel est le vrai sens de l’amour en Islam; il n'y a donc pas dans notre foi de la place à des manifestations "arrangées" et "organisées" d'amour comme la Saint-Valentin. Cette fête est plutôt une dérive, trouvant naissance dans le paganisme et exploitée aujourd'hui par le matérialisme, qui nous éloigne du véritable amour recherché dans l’Islam.

On se remet à peine des cadeaux de fin d'année, que Monsieur Valentin pointe son nez !

Certains diront " pas besoin de fête pour déclarer mon amour"

Oui..mais certaines aiment ne pas être oubliées ce jour là, particulièrement !

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...des petites idées à nous soumettre ?uge:

faut aimer pour offrir un truc ! :eek:
comment on fait quand on aime pas ? :D

Merci du conseil, mais tout de meme a bon entendeur, salut!!!!!!!!!!!!!

Allah est amour, je ne pense pas qu'il soit contre que des gens expriment plus leurs sentiments ce jour là !!

Tu me diras que tous les jours que dieu fait, les gens doivent montrer leurs amour à leur proches, je peux te poser une question : Chez les musulmans combien de mari pense à dire à sa femme "je t'aime" ???

Combien de pére pense à serrer sa fille ou son fils contre lui et lui exprimer son amour ??

Combien d'enfants penser à dire je t'aime à leur méres ???

Ce n'est qu'un appel à l'amour et je ne pense pas que dieu va affliger sa colère pour ça !!

Entre ce que tu as écrit dans ton message et entre la réalité c'est tout un monde !! si c'était le cas, tu ne trouveras aucune épouse frustrée ni un mari mal-aimé ni des enfants qui souffrent en silence !!

Retour