Qu ils sont naïf les bladinaute c'est affolant. C'est nos parents qui ont construit la France. Et ce sont les blancs leurs chef. Arrêter de croire que la France t accueille pskelle est gentil. C'est dans son intérêt quelle accueil point.
Euh... Il y a de moins en moins de Français, y compris d'origine immigrée, qui pensent que c'est l'intérêt de la population française... à ne pas confondre la population avec le pouvoir politique ou le Medef.
Ce slogan de "des parents immigrés" qui auraient reconstruit la France est contre-productif car perçu pour ce quil est.
Actuellement, comme hier, DES immigrés ont participé, parfois individuellement de manière significative, au développement de la France... MAIS je suggère de visualiser les pourcentages statistiques quant à l'immigration de travail et ceux du regroupement familial ou autres catégories d'immigrés depuis les années 1970.
Par ailleurs un de mes oncles (par alliance) venu de son Azazga natal (Kabylie) était contremaître chez Bull en 1947... ce qui était assez rare pour l'époque... mais qu'aurait-il pu faire sans les infrastructures déjà en place ?
Des tas d'immigrés, dont mon grand-père paternel venu de Saxe à la fin du XIXem siècle, aurait pu déclarer avoir participé par leur travail à la prospérité française... mais de là à dire qu'ils avaient construit ou reconstruit la France...
Un tout petit peu de modestie serait la bienvenue parfois... sinon il ne faudra pas s'étonner de certaines réactions des Français dit de souche... fussent-ils issus d'une plus ancienne immigration... européenne... des gaouris quoi...