validité de passeport d'au moins 6 mois

salam a tt le monde aujourd'hui apres reservation du billet l'agence de voyage m'a dis que je dois avoir une validité de passeport d'au moins 6 mois et moi j'avais mon visa en avril et la fin de validité de passeport le 30 novembre 2010 qu'est ce que vous pensez donner moi vos suggestion et merci

NB mnt je dois faire le passeport biometrique donc l'ancien passeport est rejeter et le visa apposer sur l'ancien passeport va etre annuler ou koi faire merci de me repondre
 
derti khatae rah taygoloha felewel khas tkone validité de passeport au moins 6 mois !!
daba khasek t3ayti lihom otsewlihom obezerba.
wana ma3raftch mal l'agence de voyage?????
 
wa rah l'erreur mn l'ambassade ils m'ont rien dis ils savent que mon passe expirera en novembre et il m'n rien dis en plus ils m'on donner visa hta l 30 novembre koi dire la dessus
 
Ze3ma je vois pas prq 6 mois.. fach i9erreb imout ton pass diri la demande au consulat de maroc là-bas et tu auras ton pass.. ghir kaybghiw imechklou l we9t..
 
ah reservit mais j'ai peur ygolou li a3wdi dossier mn awal ma3 vm et tt c koi cette loi la j'ai jaais entendu ca est ce vrai ca et puis pq il m'on donner visa valide jusqu'a novembre si cette loi existe c koi ca un visa c a d n'importe quand je peux partir
 
salut tout le monde
je parlerai de mon cas.je suis rentre l'annee dernier au maroc pr vacance d'un mois,en sortant la validite de mon passeport etait de moins de 3mois,et j'ai pu sortir sans probleme mais j'avais la residence d'un autre pays.alors je pense comme Vous avez la residence au canada,ca ne cuasera pas de probleme.WALAHO AALAM.
 
L,ambassade n'a rien a voir la dedans. elle exige que la validité du passeport est plus de 3 mois ce qui est le cas au mois d'avril.
tu dois appeler la Douane marocaine, et leur expliquer que tu quittes comme résidente permanente et NON comme Touriste, le règlement est différent je crois. il faut avoir un pass valide d'au moins 3 mois pour quitter le territoire, et tu pourras le renouveler une fois au québec au consulat. donc si c,est vrai, il faut que tu quitte le mois d'aout (à vérifier) vu que tu n'as pas encore ta carte de résidence (mais tu as un VISa de RP).

Cherche l'info à la source pour ce genre de choses. pour ne pas te trouver en face du refus de quitter le territoire.
 
salut tt le monde merci de me répondre aujourd'hui j'ai passer a l'ambassade ils m'ont confirmer que le visa est valide jusq'au 30 nov date d'expiration de mon passe bain pr l'agence de voyage elle m'a dis le pb c au niveau de canada pas maroc je sais pas si cette loi existe Mr coolqc comment faire pr contacter la douane est ce ke je dois aller a l'aeroport ou koi merci a vous tous de merepondre pour ton cas Mr tazeka ils vont tenir compte d'au moins 6 mois avt expiration de ton passe pr apposer le visa comme mon cas et puis apres fonce ne reste pas au bled le visa et pres de toi inchalah bon courage
 
hahowa set dyalhom mais makhedamch
awdi lmaghrib howa lmaghrib
http://www.douane.gov.ma/
+ matandonch que la douane chgholha hadchi hadi khedmet la police de la frontière hent homa li taytab3o lekhroj otayra9bo les pass oli mamno3 men safar oli 3andi chi mochkil ...
walaho a3lam
 
hayyat chofi wahed 2 dayl lholol jarbihom:
1)ila kane pass li 3andek mafatch mededtih ghada temchi l3amala otcharhi lihom lmochkil rah ghaymedoh lik fi a9al men 3 jrs hen ghadine ghir itab3o donc ghada teb9a visa.
2)lmochkil daba rah fi la RAM donc jarbi air france robama yakhdok
 
hayyat chofi wahed 2 dayl lholol jarbihom:
1)ila kane pass li 3andek mafatch mededtih ghada temchi l3amala otcharhi lihom lmochkil rah ghaymedoh lik fi a9al men 3 jrs hen ghadine ghir itab3o donc ghada teb9a visa.
2)lmochkil daba rah fi la RAM donc jarbi air france robama yakhdok

Mais elle a déjà reservé.. il y aurat sûrement une solution.. mais mazal mabantch lina..
 
wa ida kant mochkila ghi f la ram c pas frave je change de compagnie le truc d a3mala hiya awal haja fakkart fiha mchit mais galak pas de prolongation le truc ja mn le ministre et puis hta ida kablou li le pb anlkah ma3 l'ambassade hit dart changement de passe donc tte les infos vont changer donc refaire un autre dossier;

hadak police d matar c la douane houma li kachoufou les passe j'ai envoyer un mail en attendant leur reponse ou je vais aller a l'aeroport pr voir ca donne koi dites moi makaynach ch agence d ram f maroc awla
 
wa ida kant mochkila ghi f la ram c pas frave je change de compagnie le truc d a3mala hiya awal haja fakkart fiha mchit mais galak pas de prolongation le truc ja mn le ministre et puis hta ida kablou li le pb anlkah ma3 l'ambassade hit dart changement de passe donc tte les infos vont changer donc refaire un autre dossier;

hadak police d matar c la douane houma li kachoufou les passe j'ai envoyer un mail en attendant leur reponse ou je vais aller a l'aeroport pr voir ca donne koi dites moi makaynach ch agence d ram f maroc awla

Kayen wa7ed numéro fach tettasli bihoum (call center) dial la ram.. 9elbi f le site dialhoum..
 
kifach za3ma houwa saraha manamchich hta l casa mais je vais voir hna f rbat la douane awla na3yat a3la matar awla namchi l matar rbat je sais pas vraiment c un pb
 
Haut