Le compte paypal "business" est pour les entreprises, il y a des fonctionnalités type facture etc.. que les autres compte ne possèdent pas. Ou encore ceux qui font de grosses transactions, donc les entreprises ou les personnes qui travaillent pour leurs compte.
Paypal est situé à l'étranger, donc obligation de déclarer toute somme aux impôts. Je ne te cacherais pas que certains " tentent " de pas déclarer, surtout quand tu reçois une somme sur paypal ( une vente par exemple), ils te retiennent un pourcentage, beaucoup de vendeurs appliquent ce pourcentage à leurs ventes ( prix de départ), sache que cela est interdit! ne mets jamais sur l'annonce, que les frais Paypal sont comprit dans le prix de vente. J'ai déjà vu cela, et c'est interdit. Il y a des choses à ne pas faire que les vendeurs font et se font avoir après.
Oui il y a un montant minium à respecter, mais c'est plus " tordu " que çà.. Ebay surveille aussi et protège les vendeurs professionnels qui eux, paient des charges etc..., un vendeur particulier n'aura pas les mêmes charges qu'un vendeur pro-, donc ce n'est pas uniquement le montant sur un mois ( ebay), mais la régularité des ventes, type de ventes. Une personne au statut particulier qui vend en masse sur 12 mois du neufs, là oui direct elle se fera surveiller.
Toi avec les tapis, ce sont un bien " personnel ", tu ne les achètes pas pour les revendre au plus cher ailleurs. Mais au niveau de paypal, ils peuvent te demander les preuves des sommes qui arrivent sur ton compte Paypal. Ils voient sur ton compte Paypal la provenance, mais il vérifie l'identité etc...
C'est beaucoup plus compliqué que cela au niveau du fisc.
Tu dis 500 ou 600E, compte personnel suffit. N'oublies pas que si tu vends un tapis sur ebay, tu paies les frais de vente. Tu vends un truc, tu paies une somme sur le truc que tu as vendus, et si tu prends paypal, tu paies aussi quand tu réceptionnes l'argent...
Tu penses l'envoyez comment les tapis ?? , ils sont grands ?