Vendeur sur leboncoin, un métier à plein temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Qui est vendeur sur leboncoin ? Partagez votre expérience.

Moi ça fait un moment que je suis vendeuse à plein temps sur leboncoin, pratiquement 6 ans d'expérience dans cette boîte :D

Et j'ai constaté que les gens (acheteurs) étaient de plus en plus radins et exigeants. Vous en pensez quoi ? :D

Racontez ici votre expérience en tant que vendeur sur LBC

Salam,

Moi ça fait un moment que je suis vendeuse à plein temps sur leboncoin, pratiquement 6 ans d'expérience dans cette boîte :D

Et j'ai constaté que les gens (acheteurs) étaient de plus en plus radins et exigeants. Vous en pensez quoi ?

Alaykoum salam !

Vendeur/acheteur de ma famille, des années d'expérience aussi:D. Je dois bien avoir utilisé 3 ou 4 comptes

Pour te reprendre, maintenant quand on vend il faut prévoir de déjà baisser les prix lol

Ils vont tout le temps chercher à baisser

Et je parle même pas des arnaqueurs que tu détectes à 100km

Alaykoum salam !

Vendeur/acheteur de ma famille, des années d'expérience aussi:D. Je dois bien avoir utilisé 3 ou 4 comptes

Pour te reprendre, maintenant quand on vend il faut prévoir de déjà baisser les prix lol

Ils vont tout le temps chercher à baisser

Et je parle même pas des arnaqueurs que tu détectes à 100km

Oui c'est vraiment LA brocante en ligne lol
même quand le prix est déjà très bas, ils négocient :D

Ouiii les arnaqueurs "envoyez moi un mail urgent", "je paye les frais de port", "paiement via paypal" lol
Je me demande si ça marche vraiment leur truc. Parce que depuis le temps, les gens les connaissent bien ^^

@Khoulood, @Milamber,
Et ca rapporte combien:D

Franchement si je compte depuis que je suis dessus, c'est à dire en 2013, facilement 5000 euros. Vraiment je blague pas !!

Parce que je fais des cagnottes pendant disons 3/4 mois ou 6 mois, histoire de me payer des vacances ou juste de me payer des trucs. Et les cagnottes c'était genre entre 450 et 800€ (sans compter les chèques que je mettais directement dans mon compte, donc j'ajoutais pas à la cagnotte).

Bon après ça m'arrivait, quand j'étais étudiante de dépenser l'argent directement.

Oui c'est vraiment LA brocante en ligne lol
même quand le prix est déjà très bas, ils négocient

Ouiii les arnaqueurs "envoyez moi un mail urgent", "je paye les frais de port", "paiement via paypal" lol
Je me demande si ça marche vraiment leur truc. Parce que depuis le temps, les gens les connaissent bien ^^
Bah on y trouve de tout dessus ^^, des arnaques comme des bonnes affaires.
La voiture que j'ai viens de la bas lol
Le téléphone que j'utilise la tout de suite, pareil.
C'est pour ça que les annonces maintenant il faut hausser le prix quand ça traîne et que les gens essaient de baisser absolument les prix

Mdr les plus marrants ce sont ceux qui renvoient un mail dans la réponse par mail
Du genre, vous pouvez me contacter à cette adresse là et tu vois une adresse bizarre lol

Franchement si je compte depuis que je suis dessus, c'est à dire en 2013, facilement 5000 euros. Vraiment je blague pas !!

Parce que je fais des cagnottes pendant disons 3/4 mois ou 6 mois, histoire de me payer des vacances ou juste de me payer des trucs. Et les cagnottes c'était genre entre 450 et 800€ (sans compter les chèques que je mettais directement dans mon compte, donc j'ajoutais pas à la cagnotte).
Oui ca fait un bon complément de revenu je cherche à faire une activité aores le boulot pour compléter et tu vend quoi

Bah on y trouve de tout dessus ^^, des arnaques comme des bonnes affaires.
La voiture que j'ai viens de la bas lol
Le téléphone que j'utilise la tout de suite, pareil.
C'est pour ça que les annonces maintenant il faut hausser le prix quand ça traîne et que les gens essaient de baisser absolument les prix

Mdr les plus marrants ce sont ceux qui renvoient un mail dans la réponse par mail
Du genre, vous pouvez me contacter à cette adresse là et tu vois une adresse bizarre lol

Oui y a grave des bons plans. Une amie m'a dit qu'elle avait acheté son mobilier + électroménager que là bas. 230€ en tout ! C'est impressionnant. Une sacré bonne affaire!

