Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la baguette, le beret, le vin, le fromage et le saucisson............ euh.......... je crois que j'ai fait le tourQuelles sont ces fameuses valeurs Françaises dont on me rabat tant les oreilles ces derniers temps?
Je pensais au valeurs aux quelles il fallait se conformer pour être Français. ^^
Comment se conformer à la valeur de l'égalité par exemple?
Moi non plus je ne vois pas.une des valeur à mon sens (universelle - pas vraiment francaise en l'occurence) est la liberté - la liberté d'opinion entre autre ....
Par prinicpe, une valeur, on y adhere ou pas - on l'accepte meme si ce n'est pas forcement partagé. Se conformer à une valeur, je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
la baguette, le beret, le vin, le fromage et le saucisson............ euh.......... je crois que j'ai fait le tour
tu trouves que je manque de respect?Si toi tu ne veux pas qu'on se moque de tes propres valeurs alors il faut avoir du respect pour ceelles des autres surtout si tu vis avec eux dans le même pays
SalamMoi non plus je ne vois pas.
Il parait qu'on doit être en accord avec les valeurs de la France, alors je me demande.
C'est pas des valeurs exclusive à la France ça.Salam
Laïcité, égalité, fraternité, liberté d'expression....
Yu peux critiquer leur application bien sur!! Je dirais même qu'on doit critiquer quand le gouvernement s'éloigne de l'esprit de ces valeurs c'est un devoir la critique constructive. Chacun alors mettra sa griffe à ce pays natal ou il l'a choisi d'adoption.
Il y a la critique constructive et il y a le déni. A ne pas mélanger
tu trouves que je manque de respect?
c'est juste de l'humour.... d'autant plus que c'est vraiment ce à quoi j'ai pensé en lisant le post. Un numéro du nouvel obs avait était dédié à ce sujet il ya deux ans je pense. le titre ressemblait à quelque choses comme "les valeurs qui représentent la France à l'étranger" et les valeurs citées étaient celles que je cite plus haut![]()
Si toi tu ne veux pas qu'on se moque de tes propres valeurs alors il faut avoir du respect pour ceelles des autres surtout si tu vis avec eux dans le même pays
Moi non plus je ne vois pas.
Il parait qu'on doit être en accord avec les valeurs de la France, alors je me demande.
c'est vrai que bcp sont à fleur de peau...Désolé Lavistbel
une subtilité qui m a échappé et je retire ce que j ai dit
D'autant plus que je suis un grand lecteur du Nouvelobs aussi
(C'est l esprit révolutionnaire de ce soir sur bladi qui en est la cause)
En quoi l'énumération du patrimoine culturel français est une moquerie?
Vous en voyez partout des insultes di donc.
c'est vrai que bcp sont à fleur de peau...![]()
peut etre....C'est peut être la pleine lune![]()
Euh,y'en a bcpQuelles sont ces fameuses valeurs Françaises dont on me rabat tant les oreilles ces derniers temps?
Si je suis romentique, donneur de leçon et que mon french accent is so cute, j'ai le droit de passer sur la mauvaise humeur et la bidoche?De mes 4 ans dans des pays anglo-saxons ce qui est le plus revenu: raleurs - sophistiqués voir donneur de leçon - Amour - nourriture - "Your french accent is so cute"
Aux USA on passe pour des lâches, en référence à la seconde guerre mondiale. Ils oublient que sans l'appui de la France, les USA n'auraient pas acquis leur indépendance.
C'est très gentil mais ça ne répond pas à ma question.y'a aucune valeurs à avoir ,vous les musulmans êtes les plus beaux ,plus intelligents avez la science infuse etc.......en gros vous avez zéro defaut
Pardon, est-ce à moi que tu t'adresse? N'est-ce pas une erreur?mais oui bèbère continue a craché ta haine ..bouuuuh la France est vilaine ,les français de souche sont méchant olala ,dis tu veux un kleenex?
Pipeau , nom d ' une pipe !!à base de flûte on fait du pipo lol sans commentaire
C'est bien de former les mots et de les aligner, la prochaine étape c'est la cohérence.à base de flûte on fait du pipo lol sans commentaire