Vaporub

madalena

Contributeur
Contributeur
salam tout le monde!

j'espère que vous allez bien, inchALLAH!
j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ce médicament et quels sont ces bienfaits?
merci.
 

Pièces jointes

  • vaporub.jpg
    vaporub.jpg
    43.8 KB · Affichages: 12

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam tout le monde!

j'espère que vous allez bien, inchALLAH!
j'aimerai savoir ce que vous en pensez de ce médicament et quels sont ces bienfaits?
merci.
Je l'utilise depuis 47 ans, ça marche très bien, ça existait aussi en pastille à sucer le Vicks.

Si tu as des problèmes respiratoires, tu mets sur le torse et tu masses, pour moi ça a toujours marché, contre les gènes respiratoires, angine, bronchite, coup de froid, grippe..............................
L'effet ? ça débouche le nez et ça libère les poumons, tu respires de nouveau, si tu as des sensations de mauvaises odeurs ça peut aussi te soulager.

Tu peux aussi prendre un bol d'eau chaude qui fait de la vapeur, tu mets un peu de Vicks dedans, tu mets ta tête au dessus avec une serviette sur ta tête, tu respires, ça te débouche tout.
 

KINGjulian

Modérateur
Je l'utilise depuis 47 ans, ça marche très bien, ça existait aussi en pastille à sucer le Vicks.

Si tu as des problèmes respiratoires, tu mets sur le torse et tu masses, pour moi ça a toujours marché, contre les gènes respiratoires, angine, bronchite, coup de froid, grippe..............................
L'effet ? ça débouche le nez et ça libère les poumons, tu respires de nouveau, si tu as des sensations de mauvaises odeurs ça peut aussi te soulager.

Tu peux aussi prendre un bol d'eau chaude qui fait de la vapeur, tu mets un peu de Vicks dedans, tu mets ta tête au dessus avec une serviette sur ta tête, tu respires, ça te débouche tout.

Tout ? :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je l'utilise depuis 47 ans, ça marche très bien, ça existait aussi en pastille à sucer le Vicks.

Si tu as des problèmes respiratoires, tu mets sur le torse et tu masses, pour moi ça a toujours marché, contre les gènes respiratoires, angine, bronchite, coup de froid, grippe..............................
L'effet ? ça débouche le nez et ça libère les poumons, tu respires de nouveau, si tu as des sensations de mauvaises odeurs ça peut aussi te soulager.

Tu peux aussi prendre un bol d'eau chaude qui fait de la vapeur, tu mets un peu de Vicks dedans, tu mets ta tête au dessus avec une serviette sur ta tête, tu respires, ça te débouche tout.

salam

merci pour tes conseils.
 
salam @Lillam

tu trouve que c'est bien de mettre vaporub sur la gorge?^^

Coucou !
Je suis pas une pro mais j'en ai entendu du bien.
Ça aide à décongestionner.
Mais à utiliser avec précaution chez les petits (risques de convulsions entre autre).
Sinon, un mamie l'utilisait beaucoup.
Elle en badigeonnait ses pieds et enfilait de grosses chaussettes, pour bien tenir chaud. Ça calmait miraculeusement sa toux.
(En plus d'être efficace sur les mycoses si il y en a).

Quand je suis enrhumée, j'utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus, en diffuseur ou sur une petite compresse (ou mouchoir), ça marche bien aussi .

La vaporub a ses vertus, mais bien se couvrir après l'application car avec le frais, on se sent frigorifié.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou !
Je suis pas une pro mais j'en ai entendu du bien.
Ça aide à décongestionner.
Mais à utiliser avec précaution chez les petits (risques de convulsions entre autre).
Sinon, un mamie l'utilisait beaucoup.
Elle en badigeonnait ses pieds et enfilait de grosses chaussettes, pour bien tenir chaud. Ça calmait miraculeusement sa toux.
(En plus d'être efficace sur les mycoses si il y en a).

Quand je suis enrhumée, j'utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus, en diffuseur ou sur une petite compresse (ou mouchoir), ça marche bien aussi .