Graave mdrr ils sont à peine grillés :D

Oui y a grave des bons plans. Une amie m'a dit qu'elle avait acheté son mobilier + électroménager que là bas. 230€ en tout ! C'est impressionnant. Une sacré bonne affaire!

Graave mdrr ils sont à peine grillés :D
On a des meubles aussi qu'on a pris de la bas
Mais franchement bien pour l'affaire de ton amie !^^
Ça servira plus tard de savoir que de ce côté la ya aussi de bonnes affaires

La dernière en date de ce genre, mon père avec l'application à reçu d'abord 'est ce que vous pourriez montrer davantage de photo?'
Il lui a montré
La personne en répondant par les messages leboncoin 'Jai des difficultés avec la messagerie leboncoin. Vous pouvez me contacter à cette adresse nombizarre@nomchelou.com '
C'était très drôle

A ok tu achète pas pour revendre alors ?

Le temps j ai hmd mais que vendre

Non je me débarasse
après ça m'est déjà arrivé de revendre plus cher que j'ai acheté

un jour j'ai acheté une mappemonde globe à 5€ sur leboncoin, je l'ai vendu 20€

les rares fois où ça arrive, ça fait plaisir, mais c'est vrai que généralement, tu revends moins cher tes affaires lol

On a des meubles aussi qu'on a pris de la bas
Mais franchement bien pour l'affaire de ton amie !^^
Ça servira plus tard de savoir que de ce côté la ya aussi de bonnes affaires

La dernière en date de ce genre, mon père avec l'application à reçu d'abord 'est ce que vous pourriez montrer davantage de photo?'
Il lui a montré
La personne en répondant par les messages leboncoin 'Jai des difficultés avec la messagerie leboncoin. Vous pouvez me contacter à cette adresse nombizarre@nomchelou.com '
C'était très drôle

Oui je pense que pour les gros objets de maison, on peut facilement trouver des supers bons plans puisque beaucoup sont en urgence déménagement, donc cherchent à se débaraser très vite. :cool:

Ah ouii mdrrr l'anecdote, olala :D rien ne les arrête !

Non je me débarasse
après ça m'est déjà arrivé de revendre plus cher que j'ai acheté

un jour j'ai acheté une mappemonde globe à 5€ sur leboncoin, je l'ai vendu 20€

les rares fois où ça arrive, ça fait plaisir, mais c'est vrai que généralement, tu revends moins cher tes affaires lol
A yes ces rare les affaire comme ca .
Moi je voulais faire un business lol À la place de rien faire après le boulot je complète par ça

Comme quoi lol désoler je te casse la tête
Tu me casses pas la tête
Après je le fais pas nous on vends le bric à brac de la maison
Ya une baraque plein de vieille choses qu'on a toujours pas trié d'ailleurs

Mais je voulais dire par exemple tout bête:
Le téléphone Samsung Galaxy a8 était énormément en promotion ces soldes
Je crois qu'il a du avoisiner jusque 160 ou 170e
Son prix habituel est bien plus élevé
Tu l'achète et le revends au prix de base ou un peu plus bas.

Il me semble que ceux qui achètent et revendent procèdent de cette façon

Ces ca ou trouver comment négocier quel article va marcher lol

Ah mon avis les vêtements de marques ça devrait fonctionner. Genre tu vas dans les magasins d'usines pendant les soldes, tu achetes du -80%, -85% et tu revends ça à un prix qui rapporte :D lol

ou sinon tu achètes des trucs au bled pour 3 fois rien et tu viens les revendre ici :)

Oui je pense que pour les gros objets de maison, on peut facilement trouver des supers bons plans puisque beaucoup sont en urgence déménagement, donc cherchent à se débaraser très vite. :cool:

Ah ouii mdrrr l'anecdote, olala :D rien ne les arrête !
Oui la plupart du temps on veut s'en débarrasser le plus vite car c'est encombrant
Après faut quand même acheter des choses qui s'accordent :p

Oui et je me demande vraiment si ça marche ces trucs là lol
C'était une annonce de voiture

Ah mon avis les vêtements de marques ça devrait fonctionner. Genre tu vas dans les magasins d'usines pendant les soldes, tu achetes du -80%, -85% et tu revends ça à un prix qui rapporte :D lol

ou sinon tu achètes des trucs au bled pour 3 fois rien et tu viens les revendre ici :)
Bonne idée on va voir si je fais ça .
Ça demande du temps mais ces lieux l inverse lol tu achète des truc occasion sur le bon coin jouer .... et revend au bled ca marche aussi

Salam,

Et j'ai constaté que les gens (acheteurs) étaient de plus en plus radins et exigeants. Vous en pensez quoi ? :D

C'est bien comme site de ventes et d'achats.

Je me fais pleins de bons deals !

Retour