La vaporub a ses vertus, mais bien se couvrir après l'application car avec le frais, on se sent frigorifié.


salam

merci Lillam!♥
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis encore un peu enrhume, et je l'ai utilise ces derniers jours. Ca m'aide a bien suer dans le lit, et suer est ideal contre rhumes, grippes & co. Ce qui compte avec le Vick Vaporub: il faut bien se couvrir et rester au chaud.

C'est super. Je le connais depuis mon enfance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis encore un peu enrhume, et je l'ai utilise ces derniers jours. Ca m'aide a bien suer dans le lit, et suer est ideal contre rhumes, grippes & co. Ce qui compte avec le Vick Vaporub: il faut bien se couvrir et rester au chaud.

C'est super. Je le connais depuis mon enfance.

salam faridh

merci pour ta contribution!^^
c cool! je vais l'essayer sur moi et ma fille pas pour le rhume mais pour la toux et la respiration...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C pas un médicament mada... c'est une vaseline à l'eucalyptus c bon pour les rhumes mais perso j'ai toujours détesté attention aux yeux et aux muqueuses....
C'est un médicament, vendu sans ordonnance, mais officiellement un médicament.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jvicva01-VICKS-VAPORUB.html

Dans quel cas le médicament VICKS VAPORUB est-il prescrit ?
Cette pommade contient des terpènes, à visée antiseptique des voies respiratoires. Appliqués sur la peau, ils ont un effet révulsif décongestionnant.
Elle est utilisée pour faciliter la respiration au cours des affections respiratoires, avec ou sans toux.

Ce n'est pas de la vaseline même si il y en a un peu comme dans beaucoup de pommades.

Composition du médicament VICKS VAPORUB
p 100 g
Camphre 5 g
Térébenthine, huile essentielle 5 g
Lévomenthol 2,75 g
Eucalyptus, huile essentielle 1,5 g
Thymol 0,25 g
Substances actives : Camphre, Eucalyptus essence, Lévomenthol, Térébenthine essence, Thymol
Excipients : Cèdre essence, Vaseline.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous avez entendu parlé de ces femmes qui en mettaient dans le vagin :eek: ?

http://www.elle.fr/Societe/News/Du-...s-Anglaises-qui-inquiete-les-medecins-3569171

Du Vicks VapoRub dans le vagin : la nouvelle lubie des Anglaises qui inquiète les médecins
Publié le 30 octobre 2017 à 18h09 Image d'illustration © Getty
Non, ce n’est pas une blague. Certaines femmes en Angleterre suivent les (très mauvais) conseils de blogueurs et/ou internautes tordus qui leur conseillent d’appliquer du Vicks Vaporub (une pommade anti-rhume) sur leurs parties intimes. Selon eux, cela permettrait de « booster la sexualité », apaiser les démangeaisons, se nettoyer ou encore « maintenir une odeur agréable ». Attention, c’est totalement faux ! Le « Sun » a consacré la semaine dernière un dossier sur le sujet, relayant les inquiétudes du Service national de santé britannique (National Health Service – NHS).
« C'est un mythe de croire que tous ces produits peuvent être utilisés pour parfumer ou nettoyer le vagin. »
Ce sont sur les forums qu’ont été lancées ces fausses infos. Au Royaume-Uni, les gynécologues tirent la sonnette d’alarme, rappelons combien il ne faut pas appliquer n’importe quelle crème dans une zone aussi sensible que le vagin. « C'est un mythe de croire que tous ces produits peuvent être utilisés pour parfumer ou nettoyer le vagin. Utilisez des savons simples, non parfumés pour laver la zone autour du vagin (la vulve), pas à l'intérieur, doucement tous les jours », rappelle ainsi le docteur Vanessa Mackay dans « The Sun ». « Et si vous êtes préoccupées par l’odeur de votre zone intime, un savon doux et une douche légère aideront. Sinon, contactez un médecin », précise-t-elle. Rappelons que le Vicks VapoRub est un onguent à appliquer sur la poitrine pour décongestionner les bronches. En introduire dans le vagin pourrait notamment causer un déséquilibre de la flore, ce qui n’est pas sans rappeler l’épisode des paillettes dans le vagin. Bref, on ne le dira jamais assez : en cas de démangeaisons et/ou odeurs « anormales », filez chez votre gynéco.
 
Haut